Bistrot : kysermens et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HELP] Etude de projet d'un projecteur

n°125075
lisendra
Posté le 14-06-2007 à 02:46:00  profilanswer

Bonsoir

Je vous contact car j'ai decider de debuter la preparation d'un projecteur DIY.
Je ne connais pas encore asser les avantages et incovenients des projecteur DIY,
c'est pour cela que je desire me faire une idee.

Donc les conditions que je recherche:

-une projection sur 4/5 metres max
-une resolution de 1280X1024
-prise VGA(obligatoire) et composite (la jaune)
-pas trop bruyant.
-un budjet de 500/600 euro.
-que je puisse regarder en plein jour.

Et les questions:
-Esque cela est realisable?
-quelle est la visibilitee de l'ecran en plein jour? car je vois que des photo de projets dans le noir.
-Est-il conseiller de rajouter un temporisateur pour le ventilateur?
-Le caisson Verticale ou Horisontale?
-La taille de l'affichage aproximative sur 4/5 metre?
-Le caisson en quelle matiere? Quelle poid celon la matiere?

Voila c'est a peus pres tous se qui me passe par la tete maintenant,
le projet evoluerat surement si il ya des chances de reussite,
je peux meme prevoir une extension de budjet au cas ou...

Le projet a pour but de pouvoir se connecter au PC(VGA) et en meme temp a un receiver satellite ou une PS2(composite).
J'agrementerait le projet avec des photos au cours de la creation.

Sinon quelques infos personnelle, J'habite au Montenegro, et j'ai 21 ans.

Merci de votre futur aide.

Message édité par lisendra le 14-06-2007 à 02:50:55

---------------
-Lisendra-
mood
Posté le 14-06-2007 à 02:46:00  profilanswer

n°125076
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 14-06-2007 à 06:29:15  profilanswer

:hello:  
bienvenue a toi

un nouveaux qui a baliser correctemment son 1er message  [:bells:4]  

parcour le forum lits les sujet projets finis et projets en cours, il y a toutes les informations
que tu cherches va voir dans la section download et telecharge calcul image c'est un logiciel
qui te permet de sellectionner les elements dont tu as besoin en rapport avec ta taille de  
l'image souhaité

pour la matiere de la boite c'est suivant, souvant en bois (MDF) facile a travailler
ou en métal suyivant les outils dont tu disposes

le poid pareil ca varie  

bonnne continuation a toi pour ton projet

Message édité par jvr33 le 14-06-2007 à 06:32:54

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°125078
groquik
Bzzzz !
Posté le 14-06-2007 à 06:56:02  profilanswer

> Et les questions:
> Esque cela est realisable?
Oui

> quelle est la visibilitee de l'ecran en plein jour? car je vois que des photo de projets dans le noir.
Si tu veux regarder en plein jour, achète un écran plasma ou LCD : ce sont des écrans noirs adaptés pour une lumière ambiante.
Un vidéprojecteur, ça fonctionne dans le noir pour la simple raison que l'écran de projection est blanc. Si il est déjà éclairé par la lumière du jour, alors tu ne peux plus avoir de noir, et tu perds donc tes contrasts.
Un vidéoprojecteur, c'est fait pour être utilisé dans le noir. Si ce n'est pas ce que tu veux, alors tourne toi vers une autre solution d'affichage.

> Est-il conseiller de rajouter un temporisateur pour le ventilateur?
Il faut arrêter les ventilos quelques minutes après l'arrêt de la lampe, pour refroidir l'intérieur du VP et évacuer la chaleur résiduelle. Ces quelques minutes peuvent être définies manuellement (2 interrupteurs que l'on actionne manuellement à quelques minutes d'intervalle), ou automatiquement par une tempo. A toi de voir comment tu conçois ton VP et comment tu veux l'utiliser.

> Le caisson Verticale ou Horisontale?
Ca dépend comment tu le conçois et ce que tu en veux. Y'a pas de réponse type, ni de mieux ou de moins bien.

> La taille de l'affichage aproximative sur 4/5 metre?
Ca dépend de la focale des optiques que tu utilises. CalculeImage te donnera un ordre d'idée de l'image que tu obtiendras : clique ici.

> Le caisson en quelle matiere? Quelle poid celon la matiere?
Encore une fois, ça dépend de la façon dont tu le conçois. Regarde les divers projets déjà réalisés, il y a de tout : du MDF, de la fibre de verre, du métal, ... à toi de voir. Le MDF a l'avantage d'être facile à travailler, et d'être un bon isolant thermique et électrique.

Mon conseil : passe un peu de temps à lire le forum et à regarder les projets déjà réalisés.

Message édité par groquik le 14-06-2007 à 13:44:36
n°125080
lisendra
Posté le 14-06-2007 à 10:38:26  profilanswer

Je vous remercie de vos premieres reponses.

Suite au message de @groquik sur l'utilisation en plein jour, je vais continuer a preparer mon projet pour calculer le cout et faire un plans de construction, tous en me reservant l'idee d'avoir une tele et un projecteur.
Esque la puissance de la lampe peut influer sur la vision en plein jour, disont si j'entre-ferme les volets pour creer une penombre?

Pour se qui est du caisson, en faite cela depend de la place que il va prendre en horizontale, mais je sent que je vais me faire une idee en preparant le projet sur brouillon deja.

@jvr33: J'ai deja parcourus nombres de projets, mais je n'est pas trouver de projo qui atteigne 1280X1024.
On dirait que c'est tres peux utiliser, je vois generalement des 1280X800.

@groquik: Desoler, je penser que la balise [Help] etait aproprier a ma demande d'information sur le projet.

Je vais reguarder le programe CalculeImage pour me faire une idee, mais actuellement je suis dans une banque entrain d'attendre la queue. ;p

Edit: Je vient de reguarder CalculeImage, impressionnant le resultat qui fournit. Je doit m'informer sur la focale, la F1 et F2 sont en faite un Fresnel splitter si je comprend bien?Et la focale de l'objectif je vais devoir m'informer comment cela fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par lisendra le 14-06-2007 à 11:02:21

---------------
-Lisendra-
n°125087
groquik
Bzzzz !
Posté le 14-06-2007 à 13:45:57  profilanswer

lisendra a écrit :

@groquik: Desoler, je penser que la balise [Help] etait aproprier a ma demande d'information sur le projet.

Désolé, c'est moi qui me suis foiré, sur ce coup.  :sweat:

n°125094
fif'
KeepCool
Posté le 14-06-2007 à 23:05:07  profilanswer

lisendra:

Citation :

...mais je n'est pas trouver de projo qui atteigne 1280X1024

salut,
Cherche bien  :lol:

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap: