Projets en cours : buell13, maxibog et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Lecteur audio complet sous Linux?

n°131854
adri
Posté le 10-06-2007 à 01:13:24  profilanswer

Ben voilà, depuis pas mal de temps je cherche un bon lecteur audio sous linux.

J'ai bien sûr audacious qui est du style winamp, mais il ne gère pas une bibliothèque de chansons...

Alors je suis tombé irrémédiablement avec Rhythmbox style iTunes. Après un début assez difficil avec, je m'y suis habitué et j'apprécie sa fonction de recherche.

Par contre, je n'apprécie pas du tout le peu d'options dont on dispose. Je ne cherche pas à animer des soirées ou autre (quoique pq pas), mais bon, j'aimerai assez un plug-in fade-in-out entre chaque morceaux, un correcteur de gain pour ne pas avoir une pic entre un morceau ou un autre...

Bref, je ne trouve pas du tout mon bonheur sous linux alors que ça devrait être plutôt simple non?

Etant anti-kde, je n'ai point testé amarok dont l'interface est constitué sous qt.

Si vous avez un petit nom de logiciel sympatoche, dites le tout de suite, je suis preneur!
Et si vous avez la même déception que moi à ce niveau... dites le aussi :p. Le top du top serait de trouver un logiciel un peu de type atomix sous windows, mais sous linux mais moins tape-à-l'oeil.

---------------
WaveBox
mood
Posté le 10-06-2007 à 01:13:24  profilanswer

n°131857
-StK-
Posté le 10-06-2007 à 03:07:40  profilanswer

Essaye Listen, c'est en GTK et en pleine évolution, et je le vois souvent être comparé à amarok.

Je garantie rien, j'ai jamais testé, audacious me va très bien, j'aime avoir un player "light" :o

Bon test  :jap:

Message édité par -StK- le 10-06-2007 à 03:11:16

---------------
[TUTO/INFO] Moins de fautes, plus de lisibilité.

[http://fr.wikibooks.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur_DIY] La "Bible du DIY"
n°131868
adri
Posté le 10-06-2007 à 12:42:31  profilanswer

merci bien, je vais essayer ça :p

---------------
WaveBox
n°131934
adri
Posté le 12-06-2007 à 17:36:26  profilanswer

j'ai eu un peu du mal à le lancer à cause d'un chtit bug mais maintenant je m'habitue doucement. Il est pas mal du tout en ce petit lecteur.

Par contre, j'aurais aimé avoir des effets fade-in fade-out qui ne sont toujours pas présent... Sans doute du au fait que ça utilise gstreamer mais il devrait y avoir moyen non?

---------------
WaveBox
n°131935
oliv49
Posté le 12-06-2007 à 17:48:23  profilanswer

salut,

je ne suis pas anti-KDE, loin de là, mais plutôt pro-Gnome.  

hors j'ai tout de même installer KDE en plus de mon gnome et XFCE (et oui, l'envi de tout tester est irresistble )

pour etre honète j'ai été agréablement surpris par amarok :) tu devrait tout de même l'esseiller. il fonctionne sans probleme sous gnome bien sur, pour peut que tu ai installer certainnes composantes de KDE (quoi que je n'en suis pas sur, l'installation de KDE-desktop a suremùent ajouté ces modul, mais ça marche peut etre sans )
sinon XMMS est très simpliste, mais dispose d'énormément de pluging et de theme, donc les temes winmap il me semble. il est hautement personnalisable, et sourtout très discret. pour finir, il ne mange pas un seul pet de ressources, ce qui est vraiment apréciable sur une vielle bécane (ou non :) )

sinon tu peut regarder là, dans la section audio :

http://yeknan.free.fr/blog/index.p [...] eisty-fawn

sinon un exemple de quelqun pas vraiment satisfait des lecteur audio de linux :

http://theglu.tuxfamily.org/index. [...] nux-mouais

tu devrais déja pouvoir trouver quelque chose de bien dans tout ça :)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°131936
adri
Posté le 12-06-2007 à 17:57:45  profilanswer

http://theglu.tuxfamily.org/index. [...] nux-mouais

intéressante cet URL. Mais je n'ai pas de flux à lire, et listen me semble pour l'instant le meilleur lecteur que j'ai eu le temps de tester un chouilla.

NB: j'ai testé:
* xmms puis il a été décrété comme plein de bug et je me suis donc mis à audacious.
* rhythmbox qui me semble assez bon en fait, j'aime surtout la recherche très rapide dans la librairie. Je n'aime pas le manque d'options.
* Listen que j'viens de tester maintenant grâce à stk :) J'aime bien l'ajout d'options et de fonctionnalités, par contre, je n'aime pas le fait qu'il faille ajouter les fichiers à la playlist obligatoirement, il ne semble pas, une fois la playlist vide continuer où il en est dans la bibliothèque.

Peut être dans quelque temps aurons nous un vrai super lecteur sous linux et sous gtk :p.

---------------
WaveBox
n°131937
oliv49
Posté le 12-06-2007 à 18:03:22  profilanswer

Citation :

* xmms puis il a été décrété comme plein de bug et je me suis donc mis à audacious.

c'est mon seul et unique lecteur audio, et je n'ai jamais eu un seul bug dessus. ça dépend des gens... tu est sous quelle distrib / version ?

---------------
n°131938
adri
Posté le 12-06-2007 à 18:09:31  profilanswer

je ne retrouve plus l'url de la news, mais il était dit que xmms était assez bugué et qu'il n'y aurait plus de support car les développeurs se tournent vers xmms2 et qu'il était recommandé de passer à audacious.

C'était sur http://www.gentoo.org

Linux 2.6.21-gentoo-r2 #1 SMP Sat Jun 2 16:58:16 CEST 2007 i686 Intel(R) Pentium(R) M processor 1.50GHz GenuineIntel GNU/Linux

---------------
WaveBox
n°131939
oliv49
Posté le 12-06-2007 à 18:10:58  profilanswer

je ne connais pas vraiment gentoo, mais bon ça reste du gnome, ça doit pas etre telement différent dans l'utilisation graphique.

j'était pas au courant pour Xmms2. en attente donc :)

---------------
n°131940
adri
Posté le 12-06-2007 à 19:07:03  profilanswer

en fait je n'ai jamais eu de blem avec xmms non plus, mais vu le post et qu'ils allaient arrêter de le supporter pour gentoo, je me suis dis que c'était autant essayer autre chose. Adacious est très bien d'ailleur je trouve.

Sinon ben oui, un gnome reste un gnome...

http://wiki.xmms2.xmms.se/index.php/Main_Page

ils ont de l'humour les ptits gars de xmm2 :p

Citation :

What XMMS2 will not do

XMMS2 will not:

* increase corporate profits.
    * clean your house.
          o ... unless you hook it up with your emacs.  
    * walk your dog.
    * bring about world peace.
    * destroy Microsoft.
    * play video.
          o ... except for the audio tracks.  
    * transport you to another galaxy.
    * look good in screenshots.
    * make the Internet free.
    * turn your desktop into an animated 3D cube.
    * give you a standard to commoditise upon.
          o ... unless it becomes a standard to commoditise upon.  
    * wrestle crocodiles
          o ... crocodile wrestling is xmms1 only.  
    * make you live forever.
          o ... unless you're mentioned in AUTHORS.  
    * come out of a shiny box and install itself in your heart forever.
    * make you rich.
          o ... unless you're a SoC student. :)  
    * get you laid.
          o ... unless you use it to play sensual music while dating.  
    * make you famous.
          o ... unless you're Sébastien Cevey.  
    * break you out of jail.
          o ... except when compiled by Frank Morris, or John and Clarence Anglin.  
    * cure you of AIDS, cancer or syphillis.
    * give you free music.
          o ... except for a small sample.  
    * give you superhuman strength.
          o ... unless you compile it with -fuse-kryptonite.  
    * spy on you.
          o ... except when told to call home.  

Sinon finalement, je suis repassé à rhythmbox. Listen a encore trop d'erreurs de jeunesse je trouve. Je vais encore attendre un chouilla.

---------------
WaveBox
n°131941
oliv49
Posté le 12-06-2007 à 19:08:54  profilanswer

bon je sais que c'est loin d'etre la solution la plus apréciable, mais il y a toujours wine pour faire tourner les soft windaube au cas ou. m'enfin ça doit pas etre génial non plus.

---------------
n°131942
adri
Posté le 12-06-2007 à 19:14:49  profilanswer

hihi, je me refuse déjà à utiliser amarok, alors je vais pas utiliser wine...

mais bon, je vais quand même devoir l'utiliser un de ces 4 pour photoshop du moins.

---------------
WaveBox
n°131943
oliv49
Posté le 12-06-2007 à 19:17:30  profilanswer

c'est bien ce que je me disais, tu a bien raison :D

j'ai déja esseillé photoshop avec wine (pour un pote, car j'utilise gimps, beaucoup plus chiant a controler et installer les modules, mais plus performant ) et ça marche vraiment très très mal. donc je pense qu'a part si tu a du bol, ça va pas très bien marcher.

les script pour toshop sont compactible avec gimps ;)

---------------
n°131961
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 13-06-2007 à 10:44:12  profilanswer

ben vlc tout simplement, pour les videos, la zik et tout et tout....
Ca sera dur de trouver plus performant au vu des ressource qu'il bouffe, moi je trouve vraiment ca tip top, je bosse sous ubuntu (6.10 et 7.04), kubuntu (idem), backtrack/slax (2 relase), et pour les rares fois ou je suis sous xp, ben c'est vlc aussi....

---------------

n°131964
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 13-06-2007 à 11:17:09  profilanswer

Xmms avec le plugin  xmms-crossfade pour les fade-in/fade-out chez moi ca a marché nickel.
J'avais programmé plus de 3 heures de musique à l'occasion de mon mariage avec un plugin de visualisation qui affichait de jolis motifs au plafond  j'ai pas eu un seul plantage.

---------------
projet en attente : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8894_1.htm
pchc terminé : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6638_1.htm
n°131968
adri
Posté le 13-06-2007 à 12:15:11  profilanswer

oaurf, merci beaucoup gylles!

bon, je repasse sur audacious pour le moment...

---------------
WaveBox
n°131990
pr0t0
Posté le 14-06-2007 à 00:57:54  profilanswer

xmms c'est un peu dépassé, gtk1..pas d'utf8.. pas le top  :p  

J'utilisais beep media player son equivalent plus evolué, derniere version ici: http://beep-media-player.org/site/BMPx_Homepage

sinon je me suis mis a mpd depuis un bout de temps http://www.musicpd.org/clients.shtml

n°132000
adri
Posté le 14-06-2007 à 11:39:18  profilanswer

héhé, intéressant le mdp!

surtout si on a un pc media center qui sert un peu à tout.

Je vais voir ça aussi :p

---------------
WaveBox

Aller à :
Ajouter une réponse