FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] Filtre polarisant Vidéoprojecteur 3M MP8620

Projets terminés : clemofsainte et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°121711
baleino
le petit moby
Posté le 12-12-2006 à 23:53:09  profilanswer

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Ayant parcouru diverses pages et particulièrement les descriptif de construction de vidéoprojecteur je me suis résolu vous écrire car je n'ai pas trouvé d'information correspondant à ma demande.

J'ai récupéré un vidéoprojecteur 3M MP8620 dont vous trouverez la notice technique que m'a passé un réparateur lien internet : http://baleine.phil.free.fr/video/8620_3-03ipb.pdf.

Entre la lentille de Fresnel et le TFT j'ai un filtre polarisant qui est en verre de 10,9 x 13,9 cm. J'ai lu sur le forum que l'on peut trouver du film polarisant mais en verre de cette taille je n'ai pas trouvé.

Que me conseillez-vous et quelles doivent être les caractéristiques?

La lampe est de 400W dans la doc. Elle est à 50% de durée de vie. Que me conseillez vous pour la changer?

Merci par avance de votre aide

Message édité par ppsoft le 13-12-2006 à 13:43:33
(Publicité)
n°121712
froggy
Posté le 13-12-2006 à 00:00:40  profilanswer

salut,

Quel est exactement le pb avec le filtre polarisant? usé? rayé? à changer? pour les lampes: HQI et ballast électronque. Voir la section Sources de lumière.

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°121717
leeperry
http://snipurl.com/i4yl
Posté le 13-12-2006 à 12:20:53  profilanswer

si tu comprends l'anglais, va jeter un oeil sur le forum de LL, elken2004 est le guru de l'ours polaire ;)

n°121718
oliv49
Posté le 13-12-2006 à 14:24:10  profilanswer

d'un coté froggy, pas besoin de le changer l'éclairage, car au vue de la doc tehnique du VP, ba c'est une HQI SA.

autrement pour ton pola, il te suffi d'en prendre sur izzotek, puis de le couper a la taille, en faisant bien atrention en sens :)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°121720
leeperry
Posté le 13-12-2006 à 18:14:12  profilanswer

oliv49 a écrit :

d'un coté froggy, pas besoin de le changer l'éclairage, car au vue de la doc tehnique du VP, ba c'est une HQI SA.

autrement pour ton pola, il te suffi d'en prendre sur izzotek, puis de le couper a la taille, en faisant bien atrention en sens :)

des polas y'en a 60 sortes, et y'a 60 facons de l'installer.

le top c'est le "Super high brightness" de je sais pas quel site, et de l'installer a 90 degres pour avoir le max de luminosite qui en sort.

n°121784
baleino
le petit moby
Posté le 17-12-2006 à 17:07:44  profilanswer

Bonjour les amis,

Merci de vos divers conseils. J'avais vu le filtre sous forme de film souple mais le problème que j'ai c'est que actuellement c'est une vitre contenant le filtre. Cette dernière est glissée dans une gorge métalique. Si je met un film, avec la souflerie, cela risque de vibrer et de se déformer. Qu'en pensez-vous.

Le problème sur mon filtre actuel c'est qu'il a une tâche sombre sur une partie, il faut donc le changer mais 3M n'a plus cette pièce.

Merci de vos conseils

n°121785
leeperry
Posté le 17-12-2006 à 18:01:05  profilanswer

colle du film polarisant sur l'objectif :)

n°121823
baleino
le petit moby
Posté le 18-12-2006 à 23:40:28  profilanswer

Bonsoir

Etes-vous sur que cela soit top de placer le polarisant sur une lentille d'objectif alors que normalement il est placé entre l'écran LCD et une lentille de Fresnel.

Rappel montage : source lumineuse/ Lentille / fresnel / polarisant en verre / LCD / Fresnel / objectif

La solution de coller un polarisant sur une vitre (caractéristique à déterminer) n'est elle pas préférable?

Désolé de ces interrogation mais je préfère être sur avant de faire un montage.

n°121824
leeperry
Posté le 19-12-2006 à 00:13:57  profilanswer

va voir les tomics de elken sur LL
mais il a un resultat du tonnerre avec le polarisant sur le cul de son objectif :D

n°122279
baleino
le petit moby
Posté le 16-01-2007 à 18:00:41  profilanswer

Rebonjour

J'ai suivi vos conseils et commandé chez Izzark du polarisant.
Entre temps, je me suis aperçu que le polarisant cramé du vidéoprojecteur était en fait collé sur une vitre. J'ai donc pu le décoller à la lame de rasoir et nettoyé la vitre avec du dissolvant. Nickel
A votre avis quelle colle utiliser maintenant que j'ai les polarisant de Izzarc pour les fixer sur la vitre?
Merci de vos conseils

n°122356
oliv49
Posté le 20-01-2007 à 13:07:44  profilanswer

bonne question :??:

plutot que colle rtoute la surface, faudrait carément refaire un support :/

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°122466
baleino
le petit moby
Posté le 24-01-2007 à 00:10:11  profilanswer

Merci de cette piste que j'avais envisagé mais le fait de la voir écrite m'a donné encore une autre piste. Comme jai la vitre sur laquelle était collé le polarisant, je peux fixer le nouveau à l'aide de film adhésif sur le bord uniquement. En effet la présence de deux ventilateurs ne permet pas de mettre le polarisant sans support solide (rique de vibration dommageable à la qualité de l'image).
Je vais faire un essai et vous tiens informé

n°122592
mandrake
Posté le 30-01-2007 à 17:42:14  profilanswer

pourquoi ne pas mettre le polarisant entre 2 vitres?

une idéee comme ça  :ange:

SWF file

Message édité par mandrake le 30-01-2007 à 17:44:02
n°122729
baleino
le petit moby
Posté le 06-02-2007 à 14:16:24  profilanswer

Bon comme promis des nouvelles.

J'ai essayé de fixer le polarisant sur le côté mais le résulat ne fut pas à la hauteur. Aussi, j'ai commandé ches 3D Lens du polarisant adhésif et le résultat est impécable. Juste, il faut se mettre dans une ambiance sans poussière avant d'envisager le collage pour éviter les pétouilles.

Merci à vous tous de vos conseils utiles. J'ai maintenant un vidéoprojecteur qui fonctionne parfaitement et le tout pour le prix du polarisant. Je n'ai pas trouvé mieux en terme de prix  :bounce:  

A bientôt

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»