FORUM Allinbox

»

Bistrot

»

[debat] revolte longue a lire

2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°120573
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 01:18:45  profilanswer

Monsieur le Président,  

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?
Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies, vous avez trahis les cœurs. Vous apparaissez rayonnant dans l'apothéose de cette fête mondiale qu est la coupe du monde de football,  , qui couronnera l apothéose de votre decennie calamiteuse ayant a terre notre liberté et notre république démocratique.  

Mais quelle tache de boue sur votre nom - j'allais dire sur votre règne - que cette abominable maniere de gérer un état! Un conseil de guerre vient, par ordre d 'oser representer la droite aux prochaines elections, soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c'est fini, la France a sur la joue cette souillure de votre mandat, l'histoire écrira que c'est sous votre présidence que la France a atteint son apogée au niveau de son déclin.  

puisque vous oserez, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j'ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l'innocent si je gardais le fond de ma pensée dans le trefond de mon coeur.

La vérité d'abord sur l echec de votre mandat sous le régime de votre démocratie dictaturiale:

c'est une litanie de désastres personnels et de reniements qui definissent votre manière de représenter les Francais.Président impuissant d'une France en panne vous semblez etre abonné aux echecs.Malgrés des intérimaires comme premiers ministres votre politique économique est totalement incapable de créer des emplois.
Votre posture diplomatique fut mise en echec face à georges Bush et Tony Blair , votre stratégie anti-Sarkozy, à l'UMP comme au gouvernement, a été ridiculisée par le rappel de son rival Place Beauvau; votre rapport avec l'opinion publique s'est profondément dégradé, vous emmenant, selon le baromètre BVA-L'Express, vers les abysses…
Vous pouviez espérer que des Jeux olympiques offerts à Paris réveilleraient ce fameux mental des Français.
     Montrer que la France chiraquienne est une France qui gagne, que le marasme n'est pas une fatalité, voilà ce que vous souhaitiez montrer a l ' Asie. Car vous avez de la mémoire. En juillet 1998, un an après une dissolution ratée, vous ne retrouviez plus votre popularité - et l'initiative politique face à Lionel Jospin - que parce vous aviez su  su accompagner le pays au moment où les Bleus devenaient, pour la première fois de leur histoire, champions du monde de football.Vous ne connaissiez meme pas le nom des joueurs dont vous avez été en empathie!

Mais vous ne pouviez pas en rester la pas en rester là à deux ans de la fin du premier quinquennat»
Le désamour entre vous et le peuple n'est pas la conséquence du référendum perdu: il s'est amorcé avant et ne s'édulcore pas, alors que le 29 mai s'éloigne. Il semble bien que le peuple soient entrés dans cette période de lassitude consommée qui s'appelle une fin de règne.

Malgrés les 82% qui ont relancés votre règne imprérieux et depuis 1962 ,jamais  un président de la Ve République n'a eu autant de faillites nationales à affronter, autant de moyens à sa disposition pour les éviter et autant de soldes négatifs à son bilan.

vos derniers  derniers amis veulent croire à un ultime rebond .Vous avez tenté de lancer la VI république sur la tombe de la V dont vous etes le fossoyeur apres une dissolmution manquée et des référendums ratés.

«Villepin, Villepin, Villepin: vous ne parliez que de cela 14 Juillet», Certes, vous pouvez vous contenterd'appuyer l'offensive lancée par votre Premier ministre contre le chômage pour donner un sens à votre fonction. Conforter en même temps la cohésion sociale décrétée depuis un an demeurera sans doute votre credo.vous n auriez pas  oublié de le faire, même si Paris avait gagné à Singapour, joignant le chantier 2012 à l'Etat providence, dans une version moderne, mais tout aussi condamnée à long terme, du célèbre «du pain et des jeux» romain. Votre echec dans votre soutien au projet parisien ne relève pas seulement de la scoumoune. C'est votre méthode et votre c0nception de la France qui sont en échec, désavouées par les faits dans la compétition économique, les prises de position dans le jeu diplomatique et la réalité dans la marche de l'Histoire.

En 1995, la reprise des essais nucléaires suscita une vague de protestations planétaire, mais c'est vous qui avez été maître de votre décision; en 2003, le bras de fer avec les Américains n'avait pas empêché le déclenchement de la guerre en Irak, mais la France était apparue comme ayant gagné sur le terrain - certes hasardeux - de la morale et engrangé nombre de gratitudes symboliques. Cette fois, il n'en est rien. Du 29 mai au 6 juillet, au cours de ces cinq semaines qui bouleversèrent, voire anéantirent, votre second mandat, un élément s'est ajouté à votre affaiblissement personnel: la détérioration de l'image de la France - une image dont le chef de l'Etat est, par fonction, comptable.Si la France n'est plus un mentor pour les autres pays, notamment européens, c'est aussi parce qu'elle n'est plus un modèle.
Sur le terrain des performances économiques et sur celui du moral des peuples, l'Angleterre blairiste a devancé notre France. De l'emploi à la construction européenne, en passant par l'école, l'intégration, la fiscalité ou la francophonie, aucun des chantiers que vous avez dessiné lors de la présidentielle de 1995 n'a vraiment été mené à bien.
«Quand le pouvoir politique abdique, le doute s'empare vite de l'opinion, les intérêts privés et l'air du temps font la loi, les corporatismes se réveillent et les pays étrangers cessent de nous respecter»citation que vous avez ecris il y a dix ans.
Les fins de règne sont toujours trop courtes pour les monarques et trop longues pour les peuples.
pouvez vous encore nous assurer qu en vous conservant du temps vous ne nous en faites pas perdre?

J'accuse Raffarin qui promit en novembre 2004 une baisse de 10% du nombre de chômeurs en un an: il ne sera plus là pour qu'on lui signale son fiasco.

j accuse l   echec de la décentralisation, qu'il pensa «régionalisation» et qui se pervertit en féodalisation, les départements renforçant leur cotte de mailles territoriale, avant d'être sabordée quand la gauche rafla conseils régionaux et généraux au printemps de 2004.

j accuse l echec de la politique de proximité et de communication devant la cannicule de l été 2003

j accuse la volonté de mettre en place des contrats nouveaux esclaves et contrats pronant chomage.

j accuse , Nicolas Sarkozy d etre"dangeureux dans sa méthode" parce qu'il "antagonise les Français" comme sur les sujets des banlieues ou de l'immigration. Il a également dénoncé "l'utilisation du pouvoir à des fins personnelles" par le ministre de l'Intérieur et la remise en cause du "modèle social français".  

j accuse les politiciens de deffendre leurs interets personnels avant ceux de la France

Je n'ai qu'une passion, celle de l' égalité dela France qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour ! J'attends.  

sources extraites du texte j accuse de zola , d articles parus dans libérations , le monde, canard enchainé , l express , et d autres blogs dont je ne me souviens plus l origine.

prochainement au 6 mai 2007 : le roi est mort , vive le roi!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par diamond666 le 20-06-2006 à 01:57:25
(Publicité)
n°120577
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 20-06-2006 à 03:19:03  profilanswer

L'acteur changera mais il jouera la meme piece, la grande illusion je crois qu'elle s'appelle non ? :D

En tout cas elle à du succes depuis une trentaine d'annees à tel point qu'ils ont programé le changement d'acteurs tous les 5 ans au lieu de 7 afin que toute la comedia del arte puisse l interpreter avant que le public ne mette le feu au theatre, gavé à force :d

Faut reconnaitre que l'actuel joue Guignol à la perfection, une seconde nature.

n°120581
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 08:36:06  profilanswer

lol c gentil d avoir repondu alcore car je pensais pas que quelqu un aurait eu le courage de lire et de repondre a une heure aussi avancée de la nuit^^ quel courage !!!! lol

n°120587
elgringoka​rlito
Posté le 20-06-2006 à 10:14:34  profilanswer

C'est bien beau tout ça, mais comme d'habitude je n'aperçois pas une ombre de proposition, de critique constructive.
Je ne vois qu'une plaie béante loin d'être cicatrisée et à sa tête un président "pot de fleur" pris à la gorge d'un système capitalise dont nous sommes les acteurs égoïstes d'arrière scène.

n°120588
huit
:d
Posté le 20-06-2006 à 10:46:33  profilanswer

elgringokarlito a écrit :

C'est bien beau tout ça, mais comme d'habitude je n'aperçois pas une ombre de proposition, de critique constructive.
Je ne vois qu'une plaie béante loin d'être cicatrisée et à sa tête un président "pot de fleur" pris à la gorge d'un système capitalise dont nous sommes les acteurs égoïstes d'arrière scène.

:o

moi, quand jai trop le moral, je lit tes post et tout de suite je remet les pied sur terre  ;)

salut gringo :hello:

Spoiler :

j'avoue jai lu en diagonale  [:huit:1]

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
n°120594
elgringoka​rlito
Posté le 20-06-2006 à 11:32:48  profilanswer

huit a écrit :

:o

moi, quand jai trop le moral, je lit tes post et tout de suite je remet les pied sur terre  ;)

salut gringo :hello:

Spoiler :

j'avoue jai lu en diagonale  [:huit:1]

C'est juste pour lancer le débat

( Nous en sommes pas au point ou le chaos prend le dessus comme ailleur)  
 ;)
@+ et désolé pour samedi  

n°120597
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 11:56:00  profilanswer

bein d un coté je prefererai le chaos au final ce serait plus constructif je pense....
alors attention je vais dire quelque chose et je demande a tout le monde de bien lire mes propos pour qu il n y ai pas de probleme quand a son interpretation!!!!!

en 2002 pourquoi j aurai aimé que Lepen passe le deuxieme tour?
-il aurait detruit tous les principes de la democratie et de la constitution.
-l ordre etabli n existerait plus
-les francais se seraient enfin vraiment bougé le cul (pour une fois dans leur vie ) pour faire une coalition face au pouvoir mis en place.
-l extreme droite aurait été destituée et mise a la porte
-Les abrutis qui votent en permanence estreme droite auraient enfin eu l occasion de voir leur leader au pouvoir demolir le peu de dignité qui restait a la france
-et enfin la personne reprennant notre "royaume" ne pourrait plus faire de mal etant ndonné que le pire aura deja été fait...
comme ca on y gagne car la france irait toujours de l avant car comme on dit :
quand on est au plus bas on ne peut que remonter^^

n°120598
huit
:d
Posté le 20-06-2006 à 12:02:24  profilanswer

soit mais je pense que ya des "mécanismes" plus complexe qu'on ne peux pas maitriser avec 1 ou 2 lignes non ?

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
n°120599
elgringoka​rlito
Posté le 20-06-2006 à 12:23:45  profilanswer

Ou au contraire, une guerrilla aurait vue le jour et pour protéger ses proches nous aurions tous pris les armes.

bien entendu chacun fort de la justesse de sa pensé commettrait crimes et délits sous couvert d'une politique extrèmiste et au bout de quelques dur années "la libération patriotique et cosmopolite" verra le jour.

Le bon coté de ce scénario est bien connu, une bonne guerre relance l'économie.

Sinon, débarrassons-nous des plus de 55 ans après avoir récolté par la force si il le faut leur savoir et leur savoir-faire.

Blague à part je crois que mettre l'extrème droite au pouvoir est une erreur à ne pas commaitre même si tes arguments sont intéressants.

Dans un pays cosmopolite comme la france ou nous baignons dans les média, notre regard manque de recul et nous ne prenons plus le temps de vivre et c'est dommage.

Message édité par elgringokarlito le 20-06-2006 à 12:24:49
n°120600
elgringoka​rlito
Posté le 20-06-2006 à 12:25:32  profilanswer

huit a écrit :

soit mais je pense que ya des "mécanismes" plus complexe qu'on ne peux pas maitriser avec 1 ou 2 lignes non ?

:jap:  :jap:  :jap:  

n°120601
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 12:31:31  profilanswer

j en suis bien conscient aussi...mais pourkoi faire compliqué si le peuple peut faire simple en descendant dans la rue....quand a la vision qu a l europe de la france on s en fout maintenant car on est grillés du debut a la fin...

n°120602
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 12:32:31  profilanswer

paris sans pavés ne serait plus paris et il ne faut pas oublier ce cher louis et antoinette qui en ont perdus la tete de cette complexité lol

n°120603
elgringoka​rlito
Posté le 20-06-2006 à 12:44:29  profilanswer

diamond666 a écrit :

j en suis bien conscient aussi...mais pourkoi faire compliqué si le peuple peut faire simple en descendant dans la rue....quand a la vision qu a l europe de la france on s en fout maintenant car on est grillés du debut a la fin...

Je suis d'accord laissons nos acquis de coté prenons les armes pour un futur incertain. :whistle:  

n°120604
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 13:06:43  profilanswer

lol il n y a deja plus de futur m est avis...
je me demande ce que je ferai quand mon fils me demandera d aller a la fac : "excuse moi fils mais a mon epoque la plupart des filieres d etudes etaient accessibles a tous .maintenant si tu veux faire une année d unniversité je vends ma maison j emmigre sous un pont avec ta mere et je te souhaite de reussir"
de plus quand on sait qu un simple bouton rouge (deja accessible a un taré) peut faire sauter la planete entiere...
et puis c cool d ecrire sur du papier mais moi je suis pour que l on continue a bousiller notre poumon d oxygene amazonien...
et puis ce sera cool plus tard je dirai a mon fils de sortir avec une fille bien "blanche " et "pure" ...vive la politique de sarko! le pen l adit et sarko le fait sans prevenir...la droite tend a devenir extreme...

n°120605
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-06-2006 à 14:03:24  profilanswer

vu le social qu'on fait je trouve pas que la droite tend a devenir extreme ... mais bon je ne crie pas sur sarko car il a le merite je pense de teter des choses et de dire tout haut ce que pas mal pensent tout bas ...
Apres je ne suis pas un pro en politique non plus ....

Sinon la france ne va pas si mal que ca ... ce sont les francais qui ne vont pas bien et qui veulent toujours tout moins cher en en foutant le moins possible .
Mes parents sont loins d'etre riches, j'ai reussi a faire des etudes, aujourd'hui j'ai un bon taff, une maison a moi (enfin bon encore une bonne partie a la banque) et 2 voitures recentes, j'ai 25 ans ... je suis donc je l'admet loin d'etre malheureux.

Faut voir que ya 40 ans on avait pas tout ce qu'on a aujourd'hui donc faut arreter de se plaindre et se bouger, si on veut pas que les societes francaises se cassent la figure faut eviter d'acheter des lecteurs DVD made in japan qui vont tenir un an a tout casser, arreter de boire du coca et des merdasse a tout les repas ....

Bref bcp de gens achetent tout et n'importe quoi sans y faire attention, si on gere bien son budget en se faisant plaisir et en evitant les conneries ben on s'en sort tres bien avec des salaires modestes.

Attention je ne dit pas que c'est facile pour tout le monde mais ceux qui se plaignent sont rarement les plus a plaindre ...

Donc oui ya des pourris au gouvernement et oui yen a toujours eu. e suis pour qu'on fasse du menage dans les politiques (surtt revoir leurs grilels de salaire) et je souhaiterai que l'etat consulte plus l'avis de ses citoyen avant de prendre des decisions sur des points qu'il ne connait absolument pas.

Voila pour moi :)
Surveillez ce qui se passe , agissez, arretez de vous plaindre ;)

n°120606
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 14:18:08  profilanswer

je ne me plaind pas je constate lol. je ne fait pas non plus parti des gens a plaindre .j integre la gendarmerie tres bientot (super taf avec ce qui va avec commes avantahes) j ai une femme que j aime et un bout de chou adorable.
apres il est vrai que je pense surtout au pauvre pelerin qui va bientot devoir choisir par exemple entre s acheter a manger ou faire son plein d essence pour aller bosser...(ce n est qu un exemple parmi tant d autres) l etat a retardé au maximum le develloppement des motorisations hybride sous la pression des lobbys du petrole.
ce que je regrette amerement c que ce ne sont pas les francais qui decident de leur sort par le biai de referedum mais plutot les grosses multinationales.
que dire a ca? bof....

n°120607
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 20-06-2006 à 14:58:55  profilanswer

diamond666 a écrit :

bein d un coté je prefererai le chaos au final ce serait plus constructif je pense....
alors attention je vais dire quelque chose et je demande a tout le monde de bien lire mes propos pour qu il n y ai pas de probleme quand a son interpretation!!!!!

en 2002 pourquoi j aurai aimé que Lepen passe le deuxieme tour?
1-il aurait detruit tous les principes de la democratie et de la constitution.
2-l ordre etabli n existerait plus
3-les francais se seraient enfin vraiment bougé le cul (pour une fois dans leur vie ) pour faire une coalition face au pouvoir mis en place.
4-l extreme droite aurait été destituée et mise a la porte
5-Les abrutis qui votent en permanence estreme droite auraient enfin eu l occasion de voir leur leader au pouvoir demolir le peu de dignité qui restait a la france
6-et enfin la personne reprennant notre "royaume" ne pourrait plus faire de mal etant donné que le pire aura deja été fait...
comme ca on y gagne car la france irait toujours de l avant car comme on dit :
quand on est au plus bas on ne peut que remonter^^

Arguments interressants mais concretement c'est quoi qui te laisse penser que cet homme va agir ainsi ?

Si tu bases ton raisonement sur ce que disent les medias le point de vue est, je pense, discutable car les medias nous demontrent continuellement qu'ils sont capables de desinformation et de manipulation sous pretexte de faire le bien.

Si ton raisonement est basé sur les propos des adversaires politiques là encore c'est discutable, forcement, je connais peu de gens qui sont capables d'etre objectifs avec ceux qu'ils considerent comme ennemis et encore moins qui soient capables de respect.

D'autre part, la politique etant ce qu'elle est, les gens votent en leur ame et conscience pour les candidats qui representent le plus ce qu'ils souhaitent. Chacun à sa vie qui est differente de celle des autres et donc logiquement chacun a ses centres d'interets qui souvent entrent en opposition avec ceux des autres, c'est ainsi car chaque personne appartient a un groupe ideologique qui est lui meme une composante d'une ensemble plus grand qu'on peux appeller peuple, pays, nation, royaume etc ( chacun sa sensiblité sur ces termes). Le probleme qui va se poser maintenant est qu'une discussion politique arrive plutot rarement à convaincre la partie adverse, meme si tout le monde reconnait que les arguments de l'autre sont pertinents, donc stigmatiser tel ou tel parti en l 'accusant des pires maux ne sert pas a grand chose.

L'extreme droite tout comme l'extreme gauche sont des constituants essentiels d'un pays et meme si on est d'accord avec aucune de leurs idées on ne doit pas les empecher de s'exprimer librement car la constitution le permet, que ça plaise ou pas c'est ainsi.
On à aussi la liberté de ne pas les ecouter et meme de les combattre ideologiquement en prouvant que ses idées sont meilleures que celles des extremes.  

Que tu croies ce que tu ecris est tout a ton honneur mais je t'assure que la realité est bien differente de tes speculations, si tu veux vaincre ton ennemi commence par le connaitre le mieux possible. Le but n'est pas de l'aimer mais de le detruire.

Je me suis permis d'ajouter des numeros en te citant pour commenter :

1 contrairement à ce que tu ecris ce mec est tres democrate ce qui j'en conviens est tres surprenant
2 c'est tres relatif la notion d'ordre etabli, par rapport à quels criteres ?
3 Que dire ?
4 Pour la porte c'est deja fait concretement, pour la destituton bin finalement y'a rien d'illegal dans leurs activités.
5 là c'est un fantasme perso ? quand tu parles de peu de dignité qui reste tu te base sur quoi ? faut pas oublier qu'ils n'ont pas eu le pouvoir  depuis un moment et que la situtation de merde actuelle c'est con a dire mais c'est pas eu finalement.
6 A mon avis tu n'as encore rien vu

Voila ce que je pense de tes propos, je n'aime pas specialement le fn ni la lcr ni aucun parti politique present sur la scene politique mais par contre je m'interresse enormement à la politique donc vous enflammez pas, par contre j'essaye d'etre objectif et de comprendre la realité.
Si vous voulez la meme sur l'extreme gauche, l'ump ou les socialistes  y'a qu'a demander.

n°120608
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 15:07:18  profilanswer

tout a fait d accord avec toi j essaye simplement de suciter une reaction quant au teste que je me suis amusé a ecrire en deux heures le reste represente surtout des reactions sur le vif et nons reflechies visant a lancer un debat interressant lol. piquer au vif en balancant des propos comme ceux de mes postes precedent ....ok dans ma prochaine intervention je recommencerai a etre objectif^^ :p

n°120611
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-06-2006 à 16:20:04  profilanswer

diamond je disait pas ca pour toi ;)
Sinon je suis d'accord qu'on ne demande pas assez l'avis des francais avant de prendre une decision.
(d'un autre coté c'est pas sur la route entre mac do et les conneries de la télé qu'on se forge un opinion donc pas mal n'en dirais rien ;) )

Bref REVOLUTION !!!!

n°120612
bigcoincoi​n
Posté le 20-06-2006 à 16:22:20  profilanswer

je ne trouve pas que la situation de la france soit si mauvaise que ça.
a part qu'on a trop de vieux (sécu+ retraite+dette de la france) ça va pas si mal,

Message cité 1 fois
Message édité par bigcoincoin le 20-06-2006 à 16:22:36

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°120615
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-06-2006 à 16:29:39  profilanswer

c'est ce que j'ai dit plus haut ... ca va pas si mal, faut juste faire a ce que ca n'empire pas. Et pis faut qu'on arreet de se plaindre ... et mieux utiliser les aides trop souvent abherante qui sont distribuées .... (genre la prime pour l'emploi c'est bien mais bon quand tu paye des impots et qu'un pote te dit qu'il n'en paye pas ... cool pour lui ... mais qu'en plus l'etat lui file 400 euros ... foutage de gueule... un impot ca se preleve ca se donne pas ...)
Bref ttes ces abheration qui dilapide l'argent du contribuable .... faut motiver les gens a bosser et a evoluer pas leurs dire ahhh mon pauvre tiens voila une piece qui te fera vivre jusqu'a demain (le demain c'est le changement de gouvernement quand on dit bon ben les aides c'est bien mais on les retire). Le pb je trouve de la politique actuelle et qu'on retrouve dans la mentalité de plus en plus c'est qu'on ne voit plus a long terme (sauf pour les retraites ou ben la c'est du tres ters tres tres tres long terme) . bref faudrais qu'ils essaient d'avoir une politique qui voit plus loni dans l'avenir , qui soit plus simple, plus logique. Arreter de multiplier les impots les regrouper qu'on y voit plus clair et avec des noms plus parlants qu'on sache pkoi on paye des impots et ou ils vont ... moi c'est ca que je demande, je demande qu'a bosser , je suis pret a payer les impots qu'il faut mais fau qu'on m'explique ...

anecdote : une connaissance c'est arretée de travailler car elle touche plus sans travailler qu'en travaillant (pas de nourice a payer, pas d'impots, plein d'aides, le RMI, les places de cine moins cher, credits d'impots , ect ...) elle me dit et c'est le cas de beacoup qu'une bonne partie de son temps est passée a rechercher de nouvelles aides ... et je peut dire qu'elle ne pleure pas la misere ...

n°120616
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 16:40:46  profilanswer

ouai ben moi c pareil en attendant mon incorporation en caserne j ai negocié un licenciement avec mon ancien employeur. resultat entre le chomage , les apl , les autres diverses aides style conseil general et autres je touche plus qu en me levant tous les matins pour aller bosser. a coté quand on voit (en etant chomeur) qu on est exonéré d impots , de taxe d habitation , de nounou pour le petit ect ect....je ne vois pas pourquoi j irai me casser le cxxx a aller bosser . j ai bossé 5 ans sans m arreter (en poursuivant mes etudes en parrallele) ni prendre de congés , donc maintenant je profite de mon petit en etant pere au foyer pendant que la maman travaille.... apres sachant que je serai dans le regime de l armée je n aurai plus droit a toutes ces "prestations" alors quitte a avoir cotisé autant que j en profite pour passer le max de temps chez moi avec le petit... grosso modo je touche 200€ de plus par mois que quand je bossais et en plus j ai plus a me prendre la tete avec ces responsabilités debiles que l on me donnait....
pourquoi avoir de la fierté? j en ai toujours eu et j ai toujours refusé de me mettre au chomage .maintenant que j y suis je me rends comptes que je vis beaucoup mieux qu en travaillant avec le stress en moins   allez comprendre...

Message édité par diamond666 le 20-06-2006 à 16:43:28
n°120617
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 16:42:32  profilanswer

bac +4 pour finir chomeur ou bosser dans une boite avec des responsabilités tout en etant payé un smic je n en vois pas l interet

n°120620
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-06-2006 à 16:58:55  profilanswer

ben apres c'est juste une question de concience et de civisme (que je ne remt pas en cause adns ton cas) car si tt le monde se met au chomage ben ca va vite etre problematique. J'ai vu trop de gens refuser des boulots parce qu'ils etaient pas assez bien pour eux, moi je prend ce qu'il y a et je continue d'aller chercher a coté.
J'ai été 7 mois au chomage j'ai fait des petits boulots et deja j'en pouvais plus de ne pas avoir un taff . Je comprend pas comment certains peuvent ce complaire dans cette situation

n°120622
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 17:18:49  profilanswer

ben quand tu sais qu il y a quelque chose qui arrive par derriere je considere ca comme un congé parental^^

n°120623
szym59
Posté le 20-06-2006 à 17:28:05  profilanswer

Citation :

bac +4 pour finir chomeur ou bosser dans une boite avec des responsabilités tout en etant payé un smic je n en vois pas l interet

100000x d'accord avec toi !!!  

Je connais une personne qui on des Bac +3 et qui et caisière, car elle arrive pas a trouver de boulot avec, ou des quel trouve, il en veulent pas !!!!  

n°120624
leeperry
http://snipurl.com/i4yl
Posté le 20-06-2006 à 17:31:49  profilanswer

c'est un peu easy d'accuser chirac ;)
comme d'accuser le bossu de notre dame qui avait decide de changer le regime des retraites.

si la gauche avait pas fait que des conneries depuis des dizaines d'annees, on en serait pas la.

la france est un pays mort, et l'europe aussi tant que l'euro sera aussi haut.

n°120625
szym59
Posté le 20-06-2006 à 17:35:01  profilanswer

Pis avec les pays qui se sont rajouté, sa va pas allé mieu, mais sa sera de pire en pire !!! :(

n°120626
leeperry
Posté le 20-06-2006 à 17:36:01  profilanswer

bigcoincoin a écrit :

je ne trouve pas que la situation de la france soit si mauvaise que ça.

vaut mieux entendre ca que d'etre sourd :lol:

aucune croissance, economie au plus bas.
trou de la secu gros comme je sais pas quoi, toutes les caisses de l'etat sont *ARCHI* vides.
on vit avec de l'argent virtuel, la france est ruinee.

on a meme revendu l'or qui etait dans les coffres de la banque centrale, seule chose qui donnait de la valeur a notre monnaie.

Message cité 1 fois
Message édité par leeperry le 20-06-2006 à 17:38:20
n°120627
leeperry
Posté le 20-06-2006 à 17:44:14  profilanswer

szym59 a écrit :

Pis avec les pays qui se sont rajouté, sa va pas allé mieu, mais sa sera de pire en pire !!! :(

moi de 1999 a 2003 je bossais en hollande.
je touchais de la thune comme pas permis :sol:
en plus le 13e mois est obligatoire la bas, et les impots representent 30% directement pris sur la fiche de paye..pas d'impots locaux ni autres conner*es. y'a pas de secu non plus, faut avoir une mutuelle.

et tout d'un coup, l'economie hollandaise s'est cassee la gueule, merci l'euro(pourtant seulement 1.5% de chomage a l'epoque) et hop, 6 mois de chomage la bas, et me voila en france au RMI, les ASSEDIC m'ayant refuse, alors que les hollandais avaient pris en compte mes anciens tafs en france.

c'est comme tous les cadres anglais qui finissent livreur de lait, ou travailleur en usine.
la bas si tu refuses 3 offres de l'ANPE, quel que soit le secteur, ils te jetent des ASSEDIC et vu le prix des loyers la bas.......c'est marche ou creve

Message édité par leeperry le 20-06-2006 à 17:47:39
n°120628
diamond666
Posté le 20-06-2006 à 17:45:17  profilanswer

szym59 a écrit :

Citation :

100000x d'accord avec toi !!!  

Je connais une personne qui on des Bac +3 et qui et caisière, car elle arrive pas a trouver de boulot avec, ou des quel trouve, il en veulent pas !!!!

comme un pote qui a bac + 8 en informatique et qui ne trouve pas de travail car soit c trop mal payé soit on lui dit qu il est trop qualifé (impensable d entendre ce genre de foutaises)
ma femme pareil ...elle a une maitrise en psychologie et elle est caissiere a lidl depuis maintenant 2 ans.
pour deconner j ai regardé les annonces de l anpe...pour etre facteur ou eboueur il faut maintenant un bac +2
je crois que le must du must que j ai vu ct il y a quelques années.
une boite cherchait un commercial en iformatique avec 20 ans d experience dans la vente info et comme diplome un bts pour..... 1500€ par mois.en clair le mec il est dans l informatique depuis le commencement de l ouverture du marché aux particuliers , il travaille a temps plein , il est super fort car en plus de son travail a temps plein il a reussi a passer un bts info qui n existait pas a l epoque tou ca pour une paye miserable par rapport a son experience ....
y a longtemps que j ai laché l affaire et c est pourkoi je rentre en gendarmerie...seule alternative ou il n y a pas besoin de diplomes (donc pas de prise de tete) , de vrais possibilités d évolution de carriere , une assurance de toucher une retraite , et un boulot tres interressant et non routinier.
marché de l emploi mort tant que les offres d emploi ne seront pas redevenues raisonnable et accessible afin que chacun puisse trouver son bonheur en fonction de ses capacités et performances.

n°120629
anthony601
Posté le 20-06-2006 à 17:46:37  profilanswer

eh leeperry regarde tes mess privé stp

n°120630
anthony601
Posté le 20-06-2006 à 17:53:59  profilanswer

regarde encore tes messages privé lol

n°120633
anthony601
Posté le 20-06-2006 à 17:58:03  profilanswer

pareil mess privé lol

n°120634
leeperry
Posté le 20-06-2006 à 18:03:26  profilanswer

diamond666 a écrit :

marché de l emploi mort tant que les offres d emploi ne seront pas redevenues raisonnable et accessible afin que chacun puisse trouver son bonheur en fonction de ses capacités et performances.

si kermit avait pas truque les resultats du referendum de maastricht, on en serait pas la.

n°120651
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 20-06-2006 à 22:32:51  profilanswer

anthony fais pas ton boulet, pour une fois qu'il y'a une discussion serieuse au bistrot !

n°120658
anthony601
Posté le 21-06-2006 à 09:45:18  profilanswer

ok dsl

n°120659
szym59
Posté le 21-06-2006 à 10:01:49  profilanswer

Citation :

anthony fais pas ton boulet, pour une fois qu'il y'a une discussion serieuse au bistrot !

:mdr: :lol:

Nen mais sa devient quand même grave la France !!!  

J'aime bien, c'et dans le Bistro, si vous retourné sur les vieux topic précédent, vous allez atterrir sur un topic : La France va bien  

Pi si vous continué a descendre encore un peu, vous arrivez a un autre topic : La France va mal  

En fait, sa na jamais était :d  

Je ne sais pas si vous avez regardé vite fait, vis ma vis !!! Pas la présentatrice, mais les reportages !! ;)  
Et dedans, Gaston Lagaf était repartie dans la caserne de pompier ou il a était quand il était plus jeune !

Et comme il disait, quand il allé aidé les personnes : Il y a 30ans, c'et misère était déjà la (SDF, Une famille de 6 dans un appart minuscule), et aujourd Hui sa a pas changer d'un poils !

Tant que sa, sa ne change pas, la France ne changera PAS !

EDIT: petite correction des fautes  :sarcastic:

Message édité par szym59 le 21-06-2006 à 17:20:12

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°120663
leeperry
Posté le 21-06-2006 à 12:36:44  profilanswer

c'est tres utopique de se dire qu'en 30 ans la france n'a pas change.
ca ne fera qu'empirer.

n°120664
pilled
Gentil modo !
Posté le 21-06-2006 à 13:17:01  profilanswer

Faites gaffe un minimum a votre orthographe !!
"à" votre orthographe (je suis mal placé pour dire ça mais bon là c'est marrant)

Message édité par bigcoincoin le 23-06-2006 à 17:40:48
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Bistrot

»