Projets en cours : npster et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST]que pensez-vous de "économiseur de carburant à aimants"

n°117616
dada63
Posté le 07-04-2006 à 11:45:14  profilanswer

salut à tous !

voila j'ai laissez un peu de coté mon mini-vp car je m'interesse en ce moment à des fameux economiseur de carburant qui fonctionnerais pour tout : auto , moto , bateau , modelisme etc... :)  

le principe :

faire passez la durite d'alimentation de carburant dans un champ magnétique puissant qui modifirai la structure moléculaire du carburant pour l'envoyer dans le carburateur ou la pompe d'injection plus ordonné ! ainsi ,pour autant de carburant votre moteur aurait un meilleur rendement .
ce principe exite depuis 1952 ( prix nobel de physique dont le procédé à été breveté par General Motors)  

il exite deux types : 2 demi-coquilles attaché avec un colson et un autre où il faut coupé la durite pour le mettre et se présente comme un filtre à essence .  

voici deux liens :  
http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

http://www.noname.fr/superfuelmax/

voila , des gens en font deja en DIY avec des aimants puissants .
qu'en penssez-vous ?  :heink: moi j'essairai bien , mais j'ai crois pas trop . certains disent avoir une baisse de consomation de 8 %sur !

Message édité par dada63 le 12-04-2006 à 11:49:56
mood
Posté le 07-04-2006 à 11:45:14  profilanswer

n°117617
akoirium
modo-frageur
Posté le 07-04-2006 à 11:54:15  profilanswer

euh il y as du fer dans l'essence ou le gasoil ?... :heink:  

ou alors c'est le champ electrostatique  qui modifie la structure du carburant :??:  

enfin je suis pas convaicus...si le principe existe depuis 1952 pourquoi on en as pas sur toutes les caisse de serie ?...

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°117618
pilled
Gentil modo !
Posté le 07-04-2006 à 12:02:02  profilanswer

c'est pas le reacteur pantone ? qui cree une sorte de plasma par rayonnement magnetique ?  
On en parle deja sur le forum ya un post dédié a ca dans autres electroniques je crois...

n°117621
zoran_b
modo en retraité
Posté le 07-04-2006 à 13:47:23  profilanswer

info ou intox ... tant qu'aucun protocol scientifique sortira des chiffres véridiques je prendrai ça comme de l'intox (dès qu'on met le magnétisme en cause ca sent l'intox... gourou attitude).

Merci de mettre la balise.

---------------
projet 720p
Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster.  
[b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek
n°117632
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 07-04-2006 à 16:14:00  profilanswer

Met-nous aussi un lien vers des sites de gars qui l'ont fait en DIY ; paske là, pour l'instant, c'est 2 boutiques de vendeurs (escrocs ?) à 179 € ...

+1 Zoran_b

Sinon, ce principe marche et a été effectivement démontré, mais pour diminuer le calcaire dans l'eau de votre maison (on le met juste derrière le compteur d'arrivée d'eau)
Elektor avait même sorti un plan pour en faire un (paske c'est mieux quand c'est un champ électromagnétique puissant et à une fréquence haute)

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°117635
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 07-04-2006 à 18:15:32  profilanswer

faut 2 aimants de la gaine thermo et 2 rislan aller disons 15€ parcequ on veux das aimants de la mort ki tue

n°117636
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 07-04-2006 à 19:01:11  profilanswer

Moi j'en dis qu'il y a pas de balise.

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°117637
renan
Posté le 07-04-2006 à 19:59:24  profilanswer

il y  a eu des tests dans autoplus me semble il il y a un an ou deux. je crois me rapeller qu'avec crtain systeme le gain max etait 5-15% et que pour certains ca donnais rien.

mais bon j'ai la memoire un peu defaillante en ce moment....

et puis dada63 contrairement a ce que te disent les autres balise pas trop quand meme!!!!

n°117641
emlien
Posté le 07-04-2006 à 23:53:04  profilanswer

ya quelqu'un sur ce forum qui a testé un montage maison similaire, et qui en avait l'air plutot satisfait, à chercher dans le topic auto/moto, un proprio de vieille golf a carbu ;)

n°117643
doctor_itc​hy
Posté le 08-04-2006 à 09:53:40  profilanswer

intox les gars

une fois l'essçense passee le bidule elle reprend sa forme initiale a cause des turbulençe dans le tube , ça peut etre efficaçe si on met ça sur les injecteur mais ça peut influençer les injecteur qui eux aussi sont magnetique :D  

et ça ne fonctionne que sur diesel en general mais se sont pas des aimant se sont des bobine speçifique avec une basse tension en haute ferquençe , ç'est utiliser sur les bateaux (paquebot et co ) sur les tres gros camion aussi  

n°117652
Captain_FL​AM
Posté le 09-04-2006 à 01:17:13  profilanswer

Vas-y doctor, dis-nous en + ...

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°117661
doctor_itc​hy
Posté le 09-04-2006 à 08:55:14  profilanswer

+ ? bha j'ai tout resumer ^^

si tu veut les schema et co haaa la ça se complique car c'est pas de la bidouille sur les gros diesel c de l'origine et leur boite sont scellee , et tu explose tout en ouvant ( tout est couler dans un genre de resine )  puis vu le prix des module autant pas l'ouvrire et le peter :D  

il faut aussi des tuyau speçifique qui permete de ne pas cree de turbulençe et ou de maintenire le flux  , en general c plaçer au injecteur et les injecteur sont prevu pour , adapter des aimant bcp on essayer et peu on eu un resultat interessant sur essençe aucune diff , sur diesel ça depend du montage mais c 2 ou 3% de reussite  et pas plus de gain !

pour moi le reacteur pantone est le plus efficaçe nivo economie , par contre ça devient bcp plus complexe a equiper mais les resultat sont la !!!!  

donc a moins de claquer 1000 ou 2000€ pour le module HF avec l'emmeteur et le faire monter par la soçieter le truc du magnetisme c pas encore ça !  

si tu veut economise et bricoler ça toi meme tourne toi vers du phantone , seul truc ça se monte pas sur les voiture reçente et seulement les voiture carbu , et les diesel simple injection ( a cause du calculateur electronique qui peut devenir fou a cause de valeur erronee que les sonde vont donner !! ou alors il faut le reprogramer mais la c pas conseiller au debutant il faut recartographier le moteur :s )

n°117663
dada63
Posté le 09-04-2006 à 11:31:20  profilanswer

j'ai envie d'essayer de mettre deux appareils anti-calcaire magnétique que l'on met sur les canalisations d'eau juste avant ma pompe injection , on verra bien , ça vaut 15 € . je recalculerai ma consommation en carburant après et je comparerais . au pire j'aurais perdu cent balles !  ;)

n°117667
Captain_FL​AM
Posté le 09-04-2006 à 17:22:48  profilanswer

Vous avez vu le topic sur le moteur Pantone dans la section Autre/Electronique ??

---------------
n°117690
pilled
Gentil modo !
Posté le 10-04-2006 à 09:42:59  profilanswer

Captain j'ai cité le topic en tt debut de post :)

n°117691
Captain_FL​AM
Posté le 10-04-2006 à 10:29:12  profilanswer

Yes pilled, mais apparemment y'a en qui l'ont pas vu, alors, j'ai mis le lien direct ;)

---------------
n°117692
pilled
Gentil modo !
Posté le 10-04-2006 à 11:56:31  profilanswer

et tu as bien fait :)

n°117709
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 10-04-2006 à 16:42:27  profilanswer

Le sujet initial n'etait pas le reacteur pantone mais a vrillé dessus entretemps.

Là il etait question d'un systeme d'aimants se palaçant sur la durite d'alimentation du carbu.

n°117796
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 12-04-2006 à 10:10:42  profilanswer

En parlant de techniques qui encrasse moins le moteur et qui permettent une meilleure combustion :
Le moteur à explosion au laser

Message édité par ppsoft le 12-04-2006 à 10:10:53

---------------
n°117805
zoran_b
modo en retraité
Posté le 12-04-2006 à 11:46:14  profilanswer

que pour du gaz naturel pour le moment...  

En fait ce que tu economises lors de la combustion, tu le perds pour alimenter le laser en électricité. Ca fait un peu economies de bouts de ficelles non ?

---------------
projet 720p
Merci de vous relire au moins UNE fois avant de poster.  
[b]N'oubliez pas de mettre les [u][url=http://forum.aspect-geek
n°117809
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 12-04-2006 à 12:58:08  profilanswer

Possible, j'en sais rien, c'est encore au stade de la recherche.

---------------
n°129045
SPEET
Posté le 20-04-2007 à 16:38:52  profilanswer

Perso : j'y crois pas: l'avenir c'est l'hydrogène les gars !

n°129063
fjblide
Posté le 20-04-2007 à 20:44:41  profilanswer

et hop, un deterrage de topic, un peu plus d'un an apres.....!!!!!

---------------
FJbox : box en PVC
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/AutresElectronique/PROJ-Routeur-ipcop-sujet
n°129736
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 01-05-2007 à 22:20:19  profilanswer

bon bah tant qu'a deterrer, je m'y met

C'est a mon avis super bidon comme truc  :D  

Mais il suffit que le mec trouve quelques couillon s pour acheter et ca suffit parceque ca doit pas lui couter cher deux aimants et un elastique  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse