| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Plier De La Tolle ? |
(Publicité)
|
jonathan77 |
GauT | Avec ta tête ^^ |
akoirium modo-frageur | un bon etau, des pinces et des bonnes cales pour plier droit la tole pincer entre les cales (des taseaux de bois pr ex...) :jap |
bigcoincoin | si ton vp est tous en tolle n'oublie pas de le relier a la terre car en 220v attention au décharge |
akoirium modo-frageur | tu peut utiliser de 1 à 3 mm d'epaisseur et pour la soudure a l'arc, a moins d'etre pro du poste à souder c'est tres chaud a souder sans faire fondre la tolle.... |
jeantyu | Ah ou ! J'avais oublié ce détail: iune simpe visse soudé a la carcasse et rélié a la terre suffit donc ? |
jeantyu | Faut baisser l'amperage au max en fait et etre rapide.J essayerai de me faire la main sur les chutes |
akoirium modo-frageur | moi j'avais tester sur un vieux velo maintenant il est en 2 partie resemblant a du gruyere |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Pour la terre oui, par contre il faut la même section de fil qui amène la phase !(et le neutre évidement) !! |
PIMAL | Pour les box alu, faut faire une ossature propre, et au final ça sera |
stephd | si tu souhaite realiser ta boite en tole: la soudure tu peux oublier si tu n'en a jamais fait... en ce qui concerne l'epaisseur pas plus de 1 mm au dela ce sera lourd est difficile a travailler, en plus moins de 1.5 mm epais l'arc c'est deconseillé, la plus part des soudures sur coffret d'ordi ou autre son soudé par point (soudure par resistance) pareil la il faut etre equipé (mais cela ce trouve et ce monte sur un poste a l'arc), il te reste le chalumeau mais tjr pareil faut avoir la main et attention la deformation... par contre va voir le chaudronier du coin ou si tu as des potes qui fond une formation chaudronerie ou maintenance t'as peut etre une possibilité de te faire aider... faire une boite en acier, qui plus est propre, c'est pas facile sans l'equipement et le savoir faire... oriente toi plus sur de l'alu c'est plus facile a travailler, et comme l'a dit gegelebricolo assemblage vis( tete fraisée c'est top) ou rivet...de plus l'alu c'est un bon dissiparteur thermique et l'alu brossé cela a un chouette rendu avec des vis en inox ca aura une jolie touche. |
fonz |
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | un tig coute 150 € ceci dit. |