Projets en cours : bartdu55 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST][FREE] petits problemes wifi

n°132193
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-06-2007 à 17:13:34  profilanswer

Bonjour à tous

Je pose la question ici, peut etre que quelqu'un a deja rencontré ce probleme avec sa freebox.

J'ai une freebox HD depuis peu et jusque là tout fonctionnait plutot bien mais là je suis confronté à un probleme sans solution evidente pour moi.

Au debalage j'avais branché en eth mon pc principal et lui seul, tout allait bien.

Puis j'ai voulu connecter mes autres machines soit 2 en eth et une en WiFi

Donc j'ai activé le routeur et le WiFi de la freebox, les machines connectées en eth ne posent aucun probleme mais par contre le portable en WIFI n'arrive pas à se connecter au reseau.

Il s'agit d'une carte pcmcia Realtek rtl8185 54m fournie avec son pilote et utilitaire de connexion, installée correctement d'apres windows.

Autant avec l'assistant windows qu'avec l'assistant realtek y'a pas moyen de me connecter, pourtant le reseau est detecté plein pot (marche bien le mimo free :) parmi d'autres reseaux orange de mes voisins, je vois aussi apparaitre un SSID nommé freephonie que je suppose etre le service telephone ip/gsm a venir.

J'ai actuellent une clef wep que j'ai generé depuis l'interface de la freebox et que j'ai evidement copiée à l'identique sur le portable, apres avoir essayé les modes wpa proposés.

J'ai essayé aussi en mettant l'adresse MAC du portable sur la table de routage en bas mais pas de changement.

J'ai l'impression que y'a pas de raccordement physique entre le service wifi et le routeur, c'est possible ça ?

Si quelqu'un peut m'aider parceque là je sens que le portable va apprendre à voler, j'arrive pas a trouver d'infos precises sur ce sujet et les tutos dispos m'avancent pas davantage et j'ai ma copine sur le dos (c'est son portable :D).

Est il possible d'aller sur la freebox en tapant son adresse dans un navigateur comme on peut le faire avec un routeur classique  ou on ne peux y acceder que via le site de free ?
.

mood
Posté le 22-06-2007 à 17:13:34  profilanswer

n°132194
ellisium
Posté le 22-06-2007 à 17:28:48  profilanswer

je connais un peu les produits mimo (surtout netgear) tu n'aurais pas une option du style compatibilité wifi. avec netgear tu peux definir un reseau wifi exclusivement en mimo en selectionnant le mode 108mbit et/ou activer la compatibilité avec le wifi 54g.  
Sinon t'as essayer de faire un ping de tes autres pc?

n°132197
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-06-2007 à 19:16:35  profilanswer

Bon je progresse un peu dans ma mouise :D

J'ai entré manuellement l'adresse ip du portable, le sous reseau et la passerelle par defaut (l'ip de la freebox donc ?)
Et j'ai entré les DNS primaires et secondaire que m'avait donné free au moment de l'inscription.
J'ai changé le code wep freebox et pris soin de le retaper correctement sur le portable, ça se connecte maintenant.  

j'ai pu acceder à la page d'accueil de IE (google) mais ça n'arrive pas sur FF2.
Msn se connecte pas.  

La navigation est tres lente et google recherche tres lentement (environ 5 min pour afficher la page de resultats).

Ca parait pourtant simple à parametrer, je comprend pas pourquoi ça rame autant.

Y'a un truc que j'ai pas du faire correctement mais là je vois pas quoi.

Sinon j'ai selectioné le mode G et je plafonne à 54m, ce qui semble normal pour ce type de connexion mais pas de traces d'un mode a 108mbit.

Sinon le diagnostique de msn me dit que y'a un probleme avec les ports, ça peut venir de là mais je sais pas quel port est censé faire quoi, ou et avec qui  

Je vois pas quoi ajouter d'autre pour decrire mon probleme.

Message édité par alcore le 22-06-2007 à 19:37:36
n°132206
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 22-06-2007 à 20:54:53  profilanswer

Bon je jette l'eponge, maintenant j'arrive à m'inscrire sur le reseau mais pas moyen de surfer ou de faire quoi que ce soit.

D'apres le statut de connexion du portable il semble qu'il puisse envoyer des requetes mais il ne reçoit pas de reponse.

Le ping ne donne rien sur cette machine

là je pige pas comment une machine peut etre connectée sur le reseau et qu'elle ne puisse meme pas charger une pauvre page web.

Le pire c'est que ça doit pas etre grand chose en plus mais je bug

n°132210
froggy
Posté le 23-06-2007 à 00:31:28  profilanswer

Il n'y aurait pas un firewall installé sur le portable ( zonealarm, kério, ... ) ? Si oui d'abord essayer de le désactiver juste pour voir si ca marche, puis essayer de changer les paramètres du firewall.

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°132226
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-06-2007 à 12:33:54  profilanswer

Non y'a pas de firewall sur le portable, juste celui de windows desactivé pour l'occasion.

D'apres le compteur le portable envoie ses requetes au routeur mais ne reçoit jamais de reponses puisque le compteur reste à zero.

C'est quand meme etrange que les machines connectées par fil fonctionnent toutes sans problemes ni conflits et que la liaison wifi non

Je cherche des infos sur le net pour me depanner mais d'apres tous les guides et tuto que je trouve là normalement mon wifi devrait fonctionner.

Le message est connectivité faible ou inexistante.

D'autre part je sais pas si c'est normal mais a chaque fois que je reset la freebox je suis obligé de sortir et remettre les prises RJ45 quand l'heure s'affiche sinon j'ai le message de connectivité faible ou inexistante sur ces machines.

C'est enervant !

n°132228
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 13:34:24  profilanswer

Tu as bien appuyer sur le bouton de la freebox pour synchroniser ton ordi wifi

n°132230
filou901
Posté le 23-06-2007 à 15:15:16  profilanswer

il te faut pas partager la connexion internet dans windows sur le pc principal des fois?

n°132231
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 15:17:13  profilanswer

Il est en mode infrastructure donc pas besoin de partager la connexion internet, la freebox fait le routage.

n°132232
filou901
Posté le 23-06-2007 à 15:19:57  profilanswer

et est ce qu' il a bien atribue une adresse ip manuelement a chaque pc et mis en passerelle l' adresse ip de la freebox sur le portable + les 2 dns?

n°132236
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 23-06-2007 à 18:45:29  profilanswer

concernant le routeur j'ai atribué un bail permanent pour le pc principal afin de me servir de freeplayer (qui marche pas non plus :D mdrr).

j'avais aussi atribué un bail permanent pour le portable avec son adresse Mac respective mais ça marchait pas mieux, en lui atribuant l'adresse qui suit.

Là j'ai entré une adresse reseau manuelle type 192.168.0.11, un masque de sous reseau type 255.255.255.0 et l'adresse d'origine de la freebox comme passerelle, j'ai mis ensuite aussi les dns que free m'a donné sur un papier (pas bien compris à quoi ça sert ça).

Le reseau est detecté par windows, je peux m'y connecter en entrant ma clef wep mais rien de plus se passe, meme topo si je me sers du logiciel fourni avec la carte wifi du portable.

c'est comme si la freebox ne recevait pas les requetes du portable, a moins que ce soit le portable qui reçoit pas les reponses.

Par contre si je laisse windows parametrer la connexion automatiquement il trouve moyen de mettre l'adresse Internet que free m'octroie à chaque connexion ou 0.0.0.0 au choix, evidement ça marche pas du tout non plus.

Message édité par alcore le 23-06-2007 à 18:50:37
n°132238
ellisium
Posté le 23-06-2007 à 19:03:44  profilanswer

a mon avis tu n'as pas synchroniser ta freebox avec ton portable, tu dois avoir un petit bouton d'association sur la freebox, je vois que ça pour que le portable voit le reseau mais ne s'y connecte pas.

n°132240
filou901
Posté le 23-06-2007 à 19:51:50  profilanswer

de toute facon le wifi c 'est le bordel, un coup ca marche un coup ca marche pas, un coup ca marche, un coup ca marche plus....

tu peut pas tirer une ligne ethernet a la place du wifi? en plus t' aura plus de bande passante

n°132243
froggy
Posté le 24-06-2007 à 00:13:42  profilanswer

Au lieu d'attribuer des N°IP j'aurais plutôt tendance à le laisser faire, en mode DHCP automatique, et configurer ta carte réseau avec "Obtenir une adresse IP automatiquement"

Message édité par froggy le 24-06-2007 à 00:16:42

---------------
n°132251
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-06-2007 à 19:42:41  profilanswer

tu as mit le mode routeur ? avec un DHCP avec une plage suffisament large ?
chez moi un PC en ethernet + nas en ethernet + 1 portable wifi. et ca roule bien, sauf que le portable se deconnecte d'internet au bout de 15 minutes :(

Sinon freephonie c'est le reseau de tel de la freebox, et ce n'est pas un service a venir car il est déjà operationel ;)

n°132253
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 24-06-2007 à 22:07:05  profilanswer

Oui j'ai activé le mode routeur, le dhcp et le wifi

j'ai laissé une plage de 10 a 15 pour le dhcp, de plus j'ai aloué un bail permanent pour mon pc principal en ethernet afin de me servir du freeplayer (que je vais tester tout a l'heure).

Je rencontre 2 cas de figure avec le portable en wifi

1 soit je laisse windows faire pour se connecter au reseau, dans ce cas il detecte le reseau et affiche son SSID parmi les autres reseaux disponibles alentours, sauf que quand je veux m'y connecter il n'y parvient pas, le statut affiche l'adresse ip publique, masque de sous reseau 0.0.0.0 et passerelle et dns rien, resultat marche po

2 là je parametre la connexion en entrant une adresse ip fixe, dans mon cas 192.168.0.12 car le 11 est aloué au pc freeplayer, un masque de sous reseau 255.255.255.0 et comme passerelle l'ip de la freebox d'origine, soit 192.168.0.254, pour les dns j'ai mis ceux que free m'ont indiqué sur une feuille que j'ai reçue par la poste à l'inscription.

Là ça trouve le reseau dans la liste et ça se connecte dessus sans probleme, mais pas moyen d'echanger une information entre le routeur et le portable, le statut indique les valeurs que j'ai entré mais le compteur up/down indique que le portable envoie des requettes mais ne recoit aucune reponse car le compteur reste à zero.

Ensuite j'ai essayé en entrant l'adresse MAC du portable dans la table de routage, en bail permanent mais y'a aucune difference, aucun echange de données non plus.

Sinon le reseau wifi marche plein pot partout et je ne peux pas tirer un cable hélas.

C'est quand meme un truc de ouf ça !

n°132255
ellisium
Posté le 24-06-2007 à 23:09:46  profilanswer

Quand tu tente de te connecter, est-ce que tu associe ta freebox avec ton portable??? Tu as un bouton de synchronisation sur lequel tu dois appuyer pour que ta freebox accepte la connexion wifi de ton portable. Si tu ne fais pas cela, que tu soit en dhcp ou en ip fixe, tu n'auras pas de connexion.

n°132260
pilled
Gentil modo !
Posté le 25-06-2007 à 09:21:30  profilanswer

bizarre jamais vu ce bouton ni actionné moua ?

n°132261
uneombreno​ire
RedBullMan pour les potos
Posté le 25-06-2007 à 10:11:35  profilanswer

+1 jamais vu ce bouton sur la freebox mais deja vu sur la livebox ;)

---------------
Team RED-SPAWN
HMiste en Herbe parisienne...
VP 15" pour le moment lol
n°132262
fjblide
Posté le 25-06-2007 à 10:52:07  profilanswer

J'ai eu le cas avec mon portable, il voulais pas se connecter en wifi, je pensais les drivers bon, puisque bien reconnu et bien installé par le pc....  

Mais en fait, j'ai desinstallé les drivers et remis une version plus ancienne (sur une carte MSI PC54 G2) et la tout a coup, boum connection impecable, paquet emis et recu sans souci.....

Le truc c'est que windows me disait que la carte etait bien configurer alors que non en fait...!!!!

Sinon tu met ta freebox en serveur DHCP comme le disais pilled, et ca roule tout seul...les pc en adresse automatique (avec eventuellement une réservation d'adresse par rapport a l'adresse mac...)

Ps : +1 pour le bouton sur la freebox, y'en a pas en wifi, c'est pas comme des claviers/souris sans fil...!!!!!

---------------
FJbox : box en PVC
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AutresElectronique/PROJ-Routeur-ipcop-sujet
n°132263
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 25-06-2007 à 13:41:41  profilanswer

Avec le DHCP si je force une adresse fixe quand meme ça devrait fonctionner si l'adresse est comprise dans la plage DHCP non ?

Pour les drivers j'ai cherché sur le site de Realtek pour voir si y'en avait d'autres dispos et je ne trouve hélas que celui fourni avec le cd.

J'ai deja essayé de desinstaller et reinstaller, une fois en laissant windows faire à l'introduction de la carte PCMCIA et une autre en mettant le cd direct et en mettant la carte apres, pour voir.

Le plus chiant c'est que j'ai pas d'autre machines en wifi pour tester.

n°132265
filou901
Posté le 25-06-2007 à 13:48:41  profilanswer

tu a mis tous les ordis dans le meme groupe de travail au fait?

n°132268
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 25-06-2007 à 15:25:13  profilanswer

Tiens question pertinente, comment on verifie ça deja  me souvient plus du tout ou on trouve cette indication ??

Tu me met le doute là car seul le portable est en xphome et il me semble de souvenir que par defaut son nom sera MSHOME alors que sur la version pro c'est different par defaut :D

Si c'etait ça c'est vraiment la panne à la con :D

n°132270
fjblide
Posté le 25-06-2007 à 17:21:20  profilanswer

Pour verifier touche "windiws"+pause et tu tombe sur les propriétés systemes, tu changes d'onglet pour "nom de l'ordinateur" et le tour est joué...!!!

---------------
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AutresElectronique/PROJ-Routeur-ipcop-sujet
n°132272
filou901
Posté le 25-06-2007 à 18:09:27  profilanswer

ou clique sur poste de travail puis sur afficher les informations syteme puis om de l' ordinateur et enfin modifier le groupe de travail

normalement les ordis de ton reseau doivent etre dans le meme groupe, m' enfin ca n' expliquerai que partielement ton probleme car on peut comuniquer meme avec un autre groupe ou autre domaine normalement

n°132273
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 25-06-2007 à 18:14:06  profilanswer

Merci pour la manip, mais j'ai bien le meme nom de groupe de travail sur mes machines: MSHOME  

c'etait pas ça :/

n°132281
froggy
Posté le 25-06-2007 à 21:13:21  profilanswer

alcore a écrit :

Avec le DHCP si je force une adresse fixe quand meme ça devrait fonctionner si l'adresse est comprise dans la plage DHCP non ?

Je ne sais pas, c'est pas évident. Je tenterai quant même de paramétrer tout en automatique..

---------------
n°132289
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-06-2007 à 10:47:59  profilanswer

J'ai trouvé la cause du probleme :d

En fait c'etait la carte wifi qui est defectueuse, j'ai pu tester chez un ami pour m'en assurer...

Je me disais aussi

n°132292
febthefly
Posté le 26-06-2007 à 11:56:59  profilanswer

fjblide a écrit :

Ps : +1 pour le bouton sur la freebox, y'en a pas en wifi, c'est pas comme des claviers/souris sans fil...!!!!!

faux  :non:  
il existe un bouton d'association sur les livebox ,donc macache pour cracker le wep  :heink: (just for fun  :D )
sur ton soft qui gère le wifi  
tu entres (ou il est detecté ) ton SSID en mode infrastructure
tu dois activer shared (partagé) et non pas open (ouvert) sinon tu seras connecté mais tu ne pourras pas surfer  
même chose si tu configures directement sous XP  :)  

n°132294
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-06-2007 à 14:01:23  profilanswer

shared c'est sur le freebox ?

n°132297
febthefly
Posté le 26-06-2007 à 15:33:49  profilanswer

non sur le pc ,dans le logiciel fourni avec ta carte wifi ou dans les propriétés configuration sans fil de XP  

n°132299
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-06-2007 à 15:50:00  profilanswer

Bon je vais aller acheter une autre carte et je teste tout ça, merci à tous pour votre aide.

n°132311
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-06-2007 à 21:19:20  profilanswer

Probleme resolu avec nouvelle carte, dommage la nouvelle est moins sensible que l'autre mais bon elle fonctionne, que demande le peuple :D

n°132352
fjblide
Posté le 28-06-2007 à 11:46:40  profilanswer

febthefly a écrit :

faux  :non:  
il existe un bouton d'association sur les livebox

C'est pour ca que j'ai préciser que c'était sur le freebox..... les autres box, je ne connais pas.....

---------------
n°132356
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 28-06-2007 à 16:42:59  profilanswer

Je suis passé de la livebox basique à la freebox HD et franchement meme si la livebox est sympathique et plutot simple d'utilisation faut reconnaitre que la freebox lui est superieure en tout.

le wifi de la livebox ne fonctionne pas super dans un grand appartement malgré le bouton d'association pour la securité, limite vu la portée limitée du truc :D

l'equivalent en services et fonctions de la freebox HD et du reseau Free chez Orange coute quand meme dans les 45€ par mois minimum et meme pour ce prix là on à pas forcement le meme debit ascendant.

Aller à :
Ajouter une réponse