FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[INFO] videoprojecteur 3D

djedje2, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°120287
oliv49
Posté le 13-10-2006 à 20:39:36  profilanswer

salut !
je suppose ne pas être le seul à avoir té littéralement ébouli par ce lien qu'a mis allinside sur le site :

http://fr.gizmodo.com/2006/10/11/d [...] .html#more

on peut y lire :

Citation :

L’image est projetée par quatre vidéo projecteurs, et la pyramide sert de prisme pour « rassembler » ces sources en une seule image grâce à un jeu de miroirs et de reflets.

je suis en train de me renseigner sur le syème, pour vous vous en doutez une seule raison : possible de faire cela soi même ? biensur faire ça avec des VP DIY est plus difficile, mais par exemple 4 projet 5" économique, ça pourrais le faire non ?

je sens que dans 1 ou 2 ans on va commencer à s'y interresser sévèrement :)

(Publicité)
n°120288
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 13-10-2006 à 20:41:41  profilanswer

je me suis dis la même chose dès que j'ai vu ça, peut-on le faire en diy ???

moi qui pensait me faire mon projo 3d avec filtres polarisant, mais non ^^

---------------
2 KEF calinda, 2 KEF coda
The KEF attitude, yeah...
n°120291
shastaa
Posté le 13-10-2006 à 22:39:08  profilanswer

lol on a tous eu la mm idée en voyant ca aparament !
 mais ce que je me demande c'est esque on peut vraiment tourné autour de la video : ex  
-une voiture , de face on voit le capot + pare brise , si on avance d'un 1/4 de tour on voit les portiere, + 1/4 on voit l'arriere  
- ou bien c'est juste que la video fait toujours face au spectateur

moi jpenserai plutot la 2eme solution pasque ya une video vu sous 2 angle differend et on voit toujours la mm chose !

vous en pensez quoi ?
+

n°120292
shastaa
Posté le 13-10-2006 à 22:42:25  profilanswer

je viens de  revoir et en fait non , j'ai bien l'impression que ca change selon l'angle de vu.. mmh ca me donne mal o crane tt ca !

n°120294
bigcoincoi​n
Posté le 14-10-2006 à 11:16:06  profilanswer

A mon avis il faut une luminosité tres forte pour faire ça je ne suis pas sur qu'on puisse le faire avec nos hqi. quoique avec 4 hqi faudrai voir.
par contre j'aimerai bien avoir comment son positionner les mirroirs et les vp.

Message édité par bigcoincoin le 14-10-2006 à 12:13:23

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°120298
oliv49
Posté le 14-10-2006 à 13:37:48  profilanswer

en effet ce systeme sera surement bien plus expliqué pâr la suite, pour le moment c'est trop nouveau.

en fait ce que je me dit, c'est que les 4VP et les éléments optiques doivent etre placé avec une précision gigantesque !

n°120317
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 14-10-2006 à 23:04:56  profilanswer

Je trouve que cette vidéo est plus explicite.

Trouvé sur leur site  (j'ai pas été les voir toutes)

ça me rappelle un proto que j'avais vu à Imagina (salon de l'image 3D à monaco) il y a ~ 7-8 ans, réalisé par Canal+, dans lequel ils avaient mis 2 CRT, avec une vitre semi-teinté, mais en superposition (contrairement à ici) : la fausse impression de relief était bluffante...

En fait, ce "Keops" est une vraie belle invention, mais elle se contente de projeter des images 2D sur 4 faces, ce qui donne une impression d'objets dans l'espace, mais pas de volumes, en clair : c'est un objet avant tout publicitaire, qui ne restitue pas le vrai relief (la stéréoscopie, quoi !), donc pas de volumes 3D, ni d'effet de jaillissement (objets qui sortent de l'écran pour se rapprocher du spectateur)

(en plus, le bloggeur s'est planté, rien à voir avec l'holographie ! :D )

Message édité par Captain_FLAM le 14-10-2006 à 23:07:24

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»