FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Autres »

[QST] Air conditionner DIY

 

21 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Air conditionner DIY

n°327
Tuan
Posté le 25-04-2007 à 20:18:24  profilanswer
 

En surfant sur le oueb je suis tomber sur un page assé interessante qui presente un dispositif permettant de raffraichir l'air cracher par un ventilateur :
 
Le principe est simple : De l'eau glacée circule dans un circuit fermé qui entour le ventilo
 
Le lien
 
Je me demande si par exemple, en plaçant des bouteilles d'eau compltement gelée devant le ventilateur sa ne donnerait pas le meme effet ? Peut être que ce dispositif est inutile ?  
 
Je testerait quand meme quand j'aurait retrouver le matos nescessaire ^^

n°328
pilled
Gentil modo !
Posté le 25-04-2007 à 20:39:10  profilanswer
 

le lien marche pas.
sinon je crois qu'il y a eu un topic la dessus la longtemps

mood
Crieto
Posté le 25-04-2007 à 20:39:10  profilanswer
 

n°329
nobug77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 27-07-2007 à 17:40:06  profilanswer
 

lol oui c'est le principe du radiateur de watercooling:P avec certains fou qui utilise de l'azote
 
*je deterre tout ce que je trouve en ce moment :D *


---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°687
alex7995
Posté le 22-04-2009 à 20:45:05  profilanswer
 

En effet, sauf qu'en watercooling, au mieux tu auras la température exterieure (si le radiateur est situé deor) au pire tu refroidit le jardin et chauffe la baraque

n°688
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 22-04-2009 à 22:01:04  profilanswer
 

Bon, c'est pas pour dire, mais deterrage d'un topic vieux de deux ans,  je demande un sodo+graviers+ban.
 
:d :lol:

n°804
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 12-05-2009 à 20:47:02  profilanswer
 

n'empeche sa va etre d'actualité pour le moi de juin (je pense au tit vieux adepte du diy genre akoi ...   :lol:  )


Message édité par lenoob le 12-05-2009 à 20:48:00

---------------
toutes les femmes m'aiment mais elles le savent pas c'est tout :)
n°806
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 13-05-2009 à 01:14:26  profilanswer
 

D'ailleurs, l'annee derniere j'avais eu la meme idee.
A savoir 2 bouteilles plastique de soda, pleines d'eau et congelees.
 
Les 2 posées devant un ventilo de salon diametre 30.
 
Resultat ?
 
Bof...ca vaut pas une bonne vieille clim mobile à mon avis. :D

n°807
molko1978
bricolopathe
Posté le 13-05-2009 à 01:45:22  profilanswer
 

sinon tu prends un petit congélateur, tu démonte la porte et tu installe un ventilo dedans :D
 
c'est sûr c'est pas ce qu'il y a de mieu niveau écolo mais ça marche :P


---------------
http://molko1978.labrute.fr
 
n°808
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 13-05-2009 à 03:47:53  profilanswer
 

Je pense que tu le crames rapidos si tu fais ça (et c'est bien d'ailleurs pour cela que je ne l'ai jamais fait).

n°809
polux262
Ton futur dépend de tes rêves
Posté le 13-05-2009 à 13:03:44  profilanswer
 

je pense pas que cela fonctionne.
un congélateur ne fait pas du froid mais absorbe la chaleur qu'il y a dans l'air. (d'où la chaleur à l'arrière)
si tu ouvre la porte il va jamais pouvoir absorber assé rapidement la chaleur de toute une pièce qui en plus n'est pas hermétique.
 
Donc comme dit HarFanG tu va le cramer. ^^


---------------
http://www.diymania.fr
 
http://www.allinbox.com/PoluxBox/PoluxBox.htm
mood
Crieto
Posté le 13-05-2009 à 13:03:44  profilanswer
 

n°810
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 13-05-2009 à 13:23:19  profilanswer
 

Ce qui pourrait eventuellement fonctionner, c'est de bricoler un solenoïde en tube de cuivre.
 
On le mettrai dans le congelo, et les 2 extremités ressortiraient par deux trous percés dans la porte et colmatés par la suite.
 
Un ventilo devant un des orifices du tube, et roulez eskimos glacés :D
 
Resterait à resoudre la question du diametre du tube...

n°811
Tijules2na​ntes
Posté le 13-05-2009 à 14:59:34  profilanswer
 

ah oui le frigo ça va pas marcher...
Ce n'est qu'une pompe à chaleur,  
la chaleur prise dans frigo est rejetée à l'extérieur par le radiateur à l'arrière... Rendement même négatif avec les pertes et l'énergie dégagée par la pompe en effet joule...


---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°815
jpeto
Posté le 23-05-2009 à 18:45:40  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
De toute maniere, la seule chose qu' on sache faire est de capter la chaleur!!
 
Personne ne sait faire du froid :??:

n°816
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 23-05-2009 à 18:53:39  profilanswer
 

jpeto a écrit :


Personne ne sait faire du froid :??:


 
Si si, y'en a qui savent.
 
Tiens, un exemple, l'autre jour, on etait plusieurs Allinboxiens en reunion, on parlait VP toussa.
 
Y'a un representant d'une grande marque de VP dont nous tairons le nom qui est passé et qui a dit :
"pfff les moddeurs de VP, ce sont tous des sales radins qui respectent pas les prix du neuf".
 
Et ben crois le ou non, mais ça a jeté un FROID...brrrrrr

n°817
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 23-05-2009 à 19:21:46  profilanswer
 

t'es sérieux là pour la réunion et toussa ?
 
le doute c'est que tu l'aurais maté grave le gars  : une réplique pas piquée des vers dont tu as the secret  :sweat:  
 
j'imagine la scène  :mdr:


---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts
 
 
mood
Crieto
Posté le 23-05-2009 à 19:21:46  profilanswer
 

n°818
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 24-05-2009 à 05:34:28  profilanswer
 

kenix a écrit :

t'es sérieux là pour la réunion et toussa ?


 
Voyons !
Mais non, c'etait juste de l'humour :lol:
 
(comme quoi, un post humoristique SANS smileys...héhéhé :D )

n°820
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 24-05-2009 à 11:13:34  profilanswer
 

kenix a écrit :

t'es sérieux là pour la réunion et toussa ?
 
le doute c'est que tu l'aurais maté grave le gars  : une réplique pas piquée des vers dont tu as the secret  :sweat:  

j'imagine la scène  :mdr:


 
 
je commence à te connaitre mon grand............ ;)  


---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts
 
 
n°822
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 24-05-2009 à 11:32:44  profilanswer
 

kenix a écrit :


 
 
je commence à te connaitre mon grand............ ;)  


 
Merci fiston ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Autres »

[QST] Air conditionner DIY