FORUM Allinbox » Discussions  Audio/Vidéo DIY »

[QST] transmetteur/recepteur hdmi sans fil

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°158
floflo41
Posté le 12-08-2013 à 09:35:34  profilanswer

Bonjour,
Alors voila je suis actuellement étudiant en informatique avec un formation préliminaire en génie électrique donc j'ai quelques connaissances en électronique mais plus en développement :)
Durant mes études informatique je dois choisir un projet pour mes deux dernière année. J'y est déjà réfléchit et je souhaite me tourner vers la domotique ultra connecté en intégrant du multimédia sans fil gérable a souhait.
Pour l'instant a l’état de projet, j’étudie les solutions qui pourrai poser problème.

Pour certaine j'ai ma petite idée, pour d'autre je n'ai pas les connaissances suffisantes quand a la conception. :)

le premier me posant problème est de la transmission /reception hdmi sans fil. Je sais qu'il existe des solutions deja plus ou moins chère mais le but d'un projet est de concevoir et pas de récupérer :)
pour donner un peu plus de precision mon projet tournerai autour de rapsberry pi et d'arduino.
ce que je voudrai faire en gros c'est :
 -pour la transmission :
j'ai une source (lecteur blu-ray...) la sortie hdmi du lecteur est connecté a une entrée hdmi pour que le rapsberry puisse récupérer le flux et le streamer.
 -pour la réception :
Ce sera sous forme de d'ongle hdmi qui recuperera le flux et l'enverra a travers le port hdmi  

Si vous avez des pistes.. notemment pour recuperer un flux hdmi a moindre cout sur un ordinateur, je suis preneur ;)

Merci d'avance

Message édité par allinside le 16-08-2013 à 09:03:54

---------------
floflo41
n°159
bigjose
Posté le 12-08-2013 à 13:25:33  profilanswer

Oh la, la !!!

C'est chaud comme projet, je ne suis même pas qu'un Rasperi soit suffisant pour décomposé les trames a la volé ...

Habituellement c'est plus un Fpga qui' s'occupe de ça.

mood
Crieto
Posté le 12-08-2013 à 13:25:33  profilanswer

n°160
bigjose
Posté le 12-08-2013 à 13:38:02  profilanswer

n°161
floflo41
Posté le 12-08-2013 à 13:47:18  profilanswer

bigjose a écrit :

Oh la, la !!!

C'est chaud comme projet, je ne suis même pas qu'un Rasperi soit suffisant pour décomposé les trames a la volé ...

Habituellement c'est plus un Fpga qui' s'occupe de ça.

Apres il s'agit de la base, mon matériel peut s'adapter aux besoins du projet. Je n'ai rien acheté pour l'instant.
Je fais une étude préliminaire pour ne pas partir n'importe où. Je vais regarder ton lien . Merci

edit : je precise que je ne veux pas forcement faire du traitement de l'image mais "seulement" de la transmission de flux sans fil

Message édité par floflo41 le 12-08-2013 à 14:13:58

---------------
floflo41
n°162
jurelian
into th wild
Posté le 15-08-2013 à 14:17:08  profilanswer

Bonjour,
Je suis a la recherche de la même technologie (transmission vidéo HD sans fil).
J'ai du mal a suivre...
Ce qui est proposée par exemple ici : http://www.lesnumeriques.com/diver [...] 28970.html
Est il possible de lancer une vidéo non streamée depuis mon pc vers un ecran de reception ?
Je compte utilisé cette transmission sans fil pour un Oculus Rift pour traiter de la Video HD en temps réel, pouvez-vous m'éclaircir sur la faisabilité ??

---------------
Aurelien
n°163
bigjose
Posté le 16-08-2013 à 14:10:07  profilanswer

Jurelian :  
Le transmission hdmi par radio fonctionne bien. Il faut juste faire attention à la qualité vidéo qu'il peut transmettre.  
Floflo41 veut le fabriqué par elle même. Dans le cadre d'un projet éducatif.

Floflo41 :
Je ne sais pas si tu avancé ?

Wiki indique que "Une bande passante de type TMDS de 4,9 Gbit/s maximum". Cela me semble un débit énorme a faire passé en HF.

Bonne recherche  :hello:

Message édité par bigjose le 16-08-2013 à 14:19:33
n°164
yobi
Posté le 17-08-2013 à 12:05:07  profilanswer

Je viens de tomber la dessus, je sais pas si ça peut aidé:

http://www.kickstarter.com/project [...] f=category

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Discussions  Audio/Vidéo DIY »

.