5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] gestion de deux écrans

n°128390
SillyBhum
long is the road
Posté le 27-01-2008 à 09:52:29  profilanswer

Salut!
Voici mon problème, je branche mon Hami en bureau étendu sur mon ordinateur portable (Gforce 7300..).
Cette config me permet de mettre une résolution et une fréquence différente sur mon hami et sur mon pc.
Mais le panneau de controle nvidia ne me permet pas de gérer de façon individuelle luminosité, contraste et saturation..
Est ce possible de régler ces paramètres différemment sur le second bureau à partir du PC ou est ce que je suis condamné à re-régler les paramètres avec le menu du hami à chaque fois que je passe de l'entrée vidéo à l'entrée VGA?

Et une question à la c** pour conclure, quand je lance un jeux vidéo, l'application se lance sur mon écran principal, càd le PC. Comment je fais pour le lancer sur mon écran secondaire (Hami.)? :sweat:  

merci.

mood
Posté le 27-01-2008 à 09:52:29  profilanswer

n°128398
filou901
Posté le 27-01-2008 à 21:58:31  profilanswer

on dirais plutot que tu est en mode clone, c'est le mode clone qui fait que on ne peut regler differament les 2 ecrans!

le bureau etendue c'est quand tu a la barre des taches qui se prolonge sur le 2ieme ecran!

pour pouvoir regler independament les 2 ecrans avec le pc il faut utiliser le mode dual view, mais ces modes sont pas forcement disponibles suivant les models de carte graphiques et les versions de drivers...et comme en plus t'est sur portable c'est pas gagné...

pour les applications 3d elle se lancent toujours sur l'ecran principal, c'est a dire celui qui contient la barre des taches, par contre tu peut y arriver en utilisant le mode clone, dans ce cas le jeu s'affichera en meme temps sur les 2 ecrans mais tu aura un probleme avec la resolution et le fov sur ta dalle hami a moins de configure l'affichage sur la dalle du portable a la meme resolution et vitesse de rafraichissement que la dalle du hami(pas sur que ca marche)

bref c'est pas tout simple ca  :o

n°128399
SillyBhum
long is the road
Posté le 27-01-2008 à 22:05:58  profilanswer

Ok, merci.

Conclusion, je vais régler le hami pour etre utilisé avec le PC et si je veux lire un DVD, je passerais par le PC! hop plus besoin d'entrée vidéo, tout en VGA.

pour les jeux vidéos, ca devrais le faire si je met le mode clone et que je passe en 800*600 seulement dans les config du jeu... Ce qui est un peu con quand même quand on voit la qualité des jeux!  
de tte facon, jsuis pas un gros gamer.

---------------
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8890_1.htm
n°128400
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-01-2008 à 11:12:18  profilanswer

salut...

je precise que le pb d'ecran noir des video ou appli 3d se produit aussi en dual view selon les cartes.
il y as une option qui permet de selectioner l'ecrans principal.
si non juste pour les video il est possible de desactiver l'acceleration 3d pour remedier a ce probléme mais du coup les aplis 3d ne fonctionnent plus ou mal.

il y as aussi le soft "ultramon" qui est pas mal et qui remplace les paneaux de config nvidia ou ati et possede egallement toutes les fonctions de power-strip et bien d'autres.
il existe aussi un plugin pour ce soft qui permet de créer un racourci clavier permetant de changer d'ecran principal (nvidia peut le faire il me semble).

Message édité par akoirium le 28-01-2008 à 11:13:02

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°128409
SillyBhum
long is the road
Posté le 28-01-2008 à 20:54:30  profilanswer

j'y jetterai un oeil, merci.
A vérifier mais tout à l'heure, j'ai eu l'impression que le hami propose et enregistre des réglages difféerents suivant l'entrée que l'on utilise... ce qui reglerais définitivement le problème!

---------------
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8890_1.htm
n°128426
stepoulet
Posté le 31-01-2008 à 20:28:03  profilanswer

Mais dans la configuration de windows, tu peut choisir ton écran principal.

Aller à :
Ajouter une réponse