FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Meubles »

[PROJET] Table multitouch + Videoprojecteur

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°844
CRAZYghost
Posté le 31-05-2009 à 13:43:51  profilanswer

Oyé oyé !  :hello:

Spoiler :

CRAZYghost, Ceedjee pour les intimes.
20 ans, étudiant
Tout gentil et tout prêt à se lancer !

Cela fait bien longtemps que je traine sur allinbox, d'abord par curiosité, puis de plus en plus avec l'envie de me lancer dans l'aventure.

Oui mais voilà, manque de temps, manque d'argent et tout le tintouin ça aide pas toujours alors on repousse et finalement on fait jamais rien.
Alors j'ai décidé de me lancer dans l'aventure fin décembre.

Pour la petite histoire  (à zapper pour les plus pressé)
J'étais à Montreal au premier semestre et la bas j'arretais pas de penser à ce que je pourrais faire pour occuper mes journées, les cours d'électronique et d'informatique m'ont fait retombé par hasard sur ce site que je visitais il y a fort longtemps et hop le déclic.
Donc une fois de retour sur Paname, je me décide à me lancer mais je me rends vite compte qu'il y a toujours un probleme : MONEY  :D
Donc je commence à écumer les forums, ebay etc, à la recherche d'un écran pas cher... évidemment je trouve pas jusqu'a tomber sur un vieux portable avec son LCD 17' ... je me dis que c'est génial que je vais me lancer ... et ben non, pcq je fais mon difficile, que je le trouve trop gros pour ce que je veux faire et que de toute facon la resolution c'est pas ca...
Je tombe alors sur le site du NUIgroup pour les interfaces multitouch et ca me donne l'idée de faire une table multitouch.
Abandonné pcq finalement l'écran ne fonctionne pas  :o

Donc mes recherches continuent jusqu'à ce que j'ai l'idée de contacter des fournisseurs etc pour obtenir des lcd obsolètes ou invendables... ca arrive pas non plus (ah j'ai oublié de préciser que la petite histoire était longue :D)
Puis, le super gentil appariteur de mon école me répond un jour et me dit qu'il contacte un fournisseur pour savoir s'ils ont qqchose à proposer.
BINGO, un appariteur super sympa qui contacte un fournisseur super gentil ca donne un bon coup d'accélérateur : j'obtiens 2 videoprojecteurs !
http://img193.imageshack.us/img193/5386/img0314a.th.jpg
j'en attendais qu'un seul pour une table tactile et finalement une autre idée qui me trottait dans la tête remonte : pourquoi ne pas faire une table multitouch ET un videoprojecteur ?  :sol:

Du coup me voilà avec mon idée, que j'ai hésité à poster vu que juste avant de le faire je remarque que d'autres ont eu l'idée et souvent en mieux (la table de flipflap  :love: )
mais qu'à cela ne tienne, je me lance !

Le Projet
Enfin  :whistle:

Donc voilà mon idée de table :
http://img193.imageshack.us/img193/2411/plang.th.jpg

Le macmini c'est juste pcq il rentrait bien, mais ca sera surement un lecteur cd tout court ^^
J'ai pu récupérer une plaque de verre légèrement teinté, qui rentre parfaitement, du coup mon objectif :

Finaliser les plans, vérifier que tout supportera le poids du matos sans problème, estimer le poids de la table et enfin ajuster
Passer à la menuiserie à coté de chez moi pour négocier du bois (à priori de l'agglo)
Modder un 3M MP7740 qui me servira à projeter sur le verre et donc sera dédié au multitouch
               |-> multitouch pcq ce VP est un peu abimé et plus petit
               |-> Xenon 55W vu que j'ai pas besoin d'une longue distance
                edit : le post du modding
Modder un NEC Multisync MT1035 qui sera lui chargé de la projection sur écran/mur (a priori tupplur)
               |-> Pcq j'ai vu l'objectif dedans et que je pense que ca devrait péter :D
               |-> Xenon 120W pour la luminosité et la portée
                edit : le post du modding
Intégrer le tout
Coder pour personnaliser le multitouch

J'aimerais avoir vos idées sur ce projet, des conseils si vous en avez etc.
A savoir que je vais donc bientot mettre en ligne des posts dédié aux 2 mods des vidéoprojecteurs, pour pas trop se mélanger jpense que du coup ici ca concernerait surtout la table en elle même, puis le code quand j'en serai là.

Message édité par CRAZYghost le 31-05-2009 à 17:52:02
n°845
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 31-05-2009 à 16:49:38  profilanswer

Joli projet :)
Ca va etre du lourd, 2 projos dans la table, ca fait du monde.

J'attends la suite avec impatience ;)

mood
Crieto
Posté le 31-05-2009 à 16:49:38  profilanswer

n°848
CRAZYghost
Posté le 01-06-2009 à 13:28:30  profilanswer

Merci du message :)
Je serai content de venir à bout de ce projet c'est sûr, même si le design de la table est pas vraiment réfléchi et laisse un peu à désirer.
Mais si tout fonctionne comme je l'espere je pourrais toujours la retravailler par la suite

n°967
calimero44
vraiment trop injuste...
Posté le 12-07-2009 à 02:01:55  profilanswer

La même chose que Microsoft et son projet "Surface"...

Message édité par calimero44 le 12-07-2009 à 02:02:29

---------------
Impossible n'est pas possible...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Meubles »