jvr33 Ventes : geckoonthewall et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[CINE] Qualité au cinéma

n°134304
royce
Who you gonna call?
Posté le 25-08-2007 à 23:33:46  profilanswer

Ca faisait longtemps que je n'avais pas créé un sujet ici  ... je me demande meme si c'est pas le premier  :D  

bref , je reviens du cinema pres de chez moi ( le cinéland a Saint brieuc ) et je suis vraiment super décu de la qualité d'image qu'il projet ... partie de l'image flou , sous-titre degueulasse , image sombre etc etc . Je trouve ca scandaleux de voir un film dans une "petite" salle (et pas dans la salle principal avec tout les super truc de la mort qui tue ) et d'avoir une image déguelasse comme la  :fou:  et tout ca pour le meme prix qu'une place pour aller voir ca dans LA salle principal !!

Ca faisait bien longtemps que je n'etait pas aller au ciné , genre pas loin de 2 ans et franchement je ne compte pas y retourner de ci-tot  :pfff:  je suis outrer , degouter decu bref rien ne vaut une projection chez soi , meme avec mon ancien vp en 1024x768 j'avais une bien meilleur qualité d'image que ce que j'ai put voir ce soir ...

Par ailleurs quelle est la "resolution" au cinema des films qui y sont projettés ? parce que la j'ai ete desagréablement surpris  :heink:  

voila c'etait mon petit coup de gueule de la soirée mais dans un sens c'est un mal pour un bien car je suis plus que motiver pour finir mon vp HD au plus vite afin de pouvoir faire une vrai projection digne de ce nom  :D  

vous pouvez me renseigner sur cette reso au cinema , parce que la je suis intriguer de savoir pourquoi c'etait aussi degueulasse comme image ... presque la qualité d'un divx mal fais  .. nan nan c'est vrai

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
mood
Posté le 25-08-2007 à 23:33:46  profilanswer

n°134305
froggy
Posté le 25-08-2007 à 23:36:46  profilanswer

Ben il me semble que la plupart des cinémas projettent encore avec les bandes, et les projections numériques ne doivent pas être nombreuses...Donc si c'est dégeux c'est sans doute les bandes qui sont dégradées, ou la mécanique de projection pas à la hauteur. Faudrait demander à akoi..

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°134306
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-08-2007 à 01:58:13  profilanswer

Je partage ton avis, mais pour ma part c'est a cause des portables que je ne vais plus au ciné... y'a toujours un gros con qui oublie de mettre son vibreur et de surcroiit se sent absolument obligé de repondre à haute et inteligible voix tout ça pour dire qu'il est au cinema en hurlant car apres avoir repeté 4 fois en chuchottant l'autre à l autre bout il avait toujours pas compris qu'il faisait chier !

C'est de plus pas toujours propre et pas souvent confortable.

n°134307
filou901
Posté le 26-08-2007 à 03:25:32  profilanswer

mais non, le cinoche c'est de la balle, j'y ai encore ete hier soir voir planete terreur, trop de la balle(je kiffe l'horreur le gore et les serie b...) par contre l'image etait pas top, ca scintillait, y'avait des lignes sur l'ecran etc, mais c'est le realisateur qui l'a fait expres pour donner un certain cachet au film

sinon mon dernier film dans la "grande salle" c'etait 300 et la qualite etait au rendez vous!

n°134310
royce
Who you gonna call?
Posté le 26-08-2007 à 12:55:21  profilanswer

je dit pas qu'au cine la qualité n'est pas toujours la , mais ce que je reproche c'est de devoir payer une place au meme prix que si tu allais dans la super salle numerique . Ca c'est pas normale , surtout au vu de la qualité d'image et du son vraiment plus que médriogre pour l'un et très bas pour l'autre ...

Ridicule reviens quand de vacance parce que la il me faut mes fresnels !!! je veut me faire une vrai projection  :cry:  :cry:  

:D

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°134311
adri
Posté le 26-08-2007 à 13:50:18  profilanswer

j'ai un avis plutôt partagé sur le cinéma.

autant dans les grands complexes récents, je dois avouer que l'image est extra, le son également, bref ça décoiffe je trouve.

mais par contre, dans les petits cinéma dans les petites villes, ben là, c'est beaucoup plus merdique.

reste le prix d'une séance qui est beaucoup trop cher.

---------------
WaveBox
n°134314
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-08-2007 à 14:45:06  profilanswer

pour la " rezo " c'est en fait le " grain " de la peloche (35mm) qui fait la diference ainssi que le nombres de fois ou la copie est dejas passée.
plus une copie de film et passée plus l'image deviens degeulasse (rayures, taches, scotch de callage, ect...)

enfin pour moi il n'y a rien de plus moche qu'une image de ciné...meme pour un grand complexe.
apres y avoir travailler 6 mois je me suis bien rendus compte que la technique de projection en 35mm est belle est bien depassée meme avec une machine recente.
et ce que je ne supporte pas du tout, c'est le scintillement provoqué par l'obturateur de la machine qui au finale me flingue les yeux.
et ce quelque soit la salle.

malheureusement la projection numerique reste encore trop cher pour equiper toutes les salles et voila pourquoi je ne suis pas pres de retourner au ciné voir un film de si tot... :kaola:

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°134315
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 14:57:55  profilanswer

d'ailleur les salles équipé de projecteur numériques possèdent quelle réslution ?

ça doit être netement supérieur à de la HD non ?

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°134316
filou901
Posté le 26-08-2007 à 15:42:00  profilanswer

euh c'est juste du 10000x7000...

http://en.wikipedia.org/wiki/IMAX

n°134317
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 15:43:30  profilanswer

n°134318
filou901
Posté le 26-08-2007 à 15:47:16  profilanswer

je veux la meme poupoule dans mon vp, 15000 watts, avec ca je vais pouvoir fair concurence a zeltron :D  

refroidissement liquide en plus...

n°134326
royce
Who you gonna call?
Posté le 26-08-2007 à 18:12:24  profilanswer

Citation :

autant dans les grands complexes récents, je dois avouer que l'image est extra, le son également, bref ça décoiffe je trouve.

mais par contre, dans les petits cinéma dans les petites villes, ben là, c'est beaucoup plus merdique.

justement c'est bien la le probleme !! ce cinéma est tout récent a peine 2 ou 3 ans , possede 9 salles allant de 450 places a 94 places... un cinéma on  vas dir de bonne capacité vu la région . Je n'excuse pas de ce faite les projections qu'ils passent , c'est tout .  

http://www.cineland.fr

merci akoi pour ce renseignement , je sais meme pas pourquoi j'ai parler de reolution puisque je le sais pertinament que ce son des bandes .... on vas dir que c'etait sous le coups de la colere  :D

Message édité par royce le 26-08-2007 à 18:18:16

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°134328
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-08-2007 à 19:19:31  profilanswer

de rien  ;)

si non I-max c bien mais ca n'est qu'une marque de machines comme une autre...
ils ont fait de belles daubes aussi...
certe ils ont fait leur nom sur les machines de projection 3D en 35 ou 56mm mais ce n'est que recement que tous les constructeurs se mettent a faire des modules DLP pour leurs machines a base de puce texas instrument.

si je dis pas de conneries la rezo de ces puce sont de l'ordre de 2048x1280, voir plus...

enfin vus la taille des ecran, il n'y as pas non plus de quoi sauter au plafond...les pixels sont bien presents...

Message édité par akoirium le 26-08-2007 à 19:22:08

---------------

Linux Rocks !
n°134330
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 19:23:36  profilanswer

Citation :

ce n'est que recement que tous les constructeurs se mettent a faire des modules DLP pour leurs machines a base de puce texas instrument

tiens tiens ! pas étonnant vue le contraste qu'on peut avoir avec le DLP. mais au niveau des AEC ça se passe comment ? il doit y avoir 7 segments, ou alors ça fonctionne radicalement différemment ?

Citation :

si je dis pas de conneries la rezo de ces puce sont de l'ordre de 2048x1280, voir plus...

heuu c'est pas énorme dit donc, le fullHD c'est pas si loin que ça....  

---------------
n°134331
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-08-2007 à 19:34:06  profilanswer

bhen si t'aime les aec la tu vas te gaver....

il n'y as pratiquement pas de difference avec un dlp standard...
ce n'est en fait qu'un vulgaire module dlp qui se monte a la place du "chrono" (voir topic sur les salles de ciné : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 2788_1.htm ) des machines dejas existantes.

bon coté rezo je te l'accorde ils ont dus faire des progrés depuis que j'ai quiter le milieu mais comme je l'ai dis il n'y as pas de quoi s'exiter...

c'est d'ailleur aussi pour ca que le ciné numerique ne conais pas autant de succes que les constructeurs l'esperaient

Message édité par akoirium le 26-08-2007 à 19:37:19

---------------

Linux Rocks !
n°134332
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 19:39:20  profilanswer

a oui d'accord c'est un peut harchaique comme procédé :/

autant avoir un bon DLP fullHD à la maison, un système de lampe optimisé (genre HMI 1200w :D ),tu fait payer 2€ l'entrée et le VP est vite rentabilisé...

c'est pas dur de monter son propre ciné en fait :D

---------------
n°134333
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 26-08-2007 à 19:56:44  profilanswer

sauf si tu le fait légalement !

Sacem + charges d'entreprise...

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°134338
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 20:43:37  profilanswer

c'est vrai, mais un bon garage, une bonne pub par le bouche à bouche oreilles (  :kaola:  ) et c'est bon.

c'est beau de rêver :D

Message édité par oliv49 le 26-08-2007 à 21:25:38

---------------
n°134342
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-08-2007 à 21:20:15  profilanswer

bouche à oreilles ? :D :D

n°134343
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 21:24:57  profilanswer

:lol:

erreur de vitesse, je ne l'avais encore jamais faite celle là :D

---------------
n°134344
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-08-2007 à 22:01:38  profilanswer

bhen tans qu'on as pas a te rouler une galoche on s'en fou...tu fait ce que tu veut... :whistle:  :lol:  :D

---------------

Linux Rocks !
n°134345
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 22:43:22  profilanswer

ça dépend, si tu est blonde à forte poitrine ça ne me dérange pas plus que ça :D

---------------
n°134346
fif'
KeepCool
Posté le 26-08-2007 à 23:01:08  profilanswer

tu devrais réfléchir quand même :D  
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:0F--xo6wboONqM:http://kd2a.france2.fr/samantha/IMG/rubon4.jpg

:D

Message édité par fif' le 26-08-2007 à 23:03:22

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°134347
oliv49
Posté le 26-08-2007 à 23:01:50  profilanswer

n°134348
fif'
KeepCool
Posté le 26-08-2007 à 23:07:39  profilanswer

[:kouru]  

bon moi j'y vais  :sleep:  :lol:  
bonne nuit à tous

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°134500
aceditnana​r
Posté le 04-09-2007 à 12:00:29  profilanswer

pour le ciné j'ai regardé harry potter avec un pote qui regarde le ciné sur mon VP aussi et on a trouvé le meme defaut que j'ai en ce moment sur le vp.. une partie qui est flou.. on s'est bien marré a detecter ca.... on avait jamais fait gaffe avant... lol...

Ca depend des films sir la pelicules "tuile" ou pas....

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°134563
kouru
J'peux pas toucher le cerveau!
Posté le 07-09-2007 à 23:39:37  profilanswer

Salut,

autre que l'image, moi, c'est le volume du son... quand je vais au ciné, je prends toujours des bouchons d'oreilles. Parce que sinon les oreilles sifflent pendant deux heures et je n'apprécie pas du tout le film.

L'avantage, même si c'est pas très confortable, c'est qu'on entend pas les autres parler...

---------------
Kouru ne sait pas prendre de décision sans avoir consulté la Terre entière!!!
n°134567
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-09-2007 à 02:23:00  profilanswer

C'est vrai que la difference de contraste sonore est des fois assez dure a supporter

n°134573
Tijules2na​ntes
Posté le 08-09-2007 à 12:26:09  profilanswer

alors là je te rejoins complètement sur le volume sonore, le nombre de fois où j'ai été obligé de me boucher les oreilles!!!
C'est un des trucs qui m'a poussé avec me faire ma propre salle HC.

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°134580
akoirium
modo-frageur
Posté le 08-09-2007 à 14:18:13  profilanswer

alors ca, c'est encore un autre probléme...
la ca viens des realisateurs et autres compositeurs de musiques et effet sonores qui refusent categoriquement que "Dolby" nivelle le son de maniére a avoir un son uniforme entre paroles et effets sonores... :pfff:

tout ca car ces messieux penssent que leurs effets sonores auront d'autant plus d'effet et que ca contribue a leur faire de la pub :sarcastic:

du coup les bandes son sont enregistrées ainssi et il est interdis de rectifier le son a la projection :pfff:
bref, parmis nos realisateurs favoris, on as qq meme une belle brochette d'abrutis finis qui n'ont rien compris a plaisir de voir un film sur grand ecran :sarcastic:  :pfff:

Message édité par akoirium le 08-09-2007 à 14:18:53

---------------

Linux Rocks !
n°134581
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-09-2007 à 14:22:58  profilanswer

L'argument devient de plus en plus discutable maintenant que monsieur tout le monde est à meme de posseder un systeme multivoies et par là meme de se trouver confronté aux complexes reglages qui fatalement l'éduquent dans sa maniere de percevoir le son de ses films favoris.

C'est pas en faveur du cinéma en tout cas

n°134582
akoirium
modo-frageur
Posté le 08-09-2007 à 14:28:36  profilanswer

heu multivoie ok mais pour l'instant on fait que du 6 voies pour monsieur tout le monde...

dans une grande salle de ciné on detaille jusqu'a 15 voies en 3 games de frequences :ouch:

Message édité par akoirium le 08-09-2007 à 20:17:14

---------------

Linux Rocks !
n°134583
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 08-09-2007 à 16:00:59  profilanswer

mais euuu

n°134586
akoirium
modo-frageur
Posté le 08-09-2007 à 20:16:27  profilanswer

desolé de te contrarier :jap:  

mais bon j'aime bien faire chié mon monde :whistle:  :lol:  :D  

tu m'en veut pas hein ?... ;)

---------------

Linux Rocks !
n°134598
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 09-09-2007 à 11:41:40  profilanswer

mais non t'inquiete je m'en fout je vais plus au cinéma de toute façon :D

n°134599
akoirium
modo-frageur
Posté le 09-09-2007 à 11:52:36  profilanswer

dois-je en deduire que tu a finis ton vp :heink:  

non j'y crois pas ... on en aurais entendus parler si non :whistle:  

depuis le temps que tu squatte le bistrot, on as perdus espoir maintenant :whistle:  :lol:

---------------

Linux Rocks !
n°134610
kouru
J'peux pas toucher le cerveau!
Posté le 09-09-2007 à 21:36:22  profilanswer

lol akoirum... ça, c'est bien envoyé....

Sinon, moi, je parlais pas forcément de "contraste sonore" entre les dialogues et les effets spéciaux. Le son est trop fort tout le temps...
Quand je suis allé voir Ratatouille (qui est très bien par ailleurs), j'avais des bouchons pendant tout le film et là, c'était nickel...

---------------
Kouru ne sait pas prendre de décision sans avoir consulté la Terre entière!!!
n°134612
oliv49
Posté le 09-09-2007 à 21:56:44  profilanswer

tiens d'ailleur j'ai demandé à un type du cinonche en sortant de ratatouille justement, il m'a dit que si ils mettaient aussi fort c'était pour cacher le bruit des gens qui parlent :lol:

---------------
n°134626
aceditnana​r
Posté le 10-09-2007 à 20:21:05  profilanswer

perso je ne connais pas ca moi...

en fait c'est un ciné qui date de 8 / 7 ans... a l'epoque c'etait le plus gros d'europe.. un CGR avec salle d'accueil avec machines de jeux pour attendre si on veux :)

c'est nickel.. pas trop fort ni pas assez :) c'est vrai que c'est pas mal... mais si ca parle, ben ca se fache ds la salle et ca enguelle un bon coup.. lol... :)

c'est aussi pas dans le centre ville le ciné.. dc les gens se deplace expres et p'ytet ne vont pas hasard au ciné ;);)

Message édité par aceditnanar le 10-09-2007 à 20:21:35

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°134633
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-09-2007 à 18:29:41  profilanswer

j'ai deja exprimé le fond de ma pensée au sujet de mon vp, mais je vais là refaire.
Donc je suis actuellement du coté obscur car un ami qui est en longues vacances m'a confié son VP, un neovia (lol), et du coup j'ai reutilisé ma hqi pour eclairer mon jardin la nuit pour faire plaisir à ma maman comme un bon fils que je suis.

J'ai bon ou je sors là ? :D

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse