FORUM Allinbox » Discussions Habitation DIY »

[QST] Sketchup, Mise à l'échelle d'un objet.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2
lange2l
Posté le 24-07-2009 à 20:25:22  profilanswer

Salut à tous, je suis en train de faire le plan d'un meuble DIY sur sketchup et j'aimerai pour présenter le rendu final installer des poignées (pour la WAF compatibilité) :pouce:

Le truc cool c'est que ça se prend très facilement en main ce logiciel ( je débute)
Le truc moins cool c'est que je n'arrive pas à mettre une poignée que j'ai téléchargé via la banque d'images 3D à l'échelle par rapport à mon meuble ET à la fixée sur celui-ci...

Alors étant donné le nombre de DIYistes du meuble, d'enceintes et même d'éolienne (!!) je pense qu'il y a parmis vous des utilisateurs de logiciels 3D !  
Je mise sur vous pour réussir à convaincre ma gente dame que mon meuble sera assez beau pour elle :)

http://img29.imageshack.us/img29/7218/sanstitreshi.jpg

Edit: Pour voir a peu près à quoi ça devrait ressembler voici un sreen, j'ai essayé d'en mettre une mais ce n'est ni sa place ni sa taille donc ce n'est pas WAF du tout... HELP !

Message édité par lange2l le 24-07-2009 à 20:33:19
n°3
Florek92
Posté le 24-07-2009 à 20:38:55  profilanswer

Pour insérer ta poignée, tu fais importer ou bien tu ouvres ta poignée dans une autre fenêtre (lance à nouveau sketchup et ouvre le fichier de la poignée) et tu fais un copier coller entre les deux sketchup ouverts.

Pour la taille tu as l'outil Scale ou échelle. Le hic c'est qu'à la base cet outil est peu précis : on ne peut travailler que par palier de 0,01. Pour y remédier, appuies sur la touche maj et en même temps tu tape ton rapport d'agrandissement (0,... si tu veux réduire la poignée).

---------------
Grande braderie (VP DIY, pièces, VP infocus...) http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0655_1.htm
mood
Crieto
Posté le 24-07-2009 à 20:38:55  profilanswer

n°4
lange2l