4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petite Question : Bordure Jaune

n°65378
allinside
Posté le 14-04-2005 à 12:13:29  profilanswer

Salut
Petite question qui necessite votre avis

Voici ma plaque Fresnel
http://www.allinbox.com/allinside2/all2.JPG

Et ma plaque TFT
http://www.allinbox.com/allinside2/all5.JPG

Et donc l'ensemble
http://www.allinbox.com/allinside2/all11.JPG

Ses photos sont vieilles et maintenant l'interieur de la box est peint en noir.

Lorsque je regarde un film, j'ai les contours de l'image projetée qui sont un peut jaunes (ça ce voit bien sur le blanc)
Ma question: Je pense que c'est parceque le cadre du fresnel et de l'ecran sont en bois, je voudrais donc savoir si en peingant le bois , a votre avis ça corrigera ce prb.... mais de quelle couleur je devrais peindre mes caches ... en noir pour evite les reflets lumineux ou plutot en blanc pour au contraire augmenter la luminosité des contours ....
Je sais pas si j'ai ete tres clair ...  :ppc_015:

Merci
A+

mood
Posté le 14-04-2005 à 12:13:29  profilanswer

n°65383
dirimant
Posté le 14-04-2005 à 12:23:40  profilanswer

c'est pas très clair dans mon esprit : tu peux poster une photo ?

n°65392
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 12:45:09  answer

trop epais

n°65398
divx
Posté le 14-04-2005 à 12:52:39  profilanswer

a mon avis c'est la "tranche" de ton cache TFT qui reflete et qui fait le jaune

peint tout en noir

en blanc ca sera plus lumineux mais ca fera peut etre plus de defaut d'image par endroit

n°65412
pilled
Gentil modo !
Posté le 14-04-2005 à 13:20:27  profilanswer

en noir,
le blanc te fera juste perdre du contraste.
Pour une fois que tonton allinside pose une question :)

n°65435
allinside
Posté le 14-04-2005 à 14:28:27  profilanswer

Merci à vous, je vais peindre en noir et on verra ...
A+

n°65532
PIMAL
Posté le 14-04-2005 à 19:26:34  profilanswer

Ou bien mettre de l'alu, probléme ça peut aussi te faire perdre la netteté sur les contours ... :?
A tester ...

n°65703
ELGRINGOKA​RLITO
Posté le 15-04-2005 à 09:05:33  profilanswer

J'opterai pour le noir mate.

n°65818
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 15-04-2005 à 13:07:27  profilanswer

Essaye le ruban adhesif aluminisé tel qu'il sert en VMC ou en gainage, les bords sont nets et precis, ça se coupe tres facilement et proprement aux ciseaux si besoin, ça tiens bien la chaleur et surtout ça occule tres bien la lumiere.

n°65876
allinside
Posté le 15-04-2005 à 14:59:58  profilanswer

Salut
Hier soir, j'ai mis autour du cadre du rubant adesif noir que l'on utilise en electricité pour isolé les dominos. mais ca fait pareil ... je vais tout peindre en noir, comme ça je verrais deja si ça corrige. Sinon, c'est que c'est autre chose ... peut etre la chaleur... j'ai l'impression que c'est de plus en plus jaune au court de la projection, pourtant j'ai pas la tache noire ... faut que je pousse d'avantage les tests... ou alors c'est que je suis de plus en plus exigent et perfectionniste.  :vert:
A+

n°65894
PIMAL
Posté le 15-04-2005 à 16:09:25  profilanswer

En cours les vieux rétro projetent du jaune / marron / bleu sur les bords, et c'est pas à cause du bois ... peut être les fresnels mais je dis ça au pif ...

n°65897
miniman
Posté le 15-04-2005 à 16:24:25  profilanswer

hello

je suis en essais avec l'hami et j'ai constaté les symptomes d'allinside.

ds mon cas, j'ai rmearqué que si la fresnel (et le triplet) on t un leger defo d'alignement et ou de // par rapport a la loupiote, je créé un leger halo jaunatre en peripherie. je precise ke ces constats sont faits sur une base hallo + fresnel splité + triplet. Pas de TFT donc

je me demande si cela n'est pas amplifié par le split de la fresnel (cette decoloration jaune ne serait elle pas une aberration chromatique, qui appparait en limite de geometrie: bordure du cadre sur la fresnel (cf 2e photo d'allinside?)

n°66095
allinside
Posté le 16-04-2005 à 08:58:46  profilanswer

miniman a écrit :

hello

je suis en essais avec l'hami et j'ai constaté les symptomes d'allinside.

ds mon cas, j'ai rmearqué que si la fresnel (et le triplet) on t un leger defo d'alignement et ou de // par rapport a la loupiote, je créé un leger halo jaunatre en peripherie. je precise ke ces constats sont faits sur une base hallo + fresnel splité + triplet. Pas de TFT donc

je me demande si cela n'est pas amplifié par le split de la fresnel (cette decoloration jaune ne serait elle pas une aberration chromatique, qui appparait en limite de geometrie: bordure du cadre sur la fresnel (cf 2e photo d'allinside?)

Salut
Peut etre ......
Je vais regarder ça ...
Merci
A+

n°67028
crocow
Posté le 19-04-2005 à 09:57:39  profilanswer

je pense que quand les contours de l´image sont bleus, c´est que la fresnel 1 est trop pres de la lampe. quand c´est jaune je ne sais pas, ca ne met jamais arrivé. :thumb_content091:  

Aller à :
Ajouter une réponse