Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [INFO] Cinéma 3D |
(Publicité)
|
ibibi | et ca fonctionne vraiment?
|
Guest | déjà poster! possible avec un seul projo! |
librinfo |
|
librinfo |
|
WonderRico |
|
librinfo | Tu as la polarisation rectiligne, elliptique, ou circulaire.
|
Bartle21 | Hello,
|
librinfo |
|
watcha Sous la bannière de la liberté | D'après le lien les filtres polarisant bouffent plein de luminosité. Ca risque de faire un peu sombre non? |
librinfo |
|
watcha Sous la bannière de la liberté | Ah oui c'est vrai. mais les lunette absorbent-elles aussi de la luminosité en plus de filtres ? |
librinfo |
|
gonzag | Salut à tous, Je m'interresse de pret à la vidéo 3D dans le but de monter un set live de musique electronique. Je sais pas encore quelle est la meilleure méthode entre l'anaglyphe et la stéréoscopie. Dans un cas comme dans l'autre, je crois savoir (en fait je début) qu'on doit monter un système avec deux caméras numériques identiques et synchronisées pour prendre nos images "oeil droite / oeil gauche". Pour l'anaglyphe, il suffit de monter les images avec un logiciel particulier. A priori, pas de problème de ce côté là. On a testé et ca devrait marcher (on le saura qu'une fois qu'on aura reçu les lunettes). Pour la stéréoscopie, c'est un opticien qui m'a conseillé ça et en me renseignant, je suis tombé sur ce post (merci google). Donc premier point, est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement, pour la prise de vue comme pour la projection ? Second point, y'a t-il un traitement spécifique à faire sur les images droite et gauche avant une projection ? Booster la luminosité pour pallier à la baisse de luminosité des filtres ? Autre traitement ? Merci d'avance de vos réponses et a+ GonzaG |
dess | interessant comme post! |
ghostmoon | pour repondre à Gonzaq pour le set live de musique electronique. moi je serais lui j'irai faire un tour du cote de l'allioscopie un procedé invente par Pierre Allio qui permets de voir le relief sans lunettes, et sans etre en face de l'ecran, c'est top pour le commercial, mais moins pour le porte monnaie. En tout cas, j'ai moi même monté 2 projecteur diapo avec filtre polarise avec un ecran peint à la peinture argenté, il y a quelques années et c'est top |
emlien | quelqu'un sait ou on peut télécharger des videos en anaglyphes (vert/rouge) ? |
akoirium modo-frageur | pour ceux qui connaissent pas il y as le soft stereoscopicplayer qui permet de visioné les films en stereoscopique... |
diaporama | akoirium, je savais pas ou quand et comment te le dire mais la je tient plus: j'aodre lire tes post!!!!! mais le probleme c'est que je doit le faire les yeux fermer, ton avatar me fait peur !!!!! |
akoirium modo-frageur | tu peut tjs coler une bande de papier sur la gauche de l'ecran ou paser en 640x480 |
diaporama | mdrrrr, j'ai trouver une autre utilisation a power strip!!! |
divx | c'est clair depuis que je le dit qu'il est a chier cet avatar |
akoirium modo-frageur | moi je l'aime bien cette avatar ! je vous enmerde, et je rentre a ma maison ... :thumb_content091: |
the2jakes Ca n'existe pas..bah crée le ! |
http://tlaville.club.fr/index.htm Certaines sont dispos en stereo parallèle aussi (pour un rendu pleines couleurs par projection superposée).
|
emlien | merci |
aceditnanar | les films proposés sur ce lien... on les vois en 3d avec des lunettes? iou bien avec 2 retroprojecteur? |
Louve | Il y a des tutos concernant les images anaglyphes dans le hors série Computer Arts en vente actuellement (+Anaglyph Maker sur le CD) |
lycoch | hello,
|
-StK- | Yes y'a au moins une personne qui a testé ça ici.
--------------- [TUTO/INFO] Moins de fautes, plus de lisibilité. [http://fr.wikibooks.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur_DIY] La "Bible du DIY" |
pilled Gentil modo ! | Lol ce deterrage de topic !!!
|
akoirium modo-frageur | yes ca date ce post... --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
petrus | Coté vidéoprojecteur comercial, maintenant il y a ça : http://www.stereo3d.com/depthq.htm
|
mandrake | tien au fait j'y avais pas pensé, j'ai des lunettes 3D a obturation de chez ELSA 3D revelator |
lycoch | merci pour les liens et désolé si le deterrage etait déplacé !
|
pilled Gentil modo ! | pas de soucis !
|
lycoch | je viens de lire le tres passionant article: http://www.allinbox.com/vp3d/vp3d.htm
|
Page : 1 2 Page Précédente |