Ventes : alvysinger84 et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[CDG] Les dualcore, en fait ca sert a RIEN !!!

n°137301
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 28-07-2008 à 18:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais ......................

extrait de Bill2's Process Manager : le forum

Citation :

Avant toute chose, n'oubliez pas que Bill2's Process Manager est prévu pour vous permettre de d'utiliser au mieux les différents cores de vos processeurs, et améliorer la réactivité générale de Windows.

Bill2's Process Manager ne peut pas "forcer" un programme à utiliser plusieurs core si le programme n'a pas été conçu dans ce but !
En clair, mettre un programme sur plusieurs cores n'aura aucun impact si ce programme ne sait pas exploiter plus d'une core.

Il y a différents types d'utilisateurs
Si vous n'êtes pas du genre à utiliser un grand nombre d'applications en même temps, Bill2's Process Manager ne vous sera pas d'une grande utilité.
Par contre, si vous êtes un habitué des barres des tâches remplies de fenêtres, alors Bill2's Process Manager est fait pour vous !

Rappel : les conseils donnés ici le sont à titre purement indicatif !
Libre à vous de faire ce que vous souhaitez sur votre ordinateur.

1) Principes de base
Il y a quelques règles simples pour répartir vos programmes sur les différents cores :
- Pour les gros programmes très consommateurs en CPU et qui ont peu de chances d'être lancés en même temps : mettez les sur un même core

- Pour les gros programmes très consommateurs en CPU et que vous lancez régulièrement en même temps : mettez les sur des cores différents

- Pour les petits programmes, peu consommateurs en CPU : groupez-les par "thème" sur un même core.
Par exemple, vous pouvez mettre le client de messagerie, un lecteur de flux RSS et votre navigateur web sur un même core.
Dans Process Manager, créez un groupe "Internet" dans lequel vous mettrez les différents programmes, avec la même affinité, mais pas forcément avec la même priorité.

- Pour le reste : arrangez-vous pour répartir les programmes que vous lancez régulièrement ensemble sur des cores différents.
Vous pouvez tout à faire créer un groupe "Bureautique", ou chaque programme aura une affinité différente.

Et bien entendu, plus vous avez de core, plus vous pouvez répartir les tâches ! (Et dire que j'ai toujours un simple Athlon XP chez moi ... viviement que je passe au QuadCore ou plus ...)

2) Les processus "système"
La majorité des processus système de Windows sont reconnus par Process Manager, et ne proposeront pas la création de règles. Le plus simple est de laisser Windows gérer ses propres petits.

En revanche, vous pouvez tout à fait forcer l'affinité de votre antivirus et de votre firewall sur un core donné.
Le mieux est, à mon sens, d'utiliser un seul core pour l'antivirus et le firewall, ainsi que les petits programmes tels que ceux mentionnés ci-dessus dans le groupe "Internet".
Ainsi, sur un QuadCore, les processus concernant la sécurité n'utilisent qu'un seul core, laissant le reste du CPU disponible.

3) Le cas des jeux
A l'heure actuelle, peu de jeux sont optimisés pour le multicore, et vu que je vois mal comment on peut lancer plusieurs jeux en même temps (oublions le solitaire et le démineur, hein !), il suffit de mettre vos jeux sur le core le moins utilisé par votre machine pour être tranquille.

Attention : ce conseil n'est valide que pour les jeux non optimisés pour les multi CPU !
Pour de tels jeux, je vous conseille simplement de laisser Windows faire son travail.

Toutefois, il est possible de pousser la réflexion un peu plus loin.
Pour Supreme Commander par exemple, on sait qu'il est prévu pour utiliser 3 cores, car les différents tests sur Internet ont montré que le 4e core était inexploité. Vous pouvez donc créer une règle pour ce jeu, en lui autorisant l'affinité sur les 3 cores les moins sollicités.

4) Le mode apprentissage
Comme déjà mentionné, la majorité des processus système de Windows sont reconnus par Process Manager, et ne proposeront pas la création de règles. (Petit bémol concernant Vista, vu que je ne l'ai pas à disposition pour tester, il faudra que je mette ma liste à jour d'exceptions!)

Ce que je vous conseille de faire, lors de la première utilisation de Process Manager, c'est de lancer la majorité de vos programmes habituels, et de créer une règle pour chaque chacun d'eux.
Les programmes seront visibles dans la fenêtre principale de Process Manager, il vous suffira de faire un clic droit et de choisir l'option "Créer une règle".

Ensuite, vous pourrez activez le mode apprentissage via un clic droit sur l'icône de Process Manager dans le systray : une demande de création de règle vous sera demandée pour chaque processus non encore connu par Process Manager.

Vous n'êtes pas obligé de créer une règle pour chaque programme : il vous suffit de les mettre dans la liste d'exception du mode apprentissage (option "Ne jamais proposer la création de règles pour ce processus" ).

donc si l'application gère pas de double coeur sa sert a rien  :cry:  

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
mood
Posté le 28-07-2008 à 18:05:57  profilanswer

n°137302
stepoulet
Posté le 28-07-2008 à 18:52:09  profilanswer

non, mais on peut apparement repartir les taches sur deux cores au lieux que windows le fasse quand le 1er est plein.

n°137304
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 28-07-2008 à 20:43:02  profilanswer

oui, et ca évite que windows essaie d'utiliser les 2 cores pour un programme qui n'est pas prévu pour.
je vais essayer de l'utiliser, bien que je n'utilise pas mon proc à fonds

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°137305
stepoulet
Posté le 28-07-2008 à 21:15:42  profilanswer

Citation :

ca évite que windows essaie d'utiliser les 2 cores pour un programme qui n'est pas prévu pour.

il fait ca windows ??et quel est le resultat ?

Message édité par stepoulet le 28-07-2008 à 21:15:56
n°137306
lyksyr
Posté le 29-07-2008 à 08:16:07  profilanswer

ben rien...

quand tu va dans le gestionnaire des performances, tu peux voir les graphes d'utilisation des 2 proc... tu remarquera que les 2 graphes sont quasiment identiques...
ensuite, quand tu défini l'affinité d'un processus, tu vois que les 2 proc sont cochés.

bref, pas terrible tout ca...

---------------
Calcul de focale
n°137307
stepoulet
Posté le 29-07-2008 à 12:12:57  profilanswer

Euh...je comprend pas trop :D

n°137308
adri
Posté le 29-07-2008 à 15:15:39  profilanswer

si tu optes pour une machine performante avec un quadri-coeur etc, je te conseillerai de mettre vista, il doit gérer mieux le multi-cores puis maintenant les développeurs font un peu gaffe à développer pour les multi-coeurs, et les inovations vont suivre avec vista...

De plus tu n'as toujours pas de directx 10 sous xp (je sais pas ce que ça apporte mais bon, ça fait tjs bien d'être au top du top).

Sinon voici une petite explication toute simple pas très en détail qui permet de mieux comprendre pourquoi le multi-core a si peu d'intêret à l'heure actuelle des choses de maintenant d'aujourd'hui...

Tout d'abord il faut savoir plusieurs choses:

1.- Un programme est une séquence d'instructions pour le processeur. C'est l'assembleur en gros. La plupart des programmes sont écrit de manière très classique, c'est-à-dire, on a une seule séquence d'instruction qui est assez conséquente.

Cette seule séquence ne peut en aucun cas* être exécuté sur plusieurs processeurs à la fois. Car tous les résultats des opérations que le programme doit faire sont stockées momentanément dans des registres d'un core. Ces registres sont des petites mémoires qui permettent au core de savoir où il en est dans la séquence du programme et permet également de stocker des résultats intermédiaire, etc.

On peut alors bien comprendre qu'une seule séquence ne puisse pas s'exécuter sur plusieurs cores de manière harmonieuse.

Conclusion: pour qu'un programme puisse utiliser plusieurs cores il faut que ce programme soit fait de différentes séquences d'instructions processeurs qui n'ont pratiquement pas besoin des résultats des autres séquences de codes du programme.

Ok ok, c'est tout beau tout ça mais les développeurs sont soumis à quelques fâcheuses complications quand il s'agit de programmer ainsi.

Le pourquoi du comment réside souvent dans le fait que le programmeur ne peut pas prévoir facilement la synchronisation de l'exécution, ni quand elle est fait, etc. Du coup il faut employer des méthodes de programmations pour qu'une séquence de code doive attendre une autre séquence de code pour avoir un résultat. Ou alors il faut que les deux séquences qui s'exécutent au même moment s'attendent mutuellement de temps à autre pour être bien synchro.

Bref, sans rentrer dans les détails, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. De bon geeks me diront: "ohh mais t'es con, tu fais un #include <pthread.h> et basta"...
Et alors on peut se dire que ce geek n'a soit jamais programmer de sa vie, soit qu'il est drôlement plus intelligent que la plupart d'entre nous, soit qu'il sait programmer mais n'a jamais vu un projet assez conséquent prévu pour le multi-cores.

Conclusion: Créer un programme qui gère le multi-core est plus compliqué, plus couteux en terme de temps et d'argent et probablement encore plus bugé qu'un programme classique. Voilà pourquoi, toutes les entreprises vomissent du code facile à pondre et sans se tracasser de savoir si le gars qui a un quad core peut exploiter toute sa puissance.

Le seul domaine où la programmation multi-core est utilisé très efficacement c'est pour le traitement vidéo qui nécessite énormément de puissance ou dans tous les autres domaines où il faut vachement beaucoup de puissance.

2.- Un ordi pour simuler l'exécution de différents processus simultanément va basculer d'un processus à un autre très rapidement pour donner l'illusion que tout s'exécute en même temps. C'est basique et ça marche depuis des décennies. Maintenant le gestionnaire des processus d'Xp est probablement plus primitif que celui de Vista car à l'époque il n'y avait pas trop besoin de faire attention pour savoir s'il y avait plusieurs cores ou pas. Du coup ben Xp se démerde comme il peut.

3.- là je m'aventure dans un domaine que je connais pas spécialement bien, mais je pense qu'un processeur qui contient plusieurs cores a une gestion pas super top pour savoir qui va exécuter quoi et où, ça fait en sorte que les gestionnaires de processus ont du mal à proposer l'exécution sur un telle ou telle core. Mais là, je répète, c'est vague pour moi donc...

Conclusion globale:

les programmes sont conçus de telle manière que c'est impossible d'utiliser plusieurs cores, qu'on ait vista, xp ou linux. Il faut laisser le temps au développeurs de prendre en compte les plusieurs cores et attendre gentiment.

La bonne nouvelle c'est qu'enfin, de nombreux framework se développent pour permettre une programmation multi-core vachement plus aisée et donc on peut s'attendre à avoir dans un futur proche de nombreux programmes qui sauront tirer parti pleinement d'un multi-core.

Voilà, j'espère que ça a éclairé certains et puis, ça m'a fait passer le temps en tout cas :)

---------------
WaveBox
n°137309
stepoulet
Posté le 29-07-2008 à 21:45:33  profilanswer

Citation :

Un ordi pour simuler l'exécution de différents processus simultanément va basculer d'un processus à un autre très rapidement pour donner l'illusion que tout s'exécute en même temps. C'est basique et ça marche depuis des décennies.

et en gros ca marche ou pas ?

sinon, super explication, merci, c'est de toi ?

n°137310
adri
Posté le 30-07-2008 à 00:15:35  profilanswer

Citation :

et en gros ca marche ou pas ?

je vois pas trop le pourquoi du comment de la question...

mais retiens que pour l'instant il vaut mieux acheter un dual core à une fréquence plus élevé qu'un quad core à une fréquence plus basse. Encore une fois, sauf si tu l'utilises pour des traîtements vidéos ou des traîtement d'images très très lourdes avec des programmes pro.

Citation :

sinon, super explication, merci, c'est de toi ?

oui, et je racontes pas que porte le nain, l'informatique ce sont mes études, qui sont bientôt finies ;)

---------------
WaveBox
n°137311
adri
Posté le 30-07-2008 à 23:19:24  profilanswer

j'oublie un truc,

avoir plusieurs cores sert bien dans le domaine des machines virtuelles, chaque machine virtuelle peut avoir un cpu à elle à gourmandiser au lieu de gourmandiser le seul cpu qui a...

---------------
WaveBox
n°137312
stepoulet
Posté le 31-07-2008 à 16:46:17  profilanswer

ok, merci.

n°137313
hugobios
Posté le 31-07-2008 à 23:45:12  profilanswer

lol bien sur ca sert a rien, vive le P3 :sarcastic:

et comment je ferais pour avoir du sharpen de ouf comme ca dans ffdshow avec des plugins avisynth sur 8 threads ?

http://pix.nofrag.com/6/7/1/4e40e19f7888b3761e999e35fb797tt.jpg

http://pix.nofrag.com/a/6/2/c017a0037e6fc6e08cd23f8fb2d31tt.jpg

http://pix.nofrag.com/9/d/f/0ff79a4637501245cbbfc8db7e554tt.jpg

http://pix.nofrag.com/d/f/f/9d4da9c6df663569b2aff11df6e97tt.jpg

http://pix.nofrag.com/f/1/f/fe144ba45871571bac5dd16117377tt.jpg

c'est un sharpen de fou qui ne fait aucun EE et fluidifie le motion blur....pour atteindre une fluidite parfaite en 48Hz

d'ailleurs je vais recup un Q6600 G0 la semaine pro pour pouvoir meme le faire sur les 1080p :D

et la cerise sur le gateau, conversion de gamut en temps reel pour avoir les couleurs originales :

gamut original de mon HC3100(le triangle noir est SMPTE-C, le colorspace des DVD/bluray) :

http://pix.nofrag.com/2/0/8/2b4fde6c873d93324cb13e538db76tt.jpg

http://pix.nofrag.com/d/a/7/993d1813bee28cdd09acd5f647378.png

et gamut corrige :

http://pix.nofrag.com/4/1/0/6146664a9e7e23f8f006fc5e3875dtt.jpg

http://pix.nofrag.com/6/8/f/de5e32a36e2732028bbe1ab14e1f3.png

Message édité par hugobios le 01-08-2008 à 00:08:52
n°137316
doctor_itc​hy
Posté le 01-08-2008 à 09:06:26  profilanswer

petite preçision sur le dual core ( ça a peu etre ete dit mais j'ai pas tout lut :lol: )

il faut deja avoir un os qui le gere , windaube vista le fait , mais , attention seulement la rev 64bit final , pas les rev 32bit et beta !!! car les vista 32bit et beta sont des win xp modder !!!

win xp peu gerer le dual cpu voir le quad  mais il y as des manip assez complexe a faire et reservee au pro !!

les appli qui gere le dual core reelement sont rare  bien souvent comme ça ete dit c'est l'utilisateur qui split les application sur les core de façon a repartire le travail mais cela se fait tout seul sur vista 64bit pro !!!

si vous avez vista 64bit pro et que vous jouer a crysis la vous verrez se que c'est que une application 64bit multiproco vu que le jeu gere jusque  le quadcore !!! la diff de perf entre crysis sous xp et ou vista 32 bit VS vista 64bit est impressionante ( avec la meme machine en quadcore ) plus du double des perf juste en changant d'os !!!

mais bon acheter un quad core et co juste pour un jeu :lol:  mais les jeu multicpu vont arrivez bientot ;)

perso j'aime pas vista , toute version confondue , l'os est performant certe mais c'est un gros spyware/trojan offiçile payant :lol: en gros tu n'est plus tout a fait maitre de ton pc , tu ne peu pas faire se que tu veut dessus  et il faut une connexion internet obligatoirement !!!

je prefere utiliser du linux coder en 64bit pour du multicpu ça fonctionne tout aussi bien , c'est moins beaux mais c'est gratos :lol:

j'ai que du linux sur mes serveur en bicpu  un vrais plaisir a utiliser , de vielle becane en p2/400 bicpu 1.5go de ram hdd scsi U160 avec des perf assez impressionante pour du p2 on dirait des p4 ht 1.6ghz mais avec acces disque plus rapide :lol: ^^ j'y fait tourner des serveur cs/ ut /Q4 Q3 /doom3 sans probleme ni lag !!!!  

bref dual ou quad , c'est bien il faut juste le bon os et l'utilisation , si vous faite du web et word  garder vos vieux p4 1ghz , changer juste les hdd histoire d'avoir plus de capaçiter et des mecanique "fraiche" car se qui s'use le plus vite dans un pc c'est les hdd et cd-rom/DVD ;)  

et laisser les grosse config pour les jeu gourmand/reçent ;)

n°137317
stepoulet
Posté le 01-08-2008 à 10:06:03  profilanswer

oui, mais les version 64 bits posent des problemes de comptabilités, j'ai testé windows xp x64 et des certains logiciels et pilotes marchent pas.

n°137318
akoirium
modo-frageur
Posté le 01-08-2008 à 19:07:08  profilanswer

dis moi doc ? quels distrib utilise tu pour tes servers ? ca m'interesse ;)

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°137324
doctor_itc​hy
Posté le 03-08-2008 à 18:20:18  profilanswer

debian  only en text mode , pas d'os graphique ;)

bien que une ubuntu devrais tourner et géré le dualcpu , j'ai pas encore tester  ^^

n°137325
fif'
KeepCool
Posté le 04-08-2008 à 14:25:25  profilanswer

Intéressant la tournure que prend la discussion , c'est bo le progrès mais il faudrait changer de pc tout les deux ans pour être à la pointe  :D moi je ne sais plus koi en faire des anciens pc :fou: ( sans parler des dépenses)  
sinon je trouve XP plutôt stable à condition de ne pas intaller trop de programmes au démarrage.
pour le monde du libre et le monde linux c'est vrai que ça incite au respect. On parle de l'os mais que serait un OS sans prog avec??? Il faut être honnête aussi, je trouve par exemple que office microsoft est beaucoup plus performant pour un pro, que son équivalent libre (et gratuit) Koffice. Allez faut l'avouer ... :whistle:

Message édité par fif' le 04-08-2008 à 14:31:48

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°137326
lyksyr
Posté le 04-08-2008 à 16:40:45  profilanswer

j'utilise oO à environ 5% de ses possibilités... et je suis un pro...
:d :d :d

---------------
Calcul de focale
n°137327
akoirium
modo-frageur
Posté le 04-08-2008 à 17:25:06  profilanswer

open ofice n'as strictement rien a evier a son equivalent payant !.... :ouch:  
et ce egallement pour la plupart des equivalences sous linux... c'est d'ailleur pour ca que ceux qui ont decider de passer sous linux arrivent a se passer aussi bien de windaube aujourd'huit.

Citation :

bien que une ubuntu devrais tourner et géré le dualcpu , j'ai pas encore tester  ^^

bhen theoriquement oui...
mais en fait malgré le fait d'avoir installer la version speciale amd64 je tourne que sur un seul core...
et en poursuivant mes recherche je me suis rendus compte que je n'ai pas le bon noyaux.
le noyaux installer par defaut est prevus pour les monocore et manque de bol , pas moyen de trouver le noyaux "SMP" (pour les multicore) pour ma version d'ubuntu...
il semblerais (mais je suis pas sur, je cherche encore...) que la version smp du noyaux amd64-K8 ne soit pas encore dispo pour ubuntu hardy heron.
du coup j'hesite a retelecharger et installer une ancienne version d'ubuntu avec un noyau smp ou attendre une maj des paquets dispo pour hardy  :heink:  

enfin maintenant je comprends mieux pourquoi j'etais si decus des performances de ce nouveau pc comparer a mon vieux p4  :sarcastic:  

---------------

Linux Rocks !
n°137368
oliv49
Posté le 20-08-2008 à 23:18:43  profilanswer

tout le monde fait des applications pro, du traitement video en temp réel, du montage ou de la compilation à grande échelle ?

j'en doute. la grande majorité des gens font du surf, avec quelques films pas HD et des applications légères (en principe)

c'est sur cette idée qu'intel à lancer l'atom, mais concrètement il apporte quoi ? rien, si ce n'est une puissance de calcul qu'on dépasse allègrement avec des solutions mono-core plus vieilles, sous volté / downclockée...

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°137370
lyksyr
Posté le 21-08-2008 à 08:55:41  profilanswer

et niveau conso, un vieux amd 2000+ en architecture k8 fait mieux, il parait... (en performance aussi)

dell va peut etre s'y mettre au UMPC... à 199 €... à voir...

---------------
Calcul de focale
n°137372
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 22-08-2008 à 09:40:45  profilanswer

Sur le forum ubuntu un gars a cette signature j'ai adoré  :lol:  

- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !

---------------
ma box v1: http://www.allinbox.com/AQUABOx/AQUABOx.htm
ma box v2: http://www.allinbox.com/VPPHONE/VPPHONE.htm
ma box v3 la meilleur!: http://forum.allinbox.com/forum2.p [...] wntopic=1&
n°137373
jvr33
Posté le 22-08-2008 à 10:03:48  profilanswer

:whistle:  :lol:  
trop fort

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°137375
akoirium
modo-frageur
Posté le 27-08-2008 à 00:50:08  profilanswer

puisqu'on est dans les citations, voici mes preferées :

Citation :

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......

Citation :

Windows est à l'informatique ce que la star académie est à la musique

Citation :

Avec windows xp on était au bord du gouffre, avec windows vista on a fait un grand pas en avant !

Citation :

Quelle est la différence entre Windows vista et un virus ??? - Le virus il fonctionne

Citation :

La nouvelle version de Windows seven est presque terminée, il ne reste plus qu'à y incoroporer les erreurs.

Citation :

Erreur : Description :

001 : Windows chargé - Système en danger.
002 : Pas d'erreur - Pas encore.
006 : Erreur méchante - windows a été détecté sur l'unité de disque.
008 : Fenêtre cassée - Recherche de débris de verre.
009 : Horrible bug rencontré - Dieu seul sait ce qui a pu arriver.
014 : Clavier verrouillé - Essayez n'importe quoi.
01B : Erreur illégale - Vous n'êtes pas autorisé(e) à avoir cette erreur. La prochaine fois vous serez sanctionné(e) pour cela.
079 : Souris non trouvée - Le pilote de souris n'a pas été installé. Veuillez appuyer sur le bouton gauche de la souris pour continuer.
678 : Ainsi se termine votre session de Windows. Voulez-vous jouer à un autre jeu ?
815 : Mémoire insuffisante - Seulement 508'312'583 octets disponibles.
927 : Windows Loading. Repassez demain.

Citation :

Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)

Citation :

Vous hésitez entre Linux et Windows? Vous préférez perdre du temps ou de l'argent ??

Citation :

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...

Citation :

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"

Citation :

A quoi sert Internet Explorer ? - A télécharger Mozilla Firefox.

Citation :

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.

Citation :

Pourquoi Windows est-il multi-taches ? Parce qu'il arrive à démarrer et planter en même temps.

:D  :lol:  :whistle:

Message édité par akoirium le 27-08-2008 à 00:52:11

---------------

Linux Rocks !
n°137376
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 27-08-2008 à 08:08:25  profilanswer

j'adore la derniere ;) ,donc ça y est je confirme pour la derniere fois j'ai eu encore un plantage du registre hier soir au moment ou je voulais me matter un film  :fou: ! Donc maintenant c'est decidé je n'aurai que windows au taf (heureusement il y a un service informatique  :whistle: ) ,chez moi ça sera nunux  :D

---------------
n°137377
jvr33
Posté le 27-08-2008 à 09:29:10  profilanswer

Citation :

moi j'adore  :pt1cable:

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°137379
oliv49
Posté le 27-08-2008 à 11:47:14  profilanswer

c'est tellement vrai en plus :ouch:

sinon, assurément la blague la plus révèlatrice du mode de fonctionnement de microsoft & co....

Citation :

combien faut-il d'ingénieurs de microsoft pour changer une ampoule ?

- aucun, il suffi que billou décrète que l'obscurité est la nouvelle norme.

linux ou windows ?

Citation :

on vous propose une twingo bridé à 4000€, livré sans pièce de rechange et une petite doc dans une seule langue. les réparations sont payantes, les modiffications interdites et/ou impossible, le SAV payant et les options aussi. pour les grosses mises à jours, ça sera payant, mais en plus vous devrez changer de moteur, qui lui aussi sera payant.

de l'autre coté, on vous propose une ferrari neuve, gratuitement, avec en plus les plans de constructions, le support technique gratuit et à vie, des idées d'améliorations (elles aussi gratuites), le manuel en 50 exemplaire dans toute les langues, ainsi que la possibilité de modifier à volonté son matos sans restriction et des options gratuites à l'infini.

d'un coté, vous pourrez conduire en 2h, de l'autre, il faudra prendre un peu de votre temps avant de pouvoir exploiter à fond les possibilité de votre matos, mais vous pourrez sans problème conduire en 2h si vous ne cherchez pas les perfs.

vous choisissez quoi ?

Message édité par oliv49 le 27-08-2008 à 11:56:35

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°137380
jvr33
Posté le 27-08-2008 à 13:30:50  profilanswer

n°137381
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 28-08-2008 à 00:55:09  profilanswer

C'est trop vrai ça, je sais pas pour vous mais c'est comme les capotes, c'est automatique...

n°137384
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-08-2008 à 11:34:56  profilanswer

carrement ;) et encore moi je m'arrange tjs pour avoir l'installateur firefox sur cé usb pour eviter les nausées apres une install fraiche de windaube  :lol:   [:renfield:1]

allé une petite tirée d'un troll sur vista du forum ubuntu  :D  :

Citation :

C'est Jobbs, Ballmer et Stallman qui sont à une conférence d'informatique, et à un moment, ils se retrouvent tous les trois aux toilettes au même moment.
Ballmer sort le premier, se dirige vers le lavabo et arose tout abondemment, vide le distributeur de savon, puis ensuite déroule le rouleau de papier presque complet pour avoir les mains totalement sèches. Ensuite, il se retourne vers les deux autres et déclare fort et fièrement: "Chez Microsoft, on est efficaces!"
Jobbs sort à son tour, se lave les mains en utilisant l'eau modérément, en étalant exagérément les quelques gouttes de savon qui restaient, et utilise la dernière feuille de papier, mais l'utilise à fond, jusqu'à avoir lui aussi les mains complêtement sèches, et déclare à son tour "Chez Apple, on est efficaces aussi, mais on sait surtout être économe!"
Stallman sort en dernier, jette un coup d'œil aux deux autres et se dirige droit vers la porte en ignorant royalement le lavabo (qui de toutes façons ne peut plus servir à rien), en déclarant simplement "à la Free Software Foundation, on se pisse pas sur les mains."

:D  :lol:

Message édité par akoirium le 29-08-2008 à 20:28:20

---------------

Linux Rocks !
n°137385
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 28-08-2008 à 11:55:40  profilanswer

je l'ai toujours avec moi sur ma clé usb en version portable avec d'autres applis, comme ça meme ailleur j'ai mes marques pages de mon site adoré ALLINBOX  :D

Message édité par chachinoi le 28-08-2008 à 11:56:23

---------------
n°137386
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-08-2008 à 12:19:09  profilanswer

yep c'est bien pratique ... j'ai egallement un petit backtrack3 installé sur clé en mode persistant bien pratique aussi pour se connecter quant on est en vadrouille avec un portable :D

Message édité par akoirium le 28-08-2008 à 12:19:29

---------------

Linux Rocks !
n°137387
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 28-08-2008 à 12:28:41  profilanswer

n°137388
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-08-2008 à 12:32:12  profilanswer

c'est une distribution linux dediée a la securitée reseau mais surtout utiliser pour le deshtroumphage de clé wep ;) :D

---------------

Linux Rocks !
n°137389
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 28-08-2008 à 12:42:35  profilanswer

a dac je connaissais pas ,je viens de trouver ça : whoppix271 tu connais? j'ai pas eu le temp d'essayer

---------------
n°137391
akoirium
modo-frageur
Posté le 28-08-2008 à 14:29:07  profilanswer

non ... mais tu sais il y as tellement de distrib dispo qu'on ne peut pas toute les conaitre...
enfin vus le nom c'est un derivé de "knoppix" ;) une bonne distrib legére et puissante ;)

---------------

Linux Rocks !
n°137392
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 28-08-2008 à 14:30:33  profilanswer

n°137432
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 17-09-2008 à 03:19:34  profilanswer

y'aurait il quelqu'un qui sache a combien se regle un amd athlon 64x2 5400+, coef miltiplicateur et fsb sans overclocking ?

n°137562
skhunt2004
Posté le 27-09-2008 à 11:41:47  profilanswer

Alors moi je me permet une petite contestation, ou alors je veux qu'on m'explique:
J'ai un portable asus sous vista tournant sur la nouvelle plate forme centrino 2 et avec un core 2 duo (Penryn P8600 2.4GHz), et quand je lance une application les températures des cores sont a 2°C près les mêmes. Si je regarde dans le moniteurs de performance windows j'ai un graphe de charge pour chaque cœur et ils sont quasiment identique, on n'aperçoit quelques différences mais c'est très léger.
Donc peut on dire que mes appli tourne sur un core? quand j'en ai qu'une de lancé genre COD4 si le jeux tourne que sur un core l'autre devrait rien branler ors il bossent tous les deux, un moins que l'autre mais bon. Et quand je fait des test de charge avec OCCT, les deux cores sont à fond.

Message édité par skhunt2004 le 30-09-2008 à 18:10:40
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse