FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Meubles »

[Projet] Fabrication lit estrade camouflé

29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°640
cloclo150
Posté le 20-04-2009 à 19:59:38  profilanswer

Bonjour a tous!!!!

Envisageant de me faire un petit vidéo projecteur,je voudrais avant tous aménager ma chambre de façon adéquate.Pour cela je voudrais me faire un lit encastrés dans une estrade,mais ce lit devrai être camouflé.En clair faire une grosse estrade avec sur la droite mon lit,un lit 2 personnes (140cm),et sur la gauche une estrade "en dure" mais sous laquelle je pourrai faire coulisser une planche de la surface de mon lit,de cette façon je peut ouvrir mon lit pour la nuit,et le fermé en journée pour profiter de la surface que prend mon lit.Notament pour mettre mon canépé dessus ou pour jouer a la console,ou pour ne rien faire ^^^.

SI ce n'est pas assez claire voici un petit plan:

http://uploads.imagup.com/10/1240275554_Nouvelle%20image%20(1).jpg

Voila j'ai bien analysés tous ça,et c'est tous a fait faisable.Seul hic,comment faire coulisser ma planche?J'avais bien pensez a des glissière comme les tiroirs mais voila pour une planche de 1.40 sur 1.90 m ba ya pas de glissière,déjà que pour un tiroir les plus grande c'est 50 cm et c'est 36 euro pièces,alors bon pas donnez ,donc j'en appelle a vos cerveau pour m'aider a trouver un système DYP pour faire coulisser ma planche sous mon estrade.

Merci a tous de votre aide,en espérant que l'on trouve une solution.

Message édité par cloclo150 le 20-04-2009 à 20:00:08
n°643
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:37:39  answer

Salut! Projet interressant dans la mesure ou il est utile,fonctionnel et permet de gagner de la place!!! Pour le coulissement,il y a plein de manieres possibles. Une parmis tant d'autres,consiterait à utiliser un rail (en allu,en bois etc) et un systeme de roulement qui supporte un poids important. Donc,l'idéal et le moins cher,un rail que tu peux construire en bois (ca coute pas cher le bois,et il peut etre coupé sur mesure),et pour les roulements utiliser des roues de skate-roller. Tu trouve plein de roues dans les magasins de bricollage,mais elle sont en plastique merdiques qui rayent le sol alors qu'avec des roues de roller/skate c'est de la gomme et bons roullements qui ne font pas de bruit et supportent un poids important^^

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 20:39:08
mood
Crieto
Posté le 20-04-2009 à 20:37:39  profilanswer

n°644
cloclo150
Posté le 20-04-2009 à 20:41:49  profilanswer

idée interessante,mais les roues de skate ou roller tu les fixent comment?Tu fixe directement la planche dessus et les roues a rouler sur un tasseau?Ou alors d'une autre façon?Merci de m'aider,c'est simpas de ta part,espérant avoir d'autre proposition.

n°645
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 21:00:50  answer

Ben après réflection,je pense que le plus simple est de les fixer le long du lit sur les cotés (une simple vis à travers le roulement qui sert à maintenir la roue et le roulement sur les cotés). Pour les rails,de simples rails en forme de "U" ou les roues pourront coulliser,sans oublier de mettre une fin de course aux rails pour permettre de sortir le lit à une taille que tu désire!

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 21:02:59
n°647
cloclo150
Posté le 20-04-2009 à 21:32:07  profilanswer

En faite c'est pas le lit qui va coulisser mais juste "un couvercle".Mais je vois se que tu veut dire,tu sais que t'es pas bête du tout lol.Ton idée me parait bonne je vais méditer la dessus.

Si d'autre on un autre système hésité pas.

n°648
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 21:50:55  answer

Ah ben écoute merci du compliment^^Oui,je suis calculateur...mais bon,ce n'est rien d'exeptionnel les rails en soit,mais ton idée en elle même est sympa! Il me semble qu'un membre avait fait un espace canapé-lit et écran de pc articulé avec un bras,attends que je retrouve ca.....

n°649
cloclo150
Posté le 20-04-2009 à 21:56:51  profilanswer

oki si tu retrouve hésite pas.

n°650
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:09:49  answer

http://www.allinbox.com/SPEET/SPEET.htm

Voilà en gros! L'idée du vp intégré à un ensemble lit-écran pc sur bras articulé^^

n°651
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 20-04-2009 à 23:26:24  profilanswer

Salut cloclo,
Y'a plus simple à installer que des roues de skate, y'a tout simplement les roulettes, il en existe beaucoup de sortes différentes, tu vas à Lero* Merli* et tu auras l'embarras du choix, elles peux supporter des poids très importants, certains sont bloquantes (c'est à dire qu'il y a un petit clapet pour les empecher de bouger une fois le meuble en place ;)).
Pour ton projet tu devrait t'en sortir pour une petite vingtaine d'euros, c'est simple d'installation, pas cher résistant, et il en existe tellement de sorte que tu trouvera forcement ton bonheur :).

En espérant t'avoir aidé.

:hello:  

Dia

Message édité par dia le 20-04-2009 à 23:29:20

---------------
On ne jette rien, on transforme tout...
n°652
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 20-04-2009 à 23:46:18  profilanswer

Je cerne mieux ton problème, tu veux simplement faire coulisser une planche dans un meuble quand tu dors et la sortir pour recouvrir ton lit quand tu reçois ou autre.  
Pour cela, il existe des roulettes "billes", encastrables, ces roulettes fonctionnent comme des roulement à billes, elles sont plutot jolies, tu les montes à l'envers (c'est a dire bille vers le haut) et tu en met trois au pied du lit et trois à la tête, comme ca ta planche pourra glisser dessus facilement, voila un petit dessin rapide :
http://img207.imageshack.us/img207/6269/sanstitrezef.png

en plus ces roulettes sont encore moins cheres (genre 2-3€/roulette), que du positif :)

:hello:

Dia

---------------
mood
Crieto
Posté le 20-04-2009 à 23:46:18  profilanswer

n°653
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 21-04-2009 à 00:05:51  profilanswer

Et bien moi, je n'y comprends rien du tout à cette histoire, meme avec le plan !

C'est le lit qui roule ou c'est une planche ou c'est l'estrade ? :??:

Perso, moi je fixerais la planche sur le mur au-dessus du lit, j'articulerais ça avec 2 bonnes grosses charnieres et elle se rabattrait par dessus le lit.
Et pas besoin de s'emmerder avec des roues de caddies et autres rails ou glissières de sécurité :D

n°654
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 00:06:11  profilanswer

Merci de votre aide,mais ces roulettes vont bien supporter le poid de la planche?Et le miens?Et celui du canapé?Car bon je voudrais pas que sa péte.Je passe demain chez Lero* Merli*.Dia quand tu dit de les monté a l'envers,c'est a dire que je les fixent sur mon tasseaux et je pose ma planche sur les roulettes?SI c'est sa il va m'en falloir aussi sous le meuble non?Sinon va falloir que je lève la planche lol.

Bon je passe demain au magasins et j prendrais en photos les roulettes dont tu me parle.Pour que tu me confirme que c'est celle dont tu parle mais je pense que je voit.

NpsTer j'ai été voir ton lien l'idée est simpas a voir si jpeu pas m'adapter un truc dans le genre faut que j'étudie ça.

n°655
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 00:07:55  profilanswer

Harfang t'es un peut barbare toi lol.Jveu pas une grosse planche sur mon mûr ^^.En  faite c'est la planche qui "roule",la nuit elle passe sous l'estrade,le jour elle passe sur le lit.

Message édité par cloclo150 le 21-04-2009 à 00:09:51
n°656
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 21-04-2009 à 00:54:00  profilanswer

Mé naaaaaaaaaan j'suis pas barbare moué ^^
Bon, j'avoue avoir rafistolé une lampe à la sauce Conan, mais tout de meme ! :lol:

Pour ta planche, rien ne t'empeche de coller/peindre/dessiner ce que tu veux sur la partie qui sera en contact avec le lit.
Ainsi, quand tu la releveras contre le mur, on ne verra qu'un immense tableau (de maitre ? Je sais pas).

Encore un truc que  je capte pas : le lit fait la meme hauteur que l'estrade ?
Tu dis "la nuit la planche va SOUS l'estrade, la journee elle va SUR le lit" => pour moi y'a une histoire de niveaux qui est pas claire du tout...

n°657
lolobichet​te
Posté le 21-04-2009 à 08:57:07  profilanswer

Tu pourrais pas faire rouler directement le lit sous l'estrade le jour ?
Tu gagnerais de la place !

---------------
Faites grandir la ville ALLINBOX: http://allinbox.miniville.fr/
mood
Crieto
Posté le 21-04-2009 à 08:57:07  profilanswer

n°658
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 21-04-2009 à 12:18:12  profilanswer

lolobichette a écrit :

Tu pourrais pas faire rouler directement le lit sous l'estrade le jour ?
Tu gagnerais de la place !

Voilà, c'est exactement ça que  j'avais cru comprendre en lisant le 1er post ! :d

Et comme ca en est venu avec l'histoire d'une planche qui glisse en sur le dessus d'un coté, et ensuite sur le dessous de l'autre coté, ben ca m'a completement embrouillé :lol:

n°659
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 12:23:10  profilanswer

J'avais pensez faire coulisser le lit mais trop chiant faut que le lit soit bien fait est tous c'est chiant,et en plus j'ai besoin de rangement d'où l'estrade.Sinon pour le lit il est dans l'estrade,l'estrade fait 50 cm de haut,et le lit lui est a 10 cm du sol dans l'estrade.(Le plan ne fait pas figuré le lit,c'est une vue général tous fermé).Une fois la planche mise le lit sera dans l'estrade sous la planche donc sous mes pied.

Je suis clair^^?????

Message cité 1 fois
Message édité par cloclo150 le 21-04-2009 à 12:23:38
n°662
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 21-04-2009 à 13:08:04  profilanswer

cloclo150 a écrit :

Merci de votre aide,mais ces roulettes vont bien supporter le poid de la planche?Et le miens?Et celui du canapé?Car bon je voudrais pas que sa péte.Je passe demain chez Lero* Merli*.Dia quand tu dit de les monté a l'envers,c'est a dire que je les fixent sur mon tasseaux et je pose ma planche sur les roulettes?SI c'est sa il va m'en falloir aussi sous le meuble non?Sinon va falloir que je lève la planche lol.

Pas de problème pour que ça supporte ton poids, chaque roulette peut supporter genre 35 kilo (selon le type) donc si t'en met 6 voir 8, ca ira sans problème.
Le type de roulette dont je te parle, c'est celui-là : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] %3D2#first
Et donc je pensais en mettre 3 à la tete de ton lit et 3 au pied (bille vers le haut), ce qui permettra à ta planche de glisser dessus, le seul risque est que ta planche "flanche" à cause de la portance.

Dia

---------------
n°663
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 13:19:51  profilanswer

Le lien marche pas tu t'es pas trompé?

Je passe cette aprem au magasins pour voir et je vais voir aussi pour le bois.

Quand tu dit:"le seul risque est que ta planche "flanche" à cause de la portance" que veut tu dire par la?Quel face le creux?Ou autre chose?

edit:Je crois que j'ai trouvé:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] %3D2#first

Message cité 2 fois
Message édité par cloclo150 le 21-04-2009 à 13:24:27
n°664
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 21-04-2009 à 13:48:08  profilanswer

cloclo150 a écrit :

Quand tu dit:"le seul risque est que ta planche "flanche" à cause de la portance" que veut tu dire par la?Quel face le creux?Ou autre chose?

edit:Je crois que j'ai trouvé:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] %3D2#first

Oui c'est ce que je veux dire, ta planche risque de faire le creux, mais ce n'est pas sur, ça dépend d'où sont ses appuis (seuleument tete et pied ou aussi les cotés).

Sinon, tu as trouvé la roulette dont je parlais je pense (ton lien ne marche pas non plus chez moi lol, c'est bien "Roulette à encastrer avec bille acier, diam. 16mm"?), je pense que ça convient à ton utilisation

Message édité par dia le 21-04-2009 à 13:49:53

---------------
mood
AdSPub
Posté le 21-04-2009 à 13:48:08  profilanswer

n°665
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 21-04-2009 à 14:22:23  profilanswer

cloclo150 a écrit :

J'avais pensez faire coulisser le lit mais trop chiant faut que le lit soit bien fait est tous c'est chiant,et en plus j'ai besoin de rangement d'où l'estrade.Sinon pour le lit il est dans l'estrade,l'estrade fait 50 cm de haut,et le lit lui est a 10 cm du sol dans l'estrade.(Le plan ne fait pas figuré le lit,c'est une vue général tous fermé).Une fois la planche mise le lit sera dans l'estrade sous la planche donc sous mes pied.

Je suis clair^^?????

Toujours pas, désolé, j'y comprends que dalle à ton histoire de trucs pas à la meme hauteur, et qui sont les uns dans les autres avec des machins qui coulissent.

Allez, pour m'eviter une lobotomie, je quitte ce topic et  je ne participe plus, c'est mieux pour tout le monde :lol:
Je reviendrai quand ce sera terminé et qu'il y aura au moins une photo du bazar :D

n°666
jomba
Le jambon va vous fumer !!
Posté le 21-04-2009 à 14:40:56  profilanswer

:lol:

n°668
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 18:19:07  profilanswer

HarFang ta raison repasse quand sa sera commencé lol.

dia,j'ai trouver tes roulettes le truc c'est qu'il y a marquer qu'el supporte 35 kilo.

Question:Ma planche ne va pas faire 35 kilo?
A et si je met plusieurs roulettes est ce que je peut divisé le poids par le nombre de roulettes?Genre j'ai un truc qui fait 140 kilo(c'est pour imager),si je met 4 roulette est ce que se sera bon(140/4=35),donc les roulettes supportant 35 kilo sa serais bon?

Sinon j'ai trouver des roulettes totalement différente qui elles supportent 80 kilo mais bon elle sont baléze est pas aussi discrète que celle que tu me propose dia.

J'ai aussi été voir pour le bois,je partais sur des tasseau mais le gas m'a dit que se serais plus avantageux de prendre des chevrons,sachant que je compte fixer des planches dessus pour les cotés notamment.Et que sa serais largement assez solide pour se que je veut faire.

Question:Pour fixé ces chevrons entre eux est ce que des équerres ferais l'affaire?sa bougera pas avec le temps?

Pour le creux que la planche est susceptible de faire j'ai ma petite idées enfin c'est le vendeur qui ma filé la base et après j'lai modifier,mais bon jla garde le temps de voir si c'est faisable.

Enfin merci de ton aide et merci au autre également,même a toi Harfang qui apporte un peut de rigolade a se projet^^.

Message cité 1 fois
Message édité par cloclo150 le 21-04-2009 à 18:21:59
n°670
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 21-04-2009 à 18:40:56  profilanswer

clolclo, pas de problème, si tu met plusieurs roulettes, le poids devrait se repartir entre elles, sauf si évidemment ce que tu mettra sur ta planche appuie plus sur une roulette, mais à priori pas de problèmes.

Par contre tes chevrons tu veux les mettre autour du lit ? C'est bien ça ?

Pour les fixer il existe des equerres de charpente ca fera très bien l'affaire.

Ta planche fera le creux si elle ne repose que sur deux coté, si elle repose sur les 4 coté le problème sera réduit mais elle bougera quand meme un peu, car elle aura 90cm de vide dans le sens de la largeur, pour éviter qu'un plancher fasse le creux, et soit trop faible on fait en général un écart de 40cm.  voilou :)

Dia

---------------
n°672
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 19:20:48  profilanswer

Pour les chevron en faite il servirons  a faire l'armature de l'estrade et du lit.Pour se qui est de la planche c'est plutôt 140 cm dans le vide car c'est un lit de 140
 donc voila je pense que sa fera le ventre mais se que je ferrai je fixerais des tasseaux sous celle ci tous les 40 cm qui viendrons s'emboiter d'ans l'armature sur la droite,donc sa devrai pas faire le ventre.

Pour les équerres ta pas un lien chez lero* Merli* car je cher mais je trouve  pas j'ai juste trouvé sur un site a quoi sa resemblé mais je voudrais voir le prix chez lero*

Merci encore

Message édité par cloclo150 le 21-04-2009 à 19:22:08
n°673
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 21-04-2009 à 19:26:38  profilanswer

J'ai cherché sur le site de Leroy mais je les ais pas trouvé, par contre c'est certain que j'en ai vu en magasin, ca doit etre un truc du genre 3€/piece maxi, je continue de chercher.

Oui pour la portance c'est mieux de faire un renforts, j'avais pas noté que c'était un lit deux places, le renforts seront donc encore plus utiles

Dia

---------------
n°674
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 21-04-2009 à 19:52:13  profilanswer

J'ai pas trouvé sur le site de Leroy mais sur celui de Brico Dépot, les prix de Leroy Merlin doivent être à peu près les mêmes :

http://www.bricodepot.fr/tours-st- [...] e-batiment

Dia

---------------
n°675
ynojal
Posté le 21-04-2009 à 19:55:18  profilanswer

Plus simple  

La planche du lit en deux morceaux dans la longueur + 2 charnieres

Tu dors : tu ouvres en pliant un coté sur l'autre puis vers le bureau

<---    /\
                                /    \
                              /        \
                            /            \
                          /                \
----------------------------------------
!                                                      !
----------------------------------------

n°676
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 19:57:29  profilanswer

Pas bette ynojal,seul hic c'est que je vais surment mettre mon canape sous le bureau donc pour replier pas top mais super idée quand même.Je la retiens sa peut servir pour autre chose,j'ai bien fait de poster ici^^^

Merci pour le lien dia,a lero* j'ai trouvez des équerres mais j'ai peur quel se torde avec le temps et le poids donc je sais pas trop mais si sa c'est pour la menuiserie sa devrai le faire nikel.

Message édité par cloclo150 le 21-04-2009 à 20:00:50
n°677
dia
Docteur Angus Mc Gyver
Posté le 21-04-2009 à 20:17:33  profilanswer

oui pas de problème avec ces équerres c'est fait pour la charpente.

Celles que t'a trouvé elle devaient être dans le rayon quincallerie pas loin des roulettes, faut que tu ailles dans la partie "bois", dans la zone charpente.

Dia

---------------
mood
Crieto
Posté le 21-04-2009 à 20:17:33  profilanswer

n°678
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 20:31:52  profilanswer

Ouai ta tous deviné,c'est exactement la que j'avai vus mes petite équerre en quincaillerie, a coté des roulettes.

Bon demain je peut pas allez faire un tour car je deboche que a 19h30,quoique je crois qu'il ferme a 20h00.Bon je verrai sa.J'ai plus qu'a retourner sur mes croquis et a fignoler sa,pour être paré.

n°679
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 21-04-2009 à 21:28:53  profilanswer

cloclo150 a écrit :

HarFang ta raison repasse quand sa sera commencé lol.

Enfin merci de ton aide et merci au autre également,même a toi Harfang qui apporte un peut de rigolade a se projet^^.

My pleasure :D

Je sais que je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi : je me marre comme un idiot quand je lis vos inventions infernales, c'est nerveux, scusez moi hein :D

Comme je le disais, je n'y comprends toujours rien, et plus je lis, plus je m'attends à un chef d'oeuvre en péril :D

[Mais suis-je blamable ? Comment ne pas sourire sur ce topic ? ]
En realité, on a voté pour choisir celui qui posterait des aneries, et pis ben....c'est moi qu'a perdu ouin  :ange:

n°680
cloclo150
Posté le 21-04-2009 à 21:31:20  profilanswer

lol,tinkiéte pas c'est pas une invention infernal ni "un chef d'oeuvre en péril ",avec toute ces idées ya moyen que je fasse un bon truc,ya plus qu'a bosser sur papier pour ensuite passer a l'action.

n°689
platypus
Posté le 23-04-2009 à 01:04:43  profilanswer

HarFanG a écrit :

... je me marre comme un idiot quand je lis vos inventions infernales ... Comment ne pas sourire sur ce topic ? ...

+1

salut cloclo150 ... t'es parti pour faire du compliqué toi  :pt1cable:  

je dessine des apparts et il me manque des éléments pour étudier ton aménagement mais la première chose à souligner est que si tu rehausses ton plancher, il faut penser à rehausser le garde-corps des fenêtres de la même valeur.
si tu te tiens debout sur ton plancher de 50cm, la barre de la fenêtre t'arrivera environ au niveau du genou; si tu tombes c'est pour ta pomme, mais si ce sont tes invités (ou des enfants) qui tombent tu risques d'avoir des soucis.

à bon entendeur  :hello:

---------------
ce qui semble être complètement inutile devient totalement indispensable.
n°690
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 23-04-2009 à 13:11:27  profilanswer

Ouh oui, effectivement, ca risque de poser probleme cette histoire de fenetre.

Remarque, il pourra toujours poser des barreaux DIY pour empecher les chutes eventuelles :)

Spoiler :

Et si  jamais il rentre bourré, alors il pourra tourner Prison Break en sweded !  :lol:

n°691
platypus
Posté le 23-04-2009 à 13:32:14  profilanswer

déjà que des questions pataphysiques se posent pour l'estrade amovible de 1m90x1m40  :pfff:  ... vu le porte à faux elle ne tiendra jamais sauf si c'est de la tôle,
je donne pas cher des barreaux ... à moins de mettre des parpaings  :lol:  

:bounce: on va être deux avec HarFang à "apporter de la rigolade à ce projet"  :bounce:

---------------
n°692
platypus
Posté le 23-04-2009 à 13:59:56  profilanswer

dia a écrit :

... tu en met trois au pied du lit et trois à la tête, comme ca ta planche pourra glisser dessus facilement ...

mais la planche n'est guidée nul part, elle peut aussi glisser dans le sens de sa longueur  :heink:  

---------------
n°693
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 23-04-2009 à 14:01:24  profilanswer

Oh, un collègue, ouelcome :D

Faudrait une nouvelle rubrique ;)

"DIY : Rigolade dans la maison" :D

On pourrait deja y mettre l'estrade et le missile inter-continental de Perti :lol:

Non non non ne venez pas polluer en proposant un hybride/mix des deux ! (de l'estrade/fusée, pas de Cloclo et Perti voyons ! )

Spoiler :

Quoique...quoique...le résultat pourrait etre assez fun pour l'avancée du DIY :d :lol:

Spoiler :

Une estrade à réaction qui se range plus vite que le temps d'appuyer sur le bouton de mise à feu ?  :pt1cable:

Spoiler :

Une fusée à roulettes ? Comme ça, plus besoin de parachute, un bon air-bag frontal suffirait  :pt1cable:

Message édité par HarFanG le 23-04-2009 à 14:03:57
n°694
platypus
Posté le 23-04-2009 à 14:05:33  profilanswer

attendons que le projet soit terminé HarFanG ... on ouvrira une rubrique "blonderies"  :lol:

---------------
n°695
platypus
Posté le 23-04-2009 à 14:07:10  profilanswer

cloclo150 a écrit :

... mais ces roulettes vont bien supporter le poid de la planche?Et le miens?Et celui du canapé? ...

ces billes encastrées sont utilisées dans l'armée ou l'industrie, on en voit aussi souvent sur les chaines de montage ou les rampes de chargement des avions cargos.
il faut aussi savoir que si tu les alignes dans du bois, les efforts exercés sur le chevron vont le fendre  :heink:

Message édité par platypus le 23-04-2009 à 14:20:21

---------------
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Meubles »

.