Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Nos Vp Et La Hdtv |
allinside | Salut |
Posté le 29-03-2005 à 20:27:29 ![]() ![]()
|
pilled Gentil modo ! | euhhh 1024 ou 1280 selon les normes . |
divx | +1 les 15" c'est trop petit
|
divx | interessant pour ceux que ca interesse les prix chutent dur en ce moment |
diesirae | Hello, Selon une news de PC INPACT, il y a 10 millions de foyers équipés en HDTV dans le monde ... Ok ça ne réponds pas à la question de allinside, mais ça fait avancer le débat. D'ailleurs ça donne quoi la HDTV par rapport à Canalsatellite ? |
raaaa | Pour bien comprendre de quoi il s’agit, penchons nous sur ce bon vieux téléviseur cathodique qui trône sans doute encore dans votre séjour. Sur un téléviseur analogique traditionnel, le faisceau d’électron qui part de l’arrière du tube cathodique utilise un balayage alterné (ou entrelacé) pour reconstituer l’image. En clair, l’image est affichée en deux « demi-trames » : la première étant constituée des lignes impaires (premier balayage), la deuxième étant constituée des lignes paires (deuxième balayage). Ce double balayage se produit 30 fois par seconde, si vite que votre oeil n’est pas théoriquement capable de faire la différence et voit une image uniforme à la place des deux moitiés d’image affichées réellement. Avec le balayage progressif (ou « progressive scan » en anglais), au contraire, chaque image est affichée en une seule fois, doublant concrètement le nombre de lignes visibles à l’écran à un instant donné. Cette technologie nous vient de la vidéoprojection où l’image reproduite atteint des tailles souvent supérieures à deux mètres de base. Article complet ici En regardant les DVDs avec nos pécés, je crois que c'est d'office en progressif. Mais avec les lecteurs de salon, c'est pas systématique, il faut qu'il ai la fonction. |
cupra | Pour répondre à la question du début La très grande qualité de l'image est obtenue par une résolution beaucoup plus élevée. Les principales résolutions proposées en HDTV sont: C tiré de son-vidéo, ICI |
chuba | Tout est dit. |
divx | 1080p: 1920x1080 pixels progressif ca c'est bon |
jim.75 |
|
pilled Gentil modo ! | tu va rigoler en surfant sur ebay a la quete d'ecran plus petits plus performants et moins cher je tombe sur un boulet qui vend des plans et le matos je sait plus combien .mais il met dans le descriptif de l'annonce le matos et nottament la reference de la dalle a priori il tape l'ensemble a 100 euros ... |
zoran_b modo en retraité | les sources en 1080p sont inexistantes pour le moment (et le 1080i comparé au 720p n'a pas enormement d'interet car souvent trop compressé) |
nimu68 | La seule source 1080p que je connaisse c'est Terminator 2 Extreme editon WMVHD et le probleme du 1080 c que les sources HDTV Satellites sont trop compressée parce que la bande passante coute cher , a mon avis il faudra attendre l'avenement du Mpeg4 par satellite ou tnt pour entierement tirer profit du 1080. je pense qu'il aurrait ete plus judiciueux d'emettre en 720p avec du mpeg2; marketing quand tu nous tiens |
divx | laisse tombé le mpeg2 |
nimu68 |
|
raaaa | Bon voila, j'ai trouvé l'écran qu'il faut pour du 1080i. EDIT: Et faut que le pécé suive derriere aussi. |
pilled Gentil modo ! | et de tres grandes fresnels ... |
divx | joli ecran |
chuba | J'attends le retour d'un Américain qui met au point un kit basé sur un 15.4" en 1920x1200 (WUXGA). Avec le contrôleur LVD attenant qui acceptera du VGA, du DVI, et peut-être plus en entrée, le kit devrait être à 600-700$US.
|
pgtcobra | J'ai des gros doutes sur la résolution future des lcd ... encore les 19 pouces ne sont pas très haut en résolution vs nos bonnes vielles Crt.. Encore la les lcd vont sûrement être remplacé par les écrans oled bientôt.. |
nimu68 |
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Rhaa j'enrage !! Et dire qu'il existe un pc portable d'un modele inconnu qui possede une dalle Toshiba 10.4" en 1600*1200. |
chuba |
|
froggy | Franchement, je ne vois pas l'intérêt de la hdtv si les sources ne suivent pas ?! Pour nous ca a l'avantage que le grillage soit plus fin mais sinon on ne verra pas plus de détails dans les images. Bref, je pense qu'il faut encore attendre 3 ans au moins avant qu'il y ait des DVD haute définition, les lecteurs qui vont avec et une discographie intéressante. |
chuba | En ce qui concerne les écrans, il y a des libretto L1 et L2 sur Ebay. |
nimu68 | En effet , mais j'ai trouvé qu'avec toute la machine derriere , faut a nvo trouver un controlleur si celui ci est sur la carte mere , ca deviens vite lourd et cher alors |
pilled Gentil modo ! | je suis entrain de voir negocier des ecrans 0.8" - 1.4" en 1280/1024 (c'est pas un poisson d'avril) et 1024/768 . ca risque d'etre cher mais bon je tente le coup pour une commande par 50 pieces ... qui vivra verra |
raaaa |
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en |
|
pilled Gentil modo ! | c'est un fabriquant de LCD pour video projecteur, pour les LCD ca serai dans ce genre la : http://www.crlopto.com/pdf_files/XGA1_Datasheet.pdf ne nous faisont pas de fausses illusions ca sera surement tres cher ... c pour ca que j'ai demandé d'entrée pour 50-100 pieces ... sinon j'aurrais po été crédible, faudrais faire une mega CG si jamais c abordable ... |
divx | c'est tres tres tres interessant tout ca maintenant que j'ai des fresnels de grandes tailles MDR |
pilled Gentil modo ! | ben t'aurra qu'a en mette une 50 aine |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | C'est terrible ces petits ecrans, on pourrait les installer directement dans un projo à diapos sans modifications ou presque. Genial !! |
divx | enfin faut voir qu'un projo de diapos a mon avis c'est du gachis mais bon le prix me fait peur d'avance |
PIMAL | C'est clair, abimer un projecteur de diapo pour ça franchement c'est du gachis ...
|
Page : 1 2 Page Précédente |