FORUM Allinbox » Discussions Habitation DIY »

[QST] Sketchup, Mise à l'échelle d'un objet.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2
lange2l
Posté le 24-07-2009 à 20:25:22  profilanswer

Salut à tous, je suis en train de faire le plan d'un meuble DIY sur sketchup et j'aimerai pour présenter le rendu final installer des poignées (pour la WAF compatibilité) :pouce:

Le truc cool c'est que ça se prend très facilement en main ce logiciel ( je débute)
Le truc moins cool c'est que je n'arrive pas à mettre une poignée que j'ai téléchargé via la banque d'images 3D à l'échelle par rapport à mon meuble ET à la fixée sur celui-ci...

Alors étant donné le nombre de DIYistes du meuble, d'enceintes et même d'éolienne (!!) je pense qu'il y a parmis vous des utilisateurs de logiciels 3D !  
Je mise sur vous pour réussir à convaincre ma gente dame que mon meuble sera assez beau pour elle :)

http://img29.imageshack.us/img29/7218/sanstitreshi.jpg

Edit: Pour voir a peu près à quoi ça devrait ressembler voici un sreen, j'ai essayé d'en mettre une mais ce n'est ni sa place ni sa taille donc ce n'est pas WAF du tout... HELP !

Message édité par lange2l le 24-07-2009 à 20:33:19
n°3
Florek92
Posté le 24-07-2009 à 20:38:55  profilanswer

Pour insérer ta poignée, tu fais importer ou bien tu ouvres ta poignée dans une autre fenêtre (lance à nouveau sketchup et ouvre le fichier de la poignée) et tu fais un copier coller entre les deux sketchup ouverts.

Pour la taille tu as l'outil Scale ou échelle. Le hic c'est qu'à la base cet outil est peu précis : on ne peut travailler que par palier de 0,01. Pour y remédier, appuies sur la touche maj et en même temps tu tape ton rapport d'agrandissement (0,... si tu veux réduire la poignée).

---------------
Grande braderie (VP DIY, pièces, VP infocus...) http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0655_1.htm
mood
Crieto
Posté le 24-07-2009 à 20:38:55  profilanswer

n°4
lange2l
Posté le 24-07-2009 à 20:47:07  profilanswer

ok mais pour la fixer après !?

Edit: et pour le fichier importé de google ou est-ce que je le trouve quand je clique sur fichier/importer ?

Message édité par lange2l le 24-07-2009 à 20:48:33
n°5
Florek92
Posté le 24-07-2009 à 21:27:04  profilanswer

Maintiens maj et appuie sur entrée. C'est mal foutu pour les utilisateurs d'ordis portables sans pavé numérique je l'avoue.

Pour importer, tu choisis .skp ds la liste déroulante si ce n'est pas déjà fait, puis tu devrais trouver le fichier là où tu l'as téléchargé.

Sinon, si tu as la version 7 de sketchup, vas directement dans fichier>3D warehouse (j'ai la version anglaise). Tu retrouves ton composant et tu peux l'insérer direct.

---------------
Grande braderie (VP DIY, pièces, VP infocus...) http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0655_1.htm
n°6
lange2l
Posté le 24-07-2009 à 21:54:15  profilanswer

j'ai la 6.4 je vais jetter un oeil :)

n°7
lange2l
Posté le 24-07-2009 à 22:05:14  profilanswer

Ok il s'agit bien de la banque 3D car j'ai la version française, mais en fait je n'arrive pas a redimensionner la poignée au prorata du meuble, par exemple, quand je mesure la poignée avec le mètre les dimensions varient avec le zoom, j'trouve ça con !?

Bref pas facile pour le coup de par exemple simplement déterminer que ma poignée fera 10CM et ce même si je zoom dessus, au moins je serai sûr que ma poignée est proportionnelle aux dimensions des portes !!!

Et pour finir comment faire pour coller la poignée sur les portes précisémment ? car j'arrive à la placer à l'a peu près mais on ne sait pas si c'est solidaire de la porte ou non

n°8
Florek92
Posté le 24-07-2009 à 22:34:28  profilanswer

Ca doit être un bug cette histoire de mètre. Ta poignée doit être à la bonne taille maintenant. Pour la coller au meuble, sélectionne le bout de ta poignée qui doit être contre le meuble et déplace la sur la face de celui-ci. Tu peux bloquer le déplacement sur un axe grâce au pavé directionnel. Quand tu auras trouvé le bon axe (le rouge ou le vert), place ta souris sur la face du meuble (fonction très pratique pour déplacer des objets en vue perspective).

Message édité par Florek92 le 24-07-2009 à 22:35:16

---------------
n°9
lange2l
Posté le 25-07-2009 à 16:27:23  profilanswer

Merci à toi Florek j'ai réussi, grâce à toi je capte un peu mieux :)

Ah si une dernière je pense, comment on modifie la couleur des poignées ? car moi par exemple je les trouve dans la banque en couleur OR/laiton et chez moi elles apparaissent en gris quand je vais pour les placer !

n°10
Florek92
Posté le 25-07-2009 à 16:38:38  profilanswer

SAV Sketchup bonjour (ah, non je suis bête c'est gratuit!) :D

Alors tu vas dans vue>style de face>textures et ombres (ou qqch du genre en francais)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Discussions Habitation DIY »