Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [INFO] linux ubuntu gutsy Gibbon 7.10 = simplicité |
oliv49 | salut,
Message édité par akoirium le 07-11-2007 à 19:44:40 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Posté le 30-09-2007 à 15:35:33 ![]() ![]()
|
akoirium modo-frageur | bon a savoir --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 | oui j'ai vue ça après coup, c'est, claire que ça n'a pas été facile pour toi.
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
akoirium modo-frageur | il te faudrais un switch vga kvm 4 port --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 | j'en ai vue a pas cher dans un magasin, mais je tente le 0€ de frais... pour le moment j'y arrive plutôt bien.
akoirium modo-frageur |
--------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 |
akoirium modo-frageur | bhen c'est des drivers IR pour controler l'os avec une telecomande lirc (winlirc pour win) c'est les sources et irkick c'est le package disponible chez ubuntu et je galere pour la config de mon recepteur IR ( diy Message édité par akoirium le 30-09-2007 à 17:39:36 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
adri | héhé et oui linux c'est encore pas top pour le matos un peu plus réservé come l'ir, le bluetooth, les webcams...
--------------- WaveBox |
oliv49 | ok akoirium, là c'est pas moi qui risque de t'aider, j'y connais rien pour la lourdeur tu dit vrai, ubuntu dans sa version officielle (donc gnome) est assez lours, très complet en logiciel (voir trop) et avec beaucoup d'options intégré de base, comme compiz fusion avec gutsy. si t'a un PC qui tient la route, c'est bon. sinon personnellement ce que je fait quand c'est trop lourd : je ressort le CD de XFCE. après 20 minutes de personnalisation, l'OS est magnifique, on dirait du gnome, et tout va super vite (avec tout les avantages de XFCE : gestion e KDE et gnome, et développé par... un francais après c'est assez subjectif, par exemple gentoo moi je trouve ça trop light justement... Message édité par oliv49 le 30-09-2007 à 18:00:12 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
akoirium modo-frageur | bhen dejas je trouve ca nettement moin lourd que win...lol
oliv49 | perso il y a un truc que j'adore avec linux pour la maintenance, j'ai le PC de lyskyr chez moi (P4 HT 3.0Ghz, carte graphique ATI X300) et j'avais la flemme d'installer ubuntu dessus, alors j'ai pris le HDD de mon ancien PC (athlon XP 3000+ barton, carte graphique nvidia FX5200)
adri | humm pour le changement de configuration c'est grâce à ubuntu... sinon ya pas de miracle un kernel dépend bel est bien de la configuration de la machine. Dans ton cas ça marche car le kernel n'est pas optimisé pour ton P4 ce qui fait perdre des performances.
--------------- WaveBox |
akoirium modo-frageur | je viens de decouvrir "adept manager" --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 |
bigcoincoin | ubuntu c'est de la bombe et plus ça va plus y'a de monde dessus. ce qui est une bonne chose pour son devellopement. --------------- Modo rigolo ****Soutenez le forum faites un petit don**** |
akoirium modo-frageur | tout a fait d'accord, c de la bombe... la ou windows plante, linux passe...lol bon par contre faut pas trop en demander non plus certe c'est de plus en plus intutif grace au interfaces graphiques gnome x ou kde mais certains package ne sont pas encore au point Message édité par akoirium le 03-10-2007 à 16:35:10 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 | le plus drole, c'est aussi les pilotes propriétaies qui portent atteinte à la sécurité...
bigcoincoin | je migre vers gutsy des sa sortie officielle j'ai pas envie de galérer avec des bugs. --------------- Modo rigolo ****Soutenez le forum faites un petit don**** |
akoirium modo-frageur | bon je fait remonter un peu le post pour tenter d'en convaincre certain d'abandonner definitivement windows je viens de me mettre serieusement a linux et me suis pris la tete a faire un dual boot avec windaube pour mes jeux favoris et je viens de me rendre compte que finalement, windaos est depassé et ne sert plus a grands chose j'ai commencer par decouvrir un Open Arena qui est en fait un clone a l'identique de quake III arena du coup en fesant quelques recherche, grace a "WINE" et quelques autre packets il est maintenant possible de faire tourner quelques tres bon "clasiques" sous windows ainsi que quelques soft utilitaires : sur le lien suivant, une liste de jeux windows fonctionnant sous wine et leur methode d'installation pour linux: et enfin pour simplifier les installation, un installateur de jeux est disponible dans les packets d'ubuntu en conclusion : bon allé ... a vos marques.... pret.... FORMAT C: !!!! Message édité par akoirium le 09-10-2007 à 15:31:57 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 |
akoirium modo-frageur | yep... bon c'est con avec mon debit de connection a hurler a la lune je pourais peut etre pas jouer sur le net mais au moins j'aurais un "linux-gamer-lan-ready" si tout marche comme je veut je pensse que je vais virer mon dual boot definitivement et repasser tous mes disque en fat32 (bien que ca ne soit pas nececaire avec le dernier support stable pour l'ecriture en ntfs Message édité par akoirium le 09-10-2007 à 15:49:08 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
akoirium modo-frageur | bon allé pour ceux qui ne serais pas tout a fait convaincus :
oliv49 | c'est quoi ce bordel sur le bureau et cette résolution là --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
akoirium modo-frageur | quoi kel bordel sur le bureau ???
oliv49 | tien tiens, mon frangin viens de s'offrir un portable ACER... sans étonnement il y avait vista dessus, je me suis permi de voir ce que ça donnait.
oliv49 | il est bourré de bug mais il est très jeune aussi... ça n'a pas été le cas avec XP car il fonctionnait sous la même base que windows 2000, hors je sais pas si tu te rappel mais windows 2000 c'était la grosse galère, bien plus que vista !
akoirium modo-frageur | c'est clair... il faudrais me payer tres cher pour que j'installe un vista sur un pc... mais ce qui me fous les glande moi c'est le racketiciel microshit que l'on subis lorsque l'on achette un pc... et enfin il y as encrore le pb des constructeur qui refusent categoriquement de distribuer des drivers pour leurs matos sous linux et contribue ainssi a l'engraissement de notre amis billou enfin vus le devellopement de certaines distributions ces dernieres années, il y as de grande chances pour que l'on assiste a la fin du reigne de microshit Message édité par akoirium le 12-10-2007 à 11:32:17 --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit |
akoirium modo-frageur | oui heureusement mais il y as encore du chemin a faire pour se debarasser definitivement de cette pompe a fric qu'est microshit --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
oliv49 | DELL propose des PC et portables sous ubuntu depuis quelques temps. mais ça reste minime, d'autant plus qu'un PC portable avec OS kibre et gratuit coute plus cher qu'un PC portable sous XP de même puissance.
akoirium modo-frageur | et oui ils recupére les dessous de table qu'il n'ont plus avec windaube sur l'installation du linux....
-StK- |
Message édité par -StK- le 14-10-2007 à 12:54:50 --------------- [TUTO/INFO] Moins de fautes, plus de lisibilité. [http://fr.wikibooks.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur_DIY] La "Bible du DIY" |
bigcoincoin | plus que 2 jour avant la sortie officiel de la version 7.10 --------------- Modo rigolo ****Soutenez le forum faites un petit don**** |
oliv49 | CD déja pré-commandé Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 16-10-2007 à 12:52:06 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
akoirium modo-frageur | et moi je suis en train de reformater tous mes disques en fat32 pour l'installer a la place de mon windows planté et qui as foutus le bordel dans mes disques ntfs... --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |
bigcoincoin |
--------------- Modo rigolo ****Soutenez le forum faites un petit don**** |
oliv49 | bien sûr que si, seulement j'aime bien avoir les stickers et surtout retrouver mes CD (lorsque que je les grave, je les utilises une fois puis je les perd --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
lyksyr ... car la peur tue l'esprit | et puis avec les cd il y a une belle pochette --------------- Mon VP DIY : la Savibox Calcul de focale |
Page : 1 2 Page Précédente |