Projets terminés : diouksd Projets en cours : djedje2 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] kits conrad GSM

n°132790
oliv49
Posté le 06-07-2007 à 20:41:22  profilanswer

salut,

on peut trouver ça sur conrad :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19265

le premier est pas hors de prix je trouve.

c'est bien pratique quand même !

genre vous êtes trop trop pressé de récupérer votre PC, avant même l'arriver chez vous il est allumé :D

ou encore : vous revenez  de vacance d'hivers, vous mettez le chauffage deux jour avant pour que la maison soit prette.

ou encore mieux : vous en planquez un chez un pote avec une bombe au bout, et là vous dites "je reviendrais" avec une voix de fou furieux pis vous appuyez sur le bouton pour faire exploser la maison :D

en bref, ça fonctionne comment ?

il faut appeler un n° bien spécifique (celui du portable branché dessus), mais il y a moyen de trouver des cartes sim où on ne peut que appeller ?  

genre un mobicarte à 5€ la carte, les 5€ de credit sont valables combien de temps ? car si c'est infini, ça veut dire qu'on peut appeller sur ledit portable quand on veut, et si on a déjà le portable, l'investissement est intéressant...

ya la version sans portable aussi, hyper complète :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19261

plus cher, mais plus pro.

le premier a l'air marrant quand même. ça peut servir :)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
mood
Posté le 06-07-2007 à 20:41:22  profilanswer

n°132791
oliv49
Posté le 06-07-2007 à 20:47:12  profilanswer

ça fonctionne avec un LDR et le rétro-éclairage du portable.

donc super simple à faire soit même.

ça donne des idées....

la bombe portative ! tu offre gracieusement le portable à quelqun, dès qu'il l'allume il explose avec :D

c'est vrai qu'en y repensant c'est super-facile de faire plein de trucs avec un simple portable...

on peut aussi réutiliser l'énergie qui sert initialement à la backight du portable, pour s'en servir à alimenter ce circuit et en même temps le commander !

en se débrouillant bien on peut faire un truc vraiment minuscule en démontant le portable et en faisant un minuscule circuit :) un peut de C4 et hop ! c'est le 14 juillet :D

Message édité par oliv49 le 06-07-2007 à 21:12:56

---------------
n°132796
fif'
KeepCool
Posté le 06-07-2007 à 21:14:49  profilanswer

:lol: moi je pensais plutôt à un systéme pour arroser les plantes, donner à manger aux poissons, enfin une télé-commandes domotiques. C'est une bonne idée cette télécommande quand on est loin, il faut avoir un gsm en rab aussi. :jap:  

:D

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°132800
oliv49
Posté le 06-07-2007 à 21:49:40  profilanswer

Citation :

il faut avoir un gsm en rab aussi. :jap:  

vue le choix de ce coté là c'est pas un gros problème, loins de là...

les portables maintenant c'est comme les allumettes. c'est jetable :o

sinon c'est sûr que ça peut être pratique pour plein de chose !

avec un portable illimité et mondial, tu peut controler ta maison où que tu soit , ou déclancher nimporte quel action de n'importe qule pays !

ça fait un peut peur du point de vue terroriste....

le type dépose son petit matos, va à l'autre bou du monde et fait peter le tout.... bonne chance pour le retrouver !

---------------
n°132802
pilled
Gentil modo !
Posté le 06-07-2007 à 21:53:22  profilanswer

faut surtt avoir un abonnement en rab ...
je prefere sur le telephonne classique ca coute rien, j'avais un truc qui commandait des relais, tu appele chez toi au bout de 10 sonnerie ca se met en attente de ton mdp et puis après tu commande tes relais pour allumer/couper des trucs

n°132804
oliv49
Posté le 06-07-2007 à 21:57:05  profilanswer

Citation :

faut surtt avoir un abonnement en rab ...

un abonnement "à la carte" le moins cher, 5€ je crois, c'est suffisant :)

sinon c'est claire que c'est simpas ton truc !

Citation :

pour faire exploser votre maison, tapez 1
pour faire exploser votre voisin, tapez 2
pour faire exploser toute votre région avec votre bombe atomique qui est au sous-sol, tapez 3
et eventuelement, pour allumer les radiateur, tapez 1, 2 ou 3.

merci !

à tester :pt1cable:

---------------
n°132833
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 07-07-2007 à 02:51:01  profilanswer

ça dure 2 mois les cartes music mobile, evite bouygues car tu peux pas appeller ton repondeur quand tu as plus de credit, cad au plus tard apres la 1 ere semaine :D

n°132919
szym59
Posté le 08-07-2007 à 21:49:36  profilanswer

Pour le 2ème kit, il entende quoi par une carte sim débloqué tout opérateur ?

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°132941
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 09-07-2007 à 11:10:04  profilanswer

Si tu connais qq'un qui est abonné au "Neuf ADSL", tu peux avoir une carte gratos, avec 10 min. de com. / mois

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°132975
uneombreno​ire
RedBullMan pour les potos
Posté le 10-07-2007 à 01:28:16  profilanswer

au lieu de ce prendre la tête avec le téléphone y a internet ;)

une carte à relais connecter au pc qui lui est sur internet :)

( j'ai pas parlé de sécurité internet sinon le topic fera 50 pages lol )

---------------
Team RED-SPAWN
HMiste en Herbe parisienne...
VP 15" pour le moment lol
n°132976
oliv49
Posté le 10-07-2007 à 02:10:31  profilanswer

plus simple ?

plus universel oui, mais pas plus simple.

avec un ordi tu peut bousiller un pays (cf : die hard 4, que je déconseil :D ), mais avec un téléphone on peut emerder des gens.

chacun son trip, même si je suis pas fan de lemerdement chronique :D

---------------
n°132995
Captain_FL​AM
Posté le 10-07-2007 à 11:53:42  profilanswer

T'as loupé l'info ou quoi ?

Captain_FLAM a écrit :

Si tu connais qq'un qui est abonné au "Neuf ADSL", tu peux avoir une carte gratos, avec 10 min. de com. / mois

Sinon, c'est moyen comme montage le truc sur conrad ...

ça marche avec une LDR, qui détecte l'allumage de l'écran ... imagine qu'il y a aussi des appels pour de la pub (genre : canapés, faux sondages, etc ...)

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°133008
oliv49
Posté le 10-07-2007 à 14:42:19  profilanswer

c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser la tension de la backlight pour alimenter un relais, ou encore les petits trucs qui réagissent aux ondes... mais le problème reste le même !

---------------
n°133030
Captain_FL​AM
Posté le 10-07-2007 à 22:36:40  profilanswer

Nop !

Avec juste un circuit décodeur de DTMF + décroché automatique sur le GSM par ex . (+ une minuterie : raccrocher au bout de 1 min. avec un coupleur opto , par ex.)

C'est un montage que tu peux te faire ...

Ah si Zoranb était là ... chuis sûr qu'il a un numéro d'Elektor où t'as un 'tit schéma simple  à te MP ...

---------------
n°133031
irieman
Posté le 10-07-2007 à 22:55:58  profilanswer

oliv49 a écrit :

vous en planquez un chez un pote avec une bombe au bout, et là vous dites "je reviendrais" avec une voix de fou furieux pis vous appuyez sur le bouton pour faire exploser la maison :D

avec un ordi tu peut bousiller un pays (cf : die hard 4, que je déconseil :D ), mais avec un téléphone on peut emerder des gens.  

pour faire exploser votre maison, tapez 1
pour faire exploser votre voisin, tapez 2
pour faire exploser toute votre région avec votre bombe atomique qui est au sous-sol, tapez 3
et eventuelement, pour allumer les radiateur, tapez 1, 2 ou 3.

merci !  

le type dépose son petit matos, va à l'autre bou du monde et fait peter le tout.... bonne chance pour le retrouver !

la bombe portative ! tu offre gracieusement le portable à quelqun, dès qu'il l'allume il explose avec :D

en se débrouillant bien on peut faire un truc vraiment minuscule en démontant le portable et en faisant un minuscule circuit :) un peut de C4 et hop ! c'est le 14 juillet :D

bon cherchez plus, on a retrouvé rambo  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse