FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] HD sur ecran TFT

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] HD sur ecran TFT

n°130134
Muka-Sense​i
quel toupet !
Posté le 31-05-2006 à 09:52:12  profilanswer

J'ai lu quelques trucs sur la HD et le 720p mais je n'ai pas reussi à trouver de repondre à ma question.

J'ai un 17" Phillips 170S montant jusqu'en 1280x1024. Sachant que le 720p c'est 1280x800, vais-je pouvoir beneficier de ce niveau de HD sur cet ecran malgré le fait qu'il soit 4/3 ou bien va t'il me falloir un 16/10 ?

De plus, ma priorité etant d'avoir la HD pour les nouvelles consoles, ne vais-je pas etre limité par ma VGAbox ? N'est ce pas elle qui fixe la definition de l'ecran au final ? J'attends un VGAbox YUV comme on peut trouver sur lik-sang ...

(Publicité)
n°130135
pilled
Gentil modo !
Posté le 31-05-2006 à 11:40:58  profilanswer

pour le 4/3 pas de soucis, le player redimmensionnera sans probleme si tu passe par une source pc, au pire (mais ca ne sera pas la peine) tu peut redimensionner en 1280/800 avec powerstrip.
Je te conseille d'utiliser un PC comme source pour la lecture des videos HD (d'ailleur tres peu de lecteurs gerent pour le moment la HD) .
Pour la vgabox il faut s'assurer qu'elle tienne le 1280, mais ce n'est pas tout car je pense que sur une console HD , ben la HD elle sort par la sortie HDMI et non par la sortie composite ou svideo. Dans ce cas une cgabox ne sera pas suffisante sauf si elle accepte l'entree en HDMI, dans ce cas il te faut un convertisseur HDMI -> VGA, ou mieux et moins cher un convertisseur HDMI -> DVI si ton ecran a une entree DVI.

Voila si qqun a plus d'infos a donner je laisse la place  ;)

Bonne recherche.

n°130136
Muka-Sense​i
quel toupet !
Posté le 31-05-2006 à 12:05:19  profilanswer

Merci de ta reponse. La sortie composante/YUV ca devrait aller normalement pour la HD non ? La xbox 360 est livrée de base avec une telle prise, et comme je disais, j'attends sous peu une VGA box de ce type : http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=4233&

Citation :

# Enables display of progressive-scan DVD players, Consoles or Component video HDTV set-top boxes on VGA monitors and projectors
# Automatic format selection for 480p, 720p, 1080i/540p

De plus, j'ai vu sur ce forum un plan de cablage pour faire sa propre vgabox numerique/numerique à moindre cout, donc il devrait toujours y avoir des solutions non ?  

Pour mon Philips 170S 4/3, dans les resolution proposées par ma carte graphique, je n'ai pas le 1280x800, mais j'ai au dessus (par interpolation peut etre?), et si j'ai compris ce que tu me dis, Powerstrip doit pouvoir me donner cette resolution à partir d'une source PC.  

Je vais effectivement essayer de faire mon installation de façon à pouvoir utiliser le PC pour les videos/DVD, eventuellement les mp3, et la console pour les jeux surtout. Ce qui m'importe avant tout c'est de pouvoir avoir un VP qui me permette de profiter pleinement de ma xbox et de la console nouvelle generation que j'acheterai tot ou tard ;)

Donc apres ta reponse, je sens que je vais modifier mon projet de VP pour y mettre un 17" et non un 15" :D !!! Ca va me couter une fortune au final, mais je m'en tape ... :P

Message édité par Muka-Sensei le 31-05-2006 à 12:06:09
n°130137
pilled
Gentil modo !
Posté le 31-05-2006 à 13:59:28  profilanswer

oki donc ca devrait rouler.

n°130138
ellisium
Posté le 30-09-2006 à 20:34:19  profilanswer

salut, si je peux me permettre juste une petite precision, pour de la hd 720p de type dvix hd ou trailers, il n'y aura aucun probleme mais en ce qui concerne le hd-dvd et le blu-ray, il y aura le probleme du hdcp. Protection qui risque meme d'apparaitre dans les jeux videos de type X-box 360.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] HD sur ecran TFT