Achats : kob Ventes : geckoonthewall et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] HUB ou SWITCH

n°134116
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 21-07-2007 à 19:43:41  profilanswer

Salut a tous,

Je vous expose mon soucis, a mon taff il y a deux connections murales internet en ethernet, la premiere donne accés a l'internet classique avec google et tout le reste , la seconde donne accés a un reseau citroen privé avec internet aussi mais en censuré de partout, exemple je ne peux pas aller sur dailymotion ou telecharger.com, des pages citroen s'affiche avec pour motif des restrictions, comme un controle parentale, mais c'est invirable c'est sur le reseau et on y peut rien changer.  

Or lorsque je connecte mon PC a la premiere prise j'ai internet normal, mais voila un ordinateur et déja connécté a cette prise et lui aussi veut internet normal lol, alors je voulais vous posez la question, si je souhaite divisé en deux la connection murale ethernet afin que les deux ordinateurs puissent accédé chacun de leur coté a internet que dois je faire, acheter un HUB de 4/5port (ça existe pas en 2 malheureusement) ou bien m'acheter un switch? Il y a une difference de prix mais j'avou ne pas trop connaitre la difference entre ces deux peripherique reseau  :??:  :(

est-ce-que ceci par exemple conviendrait ? http://www.rue-montgallet.com/prix [...] b-5-ports/  

Je ne veux pas que lorsque je surf sur une page elle s'affiche simultanement sur les 2 ordinateurs mais malheuresement je crois que c'est ce que fait un HUB je me trompe? pourtant c'est utiliser en LAN au même titre qu'un switch :S

Message édité par NOBUG77 le 21-07-2007 à 19:46:50

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
mood
Posté le 21-07-2007 à 19:43:41  profilanswer

n°134117
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 22-07-2007 à 21:12:40  profilanswer

salut,
le hub ou le switch ont la même utilité.
le hub prends ce qui arrive sur un port et l'envoie sur tous les ports
le switch apprends les addresses MAC (métérielles) des cartes réseaux des PC connectées dessus, avec leurs IP et lorsqu'il recoit un paquet, il l'envoie seulement au port en question

Pour ton problème, après ca dépends si il y a un dhcp configuré sur cette prise (d'ailleurs il doit y avoir quelque chose au bout de la prise...) et si l'accès peut etre partagé...
ca ne coute (presque) rien d'essayer...

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°134118
NOBUG77
Posté le 23-07-2007 à 17:40:37  profilanswer

bah...ça coute le prix du hub ou du switch lol :D

En tout cas merci pour les infos et je crois que je vais plutot m'orienté vers un switch du coup ;) au pire il sera revendu a mon frere il en cherche un pour ses LAN

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°134119
bigcoincoi​n
Posté le 24-07-2007 à 17:53:15  profilanswer

ça se vend encore les hub ?

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°134120
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 24-07-2007 à 18:06:05  profilanswer

oui... USB lol !!!!
à 16€ le switch il faut pas se priver !!

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°134121
renfield
GOYO Team
Posté le 24-07-2007 à 20:54:43  profilanswer

En même temps, si sur ton PC, tu ne peux pas aller sur les sites dailymotion ou telecharger.com, c'est pas pour rien  :lol:

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°134122
oliv49
Posté le 25-07-2007 à 00:04:39  profilanswer

tu peut pas essayer en utilisant une OS online, genre EYEOS ?

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°134123
NOBUG77
Posté le 25-07-2007 à 21:46:16  profilanswer

Citation :

En même temps, si sur ton PC, tu ne peux pas aller sur les sites dailymotion ou telecharger.com, c'est pas pour rien  :lol:

lol, bah le patron c'est mon père, mais le vendeur c'est un pote a moi et un pote a mon pere, meme si il garde une relation basé sur le travail. Mais franchement j'ai fait son taff pendant 2 semaines en stage, et bah quand tout les dossiers sont rentré, que y'a pas un chat dans le garage...on a les boules quand on peut meme pas lancer google limite lol, ou alors que tout les resultats google sont innacessible. Donc je m'arrange avec lui pour modifier un peu le reseau internet de la boite pour pouvoir surfer tranquillement quand on a rien a d'autre a faire. A la limite ça ne derange même pas mon père que je le fasse c'est juste qu'il ne sais pas comment faire et qui s'en "tape le cul par terre" :P donc il s'en occupe pas, a moi de faire le sale boulot :) . Et malheureusement je peux pas changer les cables toutes les deux minutes y'en a d'autre qui vont faire la geule lol (ceux qui EUX peuvent aller sur google :D )

Citation :

à 16€ le switch il faut pas se priver !!

ouais mais c'est le vendeur qui se fait chier lol donc c'est a lui de banqué  :pt1cable:  lol, et apparemment il est pas motivé a ouvrir son porte feuille XD

Citation :

tu peut pas essayer en utilisant une OS online, genre EYEOS ?

non pas possible, c'est vraiment deux reseau bien different, rien les relie entre eux, mais pa grave j'acheterais (et il paira :D ) un petit switch et se sera réglé

Citation :

ça se vend encore les hub ?

Lol a ouais c'est si antique que ça lol? bon bah ça me conforte dans l'idée de l'achat d'un switch alors

Message édité par NOBUG77 le 25-07-2007 à 21:51:19

---------------
n°134124
doudou
Caradou
Posté le 26-07-2007 à 04:58:38  profilanswer

oui en fait un switch est un hub amélioré, et vu le prix des switch actuellement il est préférable d'en prendre

je te donne un exemple simple que mon prof de reseau mavai donné du temps ou j'étudiais l'informatique

si par exemple tu a une compagnie avec plusieurs etages, un etage pour la compta un autre pour les ventes et un autre pour l'administration

et que tu as un hub

quand tu voudra par exemple envoyer des infos a l'étage compta, le hub enverra l'info a tout le monde avec comme entete dans les paquets le fait que c destiné a compta donc seul la carte reseau a laquelle c destinée prendra le paquet, mais par exemple sniffer un reseau composé de hub c facile (snifer c ecouter et lire tous les paquets qui transittent)

maintenant si tu as un switch, ben il enverra l'info que dans la branche du switch et donc par exemple le paquet ne transitera pas par le secteur achat ou administration, donc deja ca assure un envoi de paquet plus clean et en plus quand il y a plusieurs paquets ca limite les collisions de paquets (et donc le fait que ca arrive en mauvais état ou bien que l'info narrive pas) car si administration dialogue bcp entre eux et compta pareil il y aura bcp de paquets et donc plus il y a de paquets plus il y a de risque de collisions..

voila en plus les switch ont des systemes de renvoi de paquets en cas de collision.

voila en gros la difference.

aujourdhui quand on monte des reseaux c'est fait exclusivement de switch

---------------
Ma Box
n°134125
doudou
Caradou
Posté le 26-07-2007 à 05:01:58  profilanswer

ah oui pour le prix, euhh 16€ ca doit pas etre tres fameux comme switch et encore moins pour une entreprise :s

un switch tournerai aux alentours de 30-40€ avec 5 ou 8 entrées :)

ah oui j'oubliais autre différence entre switch et hub, un switch prend un cable croisé et un cable droit (lui apres il arrange ca de son coté) un hub ne prend que le cable droit (ou croisé je ne sais plus)

---------------
Ma Box
n°134126
NOBUG77
Posté le 27-07-2007 à 00:30:20  profilanswer

okay merci des infos doudou ;)  

Mais l'utilisation du switch sera destiné uniquement a un partage de connexion, comme si chez toi tu voulais partager ta connexion FREE ou AOL avec ton frere ou je ne sais qui de ta famille, pour que tout le monde est accés de son coté a internet explorer tranquillement. C'est pas une très très grande entreprise mais on s'envoit jamais de paquets entre les ordi intranet du bureau comme des photos ou videos tout ça , juste faut que je divise une connexion reseau murale en 2 pour 2 poste :) . Bon bah merci a tous pour les infos ;) en gros de nos jours les HUB c'est old school et le mieu c'est les switch (ou les routeurs)

---------------
n°134127
doudou
Caradou
Posté le 27-07-2007 à 05:03:42  profilanswer

un routeur peu inclure un switch .. mais ce n'est pas pareil

pour ton cas, un partage de connexion se fera avec un switch :) il n'y a pas mieux .. car meme si vous ne vous envoyez pas de paquets.. quand tu fera une requete a internet c'est un échange de paquet

donc fonce pour un switch, bon achat :p

---------------
Ma Box
n°134128
NOBUG77
Posté le 27-07-2007 à 17:26:51  profilanswer

merci :P je vous tiendrais au courant d'ici 3/4semaines, la on ferme la boutique pour les vacances ^^

---------------
n°134129
fabfab
Posté le 31-07-2007 à 21:24:47  profilanswer

Les hub c'est bien les cables droit qu'il supporte seulement.  
Sinon il existe des dédoubleur de prise rj45 mais je sais pas ce que ca vaut.
http://www.ruedelatech.com/images/Image/doubleurfff.jpg
Et ca coute au alentour des 5€.
D'ailleur si quelqu'un a testé je demande a savoir si c'est bien ou pas bien. Merci.

FAB.

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°134130
NOBUG77
Posté le 31-07-2007 à 22:13:30  profilanswer

ah sa sa pourrait etre bien :D, a mon avis c un hub mais bon, pareil si quelqu'un a tester suis preneur

---------------
n°134131
doudou
Caradou
Posté le 01-08-2007 à 01:07:07  profilanswer

hmm non enfait le dedoubleur ce qu'il fait c qu'il te connecte simplement deux cables entre eux, or le soucis des cables rj45 c le fait que plus c long plus le debit chutte, alors qu'un hub ou un switch re-emplifient le signal .. d'ou l'utilité

---------------
Ma Box
n°134132
NOBUG77
Posté le 01-08-2007 à 02:48:17  profilanswer

okay merci doudou, bon bah tant pis je reste sur l'idée du switch

---------------
n°134133
pfred
Posté le 19-08-2007 à 09:29:06  profilanswer

et ne pas oublié une chose essentielle aussi : avec un hub, la connexion est divisé par le nombre d'ordinateur branchés dessus, par exemple, 2 pc branchés sur un hub avec une connection de 1 mega, chaque pc aura potentiellement 512K. avec un switch, la vitesse n'est pas divisées par le nombre de pc branchés dessus, par exemple, un pc ne fait que surfer et un autre télécharge et le tout avec une connexion de 1 mega, le pc 1 aura ce qu'il lui faut pour surfer tandis que le pc 2 aura plus de bande passante (selon les besoins encore une fois).

---------------
Faut pas vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre...

Aller à :
Ajouter une réponse