FORUM Allinbox » Discussions  Audio/Vidéo DIY »

[QST] Caisson de grave

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Caisson de grave

n°353
FANCH48
Posté le 10-09-2017 à 09:50:52  profilanswer

Bonjour,
Ayant changé de domicile, je souhaiterais avoir des avis concernant l'emplacement d'un caisson de grave que je vais fabriquer pour y mettre un haut parleur de 30 ou 38 cm double bobine.
je compte l'installer dans un living où je dispose d'un volume d' environ 200 litres (hauteur 0.40 - profondeur 0.50 largeur 1 en mètres).
Ce caisson sera le plus rigide possible, ne remplira pas le volume disponible, combien d'écart entre le meuble et le caisson ?, il sera en bass reflex de préférence, et c'est pour une utilisation en HIFI. Je l'associe avec 2 enceinte colonne équipée de 2 bandes large et d'un tweeter à dôme.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Cordialement

Message édité par allinside le 10-09-2017 à 11:23:03
n°354
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 11-09-2017 à 08:15:30  profilanswer

Salut,
Voici ce que j'ai trouvé
L'emplacement du caisson de grave est moins critique que celui des enceintes, même s'il est généralement conseillé de le positionner à l'avant de la zone d'écoute. Certains constructeurs préconisent de le placer entre les deux enceintes avant gauche et droite, d'autre privilégient le placement dans un angle de la pièce. La meilleure solution étant celle qui vous semblera sonner le mieux, différents essais peuvent être nécessaires avant de trouver l'emplacement idéal.
Ce qui est logique, car le son d'un caisson n'est pas directionnel, ce son plutôt des "vibrations".
Tu laisses du mou dans tes câbles tu fais tes tests d'écoute et quand tu as trouvé l'emplacement qui te semble le plus adapté tu fais tes finitions et ton passage de cables définitif
A+

Message édité par allinside le 11-09-2017 à 08:16:09

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
Crieto
Posté le 11-09-2017 à 08:15:30  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Discussions  Audio/Vidéo DIY »

[QST] Caisson de grave