»
»
Amplis et Enceintes DIY : gwenouille et 7 utilisateurs inconnus
iloveit | bonjour a vous
bon je ne sais pas trop par ou commencer ....
cela fait plusieurs mois que je traine sur ce forum ....et l idée germe doucement et pourquoi pas Mwa ????
le probleme c est que malgré les nombreux sujet que j ai pu lire et les nombreux project que j ai pu voir ...je n ai pas tout compris .....
serait il possible d avoir un coup de main ?
tout dabord sur la liste du materiel ce que j ai retenue ...... lampe HQi avec ballast reflecteur / un objectif / Verre borosilicate / 2 fresnels / une lentille condensatrice/ et un ecran ?
est ce que j ai oublier quelque chose ?
j ai le projet de faire avec un 15 pouces ......fresnel 210 et 310 ? quels sont les autres possibilités ?
condensatrice je ne sais pas la taille ?
et l obectif je ne sais pas ( 300mm = 2 metres de recul 200mm = 2.5 ?? )
voila c etait pour le materiel ... et en parcourant le forum je n ai pas trouver de tuto pour la mise en place de tout ça ...
pour la light box ok ... pour le placement de la premiere fresnel : 210 = 210 mm de la lampe ??
et 310 = 310 mm de l objectf ??
et quelle distance entre f1 et ecran ?? et entre ecran et f2 ? voila j aurais besoin de quelques renseignements avant de me lancer ...c est vrai que ce monde m est un peu inconnu ....mais je suis plutot bon bricoleur ( bon pas a la meme echelle et pas dans le meme domaine ( c est + du gros)) et quand je vois certain projet un peu a l "arrache" avec du scotch mais le resultat est la et ben je me dis pourquoi pas Mwa ?
voila si j ai oublié quelques choses d essentiel n hestiez pas ( bon j ai fais abstraction de la partie box ; ventilation ; ... ) |
iloveit | houps j ai oublier le MERCI a la fin |
iloveit | ok bon autant pour moi ......malgré mes nombreuses vistes sur le forum je n avais pas encore fais "calcul image" ......qui m a renseigner sur les distances de chaque element
mais pourriez vous me renseignez sur le type de fresnel ? l objectif ? ......
merci |
zmasters Qui ne tente rien n'a rien. | Moi perso je peux pas, je bénéficie et utilise chaque jour un projet "a l'arrache avec du scotch" qui me convient très très bien (va voir et laisse un com sur mon projet dans ma signature). Le soucis c'est que comme c'est pas une box j'ai rien calculé pours les distances ^^
Bref mon projet en scotch est terrible ! ! Enfin pour moi ! ! ---------------
zmasters
VP 1: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9084_1.htm
|
iloveit | oui oui j ai vu ton project ....
et ce n etait pas une critique ....j espere que tu ne le prend pas mal en plus ça marche ; que demander de plus ...juste qu en voyant ça on se dit : "je peux le faire"
bon j ai juste pas l essentiels : les connaissances en optique
j aimerais juste que l on m aiguille sur les fresnels ; l objectif a choisir et autre .......et dans le futur ( heheheh et plus je viens ici et plus j y pense ) sur certains eventuel reglages
allez siouplé msieur je peux faire un echange de connaissances si vous voulez vos conaissances sur le vp diy contremes conaissances en renovation de vieille maison ( electricité ; salle de bain ; cusine ; escalier ; creation de porte ; abatage de mur ....je fais tout)
merci
ps quel est la definition de HQI ..? parce que j ai un ballast HP/MH ( sodium / metal halid ) 400w avec douille a vis ( enorme ) et ampoule ( enorme aussi au moins 20 cm ) et je pense utiliser une ampoule de 250 w pour limiter la conso
par contre le ballast est enorme quand je vois ceuli de vos projet et j ai peur qu il ne chauffe plus qu un hqi Message édité par iloveit le 20-06-2008 à 01:04:52
|
groovy baby | bon alors déjà tu as quoi comme écran, où tu veux partir sur quoi comme écran? Tu veux projeter à combien de distance ? pour une image de quelle taille ? |
iloveit | salut a toi merci donc pour un ecran de 15 pouces ...1024 x 768 distance de projection 2.5 a 3 metres et l image je sais pas trop .... une GRANDEEEEE lol
non disons un bon compromis entre taille et qualité |
groovy baby | ok, he bien avec une 250W, si ton objectif n'a pas un gros diamètre, ne dépasses pas le 2m de base. Partant de là, tu as tous les éléments pour faire des essais avec calculimage et déterminer ce qu'il te faut ! |
»
»