Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [INFO] Photos D'une Salle De Projection De Cinema |
CrazyCow007 | Reprise du message précédent : |
(Publicité)
|
akoirium modo-frageur | mais non ! |
crocow |
|
schnaps | il suffit d'utiliser une caméra numérique ! je ne pense pas que spiderman et starwars est été filmé sur bobine |
crocow | et comment? |
zoran_b modo en retraité | le procédé dont vous parlez s'appelle "TC" pour telecine. http://en.wikipedia.org/wiki/Telecine A la base ca revient a filmer directement la pellicule qui défile avec une caméra. |
crocow | merci pour le lien zoran. |
emlien | en meme temps ils ont les moyens |
divx | désolé si c'etait ecrit quelque part (je vais chercher mais je pose la question par avance) combien il y a de lumens environ sur une image blache dans un cinema ? sinon combien de lux crache la lumiere par rapport a la taille d'ecran |
crocow | une HQI 2000w fait 200 000lm |
divx | oui mais ca me dit pas la taille de l'ecran et combien la peloche bloque de lumiere enfin la taille de l'image c'est quoi la base quand tu parle de petite et grande salle j'arrive pas a me faire un idée precise |
akoirium modo-frageur | une petite salle c entre 5 et 10 m de base |
crocow |
|
emlien | je pense qu'une image de ciné c'est environ 2000 lumens |
dewinter | apres ca je me pose moins la question : pour quoi les ecrans sont pas tres lumineux sur nos vp on fais un peu rire avec nos 250 et 400w |
divx | notre but c'est d'avoir un truc utile pour nous, 2000 lumens j'en veut pas |
kRi57 | lool
|
kob | Trés joli topic +1 pour crocow et akoi :-) |
huit :d |
|
akoirium modo-frageur | bon allé je fait remonter le post qui m'est revenus a l'esprit pour ceux qui ne le connaissent pas et pour repondres au derniéres questions... Message édité par akoirium le 05-12-2006 à 17:51:53 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
szym59 |
--------------- [8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP |
Page Suivante |