Ventes : buell13 Ecrans TFT & Dalles : gugus Projets en cours : scooby14 Rencontres : akoirium et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[COUPDEGUELLE] Connexions // aux pauvres serveurs webs

n°131856
adri
Posté le 10-06-2007 à 01:36:28  profilanswer

Bon, j'avoue, je me fais un peu chier sur le web sans avoir envie d'aller dodo, donc, je pollue un peu le forum, dsl.

Mais c'est pour dénoncer quelque chose de véritable !

Partout partout, on vous dit: accélérer vos téléchargements, accélérer vos pages web.
Et comment? Augmenter le nombre de connexion aux serveurs.

Bon, ça marche, mais je trouve que cela n'est pas très correcte au niveau éthique. OK, vous gagnez 1 seconde par page web. Mais avez-vous pensez à la charge de plus qu'endure un serveur? Ou des autres personnes qui veulent aussi accéder à cette même page de manière normal mais qui se retrouvent super ralentis parce que vous prennez toutes les connexions?

Et je trouve ça encore beaucoup plus scandaleux quand il s'agit de download http... Quelqu'un qui ouvre 5 voir plus connexions vers le même serveur tout ça pour avoir une vitesse plus grande, il va nuire à toutes les autres personnes qui veulent télécharger ce même fichier.

Vous pouvez peut-être vous dire, oué c'est bon, y a pas beaucoup de gens qui le font, du coup, je prend peut-être une connexion de 5 personnes pour moi tout seul, mais comme les autres ils sont honnêtes, ben c'est pas grave. Si tout le monde en arrive là... il y a de plus en plus vite saturation des serveurs.

Personnellement, je ne vois pas en quoi attendre quelques minutes en plus va changer. Dittes NON au connexions en // sur les mêmes serveurs pour aller plus vite !

Je vais terminer par une note très pro:
NA

---------------
WaveBox
mood
Posté le 10-06-2007 à 01:36:28  profilanswer

n°131860
filou901
Posté le 10-06-2007 à 04:21:19  profilanswer

dire qu'il y en a qui se font du soucis pour ca alors que la famine et la desydratation  guette les 2/3 de la population mondiale et que la destruction massive de l' environement et la surexpoitation des ressources risque d' aneantir toute forme de vie sur terre d'ici peu....

enfin c' est fou quoi :D  

n°131914
pilled
Gentil modo !
Posté le 11-06-2007 à 14:19:14  profilanswer

les serveurs peuvent brider a 1 conenction par IP, je le fait sur mon ftp ;)

n°131948
oliv49
Posté le 12-06-2007 à 21:48:22  profilanswer

la plupart sont limité à deux connection généralement. c'est vrai que c'est chiant, mais comme dit filou, ya plus grave quoi :D

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°131949
adri
Posté le 12-06-2007 à 22:50:29  profilanswer

le fait de limiter les serveurs à qqes connexions vers la même ip n'est pas une solution idéale car les grandes lan, tous les pc ont souvent la même ip publique, donc ça limite un peu plus.

Puis, en ne faisant moins de requêtes sur un serveur, celui-ci va chauffer moins pour le même nombre de personne, il va consommer moins également, hors le fait qu'il consomme moins va économiser de l'argent à l'entreprise, mais également permettre à la centrale de produire un peu moins d'énergie. Cette énergie en moins, va faire en sorte que ça va polluer moins l'atmosphère. De plus l'argent économisé par les entreprises va favoriser l'achat de nouveaux serveurs afin de s'étendre, ce qui va dynamiser l'économie du pays et également des pays en voie de développement dont les composants viennent essentiellement.

Bref, vous voyez que c'est important  :ange:  

PS: c'était un sujet à moitié sérieux hein, mais je trouve quand même qu'on devrait réduire au plus possible ces requêtes et essayer de ne pas utiliser des downloadeurs comme flashget etc.

---------------
WaveBox
n°131950
oliv49
Posté le 12-06-2007 à 23:07:16  profilanswer

malheureusement, quand des centaines de boulets balancent sur les forum "oué flashet c tro b1 fo le dl pk c enorme !!!" et que les autres suivent, c'est pas gagné...

---------------
n°131951
sims
Go PVE !
Posté le 12-06-2007 à 23:16:33  profilanswer

+1 avec oliv
 moi jdis le probleme sera reglé avec la fibre optique et le 80méga montant / descendant ^^

Message édité par sims le 12-06-2007 à 23:17:06

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°131956
hugobios
Posté le 13-06-2007 à 02:04:44  profilanswer

oué flashet c tro b1 fo le dl pk c enorme !!! :D

n°131957
oliv49
Posté le 13-06-2007 à 03:06:41  profilanswer

t'a le mérite d'être honete, c'est déja ça ;)

Message édité par oliv49 le 13-06-2007 à 03:10:02

---------------
n°131958
doctor_itc​hy
Posté le 13-06-2007 à 09:11:25  profilanswer

je m'en fiche j'ai une ligne T1 et je hack les serveur pour avoir 50 a 100 host en meme temp  histoire de pas attendre comme un noob devant le download quoi  

:lol:  
:lol:

n°131959
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 13-06-2007 à 10:34:39  profilanswer

bah moi je risque pas d'en arriver là, avec mes pauvres 60ko/s ( du mauvais 512 quoi...), c'est pas moi qui risque de saturer les servs :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse