Commandes Groupées : kysermens Projets en cours : gohtan et 9 utilisateurs inconnus

Construire un site de Vente aux Enchères plus sécurisé et moins cher est-elle une bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[SDG] Business Plan II : Monter un site de Vente aux Enchères

n°119710
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 07-09-2006 à 23:28:23  profilanswer

Suite au sujet que j'avais ouvert :

[SDG] Business Plan pour Monter une Boite de VP

qui n'a donné lieu à aucune réalisation concrète (et c'est compréhensible : les prix des VP du commerce  ayant énormément baissé ces derniers mois, et donc les marges que nous aurions faites étant très faibles …)

mais dans lequel, les bonnes volontés s’étaient révélées, et les conseils avisés s’étaient multipliés ,

Depuis quelques mois, j’ai une idée qui me trotte dans la tête :

J’ai remarqué que les vendeurs sur ce forum étaient souvent en peine pour fixer le prix de leurs objets, et que les acheteurs (pôvres) auraient bien aimé faire une meilleure affaire (c’est humain, quoi !)

Je ne suis pas un acheteur frénétique sur eBay, mais leur système ne me convient pas vraiment, et leur commission est peut-être trop élevée : je n’en sais rien, car j’ai moi-même des tas de trucs à vendre dont je suis incapable de fixer le prix, et surtout dont je ne sais pas si ça va se vendre, alors payer des frais d’insertion en plus, cela me tente pas trop …

Je m’étais donc dit que je me laisserais bien tenté par l’idée de monter un site de Vente aux Enchères, qui pourrait sans doute être utile dans un premier temps à la communauté AllinBox

Et qui pourrait sans doute ensuite déboucher sur un site bien plus lucratif pour tous ceux qui se seraient investis dedans (moi y compris :D )

Et c’est normal : Tout Salaire mérite Travail [:captain_flam]  

L’idée en elle-même me plaît bien et j’ai déjà Mille idées d’améliorations qui fusent …

Toutes les énergies et les bonnes volontés sont bienvenues , je cherche donc des :

• Programmeurs
  • Graphistes
  • Commerciaux
  • Surfeurs Fous avec une bonne orthographe (ou prêts à utiliser des outils de correction automatique)
  • Bonnes volontés motivées par le truc, avec une bonne utilisation de l’outil informatique
  • « Si tu es Blonde à Forte Poitrine, ça m’intéresse aussi … » - Elie Semoun

Je vous livre donc l’idée de base (et permettez-moi  de garder les détails qui font la différence pour les membres du projet) :

Site de Vente aux Enchères (si vous avez des idées pour le nom, allez-y, balancez !) :

• Utilisation SIMPLE !
  • Frais d’insertion de l’annonce : 0 €
  • Commissions sur les Ventes réalisées uniquement : Plus basse que sur eBay, par ex.
  • Les annonces seront contrôlées avant publication (pas d'arnaque style "Fresnels eBay" :D )
  • Sécurité ABSOLUE des transactions (à ma sauce : Secret Defense :D )

et c’est ce dernier point qui fait déjà la différence : Les acheteurs et les vendeurs n’ont pas besoin de se connaître pour se faire confiance !

Une dernière précision : Le développement concerne la France dans un 1er temps .

Déjà que le précédent Business Plan avait compté pas moins de 22 participants , 78 posts et 2127 lectures …

Je compte sur vous !

P.S : Je les entends d’ici : Pour ceussent qui auraient la critique aisé, et qui souhaiteraient vérifier mes compétences, allez voir mon Site « Apocalypse » sur cette page , et testez-le en profondeur . A bon entendeur !

Message édité par Psychose le 24-05-2007 à 12:48:46

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
mood
Posté le 07-09-2006 à 23:28:23  profilanswer

n°119711
fififarfad​et
La nuit porte conseil
Posté le 08-09-2006 à 01:41:46  profilanswer

:D ok moi je marche. Je serai la première pierre! :??: heu pardon la deuxième.. Surfeur fou... oui obsédé :D

n°119712
Captain_FL​AM
Posté le 08-09-2006 à 01:49:21  profilanswer

Et alors ? On vote pas ? K'esKe ça veut dire Keça ?!?!?  :p  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°119713
fififarfad​et
La nuit porte conseil
Posté le 08-09-2006 à 01:50:19  profilanswer

ah oui j'y vais >> a voté

cayé

Message édité par fififarfadet le 08-09-2006 à 01:51:01
n°119714
tfpsly
Posté le 08-09-2006 à 08:17:22  profilanswer

Pb : Ebay occupe déjà bien le marché, donc faudra un put1 de marketing pour se faire connaître.
Pour avoir un serveur supportant plusieurs milliers de personnes, faudra avoir pas mal de serveur, ce qui coute bonbon.

n°119715
lamouze
J'suis pas doué et alors ?
Posté le 08-09-2006 à 08:17:46  profilanswer

:hello:  a voté "oui" !

sur le papier l'idée est géniale !
Tellement que si ca devient un projet plus gros, ca va etre dur de verifier les annonces gratuitement :)
Mais comme toi, les frais d'insertions sur eBay me font reculer...
J'aimerais t'aider mais a part surfer je sais rien faire d'autre  :whistle:  
euh...soutient moral ?  :D

pS : salut tfpsly! c'est vrai qu'eBay est connu mais pour l'instant le Captain_Flam pense a la communauté ALlinbox...Personnelement, je pense qu'il doit bien exister une alternative a ebay pour les gens cotoyant les forums et qui ne sont pas forcément interressé a ebay non ? ca pourrait etre plus petit mais de bien meilleure qualité de service, non ? :)

Message édité par lamouze le 08-09-2006 à 08:21:11
n°119716
huit
:d
Posté le 08-09-2006 à 08:44:34  profilanswer

voui , ton concept me plait pas mal. faut voir comment ca peux se faire techniquement quand meme

comme dis plus haut, va falloir du matos, sinon ca restera un ptit site pas connu (parceque les trucs en vente c'est bien mais faut aussi des acheteurs qui viennent encherir)

sinon jai pas bien compris, tu veux te limiter au domaine du VP ou élargir a tout ce qui peux se vendre ?

quand a ton systeme si c'est pas plus qu'un tiers neutre, ca existe déja. price minister par exemple tu les paye a eux et ensuite il paye le vendeur quand tu leur dis que l'objet te convient (enfin d'apres ce que j'ne ai testé)

jsuis un peu programmeur et un peu graphiste perdu :d

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
n°119717
pilled
Gentil modo !
Posté le 08-09-2006 à 09:45:40  profilanswer

+1, un site de confiance avec que des gens de allinbox :)

Sinon ne crois pas que le precedent sondage n'ai abouti a rien ... des choses se preparent je pense dans les meandres du forum ;)

n°119718
pilled
Gentil modo !
Posté le 08-09-2006 à 09:52:18  profilanswer

pour l'hebergement free propose la dedibox a 30 euros HT par mois qui est une bonne machine dédiée avec une bande passante considerable et non limitée.
J'aime le concept, je pense qu'il faut trouver un systeme simple et fiable a 100%, renouveler le concept ebay qui a été je pense victime de sa notoriété ... Peut etre etendre le principe de tiers de confiance ...  qui je pense est l'une des meilleure solution de sécurité .

n°119719
Captain_FL​AM
Posté le 08-09-2006 à 11:23:57  profilanswer

tfpsly  :

...donc faudra un put1 de marketing pour se faire connaître.

• D'où ma demande de Surfeurs  ;)  

...supportant plusieurs milliers de personnes...

• Je ne pense pas que l'on ait tant de monde que ça au début :D  

lamouze :

J'aimerais t'aider mais a part surfer je sais rien faire d'autre

• Ne te dévalorise donc pas comme ça : c'est déjà ça ! et je suis sûr qu'en cherchant bien ...

huit :
faut voir comment ca peux se faire techniquement quand meme

• On aura l'occasion d'en parler ...

comme dis plus haut, va falloir du matos, sinon ca restera un ptit site pas connu (parceque les trucs en vente c'est bien mais faut aussi des acheteurs qui viennent encherir)

• Je pense que si c'est bien fait, ça peut décoller très vite ... Quand tu parles matos, tu entends bien "Objets à vendre" ?

sinon j'ai pas bien compris, tu veux te limiter au domaine du VP ou élargir a tout ce qui peux se vendre ?

• Faut relire :  
  • ... qui pourrait sans doute être utile dans un premier temps à la communauté AllinBox
  • Et qui pourrait sans doute ensuite déboucher sur un site bien plus lucratif ...

quand a ton systeme si c'est pas plus qu'un tiers neutre, ca existe déja. price minister par exemple tu les paye a eux et ensuite il paye le vendeur quand tu leur dis que l'objet te convient

• C'est exactement ça ! Mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup ... mieux !!  ;)  

jsuis un peu programmeur et un peu graphiste perdu

• T'as des exemples de tes grafs ?

pilled :

Sinon ne crois pas que le precedent sondage n'ai abouti a rien ... des choses se preparent je pense dans les meandres du forum

• Je suis curieux de voir ...

• Pour l'hébergement, il me semble que tu as quelques compétences, non ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Captain_FLAM le 08-09-2006 à 11:27:38

---------------
n°119720
ReplayMan
Posté le 08-09-2006 à 12:16:29  profilanswer

C'est une idée difficile à metter en place avec la concurrence des sites déjà présents, mais si c'est bien fait ca peut attirer du monde. Faut bien réfléchir au début surtout !

n°119721
huit
Posté le 08-09-2006 à 12:23:23  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

tfpsly  :

huit :

• Je pense que si c'est bien fait, ça peut décoller très vite ... Quand tu parles matos, tu entends bien "Objets à vendre" ?

non de matos pour supporter cette "entreprise" (mais c'est vraiq ue l'hebergement peut etre facilement trouvé en fait)
avec pilled apparement ? :o

• C'est exactement ça ! Mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup ... mieux !!  ;)  

ma foi je m'imagine pas mais on verra ce que tu propose de bcp bcp bcp mieux ;)

• T'as des exemples de tes grafs ?

non :o

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
n°119723
pilled
Gentil modo !
Posté le 08-09-2006 à 14:07:37  profilanswer

les prix des serveurs dediés a ters fortement baissé ...
je disai justement que les serveurs dédiés chez free sont a 30 euros HT par mois.
et ce sont de bonnes becanes, avec tt ce qu'il faut pour monter un site de ce type, juste la base de donnée Mysql qui a mon avis peut etre un peu short, mais bon ils proposent postgres que je trouve plus stable ... Moi je fait un peu de PHP a mes (rares) heures perdues ... je fait un peu de design de site, je connait le fonctionnement des BDD assez bien, je surf bcp . Donc voila je peut peut etre filer un coup de main a l'occaz ... mais j'ai un emploi du temps assez chargé ...
Pour l'ancien sondage tu le verra bien assez tot en esperant que ca ne tarde pas trop ;) (je suis pas dans le coup ...)

n°119729
bigcoincoi​n
Posté le 08-09-2006 à 15:57:50  profilanswer

Moi je peux aider dans mon domaine c'est à dire l'aspect juridique des sociétés : forme, statuts, fiscalité ........ et économique : rentabilité ......
je travaille dans un cabinet d'expertise comptable.

L'idée n'est pas mauvaise même si tu t'attaque à un très gros concurrent (ebay), google a bien réussi alors que yahoo dominai largement le marché.
Il faut apporter un plus que les autres ne font pas surtout au début pour attirer du monde.
Ce peut être un service d'authentification des vendeurs très stricts afin de limiter les arnaques (envoi de photocopie de carte d'identité + autres papiers).
aucun frais d'insertion (pub pour financer) ou une police efficace virer toutes les annonces de truc bidon (chose que ebay ne fait pas car les vendeurs payent).

sinon annonce gratuite mais avec une seule photo les services en plus serai payant et vraiment pas cher.
prix dégressif pour les gros vendeurs.

plus d'info disponible sur les vendeurs (transparence)

trouver un service de paiement en ligne sur et moins cher que paypal.

insérer un petit tchat dans chaque annonce ou les  vendeur peuvent discuter avec les potentiels acheteur  (horaires fixé dans l'annonce par le vendeur) voir un sorte de msn propre pour chaque annonce.

négocier avec un service postal des réductions sur les colis grâce a un n° fournis a chaque vente.

Message édité par bigcoincoin le 08-09-2006 à 16:00:24

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°119732
huit
Posté le 08-09-2006 à 16:05:02  profilanswer

n°119733
Captain_FL​AM
Posté le 08-09-2006 à 17:42:08  profilanswer

Vu vos réactions , je crois que j'ai mis le doigt sur quelquechose ... :bounce:  

Je m'en vais donc installer le nécessaire pour que nous puissions continuer à développer ...

Ne postez pas trop d'idées ici, réservez-vous pour ce système de collaboration online .

(Mise en ligne prévue pour ce soir, ou demain)

Sinon, j'ai fait quelques calculs de rentabilté, ben c'est quand même dur ... (Annonces/Mois/An, % des transactions, IS & Taxes,...)  reste ... pas grand chose, mais ça ne m'a quand même pas enlevé la volonté de tenter l'aventure ...

---------------
n°119736
lamouze
J'suis pas doué et alors ?
Posté le 08-09-2006 à 18:39:54  profilanswer

je pose peut etre une question bete mais je la pose :
eBay ne pourrait pas dire que c'est de la copie ? :heink:  
je demande ça comme ca hein... :??:

n°119741
coolnquiet
Posté le 08-09-2006 à 19:30:39  profilanswer

salut,

j'avais eu le meme genre d'idée mais en poussant le truc un peu plus loin : pas de frais d'insertion, commission ou autre : tout gratos  :p  

mais la flème ma devancé

je serai cho pour t'aider mais j'ai un emploi du temps un peu chargé

niveau connaissance : je connais trés bien php/mysql; je surf bcp (comme tous ici  :D ), j'ai des connaissances théoriques en réseaux et pleins d'autres trucs

voilà donc ce serai bien que tu mette en place un petit forum pour ce petit groupe de travail (je pourrai t'aider), histoire de voir plus loin

@+

n°119752
Captain_FL​AM
Posté le 08-09-2006 à 21:29:52  profilanswer

ça fait 3 jours que je teste des sources de GroupWare (logiciel collaboratif), et je suis en train de me décider en fonctions des capacités et nécessités ...

Non, lamouze , sinon Yahoo aurait porté plainte contre Google (et MicroZob contre Apple, ou le contraire :D )

coolnquiet : tout gratos ... ce n'est pas forcémement une bonne idée : il faudra employer des tas de gens pour la vérification des annonces, par ex., et comment tu les payes ?

Et c'est aussi un juste retour des choses : Le vendeur gagne de l'argent, et nous, on se fait payer pour les services que nous lui offrons afin de faciliter sa vente ...

De plus, à partir d'un certain nombre de visiteurs, il faudra songer à une solution d'hébergement professionnel, et ça non plus, c'est pas gratuit ...

etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Captain_FLAM le 08-09-2006 à 21:35:05

---------------
n°119762
Wolf
The Neuromancer
Posté le 08-09-2006 à 22:23:35  profilanswer

j'ai pas lu les réponses au sujet vite fait : ok pour moi, si bénévolat utilisation d'auctionware open source s'bien, mais certif SSL & hebergement spas gratuit :) (je parle pas de certificat auto-signé)

n°119763
adri
Posté le 08-09-2006 à 22:46:37  profilanswer

Citation :

« Si tu es Blonde à Forte Poitrine, ça m’intéresse aussi … » - Elie Semoun

:D avoue que... blague à part, tu ne serrais pas contre.

J'ai été fainéant, j'ai pas lu toutes les réponses...
C'est un énorme projet. Y a de la bonne volonté. Maintenant, il faut être réaliste, si ça se réalise, il faudra compter des années avant d'avoir une quelconque influence...

n°119768
Wolf
The Neuromancer
Posté le 09-09-2006 à 00:14:37  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

ça fait 3 jours que je teste des sources de GroupWare (logiciel collaboratif), et je suis en train de me décider en fonctions des capacités et nécessités ...

Non, lamouze , sinon Yahoo aurait porté plainte contre Google (et MicroZob contre Apple, ou le contraire :D )

coolnquiet : tout gratos ... ce n'est pas forcémement une bonne idée : il faudra employer des tas de gens pour la vérification des annonces, par ex., et comment tu les payes ?

Et c'est aussi un juste retour des choses : Le vendeur gagne de l'argent, et nous, on se fait payer pour les services que nous lui offrons afin de faciliter sa vente ...

De plus, à partir d'un certain nombre de visiteurs, il faudra songer à une solution d'hébergement professionnel, et ça non plus, c'est pas gratuit ...

etc ...

T'as pas le choix pour l'hebergement professionel

n°119770
Captain_FL​AM
Posté le 09-09-2006 à 02:06:34  profilanswer

En attendant, AuctionWare Features and Functionality , c'est bien un logiciel qui te permet de gérer tes enchères sur eBay ?! [:captain_flam]

---------------
n°119777
Wolf
The Neuromancer
Posté le 09-09-2006 à 11:29:02  profilanswer

Wolf a écrit :

j'ai pas lu les réponses au sujet vite fait : ok pour moi, si bénévolat utilisation d'auctionware open source s'bien, mais certif SSL & hebergement spas gratuit :) (je parle pas de certificat auto-signé)

Captain_FLAM a écrit :

En attendant, AuctionWare Features and Functionality , c'est bien un logiciel qui te permet de gérer tes enchères sur eBay ?! [:captain_flam]

Auctionware = Logiciel d'encheres, pas ma faute si yen a un qui s'appelle AuctionWare

Tu es obligé d'avoir un hebergement professionel, avec un certificat SSL et un nom de domaine, c'est un minimum.

n°119783
Captain_FL​AM
Posté le 09-09-2006 à 18:31:00  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire ... Juste pilled qui cherchait une solution d'hébergement pas cher ...

et on pourrait aussi démarrer en nous montant nous-même un petit serveur
(PC + ADSL 2 + Linux + EasyPHP ou autre)

En upload, on peut monter à 2 Mbps : ça pourrait faire l'affaire avec pas bcp de connex. ...

mais y'a des hébergements pro qui sont de moins en moins chers ... ;)  

---------------
n°119784
oliv49
Posté le 09-09-2006 à 18:49:11  profilanswer

salut capitain  ;)

j'ai déjà tenté l'aventure avec un ami plus âgé, et c'est plus compliqué que sa en a l'air.

en effet le travail de gestion emplifi considérablement avec le temps, et quand le serveur deviendra surbboker (et qu'il faudra changer si nécessaire ) le travail de migration prendra du temps.

enfin bon, connaissant (un peut ) le domaine (je suis en ce moment même en train de réaliser un projet top secret tournant autour du VP DIY justement  :p  ) je veut bien apporter mon aide, et pas forcément dans un but lucratif (la passion en elle même me paye ! )

Surfeurs Fous avec une bonne orthographe (ou prêts à utiliser des outils de correction automatique)

surfeur fou, je rempli la condition  :p

avec une bonne orthographe, un peut moins, mais comme tu le dit en me concentrant et en usant du matériel de correction orthographique, il n'y a absolument aucuns problèmes.

Bonnes volontés motivées par le truc, avec une bonne utilisation de l’outil informatique

ces deux conditions sont tout a fait rempli pour ma part, j'ai pas mal de motivations (la première étant d'en apprendre le maximum ) quand a l'outil informatique, on peut dire aisément que je me débrouille suffisamment pour ce genre de projet.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 09-09-2006 à 18:52:34
n°119785
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 09-09-2006 à 18:49:26  profilanswer

C'est une bonne, idée, et niveau graph je m'en sors bien, mais avec la rentrée, ca va être compliqué...
Mais t'asson j'ai des trucs a vendre :d

---------------
2 KEF calinda, 2 KEF coda
The KEF attitude, yeah...
n°119786
Captain_FL​AM
Posté le 09-09-2006 à 20:52:32  profilanswer

Bien ! toutes vos réactions ça fait plaisir, en tout cas, ça motive aussi, ça donne la pêche ...

Je sens que c'est bien parti (et c'est que le début !! :D )

Choix du GroupWare ce soir ...

---------------
n°119788
macao45
la bidouille est un art
Posté le 09-09-2006 à 23:51:47  profilanswer

il y a du monde qui reponds present ... c'est cool !!

je ne peux helas pas proposer mes services  :pfff:  

grande famille  .... petits enfants .... peu de temps

en tout cas bonne route et bon taff à vous :hello:

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°119789
Wolf
The Neuromancer
Posté le 09-09-2006 à 23:56:29  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

J'ai jamais dit le contraire ... Juste pilled qui cherchait une solution d'hébergement pas cher ...

et on pourrait aussi démarrer en nous montant nous-même un petit serveur
(PC + ADSL 2 + Linux + EasyPHP ou autre)

En upload, on peut monter à 2 Mbps : ça pourrait faire l'affaire avec pas bcp de connex. ...

mais y'a des hébergements pro qui sont de moins en moins chers ... ;)

Oulà ! tu t'emportes !
deja on ne dispose pas d'adsl2 en france, mais d'adsl2+, qui n'a pas de SLA, alors mettre un truc pro dessus tu te le carres là ou je pense (aucune vulgarité envers toi sous entendue), l'upload monte a 1mbps, ce qui est equivalent a 128Ko/s ATM, soit 120Ko/s IP (on peut augmenter un peu pour les freenautes dégroupés qui disposent de la compression d'entête ATM). en suite, tu parles de monter un serveur, bien, mais tu n'as aucune connaissance de l'outil technique que tu emploies ! EasyPHP n'est en aucun cas fait pour être utilisé dans un environnement de production ! N'oublies pas que ton hebergement doit être sécurisé, il y aura TOUJOURS un connard pour chercher la faille, ce qui de plus rend le choix de l'auctionware extremement difficile, et implicitement exclut de le coder soi même. et même en s'hebergeant, il est necessaire de disposer d'un certificat SSL signé par une autorité, ce qui n'est pas gratuit (oui, les certifs autosignés c'est bien pour du home). Et que l'environnement soie LAMP, ou FreeBSD+Lighttpd+php+mysql, il te faudra audit ton serveur a le faire crever avant de le mettre en prod

oliv49 a écrit :

quand a l'outil informatique, on peut dire aisément que je me débrouille suffisamment pour ce genre de projet.

N'es-tu pas un peu pretencieux ?

Captain_FLAM a écrit :

Bien ! toutes vos réactions ça fait plaisir, en tout cas, ça motive aussi, ça donne la pêche ...

Je sens que c'est bien parti (et c'est que le début !! :D )

Choix du GroupWare ce soir ...

un groupware, d'accord, mais pour quoi faire ? :)

n°119792
oliv49
Posté le 10-09-2006 à 11:53:19  profilanswer

Wolf, je ne me considère pas tres bon, mais se que je veut dire, c'est que je le maitrise assé pour cela.

n°119793
Wolf
The Neuromancer
Posté le 10-09-2006 à 12:50:04  profilanswer

Tu es donc prétentieux, ce genre de projet recouvre bien plus qu'un simple serveur defaulté et un cms en php

n°119795
oliv49
Posté le 10-09-2006 à 14:01:56  profilanswer

ok alors apparement on ne s'ait pas bien compris...

quand je parle de suffisent, c'est l'utilisation courante, l'utilisateur lambda !

je n'ai jamais parlé de monter un serveur ou quoique se soit d'autre pour ma part.
de plus tu ne connais pas mon niveau, et j'ai déja spécifié que je n'était pas assé bon pour monter un serveur, mais suffisement pour gerer un groupe comerciale a petite échelle. il y a ceux qui utilisent l'outil informatique, et ceux qui le créé, c'est completement diférent !

sa m'enerve les gens qui prennent les autres de hauts juste parcqu'ils ont des connaissances...

Message édité par oliv49 le 10-09-2006 à 14:09:40
n°119798
coolnquiet
Posté le 10-09-2006 à 18:54:12  profilanswer

c'est fini ce silence!

n°119800
oliv49
Posté le 10-09-2006 à 19:43:13  profilanswer

toi avec ton coolnquiet tu doit y etre abitué :D

ok j'arrete de pourrir le topic.

si sa peut vous interresser, un scrypt PHP interressant basé sur un systeme d'enchere, point de vue sécurité je ne sais pas quoi dire :

http://www.phpdeal.com/

pour info je l'avais mis momentanément sur mon serveur, sa fonctionne plutot bien (j'en ai un peut bavé pour l'installation, ce qui prouve d'ailleur que je ne suis pas the gob en informatique, mais que j'ai un niveau SUFFISENT (et non pas supreme comme certains l'entendent ) pour faire ce genre de toute petite manip. ).

donc on peut partir sur cette voie la, ou encore sur une voie un peut plus connu, malheureusement pas d'enchere a ma connaissance (a moins qu'il y ai eu des MAJ importantes ) :

http://www.oscommerce.com/

apres on peut aussi partir sur des systeme payant, plus performant bien entendu :

http://www.powerboutique.com/index.cfm

n°119804
Wolf
The Neuromancer
Posté le 10-09-2006 à 21:25:24  profilanswer

EveryAuction, Bartertown, ... Les scripts sont nombreux, mais on ne peut pas decider de le mettre en production avant un audit intensif de toute facon

n°119810
Captain_FL​AM
Posté le 11-09-2006 à 02:47:53  profilanswer

Heureusement qu'il y en a qui suivent les consignes !! J'avais dit + haut :

Ne postez pas trop d'idées ici, réservez-vous pour ce système de collaboration online .

ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne peuvent pas se maitriser ... :D  

Alors, je reprends :

Wolf :

Ce que j'ai cherché à exprimer quand j'ai parlé de : bonne utilisation de l’outil informatique, je pensais juste à qq'un qui sait surfer, utiliser Word, Excel, Photoshop, windoz, la souris et ... le clavier !

La première chose à faire quand on fait partie d'un groupe de travail collaboratif, c'est de chercher à se faire comprendre le mieux possible, afin d'éviter de perdre du temps avec ce genre de quiproquo ...

Du genre, si tu écris :

• utilisation d'auctionware open source => on pense de suite à un nom de logiciel ...
  • utilisation d'un auctionware open source => indeterminé, donc on prend le sens réel de "AuctionWare" :p  

Donc, y'a pas le choix : il faut en permanence SE RELIRE ! (et relire les autres par la même occasion)

Quand oliv disait : j'ai pas mal de motivations (la première étant d'en apprendre le maximum ) quand à l'outil informatique, on peut dire aisément que je me débrouille suffisamment pour ce genre de projet

Je n'ai pas mal compris ce qu'il voulait dire, et justement en disant cela, il fait preuve de son humilité (mais dans le même temps, il ne veut pas passer pour une merde, une bite, en info. :lol: )

Ceci dit, je serai très heureux de te compter parmi nous (à certaines conditions ;) ), car tu m'as l'air assez doué ... (chouette, je vais pouvoir me mesurer à qq'un de + fort que moi ! :D )

Quand à toi, oliv :

sa m'enerve les gens qui prennent les autres de hauts juste parcqu'ils ont des connaissances...

Ferme la bouche et ouvre les oreilles, c'est plus intelligent, tu en apprendra surement plus en procédant ainsi ... car je pense que Wolf serait prêt à t'en apprendre, non ? et en plus tu as demandé toi-même ...
Ceci dit , je comprends aussi ta réaction ...

Ceci CLOS l'incident, revenons à des choses + sérieuses :

Wolf :

l'upload monte a 1mbps, ce qui est equivalent a 128Ko/s ATM, soit 120Ko/s IP

ça peut être suffisant pour accueillir 10 personnes en SIMULTANé par ex. (ce qui revient à dire des milliers de personnes / jour)

Mais pour ne pas perdre de temps, suivant les buts du projet, ça ne me gênerait pas d'investir dans un serveur dedié ...

EasyPHP n'est en aucun cas fait pour être utilisé dans un environnement de production ! N'oublies pas que ton hebergement doit être sécurisé, il y aura TOUJOURS un connard pour chercher la faille, ce qui de plus rend le choix de l'auctionware extremement difficile, et implicitement exclut de le coder soi même. et même en s'hebergeant, il est necessaire de disposer d'un certificat SSL signé par une autorité, ce qui n'est pas gratuit (oui, les certifs autosignés c'est bien pour du home). Et que l'environnement soie LAMP, ou FreeBSD+Lighttpd+php+mysql, il te faudra audit ton serveur a le faire crever avant de le mettre en prod

Tout ça, je le savais !!  :jap:  

mais RELIS la phrase en ROUGE ...

Par pitié, arrêtez de trop parler !!  (et je ne dis pas ça sans raisons ...)

Si tu pouvais Wolf effacer ton dernier post, et toi oliv ton avant-dernier, S.V.P

Message cité 1 fois
Message édité par Captain_FLAM le 11-09-2006 à 03:13:25

---------------
n°119813
oliv49
Posté le 11-09-2006 à 08:36:35  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

Ferme la bouche et ouvre les oreilles, c'est plus intelligent, tu en apprendra surement plus en procédant ainsi ... car je pense que Wolf serait prêt à t'en apprendre, non ?
Ceci CLOS l'incident
, revenons à des choses + sérieuses :

pas de problemes j'eface mon dernier post ;)

je n'en doute pas que wolf a plein de trucs a m'apprendre, mais ce n'est pas une raison de dire que je suis prétentieux uniquement parceque je dit que j'ai un niveau certe faible mais suffisent pour utiliser un client FTP...

comme tu le dit l'incident est clos.

pour le fait qu'il ne faut pas mettre trop d'idée... j'avais pas vue !

je ferais gaffe la prochaine fois ;)

n°119817
Captain_FL​AM
Posté le 11-09-2006 à 12:50:30  profilanswer

:non: , c'était pas le dernier, mais l'avant-dernier !!  :D  

---------------
n°119818
pilled
Gentil modo !
Posté le 11-09-2006 à 14:06:40  profilanswer

Pour l'hebergement d'un site commercial je crois (en tout cas c'etait le cas a l'epoque que je montait des serveurs pour des clients) il y a une obligation de presence sur el WEB, un serveur perso c'est risqué car si ton serveur crash ben tu ne respecte plus cet engagement (a moins de monter une ferme de serveur chez soi ....), mais bon si ta ligne tombe idem.
Par experience je pense qu'une conenection personelle est trop short , je suis a 1,2 Mb /s soit 150Ko/s et c'est un peu short pour un hebergement avec images, faut voir avec au moins 10 users en simultanés comme ca peut te descendre la BP.

Donc le solution que perso j'envisagerai pour ce type de projet la voila :

http://www.dedibox.fr/

je vous laisse decouvrir (je me tate a en prendre un pour usage perso ... Jeux CS ... WEB ... NAS ...)

@+

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse