FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison »

[AIDE] pour vous aider à dépanner Vos chaudieres Fuel et Gaz

30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2424
anthobreiz​h1
Posté le 16-12-2011 à 19:04:17  profilanswer

Salut a tous.

Pour tous les membres de ce forum je met a disposition mes compétence dans le domaine du SAV Chauffage et Plomberie.

Vous avez une panne, un diagnostique a apporter ou a confirmer, un doute sur un technicien qui vous remplace un tas de pièces tous les ans.

Je met a votre disposition mes 15 années de Technicien SAV dans le chauffage et plomberie multimarque (Sauf serie specifique grande surface de Bricolage hors Frisquet).

Mes compétences sont :

SAV Chaudières Fioul, Gaz  
SAV Chauffe eau electrique et gaz
SAV Chauffage (Problème hydraulique), Régulation et entretien plancher chauffant et radiateur (désembouage)
SAV Pompe de puits (Bac a eau) et de relevage  

N'hesiter pas a poser vos questions en donnant un maximum de renseignement sur votre materiel (marque, modele, années), sur les problèmes detecter ou ressentit afin d'etablir un diagnostique le plus précis.
N'étant pas sur place toute les infos que vous me donnerez seront au mieux interpreter afin de vous aider.  

Voila si je peux vous aider dans ce domaine se sera ma contribution a ce forum ....

Edit: AUCUNE RÉPONSE NE SERA DONNÉ AUX NOUVEAUX INSCRITS SANS MESSAGE.  

@+

Postitage du sujet ;)

Message cité 3 fois
Message édité par anthobreizh1 le 07-10-2015 à 20:11:20

---------------
Ma Communautée de jeux ouverte a tous : www.roks.fr
Teamspeak 3 ouvert a tous ID: rokslive-tv.fr   Mot de passe:  skor
n°2425
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 16-12-2011 à 19:31:47  profilanswer

Salut !

Voilà un topic qui est cool  :sol:  

A épingler avec celui de szym59 !

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

mood
Crieto
Posté le 16-12-2011 à 19:31:47  profilanswer

n°2426
molko1978
bricolopathe
Posté le 16-12-2011 à 19:41:29  profilanswer

Merci pour l'aide.

Ceci dit t'aurais du proposer avant :D

J'avais un problème d'ecs avec ma chaudière.
j'ai réglé ça cet après midi :D

---------------
http://molko1978.labrute.fr

n°2427
anthobreiz​h1
Posté le 16-12-2011 à 20:32:57  profilanswer

A désole se sera pour la prochaine fois si cela arrive de nouveau ...

---------------
n°2428
molko1978
bricolopathe
Posté le 16-12-2011 à 20:38:49  profilanswer

Remarque j'aurais un truc a faire ce printemps.

L'eau est tres dure chez moi il faudra sûrement que je detartre.

La chaudière est de 2004.

C'est une geminox serane 23c avec ballon m75.

Il faut des produits spécifiques pour ça ?

---------------

n°2429
anthobreiz​h1
Posté le 16-12-2011 à 21:12:24  profilanswer

A les Sérane et le tartre ..... Gros problème du a la conception de leur corps de chauffe métallique, efficace mais quand il sont trop entartré impossible a traiter efficacement.

Pour ma part j'utilise un détartrant très efficace mais pas disponible partout car très dangereux je te donnerai la référence exact Lundi.
Compte tenu du volume d'eau de la chaudière un bidon de 5 L y passe sans soucis lors d'un entartrage important.

De plus cela implique la dépose de la chaudière pour pouvoir la remplir entièrement en la retournant afin que le traitement se diffuse dans tous le corps de chauffe....  ATTENTION au Projections d'acide du a la réaction Chimique

Le risque car il y en a un est de percé purement le corps de chauffe de la chaudière 1 chance sur 4 du au corps de chauffe en métal ....

Les Serane ont ce gros defaut c'est pour cela que leur production a purement été arrêter par l'usine .....

Voila .....

Message édité par anthobreizh1 le 16-12-2011 à 21:13:33

---------------
n°2430
molko1978
bricolopathe
Posté le 16-12-2011 à 22:27:12  profilanswer

En fait je parle de calcaire parceque j'en ai vu pas mal cet après midi en démontant la canne dans le ballon.

Ya un moyen de vérifier si il y a du calcaire dans le corps de chauffe avant d'intervenir ?

---------------

n°2431
anthobreiz​h1
Posté le 16-12-2011 à 23:51:58  profilanswer

Si tu en as dans la canne du ballon oui tu en as ds ta chaudiere le circuit est le meme si tu es sur la partie rechauffage du ballon Serpentin.  

Apres on peut le voir au temps de réchauffage du ballon qui devient de plus en plus long la circulation et l'échange se faisant mal.  

On le voit aussi lors de prise de douche ou le débit d'eau est important et l'on se rend compte que la température baisse de plus en plus jusqu’à épuisement du ballon ......

---------------
n°2435
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 19-12-2011 à 16:08:45  profilanswer

merci, je prends bonne note, je n'hésiterai pas à te demander !

---------------
Mon VP DIY : la Savibox - Calcul de focale
Mon install actuelle : http://minilien.fr/a0lflr
n°2535
szym59
Posté le 27-03-2012 à 22:13:12  profilanswer

Salut Anthobreizh1,  

voila je suis en train de voir avec ma copine pour acheté une maison (sous le point de signer le compromis) et il y a actuellement une chaudière fonctionnant au gaz de ville, elle est utilisé pour la production d'eau chaude et pour le chauffage centrale.  

Le soucis principale, et que nous ne pouvons savoir si elle est fonctionnelle (gaz coupé) et il n'y a pas de facture d'achat ou d'entretien (le couple à divorcé et c'est un gros b*rdel, ils ont plus les documents, ils ne veulent pas venir au visite (gros conflit entre eux).

Notre projet dans la maison et de refaire tout le rez de chaussé et de déplacé la chaudière dans un agrandissement.
A l'heure actuelle, le conduit (tubage complet) passe par l'ancienne cheminée, et remonte donc jusqu'à hauteur du pignon + 50 bon centimètre.

Ma question, l'agrandissement que nous voulons faire sera juste à hauteur du rez de chaussé, dans la longueur (comme la petite parti du L) pouvons nous mettre un conduit direct par le dessus de la chaudière + 40cm au dessus de la toiture, sachant qu'il sera en bordure du terrain et qu'il donnera sur la terrasse du voisin ?

Merci pour les infos

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox ) Mon VP
mood
Crieto
Posté le 27-03-2012 à 22:13:12  profilanswer

n°2544
anthobreiz​h1
Posté le 21-04-2012 à 18:48:09  profilanswer

Salut et Désolé pour le retard de ma réponse.

La réglementation impose de dépasser de 40 cm la partie la plus haute du Faîtage de la maison .
Dans la pratique on pourrai réaliser et certain le ferons. Pour ma part se serai un remplacement de la chaudière par une chaudière a ventouse.

Pourquoi ?

Le risque principal est du a un mauvais tirage du a la faible hauteur de votre conduit qui peu entraîner un fonctionnement aléatoire de la chaudière (enclenchement de la sécurité anti-refoullement).
Le fait que le conduit ne dépasse pas le toit on peu être amener a refouler de l'air via votre conduit suivant le direction des vents et du au perturbation créer par le toit plus haut de votre maison.
Toujours suivant la direction du vent on peu rabattre des gazs brûlés via les entrer d'air a proximité du conduit (fenêtre, etc). Donc risque d'intoxication dans le cas extrême.

Donc dans votre cas si vous voulez conserver votre chaudière n’hésiter pas a faire dépasser votre conduit de plusieurs mètres vous améliorer le tirage et limiter les risques du au gaz brûlé. Après l'aspect esthétique n'est pas top.

Edit: la je parle pour une chaudière atmosphérique et non une chaudière ventouse.

Message édité par Saxman32 le 21-04-2012 à 19:27:15
n°2759
lolo16
Posté le 14-11-2012 à 16:53:10  profilanswer

anthobreizh1 a écrit :

Salut a tous.

Pour tous les membres de ce forum je met a disposition mes compétence dans le domaine du SAV Chauffage et Plomberie.

Vous avez une panne, un diagnostique a apporter ou a confirmer, un doute sur un technicien qui vous remplace un tas de pièces tous les ans.

Je met a votre disposition mes 15 années de Technicien SAV dans le chauffage et plomberie multimarque (Sauf serie specifique grande surface de Bricolage hors Frisquet).

Mes compétences sont :

SAV Chauffage (Problème hydraulique), Régulation et entretien plancher chauffant et radiateur (désembouage)

N'hesiter pas a poser vos questions en donnant un maximum de renseignement sur votre materiel (marque, modele, années), sur les problèmes detecter ou ressentit afin d'etablir un diagnostique le plus précis.
N'étant pas sur place toute les infos que vous me donnerez seront au mieux interpreter afin de vous aider.  

Voila si je peux vous aider dans ce domaine se sera ma contribution a ce forum ....

@+

Postitage du sujet ;)

bonjourd je me permet de vous ecrire car j ai un probleme sur ma chaudiere fiuol  voila mon prefiltre ne se remplie qu a moitier j ais tout changé la vanne police le bloc prefiltre  j ais meme branché le prefiltre directement a la citerne avec un tuyaux a par au cas ou mes tuyaux cuivre serais poreux a j oubliais s est une citerne enterré  a 7 metre de mon bruleur en tout tuyaux de diametre 12et cela est toujours pareille meme mon chauffagiste ne vois pas tuyaux double arrivé et retour.il se vide a moitier lorsqu elle tourne et se remplie une fois arreter aider moi merci je ne comprend pas . j ais meme mis un bidon de 30 l a coté de la chaudieres et la s est bon .dite moi si vous avez une astuce  chaudieres neuve 2 ans nettoyage citerne il y as un mois  j ais u des probleme de gicleur bouché  maintenant tout est propre  merci de m aider

---------------
lolo16
n°2769
anthobreiz​h1
Posté le 17-11-2012 à 19:22:33  profilanswer

Bonjour,  

Qu' appeler vous vanne police ? Est ce la vanne située au dessus de la citerne ?  

Pour ma part et comme cela avec les tests que vous avez effectué j'aurai dit que se serai le tube d'aspiration qui soit: est bouché dans le cas d'un tuyau rigide, écraser sur lui même dans le cas d'un tuyau souple souvent du au fioul performance qui contient des additifs dégradant les caoutchoucs .... ou dernière solution le tuyaux d'aspiration trop long qui est au fond de la cuve avec un coude pinçant le tuyaux et donc réduisant son diamètre ...

Dans certain aussi j'ai pu rencontrer des vannes de dessus de citerne sale et bouché produisant ce phénomène ...

Dernière possibilité on peu avoir une prise d'air sur la pompe fioul du brûleur souvent du au joint d'étanchéité du filtre défectueux ... mais cela reste beaucoup plus rare ...  

Dans tous les cas cela n'empêchera pas le fonctionnement de votre Brûleur et ne fatiguera pas plus vite votre pompe ...

Petit apparté concernant les différentes qualité de fioul pour ma part je conseil le fioul ordinaire car les autres ont tendance a décoller les boues des citernes et des tuyaux. De grippé plus facilement les pompes fioul des Brûleurs ... De plus il n'apporte rien de plus niveau rendement et encrassement tester avec différent fioul et analyseur de combustion, malgé un prix plus élevé.  Voila mais cela reste mon avis.

Message édité par anthobreizh1 le 17-11-2012 à 19:24:56

---------------
n°4342
gemo83
Posté le 31-08-2014 à 12:54:08  profilanswer

Bonjour,  
J'avais déjà rédigé un message mais je ne suis pas sur qu'il soit allé à la bonne personne ! Je découvre le site !!

Donc j'ai sur mon installation une chaudière Géminox Sérane 23S. Mon souci actuel est de devoir très souvent dévisser le bouchon de la ppe de charge sanitaire pour avoir de l'eau chaude. Dès que j'ai fait tourner un peu la ppe j'ai de l'eau chaude et je contrôle si elle tourne ( tournevis+oreille), elle tourne bien, mais, dès le lendemain je dois refaire la manip.

De plus je viens de me rendre compte que le bouton de la vanne mélangeuse n'a plus aucun effet sur celle-ci qui est bloquée.

Pour terminer je dois assez régulièrement ajouter de l'eau dans le circuit pour maintenir la pression au environ de 1,5bar, surtout qd je suis en mode chauffage. Je ne vois aucune fuite au niveau de la chaudière. Le plombier qui était venu me changer le vase d'expansion m'avait dit que cela pouvait venir de raccords à resserrer au niveau des radiateurs, depuis je contrôle mais je dois qd mm rajouter de l'eau?  

Questions: Le remplacement de la ppe de charge et de la vanne devrait-il résoudre mes problèmes. Puis-je le faire moi même, degré de difficulté pour le faire? Dois-je rajouter un produit spécifique dans mon installation avant le remplissage. J'habite en Provence ou l'eau est calcaire, et si oui quel type de produit et comment faire faire.  
Merci, en attende de vos réponses et conseils.
Cordialement
Gemo83  

---------------
Merci pour votre aide et votre assistance
Cordialement
gemo83
n°4343
anthobreiz​h1
Posté le 11-09-2014 à 18:30:48  profilanswer

Salut désolé du retard je suis passé au travers ...

Je t'ai répondu sur l'autre post : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] t_48_1.htm

Message édité par anthobreizh1 le 11-09-2014 à 18:32:07

---------------
mood
Crieto
Posté le 11-09-2014 à 18:30:48  profilanswer

n°4344
froggy
Posté le 12-09-2014 à 00:03:49  profilanswer

Salut,

Petite question: j'ai une petite citerne fioul enterrée de 25 ans 1500 litre (ou 2000?), à priori jamais nettoyée. Ayant fait le plein avec du fioul qualité "supérieur", je pense qu'il y a de la boue maintenant, et peut-être de l'eau aussi car mauvaise étanchéité de la trappe d'alimentation. Est-ce que ca vaut le coût de faire un nettoyage de la citerne, quels sont les différentes solutions pour le diagnostic et le nettoyage ( approfondi, simple vidage, .... ) et une idée du prix?

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
n°4346
anthobreiz​h1
Posté le 14-09-2014 à 13:11:55  profilanswer

Salut un nettoyage de citerne coûte au environ de 400 euros suivant les régions et la taille de la citerne. N’hésite pas a faire un devis .  

L'eau est visible au niveau du filtre de la pompe qui nous laisse des traces de "gras blanchâtre".  
Pour éliminer l'eau qui est dans la citerne  un simple pompage en fond de cuve est nécessaire en retraitant l'eau via la déchetterie du coin.

Le nettoyage est surtout nécessaire si tes filtres pompe et préfiltre s'encrasse trop régulièrement ou si le gicleur se bouche fréquemment.

Concernant le fioul "supérieur" mon avis est qu'il n'apporte rien de plus sur la combustion (moins de 1% de rendement a l'analyseur de combustion) ou l'encrassement. Mais fait gripper les pompes fioul du aux additifs qu'ils rajoutent et cela est récurant ... Je change des séries de pompe par vague (de 10) suivant les livraisons et toutes marques de pompes confondues.

Il décolle toutes les boues des citernes et créer des problème que l'on avait pas avec du fioul classique.  

Et surtout coûte plus chère sans avoir la certitude qu'il est bien supérieur (confiance du livreur) même couleur même odeur.

Message édité par anthobreizh1 le 14-09-2014 à 13:27:19

---------------
n°4347
froggy
Posté le 15-09-2014 à 22:33:01  profilanswer

merci pour ces info :). Je demanderais conseil à mon plombier qui fera la maintenance annuelle de la chaudière. Il saura me confirmer si la cuve nécessite un nettoyage, en fonction de l'état des filtres si j'ai bien compris...

Message édité par froggy le 15-09-2014 à 22:33:41

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
n°4354
mathgdm
Posté le 17-10-2014 à 21:15:35  profilanswer

anthobreizh1 a écrit :

Salut a tous.

Mes compétences sont :

@+

Postitage du sujet ;)

Bonsoir,
Cela fait longtemps que tu as posté ce message mais je voulais savoir comment faire l'entretien de ma chaudière gaz de marque geminox sérane 23c.
Je ne m'y connais pas trop en chaudière mais je bricole bien.
Merci de ton retour.
Matthieu

n°4355
anthobreiz​h1
Posté le 18-10-2014 à 22:23:48  profilanswer

Salut je suis toujours présent sur le forum ...  

Je peux vous aider pour dépanner et diagnostiquer vos pannes mais vous donner la démarche a suivre pour faire votre entretien est une autre chose.

L'entretien de votre chaudière n'est pas du bricolage et les risques liés a mauvais entretien sont bien réelle.

Il vous faut du matériel spécifique (pressostat gaz, analyseur de combustion  ...) afin de régler correctement votre chaudière pour être en sécurité par la suite (risque de monoxyde de carbone, explosion lors de l'allumage (mauvais mélange air gaz))  et consommer le moins possible sinon c'est votre portefeuille qui crie ou madame.

La réglementation impose de le faire faire par un pro une fois par an ils sont assuré au cas ou et surtout formé (normalement). Decret 2009

L'économie que vous sembler faire en le faisant vous même est bien souvent dérisoire voir même catastrophique si votre chaudière est mal réglée ...

C'est pour cela que je ne prendrai pas la responsabilité de vous expliquer la démarche a suivre  les risques au gaz sont bien réelle ....

Pour le reste je reste a votre disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par anthobreizh1 le 18-10-2014 à 23:03:11

---------------
mood
AdSPub
Posté le 18-10-2014 à 22:23:48  profilanswer

n°4356
theviking
Posté le 20-10-2014 à 11:00:54  profilanswer

bonjour j'ai une chaudière germinox sérane 23s chem, voila mon problème pour le chauffage elle fonctionne parfaitement mai pour l'eau chaude (sanitaire) celle ci ne fonctionne pas, au début du problème l'eau chaude venée au bout de 10 a 20 min et l'eau chaude na pas de pression, depuis hier plus du tout d'eau chaude, pouvée vous m'aidé merci d'avence

n°4357
mathgdm
Posté le 20-10-2014 à 13:52:23  profilanswer

anthobreizh1 a écrit :

Salut je suis toujours présent sur le forum ...  

Je peux vous aider pour dépanner et diagnostiquer vos pannes mais vous donner la démarche a suivre pour faire votre entretien est une autre chose.

L'entretien de votre chaudière n'est pas du bricolage et les risques liés a mauvais entretien sont bien réelle.

Il vous faut du matériel spécifique (pressostat gaz, analyseur de combustion  ...) afin de régler correctement votre chaudière pour être en sécurité par la suite (risque de monoxyde de carbone, explosion lors de l'allumage (mauvais mélange air gaz))  et consommer le moins possible sinon c'est votre portefeuille qui crie ou madame.

La réglementation impose de le faire faire par un pro une fois par an ils sont assuré au cas ou et surtout formé (normalement). Decret 2009

L'économie que vous sembler faire en le faisant vous même est bien souvent dérisoire voir même catastrophique si votre chaudière est mal réglée ...

C'est pour cela que je ne prendrai pas la responsabilité de vous expliquer la démarche a suivre  les risques au gaz sont bien réelle ....

Pour le reste je reste a votre disposition.

ok merci à toi, je vais contacter l'entreprise d'entretien

n°4358
anthobreiz​h1
Posté le 20-10-2014 à 20:10:11  profilanswer

theviking a écrit :

bonjour j'ai une chaudière germinox sérane 23s chem, voila mon problème pour le chauffage elle fonctionne parfaitement mai pour l'eau chaude (sanitaire) celle ci ne fonctionne pas, au début du problème l'eau chaude venée au bout de 10 a 20 min et l'eau chaude na pas de pression, depuis hier plus du tout d'eau chaude, pouvée vous m'aidé merci d'avence

Salut pour votre problème de Sérane que se passe t il exactement plus de pression ou plus de débit (filet d'eau) ?
Avez vous un ballon attenant ou est elle en mode instantanée ?

Si elle fonctionne correctement en chauffage il faut probablement regarder du coté de l'échangeur a plaque qui peux être entartré ou de la pompe de circulation sanitaire qui ne tourne plus ou pas .

@+

---------------
n°4359
mathgdm
Posté le 20-10-2014 à 20:19:05  profilanswer

anthobreizh1 a écrit :

Salut pour votre problème de Sérane que se passe t il exactement plus de pression ou plus de débit (filet d'eau) ?
Avez vous un ballon attenant ou est elle en mode instantanée ?

Si elle fonctionne correctement en chauffage il faut probablement regarder du coté de l'échangeur a plaque qui peux être entartré ou de la pompe de circulation sanitaire qui ne tourne plus ou pas .

@+

Tout fonctionne bien,  
C'est juste que je reste persuadé que l'on peux faire beaucoup de chose soit même en apprenant à les faire (c'est d’ailleurs ce que je vais pour la plupart des travaux et entretien de ma maison). Et cela m'embête de faire venir un professionnel pour un simple contrôle annuel ... (c'est comme la vidange, le ramonage, ...) Mais c'est vrai, que je n'ai pas les bons outils et qu'on ne rigole pas avec le gaz !
J'ai donc pris RDV avec un pro.
Encore merci.

n°4360
anthobreiz​h1
Posté le 20-10-2014 à 20:34:32  profilanswer

Salut mathgdm ce message ne t’était pas adressé directement mais a theviking qui a un probleme avec sa chaudière ...

Je pense aussi que l'on peux apprendre beaucoup de chose et j'en fait parti mais il y a des choses qu'il faut savoir laisser faire.  

Après je te comprends dans ta démarche mais vue le prix des énergies actuelles vaut mieux passer par la case réglage. Il n'est pas rare que je récupère des chaudières entretenues par leur propriétaire et souvent c'est pas de la tarte ...  

Pour info une bonne visite prends une bonne heure pas 30mn avec le café comme certain arrive a faire (mais j'ai toujours pas compris comment il font ceux la) et surtout l'analyse de combustion est obligatoire exiger la ...

@+

Message édité par anthobreizh1 le 20-10-2014 à 20:35:30

---------------
n°4363
gastonsera​ne
Posté le 06-11-2014 à 18:13:49  profilanswer

Bonjour,
Je me suis équipé il y a une dizaine d'années d'une chaudière Serane 23C Chem (exclusive chauffage, pas de production d'eau chaude).
Aucun problème particulier jusqu'à ces derniers temps (contrat de maintenance avec une visite annuelle).
Cette chaudière est régulée par sonde externe.
Depuis quelques jours, la chaudière se met en sécurité de façon apparemment aléatoire (alarme sur bouton rouge). Une activation manuelle du bouton de réarmement la fait repartir.
Mon chauffagiste, dans un premier temps m'a dit que cela devait provenir de l'entartrage du circulateur avant de se rétracter quelques jours plus tard.
Ce que je constate, c'est que la mise en sécurité semble s'établir alors que la chaudière devrait se mettre en action pour réchauffer l'eau des radiateurs.
Le réarmement manuel relance la chaudière... jusqu'à la prochaine mise en sécurité.
Recontacté, mon chauffagiste, après réflexion, me propose de changer tout un ensemble d'éléments de la chaudière, avec des délais aléatoires eu égard aux difficultés de trouver des pièces détachées même auprès du fabricant français. Apparemment ce type de chaudière n'est plus fabriqué (info recueillie sur le web).
Un peu dans l'expectative, je vous saurai gré des informations que vous pourriez m'apporter pour me permettre de "mieux appréhender" la situation.
En vous remerciant par avance.
Cdlt
Gaston

n°4372
anthobreiz​h1
Posté le 17-11-2014 à 18:36:28  profilanswer

Salut désolé pour le retard...

En ce qui concerne la disponibilité des pièces il n'y a aucun soucis pour cette chaudière Geminox devenu bosh diffuse toujours en compte direct ou via des distributeurs de pièces.

Concernant votre problème, votre chaudière est au gaz naturel ou au propane ?

Votre chaudière est branché sur une prise ? La polarité phase neutre est elle respecté ? Est elle branché sur une multiprise ?
Le problème est apparu depuis la remise en route du chauffage ou quelque temps après ?  
L'été est ce que vous la débranché ?

Si vous avez vue la mise en sécurité pouvez vous me décrire ce que vous avez observer?

Je reste a l'ecoute dans les prochains jours ...

Message édité par anthobreizh1 le 17-11-2014 à 18:37:08
n°4373
gastonsera​ne
Posté le 20-11-2014 à 09:53:41  profilanswer

Bonjour et merci de s'occuper de mon problème.
La chaudière fonctionne au gaz de ville. Elle est connectée électriquement dans un tableau mural avec respect des polarités.
Durant l'été, la chaudière n'est pas active. eu égard au beau temps de septembre, je l'ai remise en service début octobre. Elle a fonctionné sans souci pendant un dizaine de jours avant de présenter les dysfonctionnements décrits dans mon mail précédent.
Mon installateur a commencé à changer quelques pièces (Commande thermostat de la température de la chaudière, électrodes d'allumage).
Cela fait une semaine et la chaudière ne se met plus en sécurité, du moins pour l'instant...
Un fait qui me fait m'interroger et que constatant une fuite au robinet de départ vers les radiateurs, le démontage a montré un engorgement important (boue) de la canalisation. Un rinçage rapide a été effectué (remplissage/vidange). J'en déduit, de façon très empirique, que le problème devait provenir de cela. Le circuit d'eau s'effectuait mal, provoquant certainement une surchauffe du corps de la chaudière, qui se mettait alors en sécurité.
A suivre et je surveille.
Merci encore pour vos éclairages
Cdlt
Gaston

n°4410
jfge
jfge
Posté le 29-09-2015 à 18:18:06  profilanswer

anthobreizh1 a écrit :

Salut a tous.

Mes compétences sont :

@+

Postitage du sujet ;)

BONJOUR
Suite à une intervention d 'un plombier sur ma chaudière  
Chaudière chapée luna 2.28 à condensation mon corps de chauffe s'est rempli littéralement d'eau  et ma chaudière s'est arrêtée.
Les plombiers sont intervenus pour une intervention classique sur ma chaudière  ,nettoyage..(sept 2014) et ont déplacé  la cheminée extérieure et ont oublié de la remettre correctement et tout ceci est resté tout l 'hiver ,je m'en suis rendu compte en janvier 2015.
Vue sur le toit (Flagrand)
L ors du démontage tout le conduit était très humide et quand il pleuvait de l'eau dégouline du conduit sur la chaudière .
Je voudrai savoir ce que vous en pensez car je ne suis pas d'accord sur la panne .
 un peu plus de 1000 euros (intervention et corps de chauffe)
L assurance du plombier doit prendre en charge  cette erreur ,je crois!
merci de votre réponse
Codialement  
jfge

---------------
jfge
n°4411
anthobreiz​h1
Posté le 30-09-2015 à 21:27:36  profilanswer

Bonsoir,  

Normalement votre corps de chauffe est équipé d'un siphon a condensat afin de vider l'eau produite lors de la combustion. Donc même si de l'eau rentre par le tuyau de fumée (tuyau intérieur) elle aurait du être évacuée par ce dernier, sauf s'il n'a pas été correctement nettoyer ou qu'il c'est bouché (peu probable si le corps de chauffe a été rincer a l'eau lors des entretiens).

Le remplacement du corps de chauffe pour ma part ne se justifie pas il est prévu pour être humide (a l'intérieur) sauf si la sécurité de température de fumée c'est déclenchée (noyer dans le corps de chauffe et irremplaçable).

Si l'eau est rentrer par l'arriver d'air (tuyau extérieur) ce n'est pas le corps de chauffe qui est noyer mais la partie bloc gaz ventilateur...  

Pouvez vous me mettre quelques photos du corps de chauffe ou des dégâts créer afin de diagnostiquer au mieux .

@+

Message édité par anthobreizh1 le 30-09-2015 à 21:30:07
mood
Crieto
Posté le 30-09-2015 à 21:27:36  profilanswer

n°4423
anthobreiz​h1
Posté le 07-10-2015 à 20:06:43  profilanswer

Aller une fois de plus pas de réponse. GGRRRRR sa agace ...

Donc plus de réponse pour les nouveaux inscrits sans message  ...

---------------
n°4424
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 08-10-2015 à 15:41:49  profilanswer

Yep, c'est triste...

mais merci à toi tout de même, je vais remettre en route ma chaudière dans les jours prochains, qui sait si j'aurai besoin de tes lumières...

A Bientôt !

---------------
Mon VP DIY : la Savibox - Calcul de focale
Mon install actuelle : http://minilien.fr/a0lflr
n°4426
anthobreiz​h1
Posté le 08-10-2015 à 19:06:40  profilanswer

Salut,

Je reste dispo pour les membres inscrits et actif ... N’hésiter pas.

@+

PS: j'ai éditer mon 1 er message mais il me demande une sous catégorie. Un admin aurai moyen de me remettre dans l’accueil Bricolage dans la maison ... Merci.

Message édité par anthobreizh1 le 08-10-2015 à 19:09:30

---------------
n°4429
joyeufetar
Posté le 09-10-2015 à 10:04:24  profilanswer

J'ai essayé de déplacer ton sujet.
Mais si on ne renseigne aucune sous catégorie, le sujet est automatiquement redirigé vers la sous catégorie "Autres".

Désolé.

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°4430
anthobreiz​h1
Posté le 09-10-2015 à 17:30:09  profilanswer

Ah ok merci ...

---------------
n°4436
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 11-10-2015 à 15:17:47  profilanswer

Salut  

D'ailleurs il y a quelques jours ce topic était inaccessible par la voie normale .
C'est à dire qu'il fallait cliquer sur Bricolage dans la maison ET Autres .

anthobreizh1 je savais pas si ce sujet pouvait faire partie de ton topic http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _170_1.htm
alors j'ai crée un topic .

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°4524
carolosole​il
Posté le 27-02-2016 à 22:26:16  profilanswer

Bonsoir,
Chaudiere gaz, chappée luna, au sol, installée en 2006. Radiateurs fontes avec robinets classiques d’origines + robinets thermostatiques de 2006. Installation système neutralisant condensat. maison avec 1 étage.  
Tout est parfait pendant 10 ans. Dec 2014, remplacement circuit imprimé suite à tempete et manifestation des 1er bruits, jours et nuits (claquement toutes les 3 à 10 min). je l’entends dans le couloir et ca résonne dans piece principale, et je l’entends aussi dans ma chambre, salle de bain. Dans une pièce, il n’y a pas de bruits. Les autres, je n’ai pas été vérifier si bruit ou pas. Si ca peut aider, je le ferai
En 2015,
-  pompe, extracteur, soupape sécurité, mini vanne collecteur changés  
- Vase expansion sanitaire changé pour un 18L (8L avant) + vase expansion chauffage changé
- Réglage circuit imprimé par fabricant chappée + réglage bloc de gaz

Tout a été envisagé par chauffagistes :
- Trou dans mur au cas où ca vienne compression platre sur tuyau : ca a amplifié bruit
- Caoutchouc entre certains tuyaux et sur plaque ouverture de la chaudière
- Désembouage semaine derniere, qui était mon grand espoir et purge installation par chauffagiste (1000 mpp ou ppm constaté en 2015)
En attente changement thermostat  inadapté et bruyant à cause contact-relais par sonde silencieuse spéciale chaudiere luna.
Test réalisé ce soir : j’ai fermé les robinets de l’étage pour voir si bruit s’arretait. J’ai entendu beaucoup eau circuler dans radiateurs du bas mais bruit toujours présent. Je n’ai pas osé fermer aussi les radiateurs du bas, ne sachant pas les conséquences de tout fermer alors que la chaudiere est allumée.
Seule option pour 2nd hiver : j’éteins chaudière toutes les nuits pour arriver à dormir (surtout pb de santé à cause du bruit me provoquant des  vertiges jours et nuits) + froid toute la matinée (vieille et grande maison longue à se réchauffer) et je travaille sur place, donc pas d’échappatoire.
Merci pour votre aide. Je suis un peu désespérée depuis le désembouage qui n’a rien changé. J’ai enregistré (bruit franc et sourd qui se repete constamment)
Qui contacter ? quels tests réaliser pour aider ou supprimer des pistes ?

n°4528
anthobreiz​h1
Posté le 29-02-2016 à 23:28:26  profilanswer

Bonsoir, je vois que c'est votre 1 er message sur ce forum normalement je n'y répond pas (trop de demande d'aide sans suite) mais je vais retenter quand même j'aime pas laissé les gens dans la mouise ...

Votre installation est en cuivre, en acier en plastique (Pe)?
D'après ce que j'ai compris vous avez un claquement. Comme une bille qui rebondit sur le sol ?

A quel température l'eau du chauffage part dans votre installation ?
Quel type de pompe avez vous et sur quelle vitesse est elle réglée ?
Avez vous ouvert tous les robinets de radiateurs en Grands ?

Vous avez enregistrer le bruit vous pouvez me l'envoyer : http://dl.free.fr/index_nojs.pl

Bonne soirée.

Message édité par anthobreizh1 le 29-02-2016 à 23:43:24

---------------
n°4561
Stressless​99
Posté le 09-05-2016 à 23:17:08  profilanswer

Bonjour,

Voilà mon petit soucis, j'ai une chaudière ZAEGEL'HELD au fioul qui fait ECS ET chauffage d'une 10aine (15aine) d'années.
Jusque là rien d'anormal.

Sauf qu'un jour cette chaudière a décidé de me faire une blague et de ne plus me chauffer l'ECS. (pas de coupure de courant ou quoi que ce soit, juste plus d'eau chaude ...)

Je m'explique :

1 - quand je me mets en mode ETE ou en mode ECS et que je monte la température d'eau désiré il ne se passe strictement rien, pas de déclenchement de bruleur.
2 - quand je passe en mode Hiver, le chauffage se met en route et le brûleur me chauffe l'eau à la température demandée et par la force des choses me procure de l'ECS chaude (l'eau chauffage a 70° et la température de l'ECS qui monte tout doucement sur l'autre indicateur de température et qui apres plusieurs redémarrage du brûleur pour chauffer l'eau du chauffage arrive finalement a 70° aussi)
3 - quand je passe en Marche Forcée , IDEM point 2.

Donc je tourne en marche forcée pour l'instant, mais avec l’été qui arrive, je ne peux (et surtout ne veux) pas laisser le chauffage dans la maison.

Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe... Apparemment mes pompes fonctionnent car l'eau chaude arrive aussi bien dans les radiateurs que dans les lavabos douche et autres..., le brûleur fonctionne car il me chauffe l'eau...

Donc j'ai une question (pas taper je suis même pas un novice, néophyte tout au plus et encore avec 3 grammes dans le sang):

1 - Cela pourrait il être dut à un thermostat de ballon d'eau chaude mort ?

et sinon je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en être la cause et là j'aurai besoin d’âmes charitable pour m'aider.

Merci beaucoup de votre reponse si toute fois vous en avez une :)
Christophe

---------------
La victoire appartient à ceux qui ont gagné
n°4562
anthobreiz​h1
Posté le 10-05-2016 à 07:04:23  profilanswer

Bonjour quel est le modele de votre chaudiere?

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison »

.