FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Meubles »

[PROJET] table salon tactile pour controle du projo ainsi que dela zik

 

24 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROJET] table salon tactile pour controle du projo ainsi que dela zik

n°496
flipflap
Posté le 05-02-2009 à 00:58:26  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,
 
Voila depuis un petit moment je traine sur le site et je me dis qu'une nouvelle table de salon serait pas mal. Je tombe sur un site super design blabla et une idée me vien : inséré un ecran 19 pouce tactile au centre de celle ci pour gere la zik de mon salon et l'utilisation du projecteur lorsque celui ci est allumé (bien sur avec la possibilité de mettre l'ecran en veille pour eviter toute pertubation de lumiere)
 
Voila un peu a quoi cela devrai ressembler :
http://www.hiboox.fr/go/images-100 [...] 1.jpg.html
 
en gros les dimension son de 1mx1mx0.30m
 
Pour le bois et le placage frene il faut que je regarde les tarif, pour le tft 19" sa doit pus trop couter chere d'occaz, et pour une dalle 19" tactile usb go ici :
http://cgi.ebay.fr/Ecran-Dalle-Tac [...] .m20.l1116
 
 
J'essaye de bien voir le projet pour voir la faisabilité du bazard et surtout le cout totale de l'operatiion (bien que le reste du systéme informatique soit de la recup)
Je voudrai inclure un systeme d'inclinaison de l'ecran (je sais pas encore comment...) donc votre avis m'interesse :)
 
 
flipflap

n°497
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 07:15:35  answer
 

Yep,bien le bonjour!L'aspect de la table est sympa en tout cas,simple et épuré!Comme dit,avec une wiimote à 40e et des lasers et clée usb bluetooth tu rend n'importe quelle surface tactile! A voir...
Pour l'inclinaison de l'écran, piloter des moteurs...mais pas si simple!

mood
Crieto
Posté le 05-02-2009 à 07:15:35  profilanswer
 

n°498
flipflap
Posté le 05-02-2009 à 10:26:14  profilanswer
 

ui la technique de la wiimo me parait interessant (limite le budget libéré me permettrai d'acheter un ecran plus grand) mais le soucis etant l'integrationde la wiimote dans le salon je vois pas dutout... une idée??

n°499
flipflap
Posté le 05-02-2009 à 17:18:03  profilanswer
 

Bon je continu mes recherche notament sur la wiimote. Je me demande comment la placer discretement. De plus j'imagine que celle ci doit se decharger super rapide non? et j'aimerai que celle ci ce connecte dés l'allumage de l'ordinateur.... hum il faut vraiment que je pose a plas tout cela.
 
flipflap

n°500
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 20:09:56  answer
 

Pas tres compliqué en fait,mais tout dépend de ce que tu envisage de faire : une solution consiste à utiliser la wiimote,prise en compte comme périphérique de pointage laser (souris sans fil 3D) par le PC, grace à l'utilisation d'une clée bluetooth (la wiimote communique en bluetooth) Donc en gros,tu branche une clée bluetooth sur ton pc,tu utilise un soft qui s'appelle (de tête je crois BlueSoleil,encore que la clée soit compatible BlueSoleil) et ce soft gere l'interfacage entre les deux périphériques,pc et wiimote.Ensuite,il te faut un autre soft et letssssss goooo!
Une autre méthode,bien différente permet, en utilisant une wiimote, de rendre une image projetée à l'aide d'un vp reliée à un pc (le mur donc) tactile. Ca marche également pour un écran de pc tout simple. Pour celà,la wiimote doit etre dirigée vers l'image affichée,peu importe le support que ce soit le mur ou l'écran, tu utilise un soft qu'un américain a sortit mais tu doit également utiliser une clée bluetooth pour que le pc détecte la wiimote.A celà,tu utlise un laser émettant de l'infrarouge sur l'image affichée,et ca détecte le rayonnement infrarouge!  
 
----
Pour les piles,c'est bien simple : il faut 2piles LR6AA pour alimenter la wiimote,soit 2x 1.5V donc du 3V. En gros,tu pourrait récupérer un chargeur de portable en 3v3 ou 3v, récupérer du 3.3v sur une vieille alim qui traine,ou encore adapter ca sur un autre chargeur qui traine et qui débite plus.Apres,tu adapte la tension de sortie avec un ptit lm317t (un régulateur simple à mettre en place,mais faut utiliser le fer à soufer mdr) et zouuuuuu! C'est ce qu'il font pour les chargeurs de wiimote vendus 30e dans le commerce!!!

n°527
othar
Posté le 01-04-2009 à 20:40:45  profilanswer
 

c'est pas un laser que tu utilises mais une led infrarouge... plus precis que le laser car le "blob" infrarouge est plus important

 

et le bluesoleil est juste un des gestionnaires de pile bluetooth... (tu as les compatible windows SP2 direct, les widcomm , bluesoleil, ... voir ici les differences et les compatibilités http://www.boonjin.com/smoothboard [...] oth_stacks )

 


pour le logiciel qui pilote la wii la version finale est ici : http://www.smoothboard.net/home

 

comment l'installer.. comment installer la wiimote et le reste la : http://www.boonjin.com/smoothboard [...] =Main_Page

 

photo de fixation de wiimote..http://www.boonjin.com/smoothboard/index.php?title=Mount_and_position_the_Wiimote

 

entre autre comment alimenter ta wiimote et la reseter par port usb http://www.boonjin.com/smoothboard [...] ifications

 

sachant que pour le meilleur resultat, la wimmote doit etre eloigné de 2 fois la hauteur de la surface que tu veux rendre tactile (reglage optimum.. tu peux faire moins loin en testant)


Message édité par othar le 01-04-2009 à 21:45:43
n°528
flipflap
Posté le 01-04-2009 à 23:19:47  profilanswer
 

merci mais ducoup j'ai pris une solution tactile voila le petit debut du projet... qui avancera bientot :)
 
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6690_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Meubles »

[PROJET] table salon tactile pour controle du projo ainsi que dela zik

 



.