FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[INFO] A Nous Les Ecrans En Relief !!!!!

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°34858
bsyphillis
Posté le 31-10-2004 à 23:19:16  profilanswer

Salut les gars, en me baladant à la fnac digitale à paris (vers st michel), je suis tombé nez à nez avec une télé 16/9 en démonstration.
Cette télé restitue le relief sans lunettes.  L'effet est nul si on est près mais de loin ça devient vraiment sympa.
Evidement je me suis approché à deux cm de l'écran pour essayer de comprendre le truc.
Une plaque transparente est a un ou deux cm de l'écran et est zebrée (la plaque pas l'écran) de lignes diagonales noires.
L'écran lui semble être tout e qu'il y a de plus normal (!)  
Le truc (si j'ai bien saisi !) : l'image est affichée trois fois simultanément. Un ligne pour la vue 1 une ligne pour la vue 2 et une ligne pour la vue 3.
Mais à la différence de nos écrans habituels, les lignes ne sont pas diffusés linéairement mais en diagonale (et c'est là ou les zebrures sur la plaque de verre prennent leurs sens !)
Et là je fais appel aux pros de l'optique et de l'hologramme.
si c'est aussi "simple que ça" ....y'aura p'tet un moyen pour qu'on bidouille ça non ???
soit sur un écran classique ou encore plus fort sur nos chers vidéoprojos !!!!!
ok ok les films 3d n'existent pas encore mais avec des logiciels de raytracing ont pourrais faire des démos sympas non  et plus.....
j'attends vos réactions avec (beaucoup) d'intérêt !

Message édité par ppsoft le 11-10-2006 à 22:40:52
(Publicité)
n°34871
tatao
Posté le 01-11-2004 à 02:30:38  profilanswer

c'est intéressant, mais je piges pas trop le principe.
faudrait + de doc.
comment tu verrais ça dans nos projo?

n°34881
bsyphillis
Posté le 01-11-2004 à 11:49:50  profilanswer

Plus de doc...euh ...je vais aller refaire un tour à la fnac digitale et j'apporterai mon apn et j'essaierai de prendre des photos de près pour que vous ayez un visu du principe....
Dans nos vidéoprojo, on peut imaginer une très grande plaque de verre sur la projection par exemple (mais à creuser......)
Dès que j'y retourne je vous tiens au jus.

n°34884
diesirae
Posté le 01-11-2004 à 12:47:34  profilanswer

Hello,

Moins culturel, mais j'ai déjà vu ce genre d'écra chez Carrefour en tête de gondole pour diffuser des pubs.

Je pense qu'au dessus de l'écran se trouve un filtre polarisant qui doit sûrement avoir pour but de créer un écart entre les différentes images et ainsi tromper notre petite cervelle.

En tout cas c'est vrai que ça rend pas mal.

Ce que je me demande, c'est comment on filme, comment on applique le relief sur la vidéo ?

A suivre

n°35709
bsyphillis
Posté le 06-11-2004 à 17:59:18  profilanswer

Mauvaise nouvelle la tv en relief en démo à la fnac digitale a disparue (plus en démo ou alors elle a été volée (lol)...
Si quelqu'un voit un modèle similaire ....j'aimerai bien me faire quelques photos de pres de l'appareil...(piratage industriel quand tu nous tiens !;)

n°120248
stereo92
Posté le 11-10-2006 à 17:28:26  profilanswer

Bonjour tous et toutes,  
Savez-vous que depuis 1903, les questions stéréoscopiques sont débattues au sein du Stéréo-Club français (500 membres) ? Et qu'il n'est peut-être pas très utile de vouloir réinventer la roue ?  Le 4e mercredi de chaque mois, vous êtes invité(e)s à une projection photo et vidéo 3D polarisée, au 7 bis rue de la Bienfaisance (1er étage), Paris 8e, métro St Lazare ou St Augustin, de 19h30 à 22h30 (attention, ouvre-porte seulement jusqu'à 21h). www.stereo-club.fr

n°120250
Nancy Boy
Posté le 11-10-2006 à 18:49:56  profilanswer

Je crois que le monsieur il voudrait qu'on visite son site.

---------------
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?
n°120252
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 11-10-2006 à 19:12:57  profilanswer

Et bien visitons le, c'est sympa de nous inviter dans son club 3D

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»