FORUM Allinbox

»

Bistrot

»

[DELIRE] Dédié aux vieux de plus de 25 ans

14 utilisateurs inconnus

Est-ce que ce petit texte vous parle ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°125490
renfield
GOYO Team
Posté le 13-01-2007 à 12:29:39  profilanswer

Je vais vous soumettre un petit texte que j'ai reçut pour la énième fois dans ma boite mail.
Vous devais certainement le connaître mais moi il me fait rire.

Citation :

T'as  grandi au cours des années 50, 60, 70 .. ?  
Comment as-tu pu survivre?        

1.- Les autos n‘avaient  
ni ceintures de sécurité,  
ni appuie-tête,  
ni air-bag!!!!!

2.- Sur le siège arrière on se marrait !!!  
Et c‘était pas dangereux.

3.- Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques “douteuses“ contenant plomb ou autre poison.

4.- Il n‘y avait pas de  „sécurités enfants“ sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant,  
encore moins sur médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques.
Les parents  les planquaient, c‘est tout.

5.- Il n‘y avait pas de casque pour faire du vélo.

6.- On buvait à même le tuyau d‘arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles stériles...  

7.- On construisait des caisses à savon, et ceux qui avaient la chance d‘habiter pas loin d‘une route en pente pouvaient tenter d‘établir des records de vitesse et même de constater, à mi-chemin, qu‘on avait  “économisé“ ................ Sur les freins.
Après quelques accidents, .......... ces  petits problèmes étaient résolus!

8.- On osait aller jouer...
Fallait juste  rentrer à la maison avant la nuit.
Il n‘y avait pas de portables...
Et personne ne savait où l‘on trainait! Incroyable...

9.- Nous avions école  jusqu‘à midi  
et l‘on rentrait manger à la maison à pieds…

10.- Eraflures,  
        bras cassés
        dents brisées  
        coudes écorchés
Personne ne se serait plaint.
Personne avait tort si ce n‘était nous-mêmes

11.- On avalait des sucreries,  
du pain beurré, des boissons riches en sucre...                            
on ne parlait pas d‘obésité -  
Nous  jouions toujours dehors !!!!
et étions actifs ...  

12.- On se partageait à quatre une limonade  
au goulot…,  
nul n‘en est mort...

13.- Pas de Playstations, Nintendo 64, X boxes, jeux Vídéo , câble haut débit,  
enregistreur Vidéo, Dolby surround, Portable, Ordinateur, Chats sur Internet ...
... Seulement des copains.    

14.- A pied ou à vélo , on allait chez les copains, même s‘ils habitaient à des kms,  
on entrait sans frapper,et on allait faire les c…...  

15.- Si si! Dehors, dans ce monde gris... et tout ça, sans surveillance!  
Pas possible!...
On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait... pas de frustration, ni de “fin du monde“.

16.- Il y avait bien des élèves  un peu “retardés“ qui redoublaient.  
BahHH… Personne n‘allait chez le psychologue ou psychopédagogue.  
On ne parlait pas de dislexie, de problèmes de concentration ou d‘hyperactifs,  
on redoublait  simplement l‘année et chacun avait sa chance.

17.- Nous avions: libertés, Revers,  Succès, Devoirs  
...et l‘ on apprenait à faire avec.  

La seule vraie question est:  
comment avons-nous fait pour survivre???  Et avant tout :
comment avons-nous pu développer notre personnalité???

Je vous épargne la conclusion à la con.

Je pose juste le texte brut et j'attends vos commentaires pour commencer à en discuter.
Si ça ce passe comme la dernière fois, ça va être rockn'roll (discours sectaire ? FN ? .....  ;) )

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
(Publicité)
n°125495
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-01-2007 à 13:22:22  profilanswer

Héhé bin j'ai grandi comme ça moi et des conneries bin j'ai ai fait des tonnes, j'ai failli mourir 100 fois au moins mais je suis toujours vivant et ça m'a rendu plus fort.

Oui le monde change mais je doute que ce soit pour le plus grand bonheur de tous quand je vois l'etat d'esprit sectaire de la majorité des jeunes actuels qui seront les adultes de demain ça me fait peur d'imaginer un futur radieux.

Lol le meilleur des mondes

n°125497
macao45
la bidouille est un art
Posté le 13-01-2007 à 14:14:23  profilanswer

c'est plus sur aujourd'hui que je me pose des questions

le samedi matin par exemple dans la classe de ma fille (CE2) , il y a des gamins qui ne viennent pas !! le samedi les parents ne se levent pas ... c'est week end !!

pareil pour le ski ils partent au ski pendant les semaines de cours ...i y a moins de monde ...le gamin il bossera un jour ...quand il reviendra

j'essais de transmettre mon "temps / epoque " et mes experiences à toute la descendence ...mais c'est vrai que refuser un portable à une gamine de 8 ans ...je suis un pere indigne ...ben ouaip ...ben faudra qu'ils s'y fassent

m'enfin
le texte est genial et rappel de super bon souvenir ...
et statistiquement parlant je ne suis pas sur que la mortalité des jeunes con de l'epoque etait plus haute que maintenant :heink:

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°125498
renfield
GOYO Team
Posté le 13-01-2007 à 14:28:14  profilanswer

+1 macao.

---------------
n°125500
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 13-01-2007 à 15:04:15  profilanswer

moi ca me rapelle de bon souvenir
je suis vieux 44 ans

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°125501
doctor_itc​hy
Posté le 13-01-2007 à 16:44:09  profilanswer

haa oué ça me rappelle ma jeunesse  j'avait que des pote , j'etait jammais chez moi et j'avais pas de gsm ça existait pas , on commençais seulement a avoir des pager ( et encore j'etait deja "grand" ^^ ) et tjrs le premier a faire une co££££rie et j'ai surement fait les 400expo 100000 :lol: ^^

et je suis tjrs en vie et il me manque pas de morçeaux :D

n°125502
pilled
Gentil modo !
Posté le 13-01-2007 à 17:53:37  profilanswer

moi ct comme ca et je n'ai que 26 ans ...

n°125503
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-01-2007 à 18:35:56  profilanswer

Pourquoi tu parles de discours sectaire et de FN a la fin renfield ?

Y'a un rapport a tes yeux entre avoir plus de 25 ans et etre sectaire et au FN ?

pas compris là ...

n°125504
renfield
GOYO Team
Posté le 13-01-2007 à 18:43:56  profilanswer

En fait, j'ai fait cette remarque car la dernière fois que j'ai posté un truc dans le genre, certains sont venus en expliquant que le texte était sectaire et ainsi de suite.

Pour rappel, s'était celui-là : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8713-1.htm

Même si ce nouveau post est beaucoup moins sujet à discussion, j'en vois qui risque d'arriver avec des :
" ben encore cette même rengaine, c'était mieux avant ...."
"et oui, c'est ça la france tourne moins bien qu'avant ..... certains parti joue sur ce thème pour faire leur propagande ...."
......

Je suis content car il n'y a encore aucun post de ce type et c'est tant mieux.

Quand j'ouvre ce genre de topic, je ne cherche pas à provoquer et la dernière fois j'ai été surpris des réactions.

---------------
n°125505
macao45
la bidouille est un art
Posté le 13-01-2007 à 18:47:48  profilanswer

oui mais la tu as un avantage ..

ça s'adresse aux vieux !!

les vieux c'est mou...ça reagit pas...en plus sans lunettes ils voient meme pas qce que tu as ecrits  :D  

Aie pas la tete  :cry:

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°125506
renfield
GOYO Team
Posté le 13-01-2007 à 18:50:43  profilanswer

:p  :ange:  ;)

P.S. : désolé pour le mode boulet smiley

Message édité par renfield le 13-01-2007 à 18:51:07

---------------
n°125507
oliv49
Posté le 13-01-2007 à 19:58:29  profilanswer

vous savez les vieux (:D ) j'ai 16 ans, et certe il y a des point qu'a mon age on ne peut reprendre, mais sur les conneries... c'est un autre probleme !

fait pas généraliser non plus, tout les jeunes n'ont pas un scooter, un téléphone portable a 300€, autant que pas tout le monde n'a de console !

il est claire qu'on vit dans un monde plus facile que votre jeunesse (est-ce un bien ? je n'en suis aps si sur : facilité peut souvent créer la négligence ) mais pourtant certains s'éforce a vive comme vous : faire des conneries, boufer des bonbon, boir du soda (et plus temps qu'a faire ) se déplacer en velo a 2km pour aller voir les potes.... ça existe encore !

:)

n°125508
renfield
GOYO Team
Posté le 13-01-2007 à 20:07:24  profilanswer

Citation :

il est claire qu'on vit dans un monde plus facile que votre jeunesse

En fait, quand j'étais jeune (il y 20 ans déjà, et oui, je n'en ai que 29  :ange: ), le monde n'était pas plus dur que maintenant mais seulement, il y avait plus d'insouciance et de simplicité.

---------------
n°125509
oliv49
Posté le 13-01-2007 à 20:27:48  profilanswer

on va dire que nous sommes pour la plupart un peut plus matérialistes si je puis dire.

n°125510
lepilotedu​59
Posté le 13-01-2007 à 20:38:37  profilanswer

oliv49 a écrit :

vous savez les vieux (:D ) j'ai 16 ans, et certe il y a des point qu'a mon age on ne peut reprendre, mais sur les conneries... c'est un autre probleme !

fait pas généraliser non plus, tout les jeunes n'ont pas un scooter, un téléphone portable a 300€, autant que pas tout le monde n'a de console !

il est claire qu'on vit dans un monde plus facile que votre jeunesse (est-ce un bien ? je n'en suis aps si sur : facilité peut souvent créer la négligence ) mais pourtant certains s'éforce a vive comme vous : faire des conneries, boufer des bonbon, boir du soda (et plus temps qu'a faire ) se déplacer en velo a 2km pour aller voir les potes.... ça existe encore !

:)

+1 j'ai 18 ans je suis tout a fait d'accord ca dépend totalement de la personne mais il y a encore des jeunes qui font des conneries et des trucs de fou ( moi aussi j'ai failli me tuer pas mal de fois  :D ) quand aux trucs de fou heuuuuuuuuuu disons lorsque je vais voir ma copine soit 400 bornes en 50cm3  :pt1cable: surtout la premiere fois j'avais un scoot et je me suis gourré de route j'y suis arrivé mais j'ai mis 12h30  :lol: quand j'y repense... :ange:

n°125511
renfield
GOYO Team
Posté le 13-01-2007 à 21:24:27  profilanswer

Ah voilà enfin la vrai histoire du pilote !!!! C'était pas la 405 GLD.

---------------
n°125512
Dav_Bzh
Posté le 13-01-2007 à 21:33:49  profilanswer

C'est marrant, ce texte, c'est mon enfance  :ouch:  :ange:

n°125513
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-01-2007 à 21:51:50  profilanswer

Bin faut dire que l'autre texte pretait plus a polemique aussi, les avis sont un peu excités par l'actuelle campagne presidentielle sterile... et les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien et en general on respecte le trou du cul de son voisin meme si c'est pas le meme que le sien :D

Maintenant faut voir ce qu'on appelle connerie, entre voler des bonbons et massacrer quelqu'un en bande pour le voler y'a un univers...

Message édité par alcore le 13-01-2007 à 21:52:45
n°125514
groquik
Bzzzz !
Posté le 13-01-2007 à 22:14:18  profilanswer

Avant, on était aussi plus soucieux de l'orthographe...  :whistle:

n°125515
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-01-2007 à 22:19:47  profilanswer

Lol oui ça c'est pas faux, mais à qui la faute ?

n°125516
groquik
Bzzzz !
Posté le 13-01-2007 à 23:28:50  profilanswer

A ceux qui font ces erreurs.
Inutile de se défiler en prétextant les SMS, faut assumer ses torts.

n°125517
oliv49
Posté le 13-01-2007 à 23:41:27  profilanswer

he o c bon fo pa poucer no + !

hooouuu lalala je suis déja dehors :D

blagues à part, on est un peut dans l'époque du "je fais ce que je veut" donc ça n'aide pas...

petit exemple d'un type que je connais bien :

il a la possibilitée de faire une 1ere S, il en a besoin pour ses envies de metier(s), mais pourtant il dit "nan jveut pas, jveut faire STI parceque ça m'interresse".

compréenssible certe, mais en attendant avec son STI il fera un BTS, et pas la grande école d'ingénieur à laquelle il tient temps.

il y a des fois où faut savoir faire des choix en pensant au futur, et beaucoup font des erreurs parceque tout va vite : on veut beaucoup de choses et vite (exemple : internet ! pourquoi les debits augmentent ? 8 méga c'est pas suffisant ? ben non, pour télécharger un fichier de 100Mo en 2 secondes c'est pas suffisant... ) et il y a netement moins de patience.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 14-01-2007 à 00:06:17
n°125518
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 14-01-2007 à 00:01:43  profilanswer

En parlant d'orthographe .... lol

C'est fou les fautes que tu fais oliv

n°125519
oliv49
Posté le 14-01-2007 à 00:04:03  profilanswer

:sweat:  

au moins, je ne dit pas que c'est ç cause de mes parents ou de l'éducation... c'est déja ça :D

je vais faire un effort :)

n°125523
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 14-01-2007 à 01:11:54  profilanswer

oliv49 a écrit :

he o c bon fo pa poucer no + !

hooouuu lalala je suis déja dehors :D

blagues à part, on est un peut dans l'époque du "je fais ce que je veuX" donc ça n'aide pas...

petit exemple d'un type que je connais bien :

il a la possibilitée de faire une 1ere S, il en a besoin pour ses envies de metier(s), mais pourtant il dit "nan jveut pas, jveut faire STI parce que ça m'intérResse".

incompréHensible certeS, mais en attendant avec son STI il fera un BTS, et pas la grande école d'ingénieur à laquelle il tient temps TANT.

il y a des fois où faut savoir faire des choix en pensant au futur, et beaucoup font des erreurs parce que(bis) tout va vite : on veut beaucoup de choses et vite (exemple : internet ! pourquoi les debits augmentent ? 8 méga c'est pas suffisant ? ben non, pour télécharger un fichier de 100Mo en 2 secondes c'est pas suffisant... ) et il y a netTement moins de patience.

Le prend pas mal car c'est pas pour te casser que je te corrige partiellement mais essaye de te servir de FireFox 2 avec le correcteur pour au moins supprimer les plus grosses fautes, meme si ça aurait pas pris en compte une faute comme TEMPS >> TANT, ça aide; les accents c'est pas tres grave.

C'est important si tu dois envoyer une lettre de motivation à une entreprise pour un poste important, je t'assure !

Message édité par alcore le 14-01-2007 à 01:16:59
n°125527
doctor_itc​hy
Posté le 14-01-2007 à 09:23:41  profilanswer

il n'as encore que 16ans  , les CV il en fera dans 2 ans au plus proche :D

pour les fautes bha moi j'en fait encore mais c'est plus de l'inattention que autre chose  

et oui maintenant tout le monde veut tout et tout de suite !!!

moi aussi je me suis taper des km en mob pour allez voir une filles  je crois que j'ai bien fait 800km allez et 800km retour  tout ça pour m'entendre dire "je t'aime bien on reste amis ?" :lol: bon c'est tjrs mon amie mais a l'epoque j'aurais voulus plus mdr  surtout que je me deplaçais rarement si loin comme ça par envie de me geler pendant 15h sur ma mob :lol: ( il fesait froid en plus lol )

n°125533
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 14-01-2007 à 12:27:01  profilanswer

Pinaise vous avez la foi pour vous taper 800 bornes en meule pour essayer d'aller tirer un coup :d :d franchement vu ce que ça a du te couter ça aurait ete plus economique de faire appel aux services d'une pro....

n°125534
renfield
GOYO Team
Posté le 14-01-2007 à 12:29:02  profilanswer

Y a la méthode DIY qui coute rien aussi.

Comme d'hab, c'est pas un service de pro mais ça rend bien service.  ;)

---------------
n°125537
lepilotedu​59
Posté le 14-01-2007 à 15:19:16  profilanswer

renfield a écrit :

Ah voilà enfin la vrai histoire du pilote !!!! C'était pas la 405 GLD.

eh oui ! :D mais la 405 c'est pour bientot je passe la conduite le 22 avec un peu de chance ca devrais aller  :jap:  enfin il va falloir que j'arrete le HS moi ... je sort

n°125538
doctor_itc​hy
Posté le 14-01-2007 à 15:45:05  profilanswer

oué mais a 17ans allez voir une pro c juste bon pour se faire ejecter lol  

puis bon faut dire que ct un canon aussi ^^

n°125541
groquik
Bzzzz !
Posté le 14-01-2007 à 21:07:13  profilanswer

SMS c 2 la http://smileys.inzenet.org/repository/Cracra/0025.gif

n°125542
lepilotedu​59
Posté le 14-01-2007 à 22:20:42  profilanswer

alcore a écrit :

Pinaise vous avez la foi pour vous taper 800 bornes en meule pour essayer d'aller tirer un coup :d :d franchement vu ce que ça a du te couter ça aurait ete plus economique de faire appel aux services d'une pro....

rahhh mais oui mais j'ai pas le meme espris que beaucoup de jeunes d'aujourd'hui moi j'aime vraiment ce n'est pas qu'une question de cul  :pfff: et puis ca fait 5 ans que l'on est ensemble donc c'est pas juste une petite avanture je l'aimeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :love:  :lol:

n°125543
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 15-01-2007 à 00:08:45  profilanswer

tu m'etonnes tu n'as plus rien a lui prouver concernant tes sentiments là :D

En tout cas felicitations, je vous souhaites beaucoup de bonheur et plein de petits bidouilleurs et bidouilleuses ;)

n°125548
lafouine75
Posté le 15-01-2007 à 10:59:12  profilanswer

+1 alcore J'ai grandi pareil, je trouve ça dommage que les jeunes actuel ne puisse vivre cela. Ca m'a permis d'être responsable, de connaître mes limites.  
J'en rajoute un, on faisait du toboggan a + de 3metres du sol avec dans le meilleur des cas du sable en dessous en cas de chute,  ou bien du portique avec trapèze avec une jolie dalle de béton en dessous, hummm les bonnes gamelle. Les courses de pneu a la maternelle :), que de bon souvenir...

Message édité par lafouine75 le 15-01-2007 à 11:13:00
n°125549
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 15-01-2007 à 11:56:53  profilanswer

Lol les jardin d'enfants avec les tourniquets maintenant interdits ou on pouvait torturer nos Forest Gump respectifs pendant des heures, ça coutait pas cher comme delire, juste un rouleau de scotch :d :d

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Bistrot

»