FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

Un Débutant n'y connaissant Rien !!

Ventes : crao, dadoubou Bistrot : pathalu Réalisations modding de VP commerciaux : kerbazbaz, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°122252
Teki
Posté le 14-01-2007 à 16:58:33  profilanswer

Bonjour à tous !
Bonne année .. Je vous demande une grande aide !

je voudrais construire un Vp avec un budget d'environ 500€ pour obtenir une image de 2 x 3m (Mini) avec un recul allant de 5 à 10m ..
J'ai commencé à fouiller dans plusieurs topiks du forum mais il est tellement énorme et tout est tellement varié que c'est difficile de trouver la bonne taille de sa chaussure !!

J'aimerais y mettre une dalle de qualité de 15p (Max) .
Y placer une bonne ampoule de 400w (max) .

Si vous pouvez soit me mettre vos liens Projets ou écrivant vos aides !
Merci, Téki

Ps: Super ce site ! Bien à tous ! Et je vais explorer d'avantage le site afin de trouver beaucoup de réponses moi même mais votre aide serait maître  ;)

(Publicité)
n°122253
doudou
Caradou
Posté le 14-01-2007 à 17:31:43  profilanswer

Bonjour à toi et bienvenue.

Alors tout d'abord d'après les règles du forum, tout topic doit être balisé, je t'invite donc à modifier le titre de ton message en mettant par exemple au début [QST] si c'est une question.

Ensuite, le seul conseil que je te donnerai dès le départ, c'est de parcours le forum durant des semaines voir quelques mois pour que tu puisse connaitre un peu tout ce qu'il te faut pour ton videoprojecteur et ainsi comment le monter.

Secondo, pour avoir une image de 2x3 (je pense que tu parle d'une image de 3m de base) il te faut au minimum un 15" pour ne pas avoir une image pixelisée. et pour pouvoir projeter a plus de 5m, une ampoule minimum de 400w est nécessaire (si je me trompe que les plus connaisseurs me corrigent).

Donc voilà, déjà parcours les différents projets (il y en a de toutes les sortes) et tu pourra voir ce que tu veux exactement et si oui ou non c'est réalisable. Télécharge aussi le logiciel calcul image qui te permettra de calculer les tailles de tes composantes (fresnel, objectifs etc ...) suivant la taille de la projection que tu souhaite avoir.

Donc sur ce, ben je te laisse à ta lecture du forum et bon courage, n'hésite pas à poser des questions, le forum est fait pour ca, mais avant de poser une question cherche au cas où elle n'y soit déjà, le forum est tellement bien alimenté ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»