kysermens Discussions Générales : npster Ecrans de projection : Nathan34 Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : polux35, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur Sujet :

[debat] revolte longue a lire

n°120813
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 30-06-2006 à 03:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

leeperry a écrit :

et l'allemagne, l'italie et la belgique sont encore plus endettes que nous.

Alors, finalement, tout va bien en France ...  :D  :ange:  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
(Publicité)
n°120814
leeperry
http://snipurl.com/i4yl
Posté le 30-06-2006 à 03:59:21  profilanswer

bah l'allemagne avant l'euro avait un DM tres fort.
maintenant ils sont dans le trou.
bruxelles devrait leur mettre des amendes de millions d'euros pour leur deficit annuel depuis 3 ans, mais elle ne le fait pas.

l'angleterre a surement eu plus que raison de dire non a l'euro.. car l'euro n'est pas competitif, alors que le dollar n'a pas trop bouge. il faudrait etre fou pour capitaliser en euros plutot en billets verts..

n°120820
bigcoincoi​n
Posté le 30-06-2006 à 11:55:57  profilanswer

n'importequoi leeperry c'est honteux de dire autant de bétises sur l'euro.
(mode cours d'économie ON)

• Dévaluer une monnaie n'est pas LA SOLUTION car tu exporte mieux mais tout coute beaucoups plus cher (pouvoir d'achat en forte baisse).

• Une monnaie n'est pas compétitive ou pas c'est l'économie qu'il l'est ou pas la valeur de la monnaie n'en n'est que la résultante même si on peut y jouer dessus pas les taux directeur ou la dévaluation mais ça ne résoud pas tout. (voir avant l'euro le cercle vertueux allemand ou le DM augmentai chaque année et ils vendaient quand même de plus en plus).

• Concernant le dollar il était grand temps que se dresse une monnaie forte en face car la situation était désastreuse pour le monde est génial pour les USA.

je m'explique : sans euro la seule monnaie de référence dans le monde était le dollar toutes les monnaies était donc évaluées par rapport au dollar ce qui fait que les USA émmettait sans cesse des nouveaux dollars sur le marché sans que le dollar ne perdre de valeur.
En gros c'est crée de la richesse juste en imprimant des billets ils ont donc pus dépenser sans compter pendant des années car pour rembouser leur dettes ils imprimait des billets (cool non).
dans le cas d'un pays "normal" s'il emmet des billets sa monnaie est dévalluée (elle perd de la valeur) les importations sont donc plus couteuses le remboursement de dettes en devises aussi.

• Ce que l'euro a changé: les USA ne peuvent plus faire tourner la planche à billets car le dollar n'est plus la seule référence, s'il le font le dollar baisse, ils ont donc maintenant un gros problème c'est de rembourser leur abyssale dette extérieur  pres de 8 000 milliard de dollars et dette publique à aussi 8000 milliard de dollars (wikipédia économie des états-unis et un autre leur balance commercial déficitaire (il importe plus qu'il n'importe) ce qui n'est plus tenabe à long terme pour un pays (avant  l'euro oui).

La compétitivité des pays de la zone euro ne se fait plus à coup de dévaluation qui fausse tout mais de compétitivité réelle sur la capacité à produite des biens de qualité à moindre cout par la technologie ou le savoir faire.

L'euro est fort cela signifie que les produits que nous importons sont moins cher. Par exemple le pétrole qui serait beaucoups plus cher si nous avions gardé le francs car un partie de la hausse du pétrole est absorbé par la hausse de l'euro/dollar en effet le prétrole se négocie en dollar si le pétrole augmente mais que le dollar baisse en meme temps la hausse de la facture est atténué

• Concernant l'angleterre les industriels réclament l'euro avec force car avoir une monnaie différente est un risque :

il est préférable pour un français d'acheter un bien X à un allemand qu'il sait qu'il paiera 5000€ dans 3 mois 6 mois... plutôt que de l'acheter à un anglais  à un prix dans 3 mois inconnu du fait du taux de change qui varie tous les jours (frais de change + frais de garantie de taux)

• l'euro n'a que 7.5 ans est déjà démontré sa force on ne peut pas lui demander de résoudre tout les problèmes de la france non plus faut pas se tromper de cible. (on avait déjà les memes problèmes avec le franc)

(mode cours d'économie OFF)

Moi je suis bien content de na pas à avoir à changer de monnaie quand je vais en espagne, allemange .... meme en turquie j'ai tout payé en euros.

Message édité par bigcoincoin le 30-06-2006 à 12:07:16

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°120821
leeperry
Posté le 30-06-2006 à 12:19:59  profilanswer

ah bah c'est un grand economiste qui a dit ca dans le fameux debat, et ca a du sens :D

avant les monnaies europeenes fluctuaient selon l'economie du pays, comme le DM qui etait tres fort.

maintenant y'a plus de garde fou, et tout le monde fait couler tout le monde.

moi aussi j'aime l'euro mais au passage a l'euro, tout le monde en a profite pour augmenter les marges de plusieurs dizaines de pourcents ni vu ni connu, et le fait que tout le monde partage la meme monnaie f*ut tout le monde dans la m*rde en meme temps.

n°120822
bigcoincoi​n
Posté le 30-06-2006 à 12:43:19  profilanswer

les prix ont augmentés car les commerçants on augmentés leur prix c'est pas la faute à l'euro.
y'ades gardes fou c'est l'europe cf pacte de stabilité y'a la banque centrale européenne, le parlement européen ......
je ne pense pas qu'on soit tous dans la même merde mais plutôt qu'on soit plus fort car plus nombreux le franc n'a jamais été une monnaie forte aujourd'hui on a une monnaie qui est forte et c'est déjà ça.

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°120823
leeperry
Posté le 30-06-2006 à 12:51:24  profilanswer

hah
l'economie europeene est dans le trou.

et l'euro a servi de pretexte a tout augmenter, c'est un fait

n°120824
titipicass​o
Posté le 30-06-2006 à 12:55:02  profilanswer

Faut quand meme avouer qu'on a perdu de notre pouvoir d'achat, car lors du passage à l'euro, tout ou presque a été arrondi à l'euro superieur. Ce qui fait tout de même une sacrée augmentation.  
Quand certains produits pas cher coutaient 5 francs, ils ont arrondis ça à 1 euros, donc 1.50 fr de plus. Merci l'euro.
Ensuite, tout le monde n'est pas economiste.. le badaud français retient quoi de l'euro ?  si ce n'est que ca a vidé davantage son portefeuille ?  
Tes arguments sont certes valides, encore faut il les comprendre et les admettre.

n°120825
leeperry
Posté le 30-06-2006 à 13:27:15  profilanswer

arf, et plus les montants sont hauts, pire c'est  

les dentistes hollandais ont converti les florins en euros, donc un bridge qui coutait 3000 balles avant coute 6500 maintenant :D

n°120826
titipicass​o
Posté le 30-06-2006 à 14:04:42  profilanswer

Bien sur, je n'incrimine pas l'euro, c'est bien d'avoir une monnaie qui tient la dragée haute au dollar.  
Et tout est relatif... si je gagnais 4000 euros par mois, je ne trouverai aucun défaut à l'euro sans doute...

n°121193
nikkos5918
Tchiot biloute du 59
Posté le 07-07-2006 à 12:00:19  profilanswer

tout va bien en france sérieux :??: en quel année je suis :heink: il ya une guerre ou pas :bounce:

Message édité par nikkos5918 le 07-07-2006 à 12:00:39
n°121195
remoi
Posté le 07-07-2006 à 12:19:54  profilanswer

leeperry a écrit :

c'est un peu easy d'accuser chirac ;)
comme d'accuser le bossu de notre dame qui avait decide de changer le regime des retraites.

si la gauche avait pas fait que des conneries depuis des dizaines d'annees, on en serait pas la.

la france est un pays mort, et l'europe aussi tant que l'euro sera aussi haut.

t'as bien resumé la situation!!  

n°121197
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 07-07-2006 à 12:26:58  profilanswer

Regardez un peu les réformes qu'a fait KerMitterand, avand de déblatérer ... Il a repris une situation économique qui était déjà merdeuse, et elle a empiré, ça d'accord ... mais :

- Réduction du programme nucléaire (centrales)
- Arrêt des essais nucléaires (Mururoa) ... (repris par Chi en 96, Quel Honte !)
- Dé-pénalisation de l'homosexualité (qui avait été "pénalisé", devinez par qui ... de Droite)
- Réforme du programme social (Hé oui, la gauche, c'est avant tout : penser au peuple, au gens pauvres et démunis)
- etc ... (je vous laisse continuer)

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°121199
remoi
Posté le 07-07-2006 à 13:12:38  profilanswer

ouais  
augmentation des charges patronales et des impots sur les societées qui ont conduit a une augmentation du chomage et du travail au black
vaut mieux licencier un employer et faire bosser celui qui te reste pour deux en le payant au black.
assistanat parfait de tous les branleurs qui ont pas envie de bosser avec le rmi et le reste
augmentation des alloc familiale
et le pognon on le prend ou?? chez ceux qui bossent comme moi et qui rackent les impots, la tva etc.......

et puis le nucleaire ça faisait des poissons plus gros!! y avait plus a manger!!
ensuite c vrai qu'il n'a pas fait que des trucs nuls comme tu dis
mais bon heureusement qu'il a trepassé!!

meme son ministre il en avait marre, il s'est fait sauter le cerveau!!

n°121218
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 07-07-2006 à 16:00:07  profilanswer

Petite parenthese concernant Mitterand je me souviens qu'il etait question de depenalisation du canabis lors de sa premiere campagne presidentielle... chose qui est finalement passée à la trappe et dont on parle peu.

Par contre sur le meme registre j'avais remarqué quelque chose, du temps de Mitterand on trouvait du haschish type marocain en sav de 250 g, au debut il etait de bonne qualité au point de pouvoir etre mangé sans risques, apres sa réélection la qualité à franchement baissé au point de devenir limite toxique à cause des produits de coupe utilisés pas les dealers.
Par contre quand Chirac est arrivé à la presidence, bizarrement, on n'a plus trouvé de ce type de haschish marocain sous ce conditionnement, il a été remplacé par un autre appelé AYA ( je sais pas l'écrire mais ça se prononce comme ça) conditioné sous forme de plaques de 200g.

Je ne sais evidement pas si il y'a une relation de cause à effet mais je trouve ce fait troublant et je ne crois pas au hasard sutout si on regarde les epiphenomenes, entretemps il y'a eu des ajustement sur le financement des partis politiques.

Message édité par alcore le 07-07-2006 à 16:01:52
n°121221
leeperry
Posté le 07-07-2006 à 16:39:57  profilanswer

heu remoi, on l'a aide a se suicider beregovoy ;)
comme par hasard son garde du corps avait laisse son arme de service dans la voiture et il etait alle se promener :lol:

la qualite du shit n'a rien a voir avec le president, desole :D
a part que le shit permet de calmer les populations et donner du travail a bcp de gens exclus du systeme.
si on devait legaliser un jour, ces gens vendraient de la coke et de l'hero, et ca le gouvt le sait bien.

de toute facon, la femme de Culbuto Hollande doit legaliser la marie-jeanne, on verra bien :lol:

n°121223
remoi
Posté le 07-07-2006 à 16:52:46  profilanswer

ouaip et pis kermit il voulait mettre la redevance sur le magnetoscope!!
et pour le shit tu trouves sur le marché la qualitée que les presidents prefere!!

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse