kysermens et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[QST/RESOLU]voiture en panne, besoin de l' avis d'un mecano

n°132198
filou901
Posté le 22-06-2007 à 19:33:37  profilanswer

Bonjour,

hier alors que je roulais en fond de reserve d' essence sur ma vieille r19 le moteur s 'est mis a trembloter fortement et a caller, j' ai ete remetre de suite le plein d'essence mais les symptomes persistent :

moteur cale directement si je tire pas le starter a fond,
lors de l' extinction le moteur se relance 2 ou 3 fois en faisant gloup gloup blang blang avant de se couper

donc en bref je suis oblige de rouler avec le starter tire a fond, meme moteur chaud, c 'est un peu chiant et ca consomme...

je me demande si j' ai pu aspirer un vieux fond de rouille du reservoir ou alors si j' ai eu fortuitement un prise d' air sur le moteur a ce moment la?

je regarde quoi en premier: les bougies?
                                     filtre a/air carbu
                                     filtre a essence
                                     durites

ou alors peut etre une autre idee?

merci pour votre aide, c' est un peu urgent, la je suis n plein demenagement, heureusement que je fait que 2 kilometres...

merci d' avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 26-06-2007 à 15:45:14
mood
Posté le 22-06-2007 à 19:33:37  profilanswer

n°132199
fif'
KeepCool
Posté le 22-06-2007 à 19:40:05  profilanswer

pas franchement mécano mais je vote pour le filtre à essence :D

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°132200
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-06-2007 à 20:03:33  profilanswer

Nettoie ton carbu et ton circuit d'essence là ou c'est possible, il est possible que tu aient une crasse qui trainait au fond du reservoir et qui obstrue l'arrivée d'essence.

Du coup tu es en melange pauvre ce qui t'oblige a tirer le starter pour enrichir et fonctionner plus ou moins bien.

Change tes bougies et tes filtres dans la foulée, ça aide pour diagnostiquer car tu sauras deja que la panne vient pas de là.

n°132201
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 22-06-2007 à 20:06:21  profilanswer

mois je vote pour le carburateur qui c'est encrasser ainsi que le filtre

faut jamais faire les fond de reservoire

---------------
un bon vp est un vp coutant 2 poiles de cu...
n°132202
filou901
Posté le 22-06-2007 à 20:14:27  profilanswer

ok, merci pour votre aide, je vais donc commencer par nettoyer le carbu des fois qu' une salete bouche un gicleur et changer le filtre a essence.

pff, et moi qui aime pas trop la mecanique, en plus sur un moteur recouvert de cambui c 'est pas la joie...

enfin quand faut y aler faut y aller, pas le choix

n°132204
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-06-2007 à 20:46:11  profilanswer

Pour le cambouis tu peux l'enlever avant de mettre les mains dedans, tu prend du fioul et un pinceau avec un grand bac sous le moteur et tu met de la sciure partout dessous pour pas tout pourir :D

ça nettoie tres bien la vieille crasse.

n°132207
filou901
Posté le 22-06-2007 à 21:14:40  profilanswer

ah oui, c 'est vrais que le fioul et le gazole sont de bon degraissants, l' essence aussi d' ailleurs, c 'est nickel pour netoyer un moteur je faisait comme ca pour astiquer le moteur de ma mob y' a 15 ans, mais depuis je suis un peu en froid avec la mecanique, problemes de dos aussi et quand tu bosse penché sur un moteur de voiture ca pardonne pas.

sinon j' ai un peu peur de retirer la "coque" de cambuis sur le moulin, j' ai un peu l' impression que c' est elle qui retient toutes les pieces du moteur et qu 'elle participe aussi a l' etancheite generale du bourzing :D  

elle est quand meme de 1990 la petite,avec  pleins de ptits soucis mais en general ca roule,c' est sur que c'est pas audi mais ca transporte quoi :lol:

n°132225
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 23-06-2007 à 11:44:43  profilanswer

t'as pris une saloperie en fond de ton reservoir
faut jamais allez au fond de la reserve car tu chppe les
saloperie qui sont au fond de ton reservoir
netois ton carbu tu le fait trempé dans du fioul
et change ton filtre a essance

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°132227
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-06-2007 à 12:36:35  profilanswer

J'avais eu un probleme similaire sur une vieille caisse, j'avais acheté un nettoyant circuit d'essence en grande surface qui m'a decollé toute la crasse et m'a colmaté tous les filtres.

Apres changement tout est reparti correctement.

Produits à eviter si on sort d'une revision :D

n°132229
filou901
Posté le 23-06-2007 à 14:05:37  profilanswer

ah tiens un produit interessant si je suis motive je passerais chez noroutou chercher les filtres et un peu de ce nettoyant, j' espere qu' elle va peter le feu la petite avec ca, je vais plus la recoanaitre, ca va etre une vraie fusee la petite :D

n°132233
groquik
Bzzzz !
Posté le 23-06-2007 à 15:34:12  profilanswer

filou901 a écrit :

ou alors peut etre une autre idee?

Oui, change de voiture.

n°132234
filou901
Posté le 23-06-2007 à 15:56:47  profilanswer

tu me la paie?

pour moi ce sera la derniere honda civic version type R avec full options merci  :D  

je reviens a l' instant de chez norautou avec un beau filtre a essence tout neuf, je regarde sur google comment chager ca rapidement et proprement en recuperant au passage un peu d' essence pour netoyer le carbu...

n°132235
filou901
Posté le 23-06-2007 à 16:48:22  profilanswer

bon ben echec de la mission camboui :heink:  

filtre a essence change mais le probleme persiste + nouveaux problemes

je remplie bien le filtre en le branchant en 1er sur l' arrivee et ensuite je le raccorde a la durite de sortie mais apres avoir demarer y' a 50% d' air dedans, il est a moitie rempli...

quand j' enleve le filtre completement ca goute au goute a goute par la durite d 'arrivee, ca devrais pas couler a un bon debit?

la durite en sortie du filtre est dechiquete sur sa premiere couche, par contre la 2ieme couche a l' air bien etanche, y' a pas de fuite d' essence

je peut pas remetre les  2 colliers d' etancheite car c' est un systeme a la con qui necessite une pince speciale dans le genre d' une tenaille tres fine et j' en ai pas, mais j' ai mis des rilsans bien serres provisoirement...

la poisse :sweat:

n°132237
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-06-2007 à 18:55:28  profilanswer

Là le principal probleme se situe probablement dans le carbu, tant que tu auras pas nettoyé ça sera de pire en pire.

Change tes bougies et essaye de prendre des 3 electrodes, ça rend le moteur un peu plus souple.

tu peux remplacer les colliers par des serflex mais fais gaffe de pas trancher les durites avec les bords coupants, regarde dans la gamme y'a des modeles plastifiés ou avec protections, deconne pas avec l'essence tu peux bruler ta voiture par accident.

n°132239
filou901
Posté le 23-06-2007 à 19:35:00  profilanswer

oui c 'est certainement au niveau du carbu que se situe le probleme,  
je regarderais ca demain apres avoir deja remonter proprement le filtre la j' ai ete a la casse en fin d' aprem chercher de la durite et des colier pincants classiques, le gars a ete sympa il m' a tout donne gratuitement

je regarde du cote du carbu des que tout ca est refait proprement, j' ai aussi un peu peur avec l' essence, mieux vaut refair tout ca dans les regles

n°132254
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 24-06-2007 à 22:09:10  profilanswer

L'important est que si il y'a fuite il faut absolument eviter que ça goutte sur les parties brulantes comme le pot.

n°132256
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 25-06-2007 à 00:37:05  profilanswer

sa sent le mechoui dans pas longtemps sa :D

tout a été dit, nettoie bien le carbu, change tes durite si besoin (on est jamais trop prudent) et fixe les comme il faut, arrete de rouler jusque a fond de reservoir :D

---------------
toutes les femmes m'aiment mais elles le savent pas c'est tout :)
n°132257
filou901
Posté le 25-06-2007 à 00:40:52  profilanswer

je voulais attaquer cet aprem mais le courage m' a manque, j' ai prefere faire la feingnasse.... je m' y met demain en commencant pas les durites que je vais remonter proprement, la perspective de devoir desosser le carbu m 'enchante pas mais je crois qu 'il va pa y avoir le choix, en esperant que j' arrive a le remonter corectement...

n°132258
Sismo
Posté le 25-06-2007 à 00:50:04  profilanswer

Je suis pas le seul à rouler dans une vieille R19  :D  
J'ai eu le même problème que toi y a 6 mois environ et je trouvé pas d'où ça vené. Du jour au lendemain ça a disparu, depuis je l'ai emmené au garagiste et il m'a dit que tout été niquel. Depuis j'évite d'y penser en espérant qu'elle ne me lache pas  [:bells:4]  
Je pense que ça venait du fait que je roulé beaucoup dans la réserve ce que ma confirmé mon papa, donc depuis je fais attention  :ange:  
Nettoie bien ton carbu quand même et tient moi au courant  :D

n°132259
doctor_itc​hy
Posté le 25-06-2007 à 08:23:36  profilanswer

systeme de carburant encrasser ça arrive souvent avec se genre de vielle caisse , il y as du "lait" dans le fond du reservoir , tu as du le faire aspirer en roulant jusque a la derniere goutte , tout est encrasser ,  

la solution serait de tout netoyer du reservoir au carbu  , pour ça tu fou de l'essençe dans le reservoir ( pas trop ) tu demonte le tube qui arrive au carbu et tu actionne la pompe a esençe afin de pomper les crasse jusque a se que ce soit propre , faut changer le filtre a essençe aussi

le carbu comme dit plus haut faut le netoyer donc demonter le carter du bas pour netoier le flotteur le pointeaux et co ,  

les bougie a mon avis sont crade faudrais pour bien faire les demonter et les netoyer a l'essençe  ( les changer au passage si elle sont vielle ^^ )

le top serais de demonter le reservoir le vider le netoyer a fond bien le rinçer , la sonde d'essençe aussi la netoyer et le tubage du reservoir au moteur aussi ! mais ça commençe a etre compliquer si tu n'as pas de plaçe et si tu ne sais pas bricoller ( et faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis :D )  

n°132264
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 25-06-2007 à 13:46:11  profilanswer

Si tu arrives a demonter ton reservoir tu peux le laver à grande eau pour chasser le fond, faudra bien le laisser secher de maniere a ce que toute l'eau s'ecoule et s'evapore avant remontage, vu la chaleur actuelle ça prendra pas longtemps, par contre fait super gaffe aux vapeurs entre le moment ou tu le sors de la caisse et le moment ou il est plein d'eau, ça peut enflammer les vapeurs si tu prend pas garde et te peter à la gueule.

n°132266
filou901
Posté le 25-06-2007 à 13:57:49  profilanswer

oula, vous allez un peu trop vite pour moi les gars :D  

perso si il me faut demonter le reservoir je declare forfait et l' enmene a la casse pour destruction, je suis pas fans de mecanique et en plus j' ai pas de garage pour le fair, juste une place de parkink e sous sol de la residence, imaginez un peu le scandale si je faisait ca la! :lol:  

sinon ce matin j' ai pris mon courage a deux mains et sous la pluie j' ai ete refaire le montage du filtre a essence proprement, y' a donc 4 colliers de serrage neufs, 2 durites neuves de la casse(c'est de la neuve ancienne :pt1cable:  on va dire) et un filtre neuf

par contre ce matin a mon grand ettonement ca coulait encor moins fort que la derniere fois lorsque' j' ai retire les durites

ca coule avec la pression? par syphon? ou y' a une pompe a essenece quand le moteur tourne?

n°132267
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 25-06-2007 à 14:05:50  profilanswer

regarde aussi sous le reservoir au lieu de le demonte il y a peu etre une petit robiné pour nettoyé le reservoir  

tu pourra alors la mettre dehors ouvrire le robinet et remplir le reservoir d eau avec un gros bidon

si il y a une pompe a essene c'est une injection et puis tu l entend quand tu tourne la clé jusqu a ce que tout les lumiere du tableu de bord s allume
sinon les voiture a essence non injection fonctionne par depression ce sont les pistons lors de leur va et vient qui créée une depression attirant l essence

si tu a demonte le filtre a essence tu a pu voir que l essence coulai peu ou pas (trop peu pour alimenter le moteur en plein regime )

Message édité par avalon36 le 25-06-2007 à 14:09:39

---------------
n°132269
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 25-06-2007 à 15:28:50  profilanswer

Non non y'a une pompe à essence mecanique à membrane sur un modele carbu.
Electrique si injection.

T'affole pas si ça coule pas à l'arret, c'est normal y'a pas de charge sur le reseau d'essence, assure toi que le filtre soit monté dans le bon sens, normalement tu as une fleche pour indiquer le sens du fluide.

Le fait qu'il reste un peu d'air n'a pas d'influence en fonctionnement.

n°132271
filou901
Posté le 25-06-2007 à 17:23:24  profilanswer

oui je l' ai remis dans le meme sens reservoir > fitre > carbu que c 'etait a l' origine, j' ai meme frotte l' ancien filtre pour retrouver la fleche dessus...

meme ete fair le plein histoir d' avoir un peu plus d' essence propre mais le symptome persiste :cry:

n°132275
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 25-06-2007 à 18:19:08  profilanswer

Là tant que tu auras pas nettoyé le carbu ça va continuer.

n°132278
filou901
Posté le 25-06-2007 à 19:42:09  profilanswer

bon j' ai reussi a trouver un timing, demain entre 14 et 15h pour retripatouiller le moteur de ma pauvre voiture :)  

faut dire que quand tu est au chomage ca devient difficile de prevoir le moindre exercice, moins t' en fous moins t' a envie d' en faire....et puis le chomeur sait jamais a quelle heure il va se lever, 12h, 13h, 14.... c' est dure :D  

mais je suis passe au magasin tout a l' heure et je suis maintenant pret a attaque le carbu, j' ai aussi acheter une clef a bougie + 4 bougies et un filtre a air...

avec ca + netoyage du carbu, si elle repart pas comme un bolide je la jette :D  et je me prends un abonnement de tramway :pt1cable:

n°132280
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 25-06-2007 à 21:02:17  profilanswer

VEND LA SI LE PROBLEME PERSISTE
ca te remboursera largement l abonnement tramway

---------------
n°132282
filou901
Posté le 25-06-2007 à 22:14:10  profilanswer

vendre une caisse comme ca c' est dure, limite si faut pas payer un gars pour qu'il parte avec, j' ai oublier de fair la liste de tout ce qui marche plus dessus mais de toute facon elle serai trop longue :lol:  

a la casse il prennent pour 30 euros pour destruction

ah oui et le tramway de nancy c 'est pas gagne non plus, quand il est pas en rade, il a un accident, quand il a pas un accident il est en rade....

Message édité par filou901 le 25-06-2007 à 22:16:56
n°132295
zorgouls
Posté le 26-06-2007 à 15:09:37  profilanswer

c est pas sorcier le demontage du réservoir  ,car sur les vieilles toftof tu peut avoir de l eau dans ton réservoir ,vide le carburant,bien nettoyé,rincé .
test l alimentation carburant débranche la durite du filtre a essence et ouvre ton bouchon de réservoir d essence ,maintenant envois un peut d air a l aide d une pompe ou compresseur dans la durite et écoute pour savoir si tu entend les gloups gloups dans le réservoir afin de savoir si ta durite n es pas bouché .
et le nettoyage du carburateur prévoir pochette de joint carburateur ,tu verra il y a des ptits filtre sur le carbu qu il faut nettoyé aussi .
aux boulot
a+++

n°132296
zorgouls
Posté le 26-06-2007 à 15:10:46  profilanswer

sur ma 205 j ai le joint de culasse a refaire et la il y a vraiment des heures de boulot a passé

n°132298
filou901
Posté le 26-06-2007 à 15:44:19  profilanswer

salut!

je reviens a l' instant du stand de mecanique que j' ai improvise devant chez moi et je suis baba!

bon, deja j' avais achete des bougies et une clef a bougie, mais les bougies on disparues, certainement tombees du sachet en sortant d' auchan..les boules 10 euros dans els fesses...

j' avais aussi poste sur le forum auto-forum.com et certains avaient dit que le coup du fond de reservoir plein de salete etait une legende et que le fait que j' ai eu un soucis a ce moment precis pouvait etre fortuit, ils m' avaient conseille de demonter la boite a air et de netoyer le gicleur de ralenti

c 'est donc ce que j' ai decide de fair tout a l' heure et a ma grande surprise le gicleur avait disparu, je voyais bien un trou filete mais pas de gicleur, en fait celui ci s'etait mis en conge bien au chaud en tombant sur le carter moteur, je l' ai par chance retrouve du premier coup de regard vers le bas, dingue en pensant que j' ai roule plus de 20 km depuis et qu' a la moidre secousse il aurait pu tomber sur la route!!!

probleme resolu donc, je suis content :)  

merci pour votre aide a tous

n°132310
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-06-2007 à 21:12:39  profilanswer

moi c'est mon bouchon le vase d'expansion que je retrouve souvent dans le compartiment moteur :D

Jamais perdu ce truc qui se barre tout le temps en 8 ans, faut le faire mdrr

n°132317
filou901
Posté le 27-06-2007 à 00:41:28  profilanswer

t 'a essayer la super glue? ou le bon vieux silicone?
enfin il est quand meme retenue par les durites ton vase d' expansion? ou alors tu roule en air-cooling :D

n°132318
doctor_itc​hy
Posté le 27-06-2007 à 00:42:17  profilanswer

et apres on viens dire que les voiture française sont fiable :mdr:  

y as que avec des toto comme ça que l'on rencontre se genre de probleme !!

bon content que ça reroule jusque au prochain pepin :lol:

n°132319
filou901
Posté le 27-06-2007 à 00:47:11  profilanswer

tu connai pas le dicton :

Chez renault, chaque jour un bruit nouveau!!!

n°132326
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 27-06-2007 à 12:26:48  profilanswer

je me souvenais de Renault des voitures à mourir

n°132330
doctor_itc​hy
Posté le 27-06-2007 à 17:13:16  profilanswer

ben ecoute moi les dicton hein ^^

je suis passez au japonaise depuis pas mal d'annee et bizzarment je ne decouvre plus aucune panne chaque jour :lol:

n°132332
filou901
Posté le 27-06-2007 à 17:30:11  profilanswer

ah la jap y ' arien de tel, bien mieux que l' allemande...

eh eh j' ai retrouve mes bougies, je pensait les avoir perdues en sortant d' auchan, et en fait je les avait mise dans le frigo avec le reste des courses :D    

trop fort!

n°132333
hugobios
Posté le 27-06-2007 à 18:57:18  profilanswer

filou901 a écrit :

j' ai retrouve mes bougies, je pensait les avoir perdues en sortant d' auchan, et en fait je les avait mise dans le frigo avec le reste des courses :D

http://a690.ac-images.myspacecdn.com/images01/16/l_bd0029a927f33a79bf433be75e3eeff9.jpg

Message édité par hugobios le 27-06-2007 à 19:08:03
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse