jvr33 Ventes : pertibilium, landartiste, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST-SDG] Integration de votre VP

n°129208
juldetours
Apprenti bidouilleur
Posté le 13-05-2008 à 09:32:24  profilanswer

Salut à tous,

Suite à mon projet, je réfléchis de plus en plus à l'intégration de nos VP dans nos salons, salles dédiées, greniers, caves, toilettes  :pt1cable: ...

Ce petit topic est donc fait pour que chacun puisse décrire l'intégration de son projet dans son environnement:
- distance de projection
- taille de l'image
- hauteur à laquelle se trouve le VP
- position des spectateurs
- position de l'écran
- avis général sur la configuration...

Merci de ne pas trop s'étendre sur des considérations techniques, au pire mettez un petit lien vers votre projet !

J'espère que ca topic vous plaira...

@++  :hello:

Message édité par juldetours le 13-05-2008 à 14:28:22
mood
Posté le 13-05-2008 à 09:32:24  profilanswer

n°129210
C-Bass
Posté le 13-05-2008 à 17:42:04  profilanswer

Pour ma part, mon vp est vertical, posé au sol sur roulettes.
Distance de projection 2m80 +-.
Taille de l'image, 1m60 +-.
Position "du" spectateur :lol: , couché sur son lit devant le vp.
Le miroir externe est positionné à 1m40 du sol, ce qui permet de mettre un canapé devant avec un spectateur dans l'axe de projection.

Avis générale sur la configuration: pour un vp avec ces proportions, y'a pas mieux pour l'intégration qu'un vp verticale avec miroir externe ( justement pour savoir se mettre juste dans l'axe de projection )

---------------
En cours:
Ps2 Laptop
n°129211
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 14-05-2008 à 11:21:38  profilanswer

le vp (du commerce) est sur un meuble a 1m50 du sol
projection a environ 5m
image de 2,5m de base
et nous devant vautré dans les fauteuils :D

Message édité par jvr33 le 14-05-2008 à 11:22:15

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°129212
juldetours
Apprenti bidouilleur
Posté le 14-05-2008 à 11:28:25  profilanswer

Merci à vous d'avoir complété le sujet !

n°129213
kerbazbaz
Posté le 14-05-2008 à 12:08:29  profilanswer

Vp du commerce moddé au plafond à 4.70m  de distance de projection pour 1.85 m  de base . Mon ancien vp diy hami était lui aussi fixé au plafond.
Pratique pour jouer à la wii, on peut jouer debout sans apparaitre à l'écran!!!
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] t_18_1.htm

n°129214
sillyBhum
long is the road
Posté le 14-05-2008 à 15:31:04  profilanswer

- distance de projection : 2,7m environ
- taille de l'image : 1,25 de Base
- hauteur à laquelle se trouve le VP : posé sur un meuble. hauteur de la lentille environ 1,5m
- position des spectateurs :  assis devant le VP
- position de l'écran : fixé au mur grâce à des colliers de fixation de gouttière!
- avis général sur la configuration : certains trouvent qu'on est trop près de l'écran. Vu qu'on ne voit pas le quadrillage des pixel, moi je trouve ça mieux on a plus l'impression d'un grand écran!

n°129215
groovy bab​y
Posté le 15-05-2008 à 11:18:56  profilanswer

yo, pour ma part les 2 sont en colonne avec l'objo en haut,  
tous 2 à peu près à 4m de l'écran, et le spectateur est dans le canap. alors que la spectatrice est dans mon lit :p

je vais préciser un peu :

VP n°1:  
3.8m de distance de projection
1.85m de base
1.80 hauteur de l'objectif
spectateurs à côté du VP
écran mélaminé (32mm d'épais c'est lourd) fixé au mur en fixe (posé sur ma cheminée)
avis général sur la configuration : je vais refaire le bouzin pour que l'on soit pile en face de l'écran de projection et non décalé sur le côté. (c'est devenu génant avec le temps)

VP n°2:
4m de distance de projection
1.70 de base
1.85 de hauteur d'objectif
spectateurs partout autour et devant le VP (certaines places sont meilleures que d'autres)
écran tupplur fixé au plafond au dessus du bar
avis général : nickel pour les films et les jeux vidéos, seul problème : les couleurs de la dalle hitachi du lili sont vraiment dégueux...

Message édité par groovy baby le 15-05-2008 à 11:27:43
n°129232
zmasters
Qui ne tente rien n'a rien.
Posté le 25-05-2008 à 01:45:24  profilanswer

Pour ma part mon vp est derrière mon lit sur son meuble dédié a environ 1m50 de haut (pour l'objectif), la projection se fait à 2.20M du lit pour une image de 1.70M de base (mais je ne met jamais l'image de cette taille quasiment, je dois regarder les films avec environ 1M20 de base je pense sinon je me bousillerais les yeux n'ayant que 2M de recul.

Je suis donc tout le temps vautré dans mon lit (comme maintenant).

L'intégration elle est quasi inexistante (voir mon projet), mais j'ai quand même le mérite d'avoir tout casé dans mon super meuble pas cher DIY (cable au premier étage et tout le bordel des fils qui passent dans le meuble; pc baffes et disque dur externe au second étage, chaine hifi baffes vp et lumière au dessus).

Que du bonheur !

---------------
zmasters

VP 1: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9084_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse