jvr33, pastaga Projets en cours : Atoun, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Recherche d'un vp facilement modifiable

n°129466
Fleufy
Posté le 12-07-2008 à 19:02:56  profilanswer

Salut à tous,  

Comme beaucoup je sors de mon trou après avoir scruté le site dans tous les sens.  
Je cherche donc un vp à modder (très facilement si ça existe) pour y mettre une lampe hqi. Le but est de pouvoir jouer à la console sans être dans le noir total et avec un bon contraste.
Etant bricoleur mais pas très téméraire lorsque je bricole sur des appareils relativement couteux j'attends vos conseils avisés avec impatience.

A+  :hello: et chapeau pour le site !

Message édité par allinside le 13-07-2008 à 14:45:12
mood
Posté le 12-07-2008 à 19:02:56  profilanswer

n°129467
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 12-07-2008 à 19:44:46  profilanswer

ca dépends de ton budget...

en section vente tu trouvera un epson à 140 €
j'ai une lampe qui va bien avec, pour le moment elle est à 130 € je peux baisser un peu le prix...

sinon, les plus simples à modder pour moi sont les sanyo z1/z2/z3...

en gros les vp avec lampe uhp/uhe 120/132/150w

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°129468
Fleufy
Posté le 13-07-2008 à 12:22:23  profilanswer

Salut lyksyr,

J'avoue que j'étais prêt à mettre 300 à 400 € dans un vp hqi chinois sur ebay mais je me dis qu'il risque de claquer plus vite qu'une lampe (et puis les caractéristiques varient selon les fournisseurs donc voilà :non: ).

J'ai regardé les sanyo mais dans ces prix là ils sont dlp et je suis sensible aux EAC. Pourrais-tu me conseiller un Lcd facilement moddable et surtout, est-ce qu'au final le changement de lampe me permettra de visionner dans une pièce éclairée (ou du moins pas dans le noir complet)?

A+

n°129469
lyksyr
Posté le 13-07-2008 à 14:32:26  profilanswer

je suis aussi sensible aux aec, donc je te comprends très bien !!

pour projeter convenablement dans une pièce non obscure, vérifie les caractéristiques de chaque vp qui te sont proposés.

la luminosité ne vient pas uniquement de la lampe, mais aussi du type de dalle, etc... après, le modding enlève souvent de la luminosité...

sauf si tu prends une lampe de vp équivalent, comme je te propose plus haut.

sinon, direction ebay ! pour 400 € tu as des bonnes occas ! (moi j'ai eu mon Z4 à ce prix là...)

---------------
Calcul de focale
n°129470
Fleufy
Posté le 13-07-2008 à 15:23:35  profilanswer

Du coup ça devient peut être moins intéressant que les vp chinois. Le z4 a que 1000 lumens

Il y a pas grand chose sur le site à propos de ces vp hqi (juste lee perry qui avait bien moddé le sien).  
Je me demande alors si compte tenu des nouveaux models et de leurs caractéristiques (un peu gonflé :heink: ) ce serait pas une meilleur option pour moi. Les derniers test fait par les membres date de 2006 si je me souviens bien. Donc si quelqu'un a déjà acquéri un des nouveaux, vos avis m'intéresse.

Je précise que je tiens à avoir des lampes abordables et même si celle que tu me propose à 130 € est vraiement pas cher lyksyr, je préfère celles à 30  :)  .

n°129471
lyksyr
Posté le 13-07-2008 à 15:41:41  profilanswer

ca ne t'empeche pas apres d'en mettre à 30 € !

les vp chinois c'est vraiment pas terrible. c'est du semi diy/ semi pro c'est du MONO LCD avec une lampe hqi. et le Z4 est hd ready avec un contraste de 7000:1...

enfin, tu fais comme tu veux ;)

---------------
Calcul de focale
n°129472
Fleufy
Posté le 13-07-2008 à 15:57:11  profilanswer

Le truc c'est que comme tu me l'as dis, si je mets du hqi dans le z4 qui est à 1000 lumens par exemple, je vais perdre encore des lumens et là je serais obligé de visionner dans le noir (à moins que je me trompe).  
Ca fait déjà un bon moment que je me triture les méninges avec tous ça, je crois que je vais encore rester sans projo pendant un bout de temps...  :ange:  

n°129473
lyksyr
Posté le 13-07-2008 à 20:32:35  profilanswer

ben en lcd tu sais... la luminosité est moindre, c'est sur !

---------------
Calcul de focale
n°129475
Fleufy
Posté le 14-07-2008 à 18:13:04  profilanswer

Re !

Je pensais pas qu'il y avait une telle différence de prix pour un même taux de luminosité entre lcd et dlp

Sinon encore une petite question. Est-ce que ce site est fiable pour connaître les caractéristiques des vp :  
http://www.projektoren-datenbank.com/pro/  
en gros est-ce qu'ils refont des tests indépendants (lumens, contraste...) ? Sinon est-ce qu'il y a un site avec autant de références qui referait des tests ?

n°129482
febthefly
Posté le 17-07-2008 à 19:13:35  profilanswer

Fleufy a écrit :

Du coup ça devient peut être moins intéressant que les vp chinois. Le z4 a que 1000 lumens

lol... franchement j'ai du mal à croire qu'un vp chinois soit plus lumineux qu'un vp commercial ;)

les DLP sont plus lumineux (en general) que les 3lcd ,sur un DLP la lumière ne traverse pas trois lcd ...
franchement ça depend quelle resolution tu recherches car si pas HD ,tu t'en tires pour bien moins de 400€  :D

n°129484
lepilotedu​59
Posté le 18-07-2008 à 12:49:48  profilanswer

perso je me méfirai de ces vp chinois , car admettons que l'image soit apréciable , déja comme tu as dit les caractéristiques pour un meme appareil changent a chaque annonce et de plus en cas de souci d'électronique tu risque d'avoir de lègers soucis de SAV...
donc je te conseille plus de te pencher sur un bon petit VP d'occase, pas trop vieux , avec peu d'heure au compteur...

Aller à :
Ajouter une réponse