kingofnothing Réalisations modding de VP commerciaux : lowtone, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[INFO] Ubuntu 8.04 LTS enfin dispo !!!

n°136961
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-04-2008 à 19:17:49  profilanswer

Salut...

un petit coup de pub pour la nouvelle version de mon OS favoris ;)
http://doc.ubuntu-fr.org/hardy

Citation :

Ubuntu 8.04 LTS

Nom de code : The Hardy Heron

Ubuntu 8.04 LTS (nom de code The Hardy Heron, le héron robuste) est la huitième version d'Ubuntu. Elle est publiée en version stable le 24 avril 2008. Elle suit Ubuntu 7.10 « The Gutsy Gibbon » et précède Ubuntu 8.10 « The Intrepid Ibex ».

Ubuntu 8.04 est la seconde version soutenue à long terme1). Elle sera soutenue pendant 3 ans sur les postes de travail (jusqu'en avril 2011) et pendant 5 ans sur les serveurs (jusqu'en avril 2013).

Quelle version d'Ubuntu est actuellement installée sur votre ordinateur ?
Les changements

Les changements notés ci-dessous font partie des évolutions observées depuis la précédente version stable, 7.10.
Le poste de travail

*
      L'environnement de bureau GNOME 2.22.1 (Ubuntu, Ubuntu Educational Addon), KDE 3.5.9 (Kubuntu) ou KDE 4.0.3 (Kubuntu Remix), ou Xfce (Xubuntu)
    *
      World Clock Applet, une nouvelle horloge
    *
      Nouveaux applets, dans le tableau de bord, pour indiquer l'état d'indexation de Tracker
    *
      Compiz-Fusion en version 0.7, qui apporte notamment de nouveaux effets graphiques

Bureautique

*
      OpenOffice 2.4
    *
      InkScape 0.46 pour un support natif de la création de documents PDF avec du texte et des graphiques.

Internet et communication

*
      Firefox en version 3.0 Beta 5
    *
      Transmission remplace Gnome-BitTorrent comme gestionnaire par défaut de transferts par BitTorrent
    *
      Le logiciel de gravure Brasero, en remplacement de Serpentine, complète les outils basiques de gravure de CD et DVD de Nautilus
    *
      Uncomplicated FireWall (ufw) permet de gérer facilement les règles de pare-feu
    *
      Network-Manager 0.6.6 (remplace 0.6.5 et permet notament de choisir plus facilement quels reseaux doivent se connecter automatiquement.)

La gestion de l'ordinateur

*
      L'amélioration du protocole APT pour gérer l'installation de plusieurs paquets à la fois
    *
      GIO/GVFS
    *
      PolicyKit, pour gérer finement des droits d'accès aux logiciels et fonctionnalités du système
    *
      Vinagre, un client VNC pour gérer des ordinateurs distants qui peut aussi découvrir les serveurs VNC par Avahi
    *
      L'onglet Ressources de GNOME System Monitor est retravaillé

Sous Windows

*
      Intégration de Wubi dans le Desktop CD d'Ubuntu, pour permettre une installation rapide d'Ubuntu sous Microsoft® Windows® (lisez la page de documentation à propos de Wubi
    *
      uMenu, un nouveau menu de démarrage du Desktop CD sous Windows pour découvrir et installer des logiciels libres sous Windows

En interne

*
      Noyau Linux 2.6.24
    *
      X.org 7.3
    *
      PulseAudio
    *
      Cairo donne un look plus raffiné à certaines applications
    *
      KVM est désormais officiellement maintenu dans le noyau d'Ubuntu
    *
      Intégration de ActiveDirectory
    *
      Support du protocole iSCSI dans le noyau
    *
      Intégration de nouveaux mécanismes de protection de la Mémoire

Comme toujours, Ubuntu inclut le meilleur du logiciel 100% gratuit et majoritairement libre, et chaque nouvelle version incorpore d'innombrables nouvelles fonctionnalités et débogages grâce à l'ensemble de la communauté de développement.

a premiere vue rien de revolutionaire mais les quelques ammeliorations cachent surrement de tres bonne surprises a l'utilisation ;) .
Bon bhas c'est partis pour 6 à 10 longues heures de mise a jour  :whistle:

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
mood
Posté le 26-04-2008 à 19:17:49  profilanswer

n°136963
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 26-04-2008 à 20:37:55  profilanswer

bon courage et dits si ca vaut le coup de migrer sur cette version

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°136965
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-04-2008 à 20:45:44  profilanswer

bhen ca seras pas pour aujourd'huit pour moi...

les servers sont saturés...trop de monde pour la maj
je vais plutot prendre l'iso et ecraser ma version de feisty de mon dual boot...

---------------

Linux Rocks !
n°136966
Ry_Yo
Vive la vie !
Posté le 26-04-2008 à 21:11:17  profilanswer

Ben moi je viens juste de finir de DL mythbuntu (Ubuntu orienté HTPC) avec comme base justement cette dernière release....

Pas encore testé... on va voir si ça va convenir :)

---------------
VP WiP : Isibox V2      
Snes WiP:IsiSnes
n°136967
fif'
KeepCool
Posté le 26-04-2008 à 21:14:32  profilanswer

Je l'ai eu  :D  j'essaierai , mon neveu s'y connaît trop trop bien en ubuntu, si j'ai un problème il se fera une joie puisque  "xp c'est nul" surtout pour mes log. de MAO windows :??: et mon driver de carte son pro :bounce: (il peut bien faire ça)
 :D

Message édité par fif' le 26-04-2008 à 21:23:54

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°136968
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 26-04-2008 à 23:40:03  profilanswer

si ca t'interesse akoi je l'ai colle sur mon ftp chez free dans une demi heure, et la pas de problème de bande passante ou trop de monde  :D
http://jvr33.free.fr/ubuntu.iso

Message édité par jvr33 le 26-04-2008 à 23:40:27

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°136972
macao45
la bidouille est un art
Posté le 27-04-2008 à 14:09:42  profilanswer

la 8.04 est pour moi ,enfin l'entrée dans la boite de cette OS grace à l'integration dans cette putain d'active directorie.

donc deja en test depuis pa smal de temps mais pour des raisons techniques

le reste ... ben pour tout vous dirent je n'y ai pas touché  :(   j'ai vue firefox 3.0 ...  

je reste en gusty 7.10 sur tous les portables et fixes de la maison pour le moment , etant donné que ma femme et mes enfants sont maintenant bien formaté à l'open source ....je passerais surement à cette version sur un bout de disque pour voir...

En cemoment je redecouvre mes jeux que ma femme m'avait acheter penadant que j'avais le bras dans le platre .... call of duty N°1 avec Wine ....ben pareil que sur l'os proprio....et moi je prends un pieds d'enfer à redecouvrir  :D

Message édité par macao45 le 27-04-2008 à 14:10:27

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°136973
akoirium
modo-frageur
Posté le 27-04-2008 à 14:55:42  profilanswer

et oui wine a fait d'enorme progrés...
et finnallement il n'y as plus beaucoups de jeu qui ne fonctionne pas sous wine... idem pour tout les soft windaube.
enfin pour moi maintenant c'est clair : windaube est mort et enterrer ! (pour moi j'ai dis  :whistle: )

le seul jeu que je n'ai pas reussi a faire marcher c'est UT2004...
mais en fait il marche... il y as juste un bug de souris empechant de faire tourner le perso a plus de 180°.
ca se trouve ca a étè reglé depuis, vus que je l'ai tester il y as dejas un moment.

il y as encore un bug de gamepad dans les gta's mais a part ca tous mes jeux tournent du feu de dieu ! ;)

vive l'open source ;) :jap:

---------------

Linux Rocks !
n°136975
oliv49
Posté le 27-04-2008 à 19:53:12  profilanswer

je tourne sous la 8.04 depuis quelques temps déja (la version était déja relativement stable sur la machine), pour le moment j'en suis satisfait comme à chaque fois...

seulement je me rends compte qu'à la longue, le système est rapidement lent et long à s'allumer... je vais peut-être passer sous debian ou ubuntu-minimal entièrement personnalisé, car ubuntu est vraiment lourd comparé aux autres distrib.

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°136976
akoirium
modo-frageur
Posté le 27-04-2008 à 20:41:50  profilanswer

oui mais qq tu compare a win :D ...
mdr y as pas photo.

c'est sur qu'on peut avoir une distrib bien plus reactive mais ca n'est pas le but d'ubuntu.
le but de cette distrib est d'etre "tout-terrain" comme windows mais avec la lourdeur et les crash en moins ;)

---------------

Linux Rocks !
n°136977
oliv49
Posté le 27-04-2008 à 20:51:09  profilanswer

Citation :

oui mais qq tu compare a win :D ...
mdr y as pas photo.

pas forcément.
XP deviens naturellement lourd avec le temps, mais après une install il est très performant. seulement il est incapable de tenir dans le temps...

ubuntu, après install, est plus lourd que XP. par contre il garde ses perf durant 2-3 ans avant que ça se dégrade vraiment, XP c'est quelques mois.

après je parle pas de vista, lui il est lourd et c'est volontaire que ça soit le cas (comment les constructeurs feraient - ils pour vendre du matos d'une tel puissance alors que ça ne sert strictement à rien pour la quasi-totalité des utilisateurs ?)

Citation :

le but de cette distrib est d'etre "tout-terrain" comme windows mais avec la lourdeur et les crash en moins ;)

les crash en moins, pas toujours. celon le matériel, il peut être extement instable, mais là, c'est les constructeurs les fautif...

pourquoi faire des pilotes pour du matériel qui ne rapporte... 0€ ?

ça vaut beaucoup plus le coup de faire la même chose avec windows qui lui génère une revenu important ;)

---------------
n°136978
akoirium
modo-frageur
Posté le 27-04-2008 à 21:39:30  profilanswer

heu un driver ne raporte pas de sous meme sous windaube...
la preuve les release sont distribuer gratuitement sur les site constructeur.
d'ailleur aucun constructeur n'oserai vendre du matos sans pilote car forcement personne ne l'achetterai.

---------------

Linux Rocks !
n°136981
oliv49
Posté le 28-04-2008 à 11:34:26  profilanswer

Citation :

heu un driver ne raporte pas de sous meme sous windaube...

oui, mais faire un pilote pour des utilisateurs sous linux, beaucoup moins nombreux que ceux de XP, est moins rentable :/

c'est sans compter ls accords MS / constructeurs...

---------------
n°136982
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-04-2008 à 12:07:01  profilanswer

bhen pas forcement puisque nous en tans que linuxiens tout ce qu'on demmande aux constructeurs ce n'est pas de develloper un driver proprio pour tel ou tel matos mais juste qu'ils donnent leurs sources pour que les benevoles devellopent le pilote pour linux.
je pensse plus qu'il s'agit d'un probléme d'égo de certains constructeurs et d'accords passée avec microshit juste pour freiner leur concurent direct : l'open source.

donc moins rentablble NON ! c'est tout le contraire puisqu'un driver open source ne coute pas un ronds au constructeur et en plus lui rammene des client linuxien potentiels.
certain l'on dejas compris mais juste une infime minoritée encore...

Message édité par akoirium le 28-04-2008 à 12:10:02

---------------

Linux Rocks !
n°136983
oliv49
Posté le 28-04-2008 à 12:32:43  profilanswer

Citation :

bhen pas forcement puisque nous en tans que linuxiens tout ce qu'on demmande aux constructeurs ce n'est pas de develloper un driver proprio pour tel ou tel matos mais juste qu'ils donnent leurs sources pour que les benevoles devellopent le pilote pour linux.

ça, faut pas y compter :D

ils ne donnent même pas de SDK, alors les sources...

c'est pas qu'un problème d'égo, mais aussi de secret industriel.

Citation :

donc moins rentablble NON ! c'est tout le contraire puisqu'un driver open source ne coute pas un ronds au constructeur et en plus lui rammene des client linuxien potentiels.
certain l'on dejas compris mais juste une infime minoritée encore...

c'est ce qu'il devrait ce passer, seulement actuellement ils considèrent plutôt que c'est à nous de faire en sorte que ça marche, mais ils ne nous en donnent pas les moyens :(

Message édité par oliv49 le 28-04-2008 à 12:33:04

---------------
n°136984
-StK-
Posté le 28-04-2008 à 17:35:47  profilanswer

akoirium a écrit :

le seul jeu que je n'ai pas reussi a faire marcher c'est UT2004...
mais en fait il marche... il y as juste un bug de souris empechant de faire tourner le perso a plus de 180°.
ca se trouve ca a étè reglé depuis, vus que je l'ai tester il y as dejas un moment.

Salut,

Pour info UT2004 est un des rares jeux à tourner nativement sous linux, wine n'est pas necessaire...

Apres tu peux toujours faire tourner la version windows du jeu sous wine, mais bon, pour une fois qu'un jeu a des binaires linux, autant en profiter  :whistle:  

Pour la 8.04, je pense qu'elle aurait gagnée a être légèrement reportée comme l'a étée la dapper, un petit temps de stabilisation supplémentaire lui aurait apparemment pas fais de mal.
On verra les retours...  

A+
Kévin

Message édité par -StK- le 28-04-2008 à 17:39:42

---------------
[TUTO/INFO] Moins de fautes, plus de lisibilité.

[http://fr.wikibooks.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur_DIY] La "Bible du DIY"
n°136988
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-04-2008 à 18:41:01  profilanswer

bhen la maj est en cours pour moi et d'ici une heure je pourais vous dire ca ;)

pour ut2004 j'etais au courant mais voila...les liscences windaube ne sont pas valide pour la version linux :(
et evidement pas moyen de le trouver sans passer par le site de vente en ligne et c pas faute d'avoir chercher...
en plus ma version windaube est modifée avec plein de perso, d'armes, de maps et de mods et je ne suis pas sure de pouvoir le reimplementer dans la version linux.

enfin moi tout ce que je demande c'est wow et counter tourne... le reste je m'en tape... :D

Message édité par akoirium le 28-04-2008 à 18:41:27

---------------

Linux Rocks !
n°136990
akoirium
modo-frageur
Posté le 29-04-2008 à 11:00:21  profilanswer

bon une catastrophe cette maj vers hardy !!!! :(

le clavier passe aleatoirement de querty a azerty sans raison, ma carte wifi tres bien supportée par l'ancien noyaux n'est plus reconue et evidement pas de fichier .inf dans les driver windaube pour utiliser ndiswarpper, ma clé tnt n'est plus reconue, pas moyen d'avoir un affichage correct (sans 3d et 800x600) en bootant sur l'ancien noyaux pour faire marcher ma carte wifi, ca a foutus le boxon dans les noms de mes HD et on tous le meme nom sur le bureau (du coup je m'y retrouve plus), xmms a disparus des depots, wallpapoz fait planter l'interface graphique et enfin le server samba est devenus asser exotique et demmande 360000 fois le MDP pour y acceder....

:ouch:  :heink:  :pfff:  :kaola:

bref grosse, tres grosse deception et je suis bon pour me retaper une install complette de gusty  :pt1cable:

et c'est bien dommage car a part ces quelque bugs cette nouvelle version est plustot jolie et les nouveaux effets compiz sont epoustouflant  :love:

bon je vais encore m'acharner sur hardy un moment vus qu'il me reste plus que le bug de clavier et ma carte wifi a regler pour retrouver mon system 100% operationel.
d'ailleur malgrés mes problémes je trouve cette version etonament reactive comparer a gusty ;)

vivement les prochaines maj ;)

Message édité par akoirium le 29-04-2008 à 11:00:52

---------------

Linux Rocks !
n°136993
akoirium
modo-frageur
Posté le 29-04-2008 à 14:10:45  profilanswer

allé ... une afaire qui roule ;)...
en farfouillant quelque heures sur le forum d'ubuntu j'ai reglé les plus gros pb ;)

j'ai pas eu de bol sur ce coup mais maintenant tout vas bien et tout tourne niquel ;)
sauf la clé tnt mais comme elle trourne sur un autre pc sous gusty ca ne pose pas de pb .

bon un point de plus pour linux :
quand il faut attendre plusieurs mois pour qu'un bug windaube soit resolu, quelques heures suffisent pour linux ;)  :jap:  :love:

---------------

Linux Rocks !

Aller à :
Ajouter une réponse