FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Autres »

[AIDE] Chauffage pétrole tayosan t2.5cs

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4435
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 11-10-2015 à 15:13:45  profilanswer

:hello:  

En ce moment ça bricole dur et je nettoie tout mon chauffage plus quelques travaux d'électricité font que j'ai ressorti mon vieil appareil à pétrole tayosan t2.5cs .
Il est vieux mais au final il a très peu servi étant donné la puanteur que ce machin a toujours dégagé lors de l'utilisation ( j'en ai d'ailleurs jamais vu qui ne puent pas :vomi:)
Bref je l'ai mis en route histoire de chauffer pour la douche et hier il s'est mis en sécurité , enfin je suppose que c'est ça , le petit poêle à fait un clac retentissant et la led sensor lamp s'est mise en rouge .
Je ne trouve plus la notice ni chez moi ni sur le net .
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?
La salle de bain est bien aérée avec ses deux bouches d’aération dont une mécanique .

Merci  :)  

Ps : il y a plus la catégorie chauffage ?
L'autre jour je trouvais plus le topic de notre ami anthobreizh1  :sweat:

Message édité par allinside le 11-10-2015 à 15:41:31

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°4439
anthobreiz​h1
Posté le 13-10-2015 à 18:44:37  profilanswer

Salut kenix

Je ne suis pas un expert de ces machins là, trop dangereux a utilisé dans une maison ...

Le bruit est peu être une mise en sécurité par surchauffe (déclenchement du klixon) si il en est équipé, tu dois surement avoir la possibilités de le réarmer en appuyant dessus ou a l'aide d'une petite pointe de tournevis ... Mais ou ???

édit : La pile est bonne ?
        Effectivement dur de trouver des info sur ce modèle ...

@+

Message édité par anthobreizh1 le 13-10-2015 à 18:57:55

---------------
Ma Communautée de jeux ouverte a tous : www.roks.fr
Teamspeak 3 ouvert a tous ID: rokslive-tv.fr   Mot de passe:  skor
mood
Crieto
Posté le 13-10-2015 à 18:44:37  profilanswer

n°4441
szym59
Posté le 13-10-2015 à 22:48:54  profilanswer

Si électronique, commence par un gros nettoyage, souvent à la base de beaucoup de panne, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un poêle électronique revenir de station technique pour une pièce à remplacer !

Si poêle classique, il doit un avoir un capteur co2, donc pareil, gros nettoyage + contrôle de l'état de la mèche. De mémoire tu doit avoir des vis de chaque côté + à l'arrière et retirer également les piles etle cache, ensuite tu lève la carcasse vers le haut (sûrement enlever le bouton de devant), tu auras accès au châssis, au niveau de la sécurité réservoir tu auras également un petit moteur avec un poid (SÉCURITÉ, IL S'AGIT DU SYSTEME DE DÉCLENCHEMENT DU CAPTEUR CO2, A NE PAS ENLEVER)
Une fois la, démonte le support de mèche avec les vis papillons, nettoie à fond le réservoir et un bon coup de soufflette !
Point important, la pièce doit être bien ventilée, pour l'odeur il existe du pétrole qui ne sent presque pas, mais au démarrage et à l'extinction, l'odeur sera toujours là !

Édit: est utiliser du pétrole de qualité !!!!!!!!!

Message édité par szym59 le 13-10-2015 à 22:50:54

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox ) Mon VP
n°4444
kenix
Posté le 14-10-2015 à 17:59:29  profilanswer

Salut les gars !

Franchement c'est plus qu’appréciable de recevoir de l'aide de votre part !
Anto j'ai lu que des piles trop usées peuvent avoir cet effet de mise en sécurité .

Citation :

trop dangereux a utilisé dans une maison ...

Pourquoi ?

Szym  

Oui j'ai nettoyé avant même de lire ton message comme quoi le reflexe de nettoyer et briquer n'est pas une tare ^^
J'ai juste nettoyé ce qui est apparent dont un capteur externe qui avait de la poussière .
Il remarche et comme je ne le mets que le temps de la douche je n'ai pas approfondi le nettoyage mais n’empêche qu'un de ces 4 il faudra que je le fasse .
Le jour ou je le ferai inutile de te dire que je relirai ton post .

Citation :

Point important, la pièce doit être bien ventilée, pour l'odeur il existe du pétrole qui ne sent presque pas, mais au démarrage et à l'extinction, l'odeur sera toujours là !

Édit: est utiliser du pétrole de qualité !!!!!!!!!

Oui c'est clair il ne faut pas prendre ça à la légère !
La pièce est ultra ventilée comme je le disais .
Le pétrole j'ai pris du sans odeur mais comme tu le 'expliques ça sent fort à l'allumage et à l’extinction du poêle et comme ces deux étapes sont très rapprochées ... :vomi:

Message édité par kenix le 14-10-2015 à 17:59:57

---------------

n°4446
anthobreiz​h1
Posté le 14-10-2015 à 19:11:04  profilanswer

[quotemsg=4444,4,6423]Salut les gars !

Anto

Citation :

trop dangereux a utilisé dans une maison ...

Pourquoi ?

Ton poêle brûle du pétrole dans un local fermé qui doit normalement être ventiler ce qui n'est pas forcement respecter ...
C'est pour cela que même pour une simple plaque gaz des ventilations sont obligatoires soit naturelles (trou dans le mur plus grille voir dans le fenêtre) soit forcer VMC.

Comme toute combustion tu dégages des produits de combustion plus ou moins nocif ...
Démarrer un poêle c'est comme démarrer ta voiture dans le salon en exagérant un peu ...

Un mauvais entretien du poêle peu créer un problème de combustion et souvent un dégagement de monoxyde de carbone a plus ou moins a fortes doses ...
Sans parler les problème d'humidité que cela engendre du a la composante du pétrole ... Rien ne se perd rien ne se créer tous se transforme ...

Message édité par anthobreizh1 le 14-10-2015 à 19:13:15

---------------
n°4447
kenix
Posté le 14-10-2015 à 19:31:50  profilanswer

Ok merci pour ces précisions .
On le sait pas forcément tout ça et dire que c'est vendu en Europe avec toutes les normes qu'il faut respecter ...
Les normes sont faites pour nous et pas pour les multinationales il faut croire .
En tout cas j'ai jamais aimé ce type de chauffage c'est pour ça que depuis que je l'ai j'ai dû à tout casser vider deux bombonnes .
Parcontrre j'en connais qui se chauffent toute l'année avec ...
En parlant de monoxyde de carbone que penses tu de ces détecteurs ?
http://www.castorama.fr/store/Dete [...] esult=true

---------------

n°4448
anthobreiz​h1
Posté le 14-10-2015 à 19:45:25  profilanswer

Salut il y a tellement de model que je ne suis pas capable de te dire si il est correcte ...
Il faut que les détecteurs de monoxyde de carbone doivent être certifiés CE et EN 50291

Pour ma part je ne vend que des models avec des piles non remplaçable durée estimée 10 ans car faut pensé que la cellule qui détecte le monoxyde de carbone s'use aussi ...

Et puis se faire réveiller a 2 heure du matin parce que la pile est usé c'est pas cool crois moi (expérience personnelle )

Plus d'info ici : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19950

---------------
n°4452
kenix
Posté le 15-10-2015 à 18:42:47  profilanswer

Merci pour ces précieux conseils antho !  ;)

---------------

n°4454
Tijules2na​ntes
Posté le 16-10-2015 à 07:42:57  profilanswer

Si tu peux également avoir la norme NF, c'est un plus sur la qualité et la fiabilité du détecteur ;-)

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°4456
kenix
Posté le 16-10-2015 à 18:32:23  profilanswer

Bon le tayosan a la norme NF LNE c'est déjà un bon début  :sweat:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Bricolage dans la maison » Autres »