Bonjour à toi et bienvenue.
Alors tout d'abord d'après les règles du forum, tout topic doit être balisé, je t'invite donc à modifier le titre de ton message en mettant par exemple au début [QST] si c'est une question.
Ensuite, le seul conseil que je te donnerai dès le départ, c'est de parcours le forum durant des semaines voir quelques mois pour que tu puisse connaitre un peu tout ce qu'il te faut pour ton videoprojecteur et ainsi comment le monter.
Secondo, pour avoir une image de 2x3 (je pense que tu parle d'une image de 3m de base) il te faut au minimum un 15" pour ne pas avoir une image pixelisée. et pour pouvoir projeter a plus de 5m, une ampoule minimum de 400w est nécessaire (si je me trompe que les plus connaisseurs me corrigent).
Donc voilà, déjà parcours les différents projets (il y en a de toutes les sortes) et tu pourra voir ce que tu veux exactement et si oui ou non c'est réalisable. Télécharge aussi le logiciel calcul image qui te permettra de calculer les tailles de tes composantes (fresnel, objectifs etc ...) suivant la taille de la projection que tu souhaite avoir.
Donc sur ce, ben je te laisse à ta lecture du forum et bon courage, n'hésite pas à poser des questions, le forum est fait pour ca, mais avant de poser une question cherche au cas où elle n'y soit déjà, le forum est tellement bien alimenté