3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Jeune débutante en besoin d'aide !

n°128908
Mokasiliqu​ide
No Passaran !
Posté le 29-03-2008 à 13:35:37  profilanswer

Bonjour  :) ,
Je suis une jeune débutante sur le forum allinbox et je voudrais savoir si c'est à ma portée de monter un vp. J'ai lu pas mal de truc sur le forum et je me suis reconnu dans une femme qui disait n'avoir fait de bricolage que dans le cadre scolaire. Je suis en effet dans le même cas qu'elle. Par contre, je dispose d'un vieil écran de pc, d'un vieil ordinateur portable cassé, de pas mal de matos de bricolage (mon père gère et c'est pour l'impressionner que je veux lui offrir un vp fait de mes propres mains), d'un super 8et d'un peu d'argent. Sa serait cool si quelqu'un pouvait me dire ce qui est réutilisable pour le vp dans ce matos. J'aimerai aussi savoir combien de temps environ il me faudrait pour l'assemblage (en otant le temps qu'il me faut pour rassembler les composantes diverses) et combien cela me couterait.
Je vous remercie beaucoup d'avance,
Mokasiliquide  :ange:

Message édité par allinside le 30-03-2008 à 16:34:21

---------------
Moka

mood
Posté le 29-03-2008 à 13:35:37  profilanswer

n°128913
neo
Posté le 29-03-2008 à 17:11:54  profilanswer

je dirai si tu as l'écran déjà et que tu suis bien les conseils donnés dans le forum et par les membres, tu peux t'en sortir en une centaine d'heure et encore tout dépend du matériel que tu souhaites utiliser et si tu es déjà un peu bricoleuse.

En dehors de l'écran il faut compter pour le plus simple.

Un retroprojecteur à document, du bois et des ventilos: ce principe est bien mais encombrant.

sinon mieux:

-Un kit HQI 250W au minimum pour du 15" en écran
- une condensatrice et un réflecteur pour gagner en luminosité (je sais, un bol en inox IKEA comme réflecteur c'est pas mal)
- un verre borosilicate pour protéger de la chaleur directe ton écran voire un verre supp pour les UV