FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison »

[AIDE] pour vous aider à dépanner de l'électroménager

Tijules2nantes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3993
szym59
Posté le 16-03-2010 à 20:43:12  profilanswer

:hello: salut tout le monde :hello:

Comme écris dans le titre de ce sujet, je me propose donc de vous aidez à réparer vos appareils ménagers !

Principalement le gros électroménager, donc :

lave linge, séche linge, lave vaisselle, appareil de cuisson, froid.

Je suis technicien blanc dans un SAV de grande distribution, c'est donc mon métier et je ferai tout ce qui et possible pour vous aidez un maximum.

Je n'ai pas non plus la prétention de tout connaître, donc si malheureusement je ne sais pas de ou le problème peut venir, je vous en ferais part directement !
Il et plus facile pour moi de dépanner un appareil qui ce trouve devant moi, qu'à distance.

De plus, suivant le type de panne, il serait possible que je vous demande de mesuré au multimètre la valeur d'un des élements de l'appareil en question.
Il et également possible que je vous demande de mesuré des tensions, ce qui peut être DANGEUREUX POUR VOUS si vous ne savez pas le faire ! Donc si vous avez des doutes, parlez en avant de faire n'importe quoi et de vous mettre en danger inutilement !
L'électricité reste quelque chose de trés dangeureux, je ne veut être responsable d'aucuns accidents ! Donc prudence, merci.
Marche à suivre pour le dépannage de l'appareil : si intervention sur un appareil, débrancher IMPERRATIVEMENT la prise secteur, et le cas échéant, coupez le courant directement au disjoncteur EDF,  et pas aux fusibles ou autre ! J'ai pus voir pas mal d'installation électrique effréyante pour vous dire ça !

Je peux également vous donnez les références de pièce, et le prix moyen, suivant chez qui vous allez acheter la ou les pièces le prix peut changer.