stane Ventes : lange2l Ecrans de projection : ellisium Projets en cours : SiM2k8, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[AUTRE] Transcommunication

n°134079
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 19-08-2007 à 20:23:40  profilanswer

Bonjour à tous*

Petit topic pour parler de la transcommunication et autres contacts avec les morts

Ce topic est le votre

mood
Posté le 19-08-2007 à 20:23:40  profilanswer

n°134094
fif'
KeepCool
Posté le 19-08-2007 à 20:59:44  profilanswer

je suis un peu septique de nature, je connais le sujet en théorie, mais le problême c'est que quand on souhaite quelque chose ardemment cela se concrétise parfois par des hallucinations,  ou des illusions par exemple des reflets se tranforment en image, le vent en murmure, etc...
Le cerveau humain peut facilement basculer et ne plus faire la différence entre l'imaginaire et les faits réels et avérés; on entend ce que l'on veut entendre, voire ce que l'on veut voir etc...voilà pour les ecceuil qui peuvent fausser les tentatives de communications sérieuses...d'ou le rique de transmettre de faux messages.... ben oui je parle d'interférences humaine, de pensés parasites :pt1cable:(danger ausssi de voir surgir nos démons aussi, notre culture occidentale en est remplie et on n'y échappe pas, les chamans connaissent les risques aussi, bien que ce soit une autre culture ou la folie n'est pas vue sous le même angle [:bells:4]  )  
Je vais donc rester neutre en tant que septique, puisque que j'ai jamais réussi cette expérience; Rien ne prouve que le monde du rêve c'est l'au-dela et inversement, par contre pour le rêve éveillé /dirigé, j'ai eu des expériences interressantes, mais pas de rencontre avec l'audela, pas de révélations mais simplement du rêve éveillé digne des plus grands studios, comme quoi le cerveau c'est hyper puissant, j'ai aucun doute là dessus.
tant pis si je passe pour un tcharbé :pt1cable:  

:whistle:
http://www.psycho-ressources.com/b [...] eille.html

Message édité par fif' le 19-08-2007 à 21:28:18

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°134115
spawn3
createur allin-team
Posté le 19-08-2007 à 21:42:04  profilanswer

La méthode

Le patient, en état de relaxation alpha, pénètre dans son monde intérieur. Le RED est à la fois une expérience et un mode d'expression. Chaque rêve-éveillé se présente comme une métaphore de la vie du rêveur, avec les désirs, les peurs, les attentes, les ambivalences, les espoirs… qui constituent son quotidien. Par le biais des images la personne remonte à la source de ses émotions et met en évidence ses modes de fonctionnement habituels

comme red-spawn???? :pt1cable:

---------------
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
n°134135
fif'
KeepCool
Posté le 19-08-2007 à 21:57:39  profilanswer

bien vu la coincidence, c'était pas fait exprés pour toi.   :lol:  
bienvenu sur le topic des para-normaux :pt1cable:  

:lol:  

---------------

n°134136
spawn3
createur allin-team
Posté le 19-08-2007 à 21:58:02  profilanswer

bienvenu chez nous :)

ya aussi le coup de deja vue c est inexplicable et si prenant a la fois nan???

Message édité par spawn3 le 19-08-2007 à 21:58:54

---------------
n°134137
fif'
KeepCool
Posté le 19-08-2007 à 22:06:38  profilanswer

bienvenue au stade V :sleep:  
http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/calvin/TM/05/fischer/image006.png

edit:

Citation :

bienvenu chez nous  

ya aussi le coup de deja vue c est inexplicable et si prenant a la fois nan???

ya une théorie  sur le déjà vu, c'est une mini épilepsie si j'ai bonne mémoire, due au stress et au manque de sommeil :D

Message édité par fif' le 19-08-2007 à 22:11:43

---------------

n°134141
spawn3
createur allin-team
Posté le 19-08-2007 à 22:28:12  profilanswer

serieux?? nannnnn tu blague lol j dois manquer de sommeil alors ;)

Citation :

Les Impressions de « déjà vu »

Le terme de « déjà vu », utilisé pour la première fois par Emile Boirac (1851-1917) dans son ouvrage « L’avenir des sciences psychiques », désigne l’impression d’avoir déjà vu un lieu ou déjà vécu une situation. Cette expérience est souvent accompagnée d’un sentiment particulier, mélange d’étrangeté et de familiarité, et d’une incapacité à retrouver un éventuel souvenir relatif à ce sentiment de déjà vu.

Quelles sont les causes du déjà vu ?

La multiplication des recherches effectuées en sciences cognitives sur ce sujet ces dernières années, ne permet pas pour autant d’expliquer clairement ce phénomène. Plusieurs hypothèses tentent d’en rendre compte :

L’expérience de déjà vu proviendrait de la rencontre du contenu d’un rêve oublié, en partie ou en totalité, et d’une situation vécue à l’état de veille. Les éventuelles concordances entre les éléments provenant de la vie onirique et le contexte réel rencontré donneraient lieu à l’impression de déjà vu.

Le cerveau aurait la capacité de déterminer, inconsciemment et dans un très court laps de temps, ce qui dans l’environnement du sujet, concorde avec des expériences déjà rencontrées. Cette capacité aurait pour fonction de permettre à l’individu de déterminer si la situation rencontrée l’a déjà été ou non et aurait été utilisée par nos ancêtres pour réagir au plus vite face à un éventuel danger.

Une zone du cerveau, le parahippocampe, serait à la source des sentiments éprouvés lors d’une impression de déjà vu. Le parahippocampe fonctionne habituellement en complémentarité avec l’hypocampe, le siège de la mémoire, qui permet de déterminer s’il y a effectivement concordance entre des expériences déjà rencontrées et une situation actuelle. Lors de sentiments de déjà vu, le parahippocampe fonctionnerait seul, sans l’hypocampe. Il ne subsisterait donc que le sentiment étrange caractéristique du déjà vu.

Outre ces différentes explications, les chercheurs ont observé que les personnes souffrant d’épilepsie ont plus souvent des impressions de déjà vu. Le stress et la fatigue sont également des facteurs favorisant cette impression, qui tend à diminuer avec le vieillissement. Il paraît donc très probable que l’origine du sentiment de déjà vu est pluri-factoriel, ce qui explique en partie les difficultés rencontrées pour l’expliquer.

Déjà vu et vies antérieures

Les phénomènes courants et mal compris sont souvent à l’origine de diverses « théorisations » interprétées comme « paranormales » par une partie de la population. L’expérience de déjà vu ne fait pas exception et il est fréquent qu’elle soit interprétée en tant que « réminiscence » de vies antérieures. Etant donné l’ensemble des éléments allant dans le sens d’une origine cognitive de ce trouble, l’hypothèse réincarnationiste, quelque soit sa validité dans l’absolu, paraît inadaptée pour rendre compte du déjà vu.

Déjà vu et perceptions extra sensorielles

L’impression de déjà vu est également fréquemment associée à la précognition, c’est-à-dire la capacité d’obtenir des informations sur un évènement futur selon des modalités perceptives inexpliquées à l’heure actuelle sur le plan scientifique. Comment distinguer une précognition d’une impression de déjà vu ? Il s’agit d’une question à laquelle il est difficile de répondre étant donné que la précognition n’est pas un phénomène dont l’existence est reconnue par l’ensemble de la communauté scientifique. On peut cependant noter certaines différences si l’on se réfère à la littérature parapsychologique portant sur la précognition. On remarquera en particulier que :

La précognition ne donne pas lieu à l’impression d’étrangeté caractéristique du déjà vu.

La précognition est censée se produire avant les évènements qui vont se dérouler. Le déjà vu est en revanche simultané à l’expérience rencontrée.

La précognition porte le plus souvent sur des évènements affectifs (décès d’un proche, accident, etc.). L’impression de déjà vu est revanche associée le plus souvent à des situation banales de la vie quotidienne.

Il est donc généralement facile de distinguer une précognition d’une impression de déjà vu : le déjà vu donne le sentiment d’être en mesure de décrire ce qui va se passer alors qu’en réalité ce n’est pas le cas... la précognition en revanche est censée permettre de déterminer au préalable et de façon précise un événement à venir. Très concrètement, un moyen efficace de les différencier consiste à noter par écrit ce qui est censé se produire dans le futur...

Le déjà vu reste donc encore mal connu, en particulier du grand public pour qui il demeure source d’incompréhension et d’interprétations variées. Les recherches actuelles ont permis de mieux le comprendre et aideront certainement à mieux décrire certains processus du fonctionnement cérébral.

Message édité par spawn3 le 19-08-2007 à 22:32:53

---------------
n°134142
fif'
KeepCool
Posté le 19-08-2007 à 22:34:39  profilanswer

plus haut c'est surement l'avis des psy mais bon??? qui peu le dire avec certitude? c'est du vécu c'est pas mesurable surement ou alors peut-etre en restant sous EEG et attendre que ça se produise :whistle:  

t'inquiéte, c'est banal, c'est juste une impression de micro coupure dans le continuum espace-temps

rien que ça :D

Message édité par fif' le 21-08-2007 à 03:06:37

---------------

n°134143
spawn3
createur allin-team
Posté le 19-08-2007 à 22:37:07  profilanswer

wooow ca va loint la ;) mais bon pourquoi pas tu sais on rigoles sur des truc comme ca mais peu etre sommes nous proches qui sait???
on utilise une fime parti du cerveau si cela ce trouve on communique vraiment entre different espace temps lol

---------------
n°134144
fif'
KeepCool
Posté le 19-08-2007 à 22:46:36  profilanswer

ya des coincidences qui me laisse sur le cul;
exemple: un pote à l'armurerie pendant un an d'armée à bosser emsemble, j'ai apris presque qu'à la fin qu'il était voisin de mon frère ainé dans un bled paumé de 400 habitants; en faite aprés mon service, quand je lui rendais visite à ce frère, j'allais lui faire un coucou à ce copain d'armée juste 200 metres à coté  :D  
c'est plutôt troublant pour un rationel comme moi :heink:  

:D

Message édité par fif' le 19-08-2007 à 22:48:56

---------------

n°134148
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 19-08-2007 à 23:25:29  profilanswer

partez du principe que le hasard n'existe pas, d'ailleurs le hasard n'est pas une chose rationelle pour reprendre tes mots, remplace hasard par synchronicité.

n°134149
groquik
Bzzzz !
Posté le 19-08-2007 à 23:45:43  profilanswer

Pour ma part, je considère que notre monde n'est qu'un "espace temps", un repère dans lequel nous nous trouvons et que nous avons en commun.
Temps et espace, matière et énergie, c'est la même chose. Les scientifiques l'ont déjà mis en évidence, et on en exploite tous les jours les applications à notre échelle. Ce n'est que notre esprit humain qui fait une différence.
Notre corps et nos sens ne sont finalement qu'une interface qui nous permettent de se retrouver et communiquer dans cet espace-temps. Nous sommes, en quelque sorte, tous pris dans une même bulle qu'on appelle, à tort ou à raison, la "réalité".
Quand on meurt, on ne fait que se séparer du monde physique, on quitte cet "espace-temps" (c'est d'ailleurs bien un point où scientifiques et religieux pourraient s'accorder).

Pour satisfaire notre curiosité d'humains, nous cherchons des modèles physiques, qui établiraient les "lois de la physique", règles qu'on ne peut en aucun cas violer : pour l'esprit humain, c'est bien rassurant de se dire que la "réalité" est cadrée, bornée, formalisée. On a l'impression de savoir toujours où on évolue, c'est bien moins inquiétant que le hasard et l'incertitude.

Cependant, c'est ignorer les lacunes de nos théories. La plus connue est l'antagonisme entre physique classique et physique quantique qu'on essaie tant bien que mal de concilier par la théorie des cordes : ça paraît être quand même de la tambouille de sorcier, et on peut se poser la question de ce que valent vraiment ces "lois de la physiques" qui finalement n'ont été établies que par l'homme au travers de ce qu'il n'a été que capable de percevoir : en clair, c'est une base exploitable pour quelques applications, mais en fiabilité c'est très loin d'être du sûr à 100%.
Et les points d'ombre sont nombreux : ceux qui connaissent les diagrammes de Minkowski (relativité restreinte) connaissent aussi le "cône de lumière" qui traduit la réalité perceptible. Et au delà, qu'a-t-on ? D'autres espaces-temps ?
De même, si on considère le temps de Planck et la longueur de Planck, on peut déduire que la réalité n'est pas continue, mais discrétisée (en temps comme en espace) : cela laisse donc la place, entre deux événements discrétisés, à bien des choses que nous ne pouvons même pas soupçonner (d'autres espaces-temps ? d'autres dimensions du réel ?), vu que nous ne pouvons pas les percevoir.
Même Heisenberg, avec son principe d'incertitude, montre qu'on ne peut pas connaître exactement la position et la vitesse d'une particule au même moment (d'ailleurs qu'est vraiment une particule ?). Ca laisse là encore la place à bien des choses que nous ne pouvons pas percevoir.

Là vous me direz : "Groquik, tu délires, là ! Tu veux en venir où ?"
J'y viens, ne vous impatientez pas. :)

Eh bien j'en viens au point que ce que nous percevons est très important, car cela nous permet de communiquer, vivre en société, nous fixer un cadre d'existence, de nous donner des points d'appui et des repères. En clair, ça nous permet de pouvoir assumer notre condition d'être humain qui régit notre existence.
Cependant, affirmer qu'il n'y a rien au delà de ce que nous pouvons percevoir, et que les règles physiques que l'humanité a établies sont absolues et inviolables, ça me paraît hasardeux, voire même presque dangereux. Quel nombrilisme !
Il peut y avoir bien des choses en dehors de ce que nous somme capables de percevoir. D'ailleurs je me demande parfois si on ne perçoit pas des choses hors de notre "espace-temps" lorsque l'on dort, et ainsi que ce n'est peut être pas un hasard si le sommeil est un impératif (notre "espace-temps" serait-il notre liberté conditionnelle et nous devrions rendre des comptes régulièrement ?)

Que l'on ne me parle pas de "Dieu", d'esprit suprème, ou d'autres folklores à la con dans ce genre (que les personnes qui sont pratiquantes ne se sentent pas blessées par mes propos, je ne les vise pas, je respecte qu'on puisse avoir des pensées différentes des miennes, et je reconnais au moins aux religions le mérite d'établir pour certains esprits paumés un système de valeurs et de vertus favorisant la vie en société. Mais le folklore qui va avec me paraît bien ridicule).
Je pense juste qu'il est tout à fait possible qu'il y ait d'autres choses en dehors de notre perception qui peuvent parfois se traduire par des événements ou des coïncidences auxquelles nous ne nous attendons pas. C'est pour cela que je ne suis ni croyant ni athée, mais agnostique.

Pour conclure et répondre à la question initiale :
La communication avec les morts, les esprits, le plan astral, le surnaturel, etc... pourquoi pas. Rien de notre modeste savoir ne peut l'interdire strictement.

Message édité par groquik le 20-08-2007 à 00:47:10

---------------
Il faut détruire Allinbox !!! :fou:  AIDEZ NOUS, CLIQUEZ ICI !
n°134152
renfield
GOYO Team
Posté le 20-08-2007 à 00:26:42  profilanswer

+1000000 groquik. Tu as traduit ma pensée comme je ne l'aurais pas fait.  [:jvr33:2]  

Pour revenir au sujet de départ, je me sens un peu plus concerné que les histoires d'OVNI. Je ne crois pas en ces derniers mais je ne dis pas non plus qu'ils ne peuvent pas exister. En fait, je ne crois pas à tous les fantasmes qui trainent de droites et de gauche la dessus, c'est tout. Enfin revenons au sujet de base sinon on va partir de travers.

Donc, je me sens plus concerné car mes parents, quant ils étaient plus jeunes, ont tenté des expériences de contacts avec les morts et bien d'autres type d'expériences paranormales. Ils ont eu l'occasion d'observer des phénomènes plutôt bizarres et c'est vrai que ça me laisse perplexe.
Ne les ayant pas vécues moi même ces expérience, je ne saurais être catégorique sur la véracité de tout ça mais j'ai une grande confiance dans mes parents avec en particulier un père ayant les pieds bien campés sur terre.
Une petite anecdote en passant. Il y a quelques années, mon père a utilisé une méthode pour sortir de son corps avec ma mère à ces cotés pour le surveiller. Il lui a bien semblé y arriver (il en est presque sûr bien que conscient du pouvoir d'hallucination du cerveau) et à pu voir son corps du dessus et sortir de la chambre. Vraiment space ce genre de truc. J'ai toujours voulu savoir comment il avait fait car je suis comme saint thomas, je ne crois qu'en ce que je vois.
Il n'a jamais voulu me dire comment. D'ailleurs, il s'est vraiment fait peur avec tout ça et à tout laissé tombé et jeté tous ces bouquins.

J'ai du mal à croire à tout ça mais je reste fortement sceptique. Dans tous les cas, j'aimerai bien essayé quelques expériences pour me faire mon propre avis car après tout, qui peut dire que tout ça est impossible ????

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°134154
fif'
KeepCool
Posté le 20-08-2007 à 00:52:08  profilanswer

Citation :

Là vous me direz : "Groquik, tu délires, là ! Tu veux en venir où ?"  
J'y viens, ne vous impatientez pas. :)

tu délires pas  :jap: c'est la "cosmogonie" la plus moderne et avancée qui soit  :jap: mais je crois, toujours pas de faits paranormaux démontrés par une méthode scientifique... Des gens qui vantent des supers pouvoirs, qui se traversent le corps avec des aiguilles, qui prennent des postures de contorsionnistes, qui guérissent à distance moyenant une petite offrande pour avoir servi de canal  :ange: et pendant ce temps des ptits n'enfants qui boivent de l'eau sale et dont personne s'occupent, des intouchables qui ne vivent que par la foi ou par l'opération du saint esprit...  
J'ai rêver un jour, que je traversais tout les plans astraux (en nageant la brasse) :lol: et au lieu de toucher le soleil, j'ai trouvé un gros projo de théatre et un faux ciel en stuck habilement décoré. J'ai percé le faux plafond et derriére du polystirène expansé à l'infini mais rien qui ressemblait à Dieu :cry:  

merci de ne pas prévenir le samu :pt1cable:  

Citation :

http://nrumiano.free.fr/Images/black_hole.jpg

Dans ce cas, l'espace-temps est non seulement déformé 'en entonnoir', mais en plus, il s'enroule pour suivre la rotation du trou noir.
Un rayon lumineux qui irait droit vers le trou noir suivrait en fait la ligne d'espace-temps dessinée ici en rouge.

(Source : Sky and Telescope, J. Bergeron)

Message édité par fif' le 20-08-2007 à 01:50:36

---------------

n°134155
spawn3
createur allin-team
Posté le 20-08-2007 à 02:02:00  profilanswer

Dans ce cas, l'espace-temps est non seulement déformé 'en entonnoir', mais en plus, il s'enroule pour suivre la rotation du trou noir.  
Un rayon lumineux qui irait droit vers le trou noir suivrait en fait la ligne d'espace-temps dessinée ici en rouge.  

siderent :) on a pu constater que la teleportation etait d actualité recament alors je suppose des cannaux espace temps serait encore plus d actualité sachant que desolidariser les particules et les réassociés n est qu en faite je penses que la meme chose qu un vortex nan? enfin nan un tunel de temps?? j m egars mais c est la fatigue lol  :pt1cable:

Message édité par spawn3 le 20-08-2007 à 02:02:18

---------------
n°134157
filou901
Posté le 20-08-2007 à 03:15:08  profilanswer

a mon avis le temps n'existe pas, le temps ce n'est qu'une mesure etalon inventee par l'homme pour se reperer.

le paraormal ca n 'existe pas c 'est sur et certain, maintenant que l'univers puisse engendrer quelques phenomens exotiques pourquoi pas, mais le "vortex" facon stargate faut oublier, la teletransportation est un fantasme, au mieux on pourait effectivement la simuler en detruisant par ex un atome a un point A et en le recreant a un point B, mais celui ci serai un autre atome identique certe mais en aucuns cas celui du point A,  

pour ce qui est de la mort, quand t'est mort t'est mort, rien de plus rien de moins, ton corps pourri, permetant ainsi la naissance d'autre organismes et bacteries qui a leur tour disparaitront une fois ton cadavre assimile...que dire de l'ame si ce n 'est qu'elle disparait en meme temps que tu use ton ultime souffle, la seul notion d'apres la mort qui subsiste a mes yeux est celle d'avoir transmis son patrimoine genetique par ex ou alors de subsister quelques centaines d'annee au travers de l'oeuvre de ta vie, un peu comme gainsbard qui continue par ses chansons d' "exister" dans la conscience collective

pour les reves c 'est un peu special, mais il ne peut pas etre question de communiquer avec quoi que ce soit d'autre que ce que ton cerveau a assimile, il est prouve scientifiquement qu'un aveugle de naissance ne reve de rien d'autre que des sensations et emotions qu'il a vecu donc on ne peut pas rever ni communiquer avec quelquechose ou quelqu'un qu'on a jammais vu..

ve me teletransporter au pieu moi il est tard :sleep:

Message édité par filou901 le 20-08-2007 à 03:16:05
n°134158
spawn3
createur allin-team
Posté le 20-08-2007 à 03:52:54  profilanswer

Citation :

a mon avis le temps n'existe pas, le temps ce n'est qu'une mesure etalon inventee par l'homme pour se reperer.

c est juste en effet je suis daccord avec toi sur ce point :)

Citation :

pour ce qui est de la mort, quand t'est mort t'est mort, rien de plus rien de moins, ton corps pourri, permetant ainsi la naissance d'autre organismes et bacteries qui a leur tour disparaitront une fois ton cadavre assimile...que dire de l'ame si ce n 'est qu'elle disparait en meme temps que tu use ton ultime souffle, la seul notion d'apres la mort qui subsiste a mes yeux est celle d'avoir transmis son patrimoine genetique par ex ou alors de subsister quelques centaines d'annee au travers de l'oeuvre de ta vie, un peu comme gainsbard qui continue par ses chansons d' "exister" dans la conscience collective

la concience collective est en effet un patrimoine genetique  dans chacun de nous mais c est plus un instint dans ce cas la respirer..se proteger etc...de la a ce souvenir qui sait ;)

Citation :

pour les reves c 'est un peu special, mais il ne peut pas etre question de communiquer avec quoi que ce soit d'autre que ce que ton cerveau a assimile

pour les reve en effet  sont des reflections inconcientes c est a dire que le cerveaux travail reflechi a de divers deroulement de phases de lieux d endroit etc avec sois meme en sujet principal(normal) le cerveau donc secrete une substance '(drogue) qui le fait quelques peu partir a l ouest et melanger reel et ireel je penses....erfff il est tard lol j me teleporte au pieu et fait un test  et j vous dis ca demain ;)

---------------
n°134163
fif'
KeepCool
Posté le 20-08-2007 à 11:21:38  profilanswer

Citation :

la concience collective est en effet un patrimoine genetique  dans chacun de nous mais c est plus un instint dans ce cas la respirer..se proteger etc...de la a ce souvenir qui sait ;)  

Rien que l'ADN contient des milliards d'informations, pas seulement des caractéristiques physiques, mais aussi un savoir immense, comme savoir faire un nid ou une ruche par exemple etc... de plus l'ADN est un livre plein de pages blanches qui sont parait-il des pages blanches pour le futur. Le notre en comporte plein donc notre évolution est trés loin d'être terminée. L'ADN est peut-etre le résumé du monde et à la fin le résumé de l'univers?
Certain de dire que l'Homme (égocentrisme oblige :D ) est un microcosme.

http://www.equigene.net/images/chromosome-adn.jpg

Message édité par fif' le 20-08-2007 à 11:24:54

---------------

n°134169
spawn3
createur allin-team
Posté le 20-08-2007 à 12:36:58  profilanswer

c est sur la memoire genetique sert je penses a evité justement l extinction dune race (extinction normal et par bombe ou autre) a justement acquoitre les possiblités d absobtion inteligente etc..c est un truc de dingue la nature est superbement bien faite :)

au niveau de la transcomunication je reste dans le doute quand meme a savoir n est ce pas un genre de reve eveiller comme j disait tout a l heure sur les reve?? reste a le demontré mais pour l instant avec du recul sa reste un mistere :)

---------------
n°134173
kouru
J'peux pas toucher le cerveau!
Posté le 20-08-2007 à 14:34:21  profilanswer

spawn3 a écrit :

Citation :

c est juste en effet je suis daccord avec toi sur ce point :)

AAAhhh, par contre, moi, je ne suis pas du tout d'accord avec vous...  

Le temps n'a pas été inventé par l'homme, il s'agit d'une propriété de notre monde. Par contre, les jours, heures, minutes, secondes sont des étalons inventés par l'homme.
La preuve est que, en revenant au temps où nous n'étions que des singes, le temps existait quand même...

Après, tu peux dire que l'interprétation du temps est - par définition - inventé par l'homme (la quatrième dimension du monde, etc, etc...).

---------------
Kouru ne sait pas prendre de décision sans avoir consulté la Terre entière!!!
n°134174
renfield
GOYO Team
Posté le 20-08-2007 à 14:48:35  profilanswer

+1 kouru

---------------
n°134176
fif'
KeepCool
Posté le 20-08-2007 à 15:45:29  profilanswer

Le temps n'existe pas dans les rêves en tout cas la notion du temps est faussée. C'est curieux que dans les rêves, les montres et les horloges indiquent n'importe quoi. :ouch: d'ailleur si l'on se concentre trop sur la question on tarde pas à se reveiller.

Et puis ya plein d'erreurs, ça ressemble au monde réel mais avec plein de petites différences, des anachronismes etc... ya du foutage de gueulle derriére tout cà, j'ai nettement l'impression en tout cas, que ce n'est pas une invention de moi-même, comme si c'était préparé à l'avance par d'autres, ou alors un autre moi-même. Même les décors, c'est des décors de théatre. A croire que tout est trafiquer d'avance. Pour garder un minimum de conscience je suis obligé de ne pas trop me concentrer sur les détails sous peine de sortir du rêve. Pour les personnages c'est plein d'anachronismes aussi, parfois des gens de la réalité, parfois des gens que je crois connaitre depuis longtemps mais qui n'existe pas dans la réalité. Avec un minimum de vigilance je me souviens de plein de détails au réveil, un peu comme un film dont on se remémores les détails, c'est flou et ça semble irréel, mais dedans tout est comme la réalité  à part une certaine amnésie sur ce qui s'est passé dans la réalité, au cours d'un rêve, j'ai fait l'essai de bien mémorisé à quel point tout semble réel pour m'en rappeller au réveil. Un détail aussi que je trouve important, c'est que certain itinéraires sont interdits, un peu comme dans les jeux vidéo ou le décor s'arrête. Dans ce cas le plus souvent on se paume, mais parfois c'est une bulle transparente qui empêche d'aller plus loin ou aussi des obstacles infanchissables et vertigineux. Pour les déplacements c'est du n'importequoi :o "marcher" cà ressemble à glisser un peu comme sur des rollers, mais parfois ç'est franchement ridicule (rien à voir avec les beau vol planés de superman pour ma part :o . Tout cela pour dire que ça ne ressemble pas au monde astral décrit dans les bouquins que j'ai pu lire avant mais plutôt à des mégas décors de cinéma :D

Message édité par fif' le 20-08-2007 à 15:57:15

---------------

n°134180
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 20-08-2007 à 16:32:59  profilanswer

Vous pensez qu'il y'ait un rapport avec la video troublante que j'avais posté y' quelques mois ?

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8768_1.htm

n°134183
hugobios
Posté le 20-08-2007 à 18:48:15  profilanswer

alcore a écrit :

Bonjour à tous*

Petit topic pour parler de la transcommunication et autres contacts avec les morts

Ce topic est le votre

voila un gros bouquin de ouf en PDF :
http://www.spiritisme.net/livres.php?ID=222

c'est pas n'importe quel livre :o

http://www.amazon.fr/Livre-Myst%C3 [...] 75-8766814

http://v.i.v.free.fr/wt/quigreber.html

j'avais commence a le lire, c'est pour le moins grattine :ange:

Message édité par hugobios le 20-08-2007 à 18:49:38
n°134185
fif'
KeepCool
Posté le 20-08-2007 à 19:03:28  profilanswer

:ouch: j'avais complêtement oublié ce topic  et même mes interventions et ça ne date que de 6 mois :ouch

j'ai revu cette vidéo avec attention et c'est vrai qu'il parle bien du sommeil paradoxal et son role dans les temps à venir.

"connais toi toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux" (extrait des vers d'or de Pythagore)

A voir et à écouter avec attention c'est un physicien qui fait des révélations au grand public  :ange:  

hugobios: merçi pour les liens, je lirai si c'est pas trop le folklore que j'ai connu autrefois, j'étais impossible pour faire tourner les tables, à chaque fois j'avais le fou rire :lol: alors on me demandait de ....de  sortir! :o  

Message édité par fif' le 20-08-2007 à 19:14:15

---------------

n°134186
spawn3
createur allin-team
Posté le 20-08-2007 à 19:03:40  profilanswer

merci pour le lien :) leep tu a pensé quoi alors?

---------------
n°134215
sims
Go PVE !
Posté le 20-08-2007 à 23:48:49  profilanswer

Et Filou pour la téléportation ... désolé de te le dire mais ça fait plus de 2ans qu'on est capable de téléporter des atomes et même de l'énergie sous forme lumineuse seulement ,)

C'est les ricains qui ont reussi les premier il me semble et ça se développe de plus en plus il me semble avoir entendu parler de teleportation de molecule Parcontre de la a nous balader d'un bout a l'autre de la planete ou de l'univers je pense qu'on a le temps ^^

Ps : la grosse évolution entre l'atome et la molecule c'est que la molecule sort "entiere" alors qu'il y a peu une molecule ressortait en atome séparé ce qui nous avait amené à penser que ceci ne fonctionerait jamais ^^

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°134218
fif'
KeepCool
Posté le 21-08-2007 à 00:00:16  profilanswer

moi j'ai réussi à me téléporter Là  
> . <  
ce n'est qu'un premier essais :(  
rassurez-vous ce n'est pas un pixel mort,  ne cherchez pas à rêgler votre monitor.

---------------

n°134219
spawn3
createur allin-team
Posté le 21-08-2007 à 00:02:01  profilanswer

j ai meme pas eu le temps de voir fif!! j essaye..........raté pfff

bon pour la teleportation en effet les ricain son en progres mais le probleme viendrai d une de la fraction moléculaire et la chaleur que cela engendre maintenant peu etre que d ici quelques années de net progres seront au rendez vous ???

---------------
n°134221
fif'
KeepCool
Posté le 21-08-2007 à 00:16:06  profilanswer

question de con-centration, c'est tout, ça viendra  :p  
le truc c'est d'être bien là, avec un léger strabisme convergent et tout en regardant dans le vague, viser  un point précis en oubliant que c'est un simple écran. C'est tout :na: ça developpe l'imagination. :D

Sims:

Citation :

Ps : la grosse évolution entre l'atome et la molecule c'est que la molecule sort "entiere" alors qu'il y a peu une molecule ressortait en atome séparé ce qui nous avait amené à penser que ceci ne fonctionerait jamais ^^

L'homme n'invente rien, il ne fait que percer les secrets de la nature, d'en trouver des applications pour son confort, son usage, son profit ou simplement pour sa connaissance. Quand on poura dématerialiser et rematerialiser de la matiére vivante ben heu on sera peut-etre plus là.

Message édité par fif' le 21-08-2007 à 00:29:26

---------------

n°134222
renfield
GOYO Team
Posté le 21-08-2007 à 00:28:10  profilanswer

Pour l'histoire de la téléportation, j'aimerai bien que vous me montriez des articles les gars parceque je n'y crois pas.

Il y a quelques années, science et vie avait balancé en pleine page que la téléportation venait de devenir réalité suite à des expérience de scientifiques.
Un titre racoleur car quand on lit l'article, même si en cherchant loin on peu penser à de la téléportation, s'en était loin quand même à mon avis.
En fait, si je me souviens bien, les mecs prenaient 2 particules identiques et les éloignaient (quelques cm, m, angstroem ???).
En faisant changer l'état de la première particules, ils observés exactement la même chose sur la deuxième et de façon instantané.
La théorie disant que ce changement pouvais se faire quelque soit la distance et ce phénomène se reproduisait instantanément !!!
En allant plus loin, ça pouvait laisser supposer que "l'information" allait plus vite que la lumière ce qui en théorie est impossible !!!!
Ils ont assimilés se couplage à de la téléportation, non pas de matière mais d'état physique. On ne déplaçait rien !!

Maintenant je n'ai pas suivi cette affaire mais si vous avez des infos sérieuses sur le sujet, ça me plairait de pouvoir y jeter un coup d'oeil. ;)

---------------
n°134223
fif'
KeepCool
Posté le 21-08-2007 à 00:34:37  profilanswer

Autrefois j'ai lu que des particules pouvaient avoir un don d'ubiquité mais j'en sais pas plus, faudrai chercher avec google. :D

---------------

n°134225
filou901
Posté le 21-08-2007 à 01:41:49  profilanswer

ouaip j' attends les sources aussi sur la teleportation, toutes ces experiences ne sont que des "pseudo" transport, des faxs pour fair plus simple, ca serait trop enorme de pouvoir transporter ainsi ne serait ce qu'un atome, ca implique qu'on serait capable au bout du processus de recreer un atome a partir d'une "information", je rentre l'info dans mon imprimante magique et elle me "cree" de l'or, tout en sachant qu'il faut les conditions extremes de temperature et de pression d'une supernova pour les fabriquer, je vois mal comment recrer ces conditions dans une machine

n°134227
spawn3
createur allin-team
Posté le 21-08-2007 à 02:52:55  profilanswer

--------------------------------------------------------------------------------
je viens de tombé la dessu :) c est assez interressant mais cela reste de la teleportation quantique encore...
http://www.crm.umontreal.ca/~durand/teleportation.html

Citation :

Une équipe de physiciens Australiens, Français et Allemands a mis au point une nouvelle expérience de "téléportation quantique". Cette fois, ce n’était pas un groupe de photons, mais tout un faisceau laser qui a été téléporté.

La téléportation quantique est devenu presque quelque chose de commun dans les laboratoires. De nombreuses expériences ont déjà démontré la réalité de la ‘non-localité’ de la mécanique quantique. C’est-à-dire que dans certaines circonstances, une action sur une particule peut influencer instantanément une autre particule se trouvant ailleurs. La plupart de ces expériences ont été faites avec des photons, mais cet effet est en principe aussi observable avec les autres particules. On ne répétera jamais assez que la téléportation quantique n’a pas grand-chose à voir avec la téléportation de Star Trek. Dans ces expériences, ce ne sont pas les photons eux-mêmes qui sont téléportés, mais leurs propriétés. Deux photons émis par certains processus particuliers sont ‘intriqués’, c’est-à-dire qu’ils sont liés d’une telle façon que les modifications des propriétés de l’un d’entre eux influence instantanément celles de l’autre, et ce quelque soit la distance entre les deux photons. Pourtant, ceci ne viole pas les lois de la relativité. Parce qu’aucun transport d’information observable n’a lieu dans le processus. Les changements de propriétés des photons ne peuvent être constatés qu’a posteriori à l’aide de moyens de transport classiques.

Pour la première fois, l’équipe de Ping Koy Lam à l’Université Nationale Australienne suitée à Canberra, a mis au point une expérience de ce type avec un faisceau laser. Ceci signifie que des milliards de photons ont été téléportés dans le laboratoire. Le laser initial est détruit dans le processus, comme c’est toujours le cas dans ce type d’expériences, puis reconstruit un mètre plus loin avec exactement les mêmes propriétés. La prochaine étape sera de téléporter des atomes, puisqu’une équipe danoise semble en avoir démontré la faisabilité en 2001.

Mais même ainsi, la téléportation d’objets macroscopiques implique des milliards de milliards de milliards d’atomes, et donc présente d’importantes difficultés techniques qui pourraient très bien n’être jamais résolues. Il faut ajouter que ceci n’est pas une ‘vraie’ téléportation mais la destruction d’un objet et sa reconstruction à un autre endroit, ce qui n’est pas acceptable pour la téléportation d’êtres humains.

En attendant, la téléportation quantique devrait permettre la mise au point de techniques de chiffrage ayant un niveau de sécurité de 100% (l’armée américaine y travaille déjà) et d’ordinateurs extrêmement rapides.

---------------
n°134231
renfield
GOYO Team
Posté le 21-08-2007 à 10:16:36  profilanswer

Vous voyez bien que la téléportation au sens où nous l'entendons en général, n'existe pas, même en labo.

---------------
n°134232
spawn3
createur allin-team
Posté le 21-08-2007 à 10:18:53  profilanswer

reste quand meme a trouver ce que les scientiphiques au states fond ;)
ils paraitrai qu il sont deja bien avancer en ce qui en ai de la teleportation quantique et aussi biologique mais cela ne serai que de reconstruction moleculaire identique a voir j vai chercher ca de plus pret :)

Message édité par spawn3 le 21-08-2007 à 10:19:18

---------------
n°134239
fif'
KeepCool
Posté le 21-08-2007 à 23:13:26  profilanswer

sinon je vais voir ce qui se passe au CERN, je crois que les travaux sont pas loin d'etre terminés?
http://public.web.cern.ch/public/C [...] RN-fr.html

la réponse:

Citation :

L’aventure commence bientôt.  

Fin 2007, le LHC démarre une exploitation à basse énergie pour préparer la nouvelle ère de découvertes à de hautes énergies.  

Les expériences du LHC vont tenter de répondre à des questions fondamentales : Comment les particules acquièrent-elles leur masse ? De quoi sont constitués les 96% de l’Univers invisible ? Pourquoi la Nature préfère-t-elle la matière au détriment de l’antimatière ? Comment la matière a-t-elle évolué au tout début de l’existence de l’Univers ?

http://lhc-milestones.web.cern.ch/ [...] -2-fr.html

Message édité par fif' le 21-08-2007 à 23:20:57

---------------

n°134240
spawn3
createur allin-team
Posté le 22-08-2007 à 00:57:03  profilanswer

Citation :

Comment la matière a-t-elle évolué au tout début de l’existence de l’Univers ?

ca reste quand meme un mystere la :) merci pour tes liens je li ca et t en fait pars :)

---------------
n°134319
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 26-08-2007 à 16:20:01  profilanswer

Pour recentrer un peu le sujet, bien qu'indirectement je concede, j'ai fait la rencontre d'un pretre exorciste qui m'a un peu expliqué son travail.

Le pretre est sympathique et m'a donné le lien vers son site d'information, evidement je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas mais je vais essayer de le suivre dans ses oeuvres pour en savoir plus.

Je vous met le lien, ne manquez pas les videos :D

http://www.chapellesaintexpedit.com/exorcisme.htm

La video peut est interpretée par un acteur mais bon le cri qu'il pousse me laisse perplexe, pas vous ?

n°134327
filou901
Posté le 26-08-2007 à 18:55:04  profilanswer

vade retro stanas  [:bells:4]

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse