FORUM Allinbox » Discussions  Audio/Vidéo DIY »

[QST] Câblage HQI et écran tft

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°316
Maxis
Posté le 24-05-2015 à 02:57:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans la création d'un vidéoprojecteur diy, j'ai fais le tour des forums pour tout ce qui est pratique à connaitre mais je pose pleins de questions avant de me lancer dans mon projet.
Tout d'abord, comment alimentez vous la lampe HQI, prise sur le 230V, transformateur?
-Comment allumez votre écran tft pour lancer un film dessus lorsqu'il est démonté?
- comment l'alimenter?
- comment gérer les boutons sur votre box? (interrupteur lampe, écran, ventilos...)

Merci de me répondre :)

Ce que je voudrais connaitre c'est tout ce qui est électronique avant de me lancer dans un projet pareil.

n°317
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 24-05-2015 à 08:37:34  profilanswer

Bonjour
Je pense que le plus simple est de regarder les projets DIY déjà publiés, tu auras différents exemples et idées:
http://www.allinbox.com/allinbox.php

Tu peux également aller dans la section des dossiers techniques, tu  trouveras des réponses:
http://www.allinbox.com/technique/technique.php

A+

Message édité par allinside le 24-05-2015 à 08:37:53

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
Crieto
Posté le 24-05-2015 à 08:37:34  profilanswer

n°318
Maxis
Posté le 24-05-2015 à 12:16:36  profilanswer

J'ai regardé plusieurs projet pour essayer de me donner une idée mais je n'ai pas réussi à trouver comment alimenter son écran tft, et comment brancher les différentes connexion électrique.
Pour la lampe HQI c'est très détaillé ( le cablage est bien détaillé ) en ce qui concerne les écrans il y a énormément de détails pour les démonter mais pas trop en ce qui concerne le fait de les brancher dans la box.

n°319
kyri24
Posté le 30-05-2015 à 22:34:19  profilanswer

la hqi c'est sur 220v après pour les ventilo tu as l'option alimentation de pc, une veille fais l'affaire, regarde sur le forum tu trouvera l'astuce pour l'allumer ;) ensuite pour l'écran normalement si c'est un écran de pc fixe il suffit d'utiliser le bouton prvu à cet effet ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Discussions  Audio/Vidéo DIY »

.