FORUM Allinbox » Discussions  Audio/Vidéo DIY »

[QST] transmetteur/recepteur hdmi sans fil

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°158
floflo41
Posté le 12-08-2013 à 09:35:34  profilanswer

Bonjour,
Alors voila je suis actuellement étudiant en informatique avec un formation préliminaire en génie électrique donc j'ai quelques connaissances en électronique mais plus en développement :)
Durant mes études informatique je dois choisir un projet pour mes deux dernière année. J'y est déjà réfléchit et je souhaite me tourner vers la domotique ultra connecté en intégrant du multimédia sans fil gérable a souhait.
Pour l'instant a l’état de projet, j’étudie les solutions qui pourrai poser problème.

Pour certaine j'ai ma petite idée, pour d'autre je n'ai pas les connaissances suffisantes quand a la conception. :)

le premier me posant problème est de la transmission /reception hdmi sans fil. Je sais qu'il existe des solutions deja plus ou moins chère mais le but d'un projet est de concevoir et pas de récupérer :)
pour donner un peu plus de precision mon projet tournerai autour de rapsberry pi et d'arduino.
ce que je voudrai faire en gros c'est :
 -pour la transmission :
j'ai une source (lecteur blu-ray...) la sortie hdmi du lecteur est connecté a une entrée hdmi pour que le rapsberry puisse récupérer le flux et le streamer.
 -pour la réception :
Ce sera sous forme de d'ongle hdmi qui recuperera le flux et l'enverra a travers le port hdmi  

Si vous avez des pistes.. notemment pour recuperer un flux hdmi a moindre cout sur un ordinateur, je suis preneur ;)

Merci d'avance

Message édité par allinside le 16-08-2013 à 09:03:54

---------------
floflo41
n°159
bigjose
Posté le 12-08-2013 à 13:25:33  profilanswer

Oh la, la !!!

C'est chaud comme projet, je ne suis même pas qu'un Rasperi soit suffisant pour décomposé les trames a la volé ...

Habituellement c'est plus un Fpga qui' s'occupe de ça.

mood
Crieto