FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison »

[AIDE] pour vous aider à dépanner de l'électroménager

Tijules2nantes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3993
szym59
Posté le 16-03-2010 à 20:43:12  profilanswer

:hello: salut tout le monde :hello:

Comme écris dans le titre de ce sujet, je me propose donc de vous aidez à réparer vos appareils ménagers !

Principalement le gros électroménager, donc :

lave linge, séche linge, lave vaisselle, appareil de cuisson, froid.

Je suis technicien blanc dans un SAV de grande distribution, c'est donc mon métier et je ferai tout ce qui et possible pour vous aidez un maximum.

Je n'ai pas non plus la prétention de tout connaître, donc si malheureusement je ne sais pas de ou le problème peut venir, je vous en ferais part directement !
Il et plus facile pour moi de dépanner un appareil qui ce trouve devant moi, qu'à distance.

De plus, suivant le type de panne, il serait possible que je vous demande de mesuré au multimètre la valeur d'un des élements de l'appareil en question.
Il et également possible que je vous demande de mesuré des tensions, ce qui peut être DANGEUREUX POUR VOUS si vous ne savez pas le faire ! Donc si vous avez des doutes, parlez en avant de faire n'importe quoi et de vous mettre en danger inutilement !
L'électricité reste quelque chose de trés dangeureux, je ne veut être responsable d'aucuns accidents ! Donc prudence, merci.
Marche à suivre pour le dépannage de l'appareil : si intervention sur un appareil, débrancher IMPERRATIVEMENT la prise secteur, et le cas échéant, coupez le courant directement au disjoncteur EDF,  et pas aux fusibles ou autre ! J'ai pus voir pas mal d'installation électrique effréyante pour vous dire ça !

Je peux également vous donnez les références de pièce, et le prix moyen, suivant chez qui vous allez acheter la ou les pièces le prix peut changer.

Pour facilité tout échange, merci de remplir au maximum ce formulaire le plus clairement :

Formulaire :

Objet* : (cherche référence, aide pour dépannage, etc...)

Caractéristique appareil :
_type de produit* : (lave linge, sèche linge, lave vaisselle, etc...)
_marque* :
_référence* :
_n° produit :
_n° série :

Panne ou pièce rechercher* :

Divers :
_connaissance en électricité** : oui / non
_possède et utilise un multimètre** : oui / non

* champs obligatoire
** barré la réponse inutile

Faite un "copier-coller" ou une "citation" et remplir celui-ci

N'oubliez pas aussi que la panne peut venir tant de l'appareil que de l'installation de celui ci !

Ce tableau regroupe les principales marques dans le domaine de l'électroménager. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de 7 groupes constitué de plusieurs marques à chaques fois :)

http://img535.imageshack.us/img535/9302/marquegroupe.png

Il y a également les marques comme LG, Samsung, ou encore Miele qui eu travail qu'avec leur propre marque.

Il existe également des marques propre à certains magasins tel que :

Conforama : FAR
Boulanger : essentiel B, waltham
Carrefour : Bluesky
Cora : Domeos
...

Pour ces dernières marques, avoir des pièces et vraiment particulier car il faut trouvait le bon fournisseur, chose par moment trés difficile !

Peut importe la marque, remplissez le formulaire entièrement et je chercherai de mon côté pour vous trouvez ce qu'il vous faut :)

Toute information dite ici de ma part, son mon point de vu, chaqu un est libre de penser ce qu'il veut ensuite, si pas d'accord, à voir en mp merci, ce topic n'est pas la pour faire debat

Le sujet peut être appelé à être modifier suivant l'avancer de celui ci.
EDIT le 22/03/2010 : mise en place du formulaire
EDIT le 23/03/2010 : rajout du tableau des groupes de marques

Message édité par szym59 le 15-12-2015 à 21:08:12

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox ) Mon VP
n°3994
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 16-03-2010 à 21:13:41  profilanswer

Une seule chose : MERCI  :jap:  

Ta démarche est plus qu'honorable ^^

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

mood
Crieto
Posté le 16-03-2010 à 21:13:41  profilanswer

n°3995
szym59
Posté le 16-03-2010 à 21:43:17  profilanswer

Pas de quoi, si je peut aidé quelqu'un, j'en serait ravi !

Je rajoute que je peut aidé aussi sur le petit ménager, mais la j'ai pas trop d'expérience !

---------------
n°3996
mistoukwak
Posté le 17-03-2010 à 12:06:10  profilanswer

Je trouve ca bien cool !
Merci à toi, c'est bon à savoir ;-)

---------------
L'AUTOCONSTRUCTION DE MA MAISON ECOLOGIQUE :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] et_2_1.htm
MON EX PROJET :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] werball-al
n°3997
maloutcha
Posté le 17-03-2010 à 15:03:57  profilanswer

salut,

ahhhhhhhhh, y'a pas à dir c'est gens du nord sont vraiment sympathique :bounce:  
demarche + qu'honorable.  
slt et bonne continuation aux allinboxiens  :whistle:

n°3998
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 17-03-2010 à 15:40:16  profilanswer

:hello:  

Idem, initiative plus qu'interessante :)

Prochainement, j'aurai une question technique que j'ai deja survolé il y a un petit moment.

Correction : editer ton titre et ecrire "pour vous aider"  :D  
Un verbe qui vient immediatement après "VOUS" n'est pas obligatoirement une 2eme personne
du pluriel d'un présent de l'indicatif ;)

n°3999
szym59
Posté le 17-03-2010 à 20:44:04  profilanswer

Merci :)  

Petite info, je suis pas tout seul non plus, je peu m'aidé aussi de mes deux collègues, ainsi que des assistances techniques de chaques marques.

Merci de la correction Harf, c'est mieux d'avoir un titre sans faute ! :)

---------------
n°4000
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 17-03-2010 à 21:00:13  profilanswer

:jap:  Ton humble serviteur  :jap:  

Mon souci provient d'un four micro-ondes de marque Dévou ou "des hou" (je renomme pour tromper gogole, mais phonetiquement, ca
se prononce comme ça).
Le modele est "KOR six mille trois cent cinq M". C'est pas tout recent, mais peut etre ca vous parlera
quand meme ?

J'en avais deja parlé je ne sais plus où, et donc c'est l'eclairage qui a cessé de fonctionner du jour au lendemain,
d'un seul coup.
Elle s'est rallumé un petit coup le lendemain, quelques secondes, et puis plus rien.

Je me demande donc si c'est compliqué d'accéder à cette lampe (j'irais bien voir si elle ne ferait
pas un mauvais contact) et si c'est sans risques ?
C'est à dire que je ne souhaite pas déconner avec  cyclotron et micro-ondes, lors du remontage notamment.
Car la lampe ne semble pas etre accessible sans devoir eventrer la charrette...

n°4001
alea46800
carpe diem
Posté le 17-03-2010 à 21:05:42  profilanswer

Alors, un grand merci pour sa proposition à szym59.

n°4002
szym59
Posté le 17-03-2010 à 22:17:42  profilanswer

Pas de quoi Alea :)

@ Harf => en général la lampe et facilement démontable ! Soit de l'intérieur, soit en retirant la carroserie.
Pour le demontage, c'est pas sorcier en règle général, quelques vis à gauche à droite, mais fait bien attention une fois le micro-ondes ouvert de ne pas mettre t'es pattes directement sur la partie HT de l'alim du magnétron !  
En gros, c'est tout ce qui et à partir du gros tranformateur ! Donc vu que toi c'est uniquement pour la lampe, tu ouvre et tu touche à rien d'autre qu'a t'as lampe !  

D'ailleurs, je vous déconseille de touché à la partie HT et magnétron des micro-ondes si vous n'y connaissé rien du tout !

La lampe doit ce trouvé derriere la minuterie (surement accessible de l'interieur), et maintenu par vis ou simplement avec deux morceaux de féraille replié !

Ton problème doit simplement venir de l'ampoule

EDIT : la lampe et comme une lampe de salon avec un simple filament, donc avec le temps il se coupe ! Et il peut arrivé qui se resoude plus ou moins et refonctionne quelques temps.  

EDIT 2 : si tu veut j'ai la notice technique, je peu te l'envoyer par mail :)

Message édité par szym59 le 17-03-2010 à 22:58:36

---------------
mood
Crieto
Posté le 17-03-2010 à 22:17:42  profilanswer

n°4003
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 17-03-2010 à 23:51:03  profilanswer

Oui oui je confirme : je n'y connais absolument rien, c'est bien pourquoi j'ai immédiatement
sauté sur ta perche si genereusement tendue (non, aucune connotation sexuelle là-dessous, bande  
de petits z'obsédés !  :lol: )

Pour donner un peu plus d'infos : contrairement à mon premier four, celui dont il est question ici n'a jamais
été utilisé à puissance maximum.
Egalement, je n'ai jamais dépassé 15 minutes par session de cuisson, pour le reste, il me sert essentiellement à chauffer
mon "carburant", à savoir un bon petit café noir sans qui je ne serais rien  :D  

De temps en temps, une petite pizza à decongeler et cuire, c'est tout.

Et la lampe a "laché" plutot tôt par rapport à l'achat.

Je t'envoie un MP avec mon mail, je ne cracherai pas sur la notice technique, d'autant plus que l'interieur est recouvert
de peinture email blanche, et la surface est completement unie : pas de trappe, ni vis en vue. J'attaquerai le demontage
dès que je l'aurai en ma possession, je prefere etre prudent :)

En meme temps, une petite question subsidiaire : mon precedent four qui lui, etait plus evolué (2000 balles à l'epoque quand meme !)
s'est mis d'un seul coup à faire un potin de tous les diables pendant que rechauffais une tasse.
Quand je parle de potin, c'etait vraiment très très fort, à tel point que j'ai immédiatement coupé le jus.

2 jours plus tard, j'ai essayé de le remettre en marche = meme boucan à faire trembler les vitres  :(  
Il est donc parti à la poubelle, car j'ai eu peur qu'il explose (hé, j'y connais vraiment rien moi !).
Tu saurais m'expliquer simplement ce qu'il lui est arrivé ce jour-là stp ?

Message édité par HarFanG le 17-03-2010 à 23:53:48
n°4004
szym59
Posté le 18-03-2010 à 01:18:27  profilanswer

Ok donc fait surtout trés attention et n'oubli pas de débranché le four micro-ondes !

Sinon, pour ton autre appareil, il y a de grande chance pour que la diode HT ce soit mis en court circuit, ce qui met le tranformateur en court circuit et qui le fait ronfler :p (cas le plus fréquent) et ca coute rien du tout !

---------------
n°4005
christianc
Petit fils du Dr Emett Brown
Posté le 18-03-2010 à 11:35:24  profilanswer

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le fonctionnement interne :

http://jacrieth.free.fr/LMALP/Fourmicrond.html

Un lien vers un site , ou il y a quelques explications

Bonne lecture

a+

n°4006
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 18-03-2010 à 15:10:59  profilanswer

Pas de souci, je suis de toute maniere obligé de "descendre" le four de son meuble "aérien" pour avoir
accès à l'arriere.
J'evite toujours autant que possible de bricoler tout appareil relié au 220 V, car ayant deja pris des secousses
à cause d'etourderies, je sais que ca fait mal  :D  

Merci pour le lien, il me semble l'avoir deja vu quelque part par ici ; je trouve pour ma part qu'un four micro est
un mini chef-d'oeuvre de concentré de technologie.

Je vais checker ma boite mail :)

n°4007
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 19-03-2010 à 19:52:07  profilanswer

Bon, j'ai fait du ménage en créant un nouveau sujet avec les questions HS.

Je rappelle donc que ce topic est conçu pour du DEPANNAGE, pas pour du MODDING de four ou autres babioles.

Pour cela, je vous invite tous dans le Bistrot, car ca va bientot etre un joli foutoir ici, et je ne pense
pas que Szym59 en sera ravi.

MERCI DONC DE NE PAS VOUS ECARTER DU SUJET INITIAL DU TOPIC.

mood
Crieto
Posté le 19-03-2010 à 19:52:07  profilanswer

n°4008
szym59
Posté le 19-03-2010 à 13:19:54  profilanswer

Merci Harfang :)  

Ce serait bien en effet d'arrêté cette conversation, d'un part car sa na rien a voir, et de deux, il faut être fou et inconcient, pour faire mumuse avec un magnétron
Regarder à quelle vitesse il faut au micro-ondes pour cuire un truc, et bien le rayon agira sur vous avec le même effet, bonjour les dégats !!!
Je ne tien pas a ce que topic servent à faire des truc vraiement dangeureux comme vous avez l'air de vouloir faire !!!!

Merci :)

EDIT :  

Citation :

Comme j'ai pas la moindre envie d'avoir des problemes occulaires ou testiculaires et ailleurs aussi en general je demande donc comment on peut proceder pour fabriquer un banc de test SÛR  

Et est ce que qu'on peut en faire un mobile sur accus ?  

J'ai pas la moindre idée de la puissance necessaire a un magnetron pour produire l'effet escompté.  

le magnetron a un comportement proche de celui d'un emeteur radio il me semble non ?

Si tu n'as pas envi d'avoir de problème, ne joue pas avec sa.
En général, un magnétron consomme dans les 800W, vu que tu n'as pas la "moindre idée du fonctionnement et de l'effet produit", oubli tout de suite t'es futur expérience, et je ne dit pas ça méchament ou autre, mais juste pour que tu fasse attention à toi est aux autres !

Message édité par szym59 le 19-03-2010 à 13:25:25

---------------
n°4009
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 19-03-2010 à 22:31:20  profilanswer

Vu que ma creve va mieux, j'ai trouvé la force (et le courage !) de descendre le cronde
de son etagere. J'avais la frousse de faiblir brusquement et de le laisser tomber par terre.

Bon, j'ai ouvert le char d'assaut, j'ai évité de fourrer mes doigts partout.
J'ai trouvé un autocollant disant de decharger le condo avant toute intervention, mais comme
ses cosses sont recouvertes de connecteurs en plastique tres epais, je n'ai rien fait.

De toute maniere, le four etait deconnecté du secteur depuis une bonne heure, et la lampe que j'ai  fini
par reperer est à l'opposé du condo.

Diagnostic : bah l'ampoule est mortibus, elle a fini par morfler : bien noire, et les filaments
completement dechiquetés.
C'est une 240 V 25 W.

Ca s'achete en SAV ces trucs là, ou je peux modder une ampoule de caracteristiques et dimensions + ou -
equivalentes ?
Car ca m'enerve de + en + de tout cuire sans rien voir.

Alors, j'ai aussi eu une idée de malade : y'a assez de place pour caser un ptit transfo dans un coin sans gener, donc
y'a ptetre moyen de mettre une ampoule dichroique 12 V 20 W à la place (vu que j'ai pas mal de stock) ?

n°4010
szym59
Posté le 19-03-2010 à 22:43:32  profilanswer

Content pour toi que tu ne soit plus trop malade :)  

onc pour ton ampoule, oui tu peu aller en sav, même dans un magasin de grande surface, y doit y avoir moyen de trouver une ampoule equivalente :)

Le coup du spot, pourquoi pas, a toi de voir. Je suis plus pour remettre a l'origine :)
Si la poste faisait pas grève par chez moi, je t'en enverai bien une, si t'es pas trop impatient d'avoir de la lumière je peu voir pour t'envoyer ca la semaine prochaine

---------------
n°4011
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 20-03-2010 à 00:35:39  profilanswer

Et bien, merci, et merci, et merci encore de ta disponibilité !

Bien aimable de m'en proposer une, mais il n'y a pas le feu au lac, je n'ai pas
terminé de demonter toute la baraque => il me semble bien avoir d'aussi petites ampoules quelque
part.
Pour le moment donc, standby car grace à toi, il y a eu du progres, puisque j'ai reussi à ouvrir la bete, et là
où ton intervention fut parfaitement idoine, c'etait pour localiser l'ampoule : vu comme c'est fichu ce machin là, je  
n'aurais pas pensé qu'il fallait la chercher là où elle est !  :jap:  

Tu peux deja inscrire 1 cas résolu à ton tableau de chasse :)

n°4012
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 20-03-2010 à 07:01:12  profilanswer

Tres bonne idee
On pourrait commencer à organiser  DIY: Bricolage dans la maison en sous categories dont celle Electromenager ?

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
AdSPub
Posté le 20-03-2010 à 07:01:12  profilanswer

n°4013
szym59
Posté le 20-03-2010 à 12:15:49  profilanswer

Pas de quoi Harfang :) Content d'avoir pus t'aidé :)
Si besoin d'une ampoule contact moi ;)

Merci Allinside :)  
L'idée que tu propose et sympa, par la suite d'autres catégories pourraient voir la jour, comme électricité, plomberie, et j'en passe

EDIT : fause manip, j'avais oublier une partie du message !

Message édité par szym59 le 20-03-2010 à 12:17:17

---------------
n°4014
kenix
Posté le 20-03-2010 à 12:25:03  profilanswer

+1  

Très bonne idée et c'est en effet pile poil dans l'esprit du forum  [:kenix:3]  

ce topic est vraiment made in Allinbox  :sol:  

Spoiler :

C'est pas pour rien que Bronson est le boss créateur du fofo  :ange:

Moi mon cher szym59    j'ai un lave vaisselle dont le moteur de la pompe ( celle qui crache l'eau : ça se voit que je suis pas techno ?  :na: ) est out  

le dit moteur ne s'arme que si je l'aide en tournant avec un tournevis , heuuuuuuuu vous m'imaginez faire un lave vaissele et au bon moment hop  
avec le tournevis  :pt1cable:  

J'ai aussi une machine à laver dont l'axe a été prématurément usé ( moitié plastique dur et métal )

Je suis allé voir le prix des pièces et  :ouch:  

Ps : je me suis aussi rendu compte que sur les boites des pièces il y avait un tas de marques  :heink:

---------------

n°4015
szym59
Posté le 20-03-2010 à 13:07:32  profilanswer

Salut Kenix, dans l'ordre :

Le lave vaisselle :  
Tu parle de la pompe de cyclage, (piece la plus cher hors électronique)
Est ce qu'il tourne librement (en le tournant a la main ou avec un tournevis) ? si oui, c'est déjà une bonne chose. Pas de trace de fuite ? (entre l'axe moteur et le bloc turbine ? Si non, bonne chose aussi.

Enfin bref, si tu doit la lancé avec un tournévis une fois quelle et alimenté, c'est le condensateur de démarrage qui et à remplacer !

Donc les références de ton lave vaisselle, à savoir : marque, réf, n° prod + série

Pour le lave linge :  

Tu parle de quels axes ? Et de quelle partie de l'appareil, moteur, pompe, axe de tambour, ... ?

A savoir tout les marque ce regroupe en petite famille :  

Electrolux, arthur martin, faure

Brandt, vedette, sauter, de dietrich, fagor

Whirlpool, laden, bauknecht

Indesit, scholtes, ariston, hot point

rosiere, candy, ...

Et j'en passe pas mal :)

---------------
n°4016
kenix
Posté le 20-03-2010 à 19:07:10  profilanswer

ça fait longtemps que j'ai démonté ces 2 appareils alors je vais essayer de me souvenir et au besoin je remettrai les mains ds le cambouis  :)  

c'est un indesit  

la pompe de cyclage tourne bien avec le tournevis  

par contre une trace de rouille minime sur le corps de la pompe :/

Tu dis que ce serait un condo ? lol comme quoi  :pt1cable:  il ressemble à quoi ce petit gredin ? ( un petit lien si tu peux  :ange: )

Pour le lave linge je parle de l'axe de tambour donc j'avais démonté le coté pour sortir la pièce ( comme quoi on arrive jamais par hazard sur Allinbox  :lol: )

Voilà docteur szym  :D  

---------------

n°4017
szym59
Posté le 20-03-2010 à 20:53:59  profilanswer

Le condo doit avoir comme valeur 4 ou 5µF, se serait que tu puisse le mesuré pour être sur :) avec un capacimètre

lien vers une photo de pompe de cyclage indesit : http://www.ceidea.fr/img_produit/3794051.jpg

On voit clairement le condensateur dur la photo. L'espère de grosse saucisse de 5cm de long fixé sur le corp de la pompe en plastique :p ou au deux cable y sont connecté.

Pour le lave line, c'est quelle marque ? (brandt, vedette ?)  
Photo ?  
lave linge top ou frontal ?
Détaille un peu, il existe tellement d'appareil !

---------------
n°4018
kenix
Posté le 21-03-2010 à 00:04:52  profilanswer

Merci  :)  

Il faudra que j'aille voir ça pour la saucisse ^^

et puis la machine à laver il me semble que c'est vedette à chargement par le haut ( j'irai voir le modèle exact pour la ref des deux appareils  ;)  )

He oui tu m'as pris de court toi avec tes bonne intentions  :sweat:  

---------------

n°4019
kenix
Posté le 21-03-2010 à 17:37:40  profilanswer

Voilà j'ai tout !  ( en allant voter je suis allé chez le pote ou j'avais entreposé le matos histoire d'amortir le voyage dominical  :sweat: )

Le lave linge est un FAURE LTV966 ( fabriqué en FRANCE  :ouch: )

Photo du roulement coté intérieur  

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_137674roulement.jpg coté extérieur http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_697896roulement_bis.jpg

ceci fait que le tambour a entamé le coté de la tôle surtout en essorage :/ ( non visible de l'extérieur ouf ! )  

Le lave vaisselle INDESIT D63 (FR)

La tache http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_296574Moteur_tache__2_.jpg  les specs http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_528975specs_2_moteur.jpg   un coté http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_315671other_side_mot.jpg

Voilou s'il te faut d'autres choses tu me dis ^^

Message édité par kenix le 21-03-2010 à 17:58:46

---------------

n°4020
szym59
Posté le 21-03-2010 à 18:55:05  profilanswer

Parfait les photos :)  

Pour le lave vaisselle :  

la trace sur la pompe correspond à une fuite classique (joint hs) pour ce faire, il faut changer cette pièce : capot de pompe  

Photo capot de pompe :  
http://img638.imageshack.us/img638/8653/capotdepompe.th.jpg

référence : C00055005
prix : environ 35€

en plus de cela il te faudra un condensateur de demarrage

Photo condensateur:
http://img718.imageshack.us/img718/2610/condensateurdemarrage5u.th.jpg

valeur : 5µF
prix : environ 10€

Pour le lave linge :

Il me faudrait une photo au niveau de la fixation du palier pour vérifier l'état de l'axe + tambour.
En général, quand le roulement et bien attaqué, la fixation de l'axe prend un coup et surtout au niveau de l'étanchéité, aprés même avec un palier neuf, ca fuit !

Palier gauche :
http://img683.imageshack.us/img683/2444/palierelectrolux.th.jpg

référence : 4071306494
prix : environ 25€

Si le palier droit (coté poulie) et hs également, ce n'est pas le même, le filtage et inversé !

palier droit :
http://img208.imageshack.us/img208/7535/palierelectroluxpoulie.th.jpg

référence : 4071306502
prix : environ 25€

Voila :)

EDIT : pour le lave linge, si l'axe et abîmé (par exemple ovale et plus rond) ou si il bouge, tu peut mettre t'as mahcine au recyclage !

Message édité par szym59 le 21-03-2010 à 18:57:51

---------------
n°4021
kenix
Posté le 21-03-2010 à 19:01:54  profilanswer

Merci pour ta rapidité  :ouch:  

Je constate que ce sont pas du tout les prix que l'on m'a annoncé lors de mon passage dans un magasin dédié à ce genre de pièces .....  :o  

Pour les paliers on me vendait les deux sinon rien  

C'est les prix d'ou ?

Pour la photo je te la ferai plus tard car il y a un tas de trucs sur ma machine  :p  

---------------

n°4022
szym59
Posté le 21-03-2010 à 19:13:43  profilanswer

Pour les prix, c'est via un de nos nombreux fournisseurs :p  

Je t'es mis les prix que l'on fait à nos clients ! Car ne sachant pas ou tu peut acheté ces pièces (sav, internet ou autre) je préfère te donné une idée de prix :)

Pour l'histoire des paliers, si je répare personnellement une machine, je remplace impérativement les 2, si un client vient au comptoir du sav et il nous demande que le gauche (par exemple) on lui vend, mais on lui conseil de remplacer les deux (on l'oblige pas, il a le choix)

Je remplace les 2 car nous avons une garantie de 3 mois sur panne identique à la première, donc si au bout de 2 mois l'autres roulements vient à faire du bruit, on doit lui remplacé le roulement gratuitement (pièce et main d'oeuvre), donc a chaque fois c'est direct les 2 si je doit le faire.

Maintenant si tu remplace les pièces toi même, tu peut te permettre de remplacer 1 seul roulement ;)

EDIT : En tant que personnel sav j'ai le droit d'avoir les pièces moins cher, mais j'ai pas le droit d'en faire commerce.
Merci d'éviter de me demander si je peu vous en avoir et vous les envoyés, merci  
(j'en parle juste de façon préventive ;))

Message édité par szym59 le 21-03-2010 à 19:17:32

---------------
mood
Crieto
Posté le 21-03-2010 à 19:13:43  profilanswer

n°4023
kenix
Posté le 21-03-2010 à 19:17:51  profilanswer

Merci  ;)  

Oui t'es dans le vrai ce sera moi pour la réparation  :sweat:

---------------

n°4024
szym59
Posté le 22-03-2010 à 00:05:04  profilanswer

Formulaire :

Objet* : (cherche référence, aide pour dépannage, etc...)

Caractéristique appareil :  
_type de produit* : (lave linge, sèche linge, lave vaisselle, etc...)
_marque* :
_référence* :
_n° produit :
_n° série :  

Panne ou pièce rechercher* :

Divers :
_connaissance en électricité** : oui / non
_possède et utilise un multimètre** : oui / non  

* champs obligatoire
** barré la réponse inutile

Mise en place d'un formulaire pour facilité les échanges :)  
Merci de l'utilisé pour une meillieurs compréhension, donc faite un "copier-coller" ou une "citation" et remplir celui-ci

Message édité par szym59 le 22-03-2010 à 00:12:24

---------------
n°4025
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 22-03-2010 à 02:33:36  profilanswer

Ce sujet a été scotché en haut du forum par HarFanG

Navré, j'ai fait une fausse manip en montant le sujet en haut du forum : j'ai oublié
de cocher une bete case que je savais meme pas à quoi elle servait  :D  
Merci à Allinside d'avoir rectifié mon tir, car j'ai reussi à me faire peur moi-meme !

Message édité par HarFanG le 22-03-2010 à 23:13:05
n°4026
kenix
Posté le 22-03-2010 à 22:58:22  profilanswer

Tu m'as fait peur Harf !  :sweat:  

Je me suis dit ayé les ref que szym m'a données sont perdues  :cry:  

sur ce szym :

Citation :

Merci d'éviter de me demander si je peu vous en avoir et vous les envoyés, merci  
(j'en parle juste de façon préventive ;))

Je comprends cela allait de soi , impensable lol  :sweat:  une histoire de fous pour toi  :pt1cable:  

Je voulais te demander le prix indiqués sont ceux qu'applique un SAV donc je peux aller chez DORTY  , OCHAN , etc ... c'est ça ?

Car moi je suis allé là ou se servent les professionnels et faut croire que j'ai pas montré patte blanche lol  :ouch:

---------------

n°4027
szym59
Posté le 23-03-2010 à 11:54:47  profilanswer

Pour les pièces, je peu m'arranger sur des pièces récupérer sur des appareil neuf partant à la benne (comme une ampoule pour Harfang), mais je ne peu pas commander des pièces en quantité importante, si plusieurs personnes me demande des pièces, ca va être louche quand il vont regarder les bon de commande lol, et si je commence à dire que je peut le faire pour quelqu'un, je devrait continué pour tout le monde !

Pour les prix, ce sont ceux que nous faisont au sav, pour les client de tout les jours.
Logiquement tu peut aller dans un sav c'est bon, Ochan c'est sur (enfin par chez moi il le font).
Mais un conseil, cherche un peu partout, car certains ne ce prive pas de prendre des marges important sur le prix des pièces.
Tape également la référence dans un moteur de recherche, je suis sur que tu peut trouvé ton bonheur.

Merci à Harfang et Allinside pour avoir le sujet en Post-It (je crois que c'est ca :p)
Petite frayeur aussi, quand hier soir je cherchai partout aprés le sujet, il était uniquement visible dans la sous catégorie.

---------------
n°4028
szym59
Posté le 23-03-2010 à 16:49:45  profilanswer

Petit plus, ce tableau regroupe les principales marques dans le domaine de l'électroménager. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de 7 groupes constitué de plusieurs marques à chaques fois :)

http://img535.imageshack.us/img535/9302/marquegroupe.png

Il y a également les marques comme LG, Samsung, ou encore Miele qui eu travail qu'avec leur propre marque.

Il existe également des marques propre à certains magasins tel que :  

Conforama : FAR
Boulanger : essentiel B, waltham
Carrefour : Bluesky
Cora : Domeos  
...

Pour ces dernières marques, avoir des pièces et vraiment particulier car il faut trouvait le bon fournisseur, chose par moment trés difficile !

Peut importe la marque, remplissez le formulaire entièrement et je chercherai de mon côté pour vous trouvez ce qu'il vous faut :)

Message édité par szym59 le 23-03-2010 à 16:51:53

---------------
n°4029
kenix
Posté le 24-03-2010 à 00:01:56  profilanswer

Merci szym donc j'irai voir chez ochan Dorty et d'autres pour comparer  :sweat:  

super tes conseils !  [:bells]

---------------

n°4030
szym59
Posté le 09-04-2010 à 23:47:10  profilanswer

Petit reponté de post, toujours la :)  

Pas trés présent suite à la panne de mon pc et à son retour station !

---------------
n°4031
lifbou
Posté le 10-05-2010 à 18:17:34  profilanswer

bonjour et merci pour ce que vous faites

lave linge laden fl 1466 de 01/2009
858081729005
cuve plastique, tambour inox

mon pb: très grand bruit à l'essorage donc je pense aux roulements

ma question est: est ce que je peux ouvrir la demi cuve pour acceder au tambour  
au remontage faut-il faire quelque chose de particulier concernant l'étanchéité

je précise que je bricole pas mal  ai déjà changé des resistances lavage lave vaisselle, demonté pompes sur differents appareils

n°4032
szym59
Posté le 10-05-2010 à 18:45:17  profilanswer

Bonjour,  

d'aprés la vue éclatée, la cuve semble malheureusement soudé et non visé ! Impossible a ouvrir dans ce cas !  

Pour en etre sur, il suffit de regarder l'assemblage des 2 cuves (avant et arrière) si il y a des vis, coup de bol, si il n'y a rien a part une trace de plastique fondu, c'est foutu.

Par contre je te conseille de retiré la courroie et faire tourné le tambour à la main. Si le bruit et encore présent, roulements hs.
Si il n'y a plus de bruit, voir du côté moteur, une usure des charbon peu provoqué du bruit de façon importante dans certains cas !

Bon courage

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison »

.