Ventes : bartdu55, kysermens et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[INFO] Piratage sur internet

n°135863
Zizicoinco​in
BOSE addict
Posté le 24-11-2007 à 08:47:32  profilanswer

Piratage sur internet: signature d'un accord à l'Elysée

Malgré des positions a priori difficilement conciliables, les secteurs de la musique, du cinéma et d'internet sont parvenus à un accord de compromis sur l'offre culturelle en ligne, signé à l'Elysée avec les pouvoirs publics et dont ils espèrent qu'il freinera le piratage.

Une quarantaine d'organismes (musique, cinéma, fournisseurs d'accès internet -FAI-, télévisions) ont paraphé vendredi ce document de deux pages, rédigé au terme d'une mission confiée début septembre au PDG de la Fnac Denis Olivennes.

Il a été signé en présence du président de la République Nicolas Sarkozy, auquel M. Olivennes a remis son rapport, et des ministres de la Culture Christine Albanel, de l'Economie Christine Lagarde, et de la Justice Rachida Dati.

"C'est un accord important par ses mesures et surtout par l'unanimité" des signataires, a déclaré M. Olivennes, alors que le vote de la loi dite DADVSI sur le droit d'auteur en 2006 avait donné lieu à des désaccords entre les détenteurs de contenus culturels et le secteur internet.

La mesure la plus marquante est l'installation d'une autorité de lutte contre le piratage. Elle enverra par l'intermédiaire des FAI (qui ne voulaient pas assumer ce rôle de gendarme) des courriels d'avertissement aux pirates puis, en cas de récidive, suspendrait voire résilierait leur abonnement internet.

"C'est l'idée du permis de conduire: si vous faites n'importe quoi avec votre voiture, on va finir par vous enlever votre permis", a commenté Pascal Nègre, président de la "major" du disque Universal Music France ainsi que de la SCPP (société de gestion des droits des producteurs).

Le délégué général du SEVN (syndicat de l'édition vidéo) Jean-Yves Mirski, a indiqué que des études américaines "parlent de 70% des gens qui arrêtent (de télécharger gratuitement) au premier avertissement".

Malgré cette autorité, les ayants droit des oeuvres culturelles pourront toujours poursuivre en justice les plus gros contrefacteurs.

Dans le cadre de ce compromis, les FAI ont accepté d'expérimenter le filtrage des contenus sur internet.

Pour leur part, les producteurs de disques retireront les DRM (système de protection des fichiers numériques) des musiques produites en France, rendant leur lecture possible sur tous types de matériels.

Côté cinéma, l'accord prévoit l'alignement du délai de mise à disposition des films en vidéo à la demande (VOD) sur celui des DVD (six mois après la sortie en salle contre sept et demi actuellement).

Les pouvoirs publics se sont engagés à solliciter de l'Union européenne "une généralisation à l'ensemble des biens et services culturels du taux de TVA réduit".

Si les signataires ont salué l'accord comme une étape importante, qualifiée par M. Sarkozy de "moment décisif", reste à savoir dans quels délais il sera mis en oeuvre.

"Le Parlement ne débattra manifestement qu'après les municipales et l'autorité indépendante n'aura sans doute de vrais moyens qu'en 2009. C'est trop long", s'est inquiété Hervé Rony, directeur général du Snep, principal syndicat de producteurs de musique.

Mme Albanel a espéré que les aménagements législatifs soient "votés avant l'été".

Le rapport Olivennes a suscité la réprobation d'associations d'internautes ou de consommateurs comme la ligue Odebi, APRIL ou l'UFC-Que Choisir, qui dénonçait dès mercredi une "surenchère répressive".

De nombreux artistes assistaient à cette signature, dont Patrick Bruel, Calogero, Thomas Fersen, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier.

Source : Piratage sur internet: signature d'un accord à l'Elysée

Répression et offre légale version mission Olivennes

- En cas de téléchargement illégal, l'internaute peut recevoir des messages d'avertissement par le biais de son fournisseur d'accès à Internet (FAI) après la plainte d'un ayant droit.  

- En cas de récidive, il risque, sans forcément que cela passe par un juge, l'interruption de son abonnement, la résiliation pure et simple du contrat avec son FAI et l'inscription sur une liste noire nationale.  

- Les fournisseurs d'accès qui ne collaborent pas seront sanctionnés.  

- Les FAI sont tenus d'expérimenter le filtrage, chose à laquelle ils ont toujours été opposés pour des raisons de faisabilité technique.  

- L'autorité publique peut demander à un prestataire technique (fournisseurs d'accès mais aussi plates-formes à la YouTube) d'intervenir pour qu'une violation de droit d'auteur cesse (retirer un contenu, en interdire l'accès...).  

- Les plates-formes de partage de contenus doivent mettre en place des techniques de reconnaissance de contenus, comme le font déjà Dailymotion et YouTube après plusieurs accords.  

- Les mesures techniques de protection (DRM) restent légitimes, du moment que les fichiers sont lisibles sur tous les lecteurs et baladeurs (ce n'est pas le cas aujourd'hui).  

- Les films en VOD bénéficient d'une distribution six mois après leur sortie en salle, soit la même chose que les DVD. Ce que demandaient les FAI.  

Comment peuvent ils savoir ce que nous faisons de notre connection ?

Et tous ces fichiers qui transitent pas Mirc, msn etc.... ?

Message édité par Zizicoincoin le 24-11-2007 à 08:51:51

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related

J'aimerais creer un forum de passionnés de bose. Si ça vous tente et que vous êtes motivés... Mon forum : http://dtclol.free.fr/forum/index.php
mood
Posté le 24-11-2007 à 08:47:32  profilanswer

n°135864
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-11-2007 à 12:10:23  profilanswer

encore une belle connerie cette loi...
et evidement ecrite par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et soucieux de conserver leur pouvoir et leur pognon...
et qui c'est qui vas trinquer...bhen le consomateur comme d'hab... :pfff:  

la solution anti piratage est pourtant simple...
il sufirait que universal and co sans citer la fnac decident de vendre leurs merdes (bhen oui y as pas d'autre mots) a un prix raisonnable et de proposer de vraix produits culturels dans leurs bacs  :sarcastic:  
mais bon il est bien plus facile et rentable de rejeter la faute sur le pirate ou le consomateur  :pfff:  

alala on vis vraiment une epoque formidable !!  :sarcastic:  :pfff:

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°135865
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-11-2007 à 12:27:35  profilanswer

+1 akoi,
j'été deg quand j'ai vu le sourire de jean reno, moi qui adore (adorait ?) cet acteur et toutes cette bande de rapaces prèt a foutre un gamin en tôle pour gratter qqs centimes  ....

PS : et que fait on de l'informatique et liberté ? as t on le droit de fouiller nos connections et de nous envoyer des messages non sollicités ? ou s'arrète la loi et ou commence l'espionnage ? comment ca se passe car je ne vois pas trop comment de manière légale (cad sans observer les connections des gens) ils peuvent tomber sur qqun ?
bref encore un truc que je ne comprend pas ... vivement que mon videoclub ait du blueray ...

Message édité par pilled le 24-11-2007 à 12:29:29
n°135866
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-11-2007 à 12:31:15  profilanswer

au fait pkoi il n'y avait pas des gens de l'autre coté de la barrière pour la signature de ce document ? c'est ca la démocratie ? prendre des gens tous du même avis qui représentent une minoritée pour appliquer une loi a la majorité (dont la majorité est contre d'ailleur ...) .

VIVE LA DEMOCRATIE ET VIVE LA FRANCE .....

n°135867
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-11-2007 à 12:34:42  profilanswer

et on enterre les petits commerce, mettre a la vod en même temps que les videoclubs ... autant exproprier direct les videoclubs et y foutre une banque ou une assurance !!!!

Ils sont complètement stupides et n'ont aucune logique ... globalement relancer le pouvoir d'achat en enfoncant une fois de plus les petits commerces la tete sous l'eau au profit des grands grouppes et majors !!! putain je sent qu'il va falloir sortir dans la rue bientôt .... on n'a que trop attendue les conneries de ce gouvernement de ch .... (je met pas chiotte direct au cas ou mon ip serait relevée et que l'on me foute en taule pour avoir dénigré ce gouvernement de MERRRRRDEEEE !!!!)

n°135868
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-11-2007 à 12:37:11  profilanswer

- Les fournisseurs d'accès qui ne collaborent pas seront sanctionnés.  

-> j'adore ce genre de techniques ... en même temps les fournisseur d'accès ont tout acceptés et vont pourir les videoclubs avec leurs vod ... moins de contact humain, plus de chomage ....

n°135869
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-11-2007 à 12:44:58  profilanswer

je vois qu'on est du meme avis...et tous les jours (des que je vais sur la page d'actualitées de google en fait) j'ai encore un peu plus la hainne contre ces bouricots qui nous gouvernent... :pfff:  

enfin heureusement que les organismes comme Odebi, APRIL ou l'UFC-Que Choisir sont la pour se battre et obtiennent souvent gains de cause ;)
concernant cette loi, il ont dejas demontrer qu'elle etais anti-constitutionelle et ont dejas saisi la justice ;)
j'espere qu'ils obtiendront gain de cause encore cette fois ci...
dans le cas contraire, on as plus qu'as revenir au bon vieux minitel car nos connection haut debit ne serviront plus a rien  :sarcastic:

---------------

Linux Rocks !
n°135870
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-11-2007 à 12:47:04  profilanswer

le problème c'est que l'état fini toujours par avoir ce qu'il veut ... question de moyens ...
je pense qu'il dois y avoir des solutions de boycot et manifs afin de faire entendre la voix des principaux concernés.

n°135871
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-11-2007 à 12:53:30  profilanswer

bhen c'est toujours le meme pb...
c'est bien beau de descendre dans la rue pour geuller mais malheuresement ca sert pas a grand chose...sauf peut etre a nous enliser encore un peut plus dans la merde (cf la greve des transport qui evidement bloque tout le secteur privé qui lui n'as rien demmander...)

enfin ce que je veut dire c'est qu'il y as tellement de pb en france que chacun descent dans la rue pour le pb qui l'emmerde le plus...
et du coup 10 ou 30000 personne sous les fenetres ce n'est pas suffisent pour inquiter les rats qui nous gouverne.

par contre si ont descends dans les rue pour revendiquer un rals le bol general, la ca serais autre chose...

---------------

Linux Rocks !
n°135872
hugobios
Posté le 24-11-2007 à 13:18:41  profilanswer

t'facon vous vous excitez pour rien :D

les majors vont mettre des fichiers en partage sur emule, elles vont attendre que des boulaÿs les leechent et de la, LAR et embrouilles.

mais bon tout le monde leech en p2p, ils vont pas arreter TOUS LES FRANCAIS.

c'est mort dans l'oeuf, et le torrent crypte sur port aleatoire et tracker prive a de longs jours devant lui.

ils ont shoote oink, et surement demonoid.
...mais personne n'a ete inquiete, pas meme les siteops :sarcastic:

le souci c'est qu'il y a 10 ans tout se passait en FTP, maintenant n'importe quel bozo peut leecher.....ca s'appelle la selection naturelle, les plus betes se feront choper.

Message édité par hugobios le 24-11-2007 à 13:21:17
n°135873
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-11-2007 à 13:58:35  profilanswer

pas forcement les plus bettes....
le pb c'est que si cette loi passe, le pov type qui est honette et qui ne fait rien d'illegal seras le premier a trinquer le jours ou il se feras hacker sa connection wifi et il ne pourras rien y faire ...

Message édité par akoirium le 24-11-2007 à 13:59:18

---------------

Linux Rocks !
n°135874
hugobios
Posté le 24-11-2007 à 14:10:51  profilanswer

hummmmmmmmm, si on se fait hacker son wifi et que le gars bruteforce des serveurs, tu seras responsable quoi qu'il en soit :sarcastic:

qd on a du wifi, on est deja un peu bete.....car y'a rien de plus facile a hacker :evil:

enfin bon, continuez vos propos loin de la realite, mes chers messieurs de la "RESISTANCE" :D

sarko facho!!!! :love:

n°135875
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-11-2007 à 14:13:06  profilanswer

le ftp c po top en sécurité ... même les MDP sont en clair !!!
ya pas moins sécurisé :)

n°135876
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-11-2007 à 14:18:55  profilanswer

hugobios a écrit :

hummmmmmmmm, si on se fait hacker son wifi et que le gars bruteforce des serveurs, tu seras responsable quoi qu'il en soit :sarcastic:

qd on a du wifi, on est deja un peu bete.....car y'a rien de plus facile a hacker :evil:

enfin bon, continuez vos propos loin de la realite, mes chers messieurs de la "RESISTANCE" :D

sarko facho!!!! :love:

ca c'est ton point de vus qui n'est pas forcement partagé par tout le monde...
ca reviendrais a dire pour un linuxien que tous les utilisateurs de windows sont des imbeciles et que c'est de leurs faute si leur pc est constament verolé  :sarcastic:  

---------------

Linux Rocks !
n°135877
hugobios
Posté le 24-11-2007 à 14:57:40  profilanswer

pilled a écrit :

le ftp c po top en sécurité ... même les MDP sont en clair !!!
ya pas moins sécurisé :)

hello world http://static.pcinpact.com/images/bd/dossiers/108_1.gif

tous les topsites sont en SSL et IPbound(masque IP pour chaque compte) depuis des annees ;)

et monter un ftp SSL ca se fait en 5 mins :D

Message édité par hugobios le 24-11-2007 à 15:05:01
n°135878
akoirium
modo-frageur
Posté le 24-11-2007 à 15:05:44  profilanswer

oui enfin on vas pas chipoter...
il est vraix qu'il ne pouront jamais empecher le piratage et qu'il y auras toujours un moyen de contourner les securitées et ceux qui ont ecrit cette loi le savent tres bien...
le fait est que c'est plus rentable pour eux de l'ignorer que de prendre le problemme a sa source.

---------------

Linux Rocks !
n°135879
hugobios
Posté le 24-11-2007 à 15:20:27  profilanswer

bein non je chipote pas.

mais je persiste qu'ils choperont les ptits poissons, et c'est le but.

ceux qui leechent des divx FR sur emule.

le piratage a deja tue l'Amiga.

si mr TOUT LE MONDE peut tout leecher sans aucune connaissance requise, on a un probleme.

ca s'est trop democratise le p2p, et ceux qui trinqueront seront les n00bz :evil:

n°135916
bigcoincoi​n
Posté le 26-11-2007 à 21:51:30  profilanswer

bientot l'arrivé des p2p cryptés et anonyme ou tout sera piratable sans que quiquonque voit quoi que se soit et ou on aura tout et vraiment n'importe quoi du genre terrorisme, pédophilie ....... car personne ne pourra l'en empecher. voilà à quoi ça va mener la répression à une anonymisation des échanges.

ps : vive snowtigers le meilleur traker FR

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°135941
hugobios
Posté le 28-11-2007 à 01:48:12  profilanswer

http://storage.canalblog.com/95/09/177230/19264523.jpg

n°135963
Zizicoinco​in
BOSE addict
Posté le 01-12-2007 à 11:27:04  profilanswer

Perso je ne vois pas les FAIs couper l'un aprés l'autre les connections des abonnés. Dans ce cas, dans quelques années la moitié des utilisateurs du web n'auront plus de connections ( car figurant dans cette fameuse liste noire ) et il se passera quoi ? Les FAIs mettront la clé sous la porte ?

Je pense que la premiére chose qui les interresse ( les FAIs ) c'est de percevoir tous les mois les jolis roros que nous donnons pour bénéficier de notre connection et non pas de nous en priver...

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related

J'aimerais creer un forum de passionnés de bose. Si ça vous tente et que vous êtes motivés... Mon forum : http://dtclol.free.fr/forum/index.php
n°135964
froggy
Posté le 01-12-2007 à 12:28:25  profilanswer

Couper une connection ( temporairement? ) ne veut pas dire qu'ils ne feront pas payer l'abonnement  :D

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°135967
akoirium
modo-frageur
Posté le 01-12-2007 à 18:14:16  profilanswer

et oui je l'ai apris recement a mes depends...
quand bouygues a vus que je fesait un peu de p2p ( mais pas forcement pour des fichier illegaux) il m'ont purrement et simplement couper la ligne.
il m'ont envoyer un avertissement auquel je devais repondre pour qu'ils retablisse la ligne.
manque de bol le courier s'est perdus et il m'ont facturé 380€ de frais de resiliation  :ouch:  

bon ils ont retrouvé le courier et se sont excusés en m'offrant 2 mois gratos mais mefiance... :sarcastic:

---------------

Linux Rocks !
n°135968
febthefly
Posté le 01-12-2007 à 18:40:18  profilanswer

Zizicoincoin a écrit :

Perso je ne vois pas les FAIs couper l'un aprés l'autre les connections des abonnés. Dans ce cas, dans quelques années la moitié des utilisateurs du web n'auront plus de connections ( car figurant dans cette fameuse liste noire ) et il se passera quoi ? Les FAIs mettront la clé sous la porte ?

Je pense que la premiére chose qui les interresse ( les FAIs ) c'est de percevoir tous les mois les jolis roros que nous donnons pour bénéficier de notre connection et non pas de nous en priver...

+1 et c'est notre force en tant que clients c'est à nous d'imposer nos conditions  
il faut les menacer de resilier nos abonnements et on verra ce qui se passera  
actuellement je suis chez club internet (qui bloque le P2P certains jours et à certaines heures) ,je resilie mon contrat et vais aller chez free
quad je les ai appellés je leur ai signalé les raisons de mon depart ,à savoir vitesse de download qui chute de 500Ko a 50ko + blocage emule

froggy a écrit :

Couper une connection ( temporairement? ) ne veut pas dire qu'ils ne feront pas payer l'abonnement  :D

bien sur ,si ça m'arrive je bloque les virements et me connecte chez un voisin (tiens d'ailleurs faudrait voir si les commissariats ont le wifi )  :D

Message édité par febthefly le 01-12-2007 à 18:44:31
n°135969
allinside
Posté le 01-12-2007 à 19:37:01  profilanswer

Salut
J'ai un bon plan pour telecharger du vin: (avec l'USBWINE)

SWF file

Message édité par allinside le 01-12-2007 à 19:37:17

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°135970
febthefly
Posté le 01-12-2007 à 20:26:51  profilanswer

lol  :D  
ça fait le ricard aussi ?  :lol:

n°135971
filou901
Posté le 02-12-2007 à 00:28:52  profilanswer

et la biere? [:bells]

n°135972
oliv49
Posté le 02-12-2007 à 02:15:42  profilanswer

boarf, on peut bien télécharger les vins, alors pourquoi pas des variantes biere / vodka :D

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°135973
macao45
la bidouille est un art
Posté le 02-12-2007 à 09:02:57  profilanswer

moi perso je trouve ça bien de reprimer le telechargement.

le secteur de l'informatique/music/video est le seul à pouvoir etre copier, dupliqué et diffuser.

les seuls arguments pour le P2P est le prix des logiciels,CD et DVD ........ mouaip ...c'est leger !!

les voitures... les maisons.... les locations sont nettement plus cher qu'un CD ....et ça ne vient pas à l'idée d'aller squatter l'appart de son voisin, d'aller volé la voiture 16s bi-turboo customisé qui est exposé dans le concessionaire d'a coté !!

la bouffe est chère et c'est pas pour ça que tout le monde vol !!

j'ai plus l'impression qu'il y a une boulémie du nombre de titre/soft que l'on a chez soit qui est en train de se mettre en place.
on a tous la radio, la tele, certain le cable ,le satalite..... ne me ditent pas qu'avec ce nombres de media à votre disposition vous n'avez pas assez de music  
les banques de locations de DVD sont tout à fait abordable au niveau des tarifs
il y a aussi les music sur le net.... vue le nombre de stations proposée  il  doit bien en avoir une ou deux qui vous conviennent.

essayez de mettre en place un circuit de diffusion de parfum que vous avez recopiez ...  
essayez de faire des copies de voiture et de les mettre à disposition de tout le monde ...

c'est simplement parce que une dizaine de gus ont pondu 2/3 softs de P2P que tant de personnes telechargent... tres peut d'entre eux sont capable de créer un soft de P2P ...ils ne  font qu'utiliser une facilité auquelle ils n'auraient meme pas pensé !!

enfin bref voila MA position en ce qui concerne le P2P  :hello:

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°135974
febthefly
Posté le 02-12-2007 à 10:58:46  profilanswer

"le secteur de l'informatique/music/video est le seul à pouvoir etre copier, dupliqué et diffuser"

faux ,tout est copié a notre epoque

les voitures... les maisons.... les locations sont nettement plus cher qu'un CD ....et ça ne vient pas à l'idée d'aller squatter l'appart de son voisin, d'aller volé la voiture 16s bi-turboo customisé qui est exposé dans le concessionaire d'a coté  

ben si justement le squat et le vol de voitures ça existe ...(et pas uniquement par des pros ,genre virée du week end en boite

j'ai plus l'impression qu'il y a une boulémie du nombre de titre/soft que l'on a chez soit qui est en train de se mettre en place.  
on a tous la radio, la tele, certain le cable ,le satalite..... ne me ditent pas qu'avec ce nombres de media à votre disposition vous n'avez pas assez de music  
les banques de locations de DVD sont tout à fait abordable au niveau des tarifs  
il y a aussi les music sur le net.... vue le nombre de stations proposée  il  doit bien en avoir une ou deux qui vous conviennent

perso  je ne download pas à outrance,ça permet de voir si un film est une merde et payer 6€ la place de ciné pour une daube non merci  
ça n'empeche pas pour autant d'aller au ciné ou d'acheter un cd/dvd.....
et à notre epoque on peut enregistrer une chanson qui passe à la radio avec une excellente qualité ,ou un film a la télé donc ce n'est qu'un gain de temps que de la telecharger mais bien sur tu as toujours des gus qui poussent la chose a l'extreme

essayez de mettre en place un circuit de diffusion de parfum que vous avez recopiez ...  
essayez de faire des copies de voiture et de les mettre à disposition de tout le monde ...  

ça existe et les chinois veulent sortir des voitures copiées sur des modeles europeens mais pour l'instant ils ne passent pas au crash test  
(ouf .... vu comment ils bossent )

c'est simplement parce que une dizaine de gus ont pondu 2/3 softs de P2P que tant de personnes telechargent... tres peut d'entre eux sont capable de créer un soft de P2P ...ils ne  font qu'utiliser une facilité auquelle ils n'auraient meme pas pensé  

lol ça c'est justement l'argument de microsoft pour nous vendre des softs buggués et ce n'est pas parce que tu utilises photoshop que tu es infographiste non ??

enfin bref voila MA position en ce qui concerne le P2P  

la mienne est que les grandes surfaces baissent les prix parce que mettre un dvd/cd/jeu video sur console ne justifie pas qu'elles le revendent 50%+ cher et quand tu vois les salaires des chanteurs acteurs ou même animateur de télé faut arreter d'abuser !
je vois rouge quans j'entends josiane balasko dire "on merite notre salaire parce que l'on fait rever les gens..."apres la sortie de la  
daube les "bronzés 3"

Message édité par febthefly le 02-12-2007 à 11:00:51
n°135975
macao45
la bidouille est un art
Posté le 02-12-2007 à 11:25:26  profilanswer

bien sur que tout est copier .... puisque il y a des gens qui achetent!
par les pays d'asie  ... regarde ce que tu risques de ramener quelque chose de copier de la bas  

vol de maison /apart ... compare les proportion par rapport au P2P

downloader des trailer pour voir ce que peut donner un film ... ben c'est fait pour ça!! c'est comme les bandes annonces sur les DVD ...ce n'est pas de la copie  

personne n'est obligé de prendre du microsoft  :D  il y a d'autres logiciels  ;)  

josiane balasko .... oui peut etre ...  
alors pourquoi regarder les gus qui tentent de jouer au foot sur un terrain ...le salaire est aussi collosale et l'esprit sportif est loin d'etre la !!

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°135976
filou901
Posté le 02-12-2007 à 14:34:28  profilanswer

desole mais 59,90 euros pour un jeu pc c'est trop chere a mon gout, du coup j'en achete qu'un toutes les saint glinglin..et les autres je les tels...

pourquoi c'est si cher?  
parce que l'etat taxe ces produits comme des produits de luxe, est ce un luxe de jouer a un jeu video ou le luxe ce serai pas plutot touts ces producteurs ou directeurs de circuits de distribution qui eux roulent en slk ou bmx5 parce qu'ils s'en mettent pleins le fouilles sue le dos de la population!

Message édité par filou901 le 02-12-2007 à 14:34:52
n°135977
oliv49
Posté le 02-12-2007 à 14:43:09  profilanswer

oula tu va loin là, faut pas faire des rapprochement trop vite :D

c'est pas parcequ'on roule en BM qu'on est un méchant-patron-plein-de-thunes ;) c''est le stéréotype par excellence...

autre point, je ne vois pas le problème que certain aient de l'argent si c'est mérité pour le travail et du moment que ce n'est pas sur le dos des autres. après c'est vrai que des fois on se pose des questions sur la légitimité de leur richesse, mais il ne faut pas généraliser non plus.

Message édité par oliv49 le 02-12-2007 à 14:43:49

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°135978
filou901
Posté le 02-12-2007 à 14:50:26  profilanswer

bah desole je suis un vrais rebel :D  

oui c'est stereotypé mais c'est pourtant le reflet de la realite, les logiciels, dvd, cd sont trop chers et tant qu'il seront a ce prix le telechargement sera toujours d'actualite, et c'est pas une loi fachisante pondue par un pantin qui va y changer grands chose

n°135979
hugobios
Posté le 02-12-2007 à 16:21:43  profilanswer

perso je suis 100% d'accord avec filou.

mais y'a des logiciels comme KMPlayer ou Haali's Renderer, si il etaient shareware je les acheterais je pense.

un zindoz ouarreze tout le monde s'en tape, ils vont pas arreter de le developper.

mais un logiciel plus ou moins de "niche", ca vaut le coup de "sponsoriser" les codeurs.

enfin c'est un faux probleme, ces 2 logiciels sont freewares :D

n°135980
sims
Go PVE !
Posté le 02-12-2007 à 17:26:27  profilanswer

+1 avec filou et hugo

Perso je télécharge pas de musique d'autre le fond pour moi je me contente des divx HD que je n'ai pas les moyens de payer... ça m'évite d'aller un emprunter tous les 2 jours à mon voisin qui les collectionne ^^

Quand au fait que les téléchargement tue les artistes c'est faux ça tue les gros producteurs qui nous vendent les CDs à des prix faramineux ...
(enfin ça les tue pas ils gagnent juste un peu moins; d'ailleur ces eux qui tue les artistes et les arnaques à tout bout de champs)

Et acheter un morceau sur le web pourquoi pas mais pas 0.90€ xD à la limite 0.20€ et ils ont interet d'être de super qualité à ce prix là.

Message édité par sims le 02-12-2007 à 23:22:44

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°135988
pilled
Gentil modo !
Posté le 02-12-2007 à 23:16:57  profilanswer

le soucis c les taxes en france ... un dvd aux US c 10 USD (dans les 8 euros) le meme en france c 30 euros .... et encore en france il sort 4 mois plus tard ...

n°135989
fif'
KeepCool
Posté le 02-12-2007 à 23:32:51  profilanswer

en France la musique et le cinéma c'est du culturel de luxe donc c'est très taxé, le tabac et l'alcool aussi c'est du luxe donc c'est très taxé, ce n'est pas indispensable à la survie. Par contre  les fruits et les légumes sont un peu moins taxés: il faut en manger 5 par jour  [:renfield:1] (ça va chier)  
c'est comme ça, faudra s'y faire c'est pas prés de changer maintenant.  

ayé j'ai donné mon avis,  :whistle:  
Sinon je suis un gros vilain rebel puisque j'ai déjà emprunté ou prêté plein de cd ou dvd, que ça reste entre nous  :whistle:   :o  :ouch:  

http://infotont.vip-blog.com/image12/842576Kenny_aux_chiottes.jpg :D

Message édité par fif' le 02-12-2007 à 23:51:21

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°136013
pilled
Gentil modo !
Posté le 05-12-2007 à 16:23:39  profilanswer

ca empèche pas que bientot le kilo de patates dépassera le prix du DVD ....

Aller à :
Ajouter une réponse