Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [INFO] Photos D'une Salle De Projection De Cinema |
(Publicité)
|
royal | Super |
allinside | Salut |
watcha Sous la bannière de la liberté | Génial ce reportage spécialement pour nous !! Merci ça nous apprend plein de trucs ^_^ |
R. Daneel | Reportage interessant, très bonne photos... bravo :jap Vivement un stage sur projo numérique pour voir la différence |
nimda | super sympa ce petit reportage! ya un truc qui m'a particulierement interessé: pourquoi qu'on ferait pas 'comme les grand' ds nos box? |
PIMAL | Merci pour toutes ses infos :jap |
blackberries | merci beaucoup pour ces tofs !!
|
-StK- | super post, très interessant merci d'avoir pris le temps de partager |
pippler | Pas mieux..... Merci |
Psychose | Alors là Félicitations :jap :jap J'aurais eu du mal pour trouver un tel concentré d'information sur Internet. Merci pour le temps passé, c'est très très interessant, Bravo. |
Dav_Bzh | Super intérésseant ce post |
NoRbErT | Très intéréssant :jap |
akoirium modo-frageur | bhas ca alors ! tres bon... c quasiment le meme matos que je fabrique maintenant... puisque maintenant je travail ds la fabrication et l'installation de ces machines, je comptais faire un post . |
crocow | ca serait super de rajouter des photos ici pour montrer comment on installe un cinema. ca serait complementaire. edit: les projo ont des cartes reseaux ethernet? le projo est pilotable par pc? |
Azerty29 | Bravo crocrow !! Par contre, on disait que le double culot n'etait pas adapté pour un reflecteur, bah voici la preuve que si ! Par contre je comprend pas, T800 avait essayé un systeme de ce genre et le cable qui repartait ( culot coté TFT, pélicule ici ^^ ) etait visible en projection |
akoirium modo-frageur | en fait la ca marche car on as un film de 35 mm et une ampoule de 3 a 7 Kw.... quand on le regarde de face on as l'impression qu'il n'y as pas de trou au centre... et pour l'air souflé sur la lampe, ca se fait car la on est plus en 250 ou 400 w et extraire ca ne suffis plus... :jap |
Azerty29 | Ok merci |
akoirium modo-frageur | Fabrication d'une console de projection, premiére fournée !: la semaine derniére j'ai acheté a auchant un apn... eh bhas une fois l'autocollant star ac' viré, il est pas si mal cet apn... j'ai donc pris plein de toffs au taff. pour commencer une tite vue generale de l'atelier:
et la une console en cours de montage :
ensuite une serie de photo sur les elements d'une sale de ciné standard sur lequels je ne vais
|
akoirium modo-frageur | maintenant detaillons la bêtte !...
chaques amplis fait 2x600W ou 1x1200W, sur cette console qui est destinée a une grande salle en tout 15 sorties amplifié...
passont au compartiment lampe:
l'araignée sert de fixation regrable pour la lampe. le reflecteur vue de face:
la sortie vers le film:
le volet obturateur a pour but de laisser passer la lumiére vers le film
|
akoirium modo-frageur | le passage de film avec son cache 3 format motorisé :
une fois la console installée on retaille a la lime le cache pour avoir un contour droit et ratraper le trapéze...
on remarque que pour le format super scope, l'objectif as des lentilles ovales :
deux xenon (et c pas les plus puissantes !
|
akoirium modo-frageur | ici l'automate programable qui gere toute la machine.
sur la face arriére la carte relai qui recois les ordres de l'automate.
le variateur de vitesse moteur controlé par la carte relai et l'automate, il permet
le redresseur: il s'agit d'une alimentation a decoupage de 180A en 30 V continue.
seul la mecanique chronos et la console vide viens des usa... tout le reste est concus et monté sur place... |
akoirium modo-frageur |
|
akoirium modo-frageur | encore des toffs en vrac (je detaillerais en edit plus tard) :
|
akoirium modo-frageur |
pour finir une toff de 3 antiquités qui traine dans le fond de l'atelier :
|
emlien | super interessant ! |
akoirium modo-frageur | carrement c l'pied ! |
krenios | Impréssionnant ! Et merçi de nous faire partager tes journées de .... boulot :jap |
Calagan | Retourne vie travailler pour nous faire d'autres photos ! Merçi à toi, |
theatos | je les ai vu et revu au moin 15 fois ces photos. magnifique!!! |
Page Précédente |