FORUM Allinbox

»

Bistrot

»

[AUTRE] RIP

kysermens Discussions Générales : npster Ecrans TFT & Dalles : lowtone Réalisations modding de VP commerciaux : tequila2 et 16 utilisateurs inconnus

A votre avis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

[AUTRE] RIP

n°125060
renfield
GOYO Team
Posté le 30-12-2006 à 12:40:33  profilanswer

J'ai encore reçut ce petit texte dans ma boite mail. En général, ce genre de mail me gonfle mais là, à chaque fois ça me sidère de vérité.

Qu'en pensez vous ?

Citation :

CHER(E) AMI(E),
C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
…et qui a vécu de très nombreuses années parmi nous.
Personne ne connaissait précisément son âge car le registre sur lequel était enregistré sa naissance a été déclassé, il y a bien longtemps, du fait de sa trop grande ancienneté.
Mais nous nous souvenons bien de lui, notamment pour ses remarquables leçons de vie comme :
«  Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt »
«  Il ne faut pas tout attendre des autres »
Ou bien encore
«  Ce qui m’arrive est peut-être aussi ma faute »
Et bien d’autres encore…
BON SENS ne vivait qu’avec des règles simples et pratiques, comme :
« Ne pas dépenser plus que ce que l’on a »
et des principes éducatifs clairs comme :  
« Ce sont les parents qui décident en final »
Hélas, BON SENS a commencé à perdre pied quand des parents ont commencé à attaquer des professeurs qui croyaient avoir bien fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières
Ayant appris qu’un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité, son état de santé s’était encore aggravé
Sa santé s’était encore plus détériorée quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d’un élève, tandis qu’ils ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers bien plus graves encourus par l’enfant
Enfin, BON SENS a perdu la volonté de survivre quand il a constaté que des voyous et des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes
Il avait aussi pris des coups, tant au moral qu’au physique, quand la Justice décida qu’il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tant que ce dernier pouvait porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique
BON SENS a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand il a appris qu’une femme, qui n’avait pas réalisée qu’une tasse de café chaude peut bruler, et qui s’en était renversée maladroitement quelques gouttes sur la jambe, a perçu pour cela une indemnisation colossale du fabriquant, de la cafetière électrique, qui a du licencier l’intégralité de son personnel.  
Et comme vous le savez sûrement,
La mort de Bon Sens avaient été précédée par le décès :
- de ses parents Vérité et Confiance,
- de son épouse Discrétion
- de sa fille Responsabilité et celle de son fils Raison    
Il laisse toue la place à trois faux frères nommés respectivement :
- « Je connais mes droits »
- « C’est la faute de l’autre »
- « Je suis une victime de la société »
Certes, il n’y avait pas foule à son enterrement car il n’existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, et peu se sont rendu compte qu’il était parti.
Mais si Vous, vous  vous souvenez encore de lui et si Vous voulez raviver son souvenir,
prévenez vos amis de la disparition de notre regretté BON SENS en faisant par exemple circuler ce faire part…
Sinon, ne faites rien !

Message édité par renfield le 30-12-2006 à 13:17:54

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
(Publicité)
n°125062
oliv49
Posté le 30-12-2006 à 13:16:43  profilanswer

tu devrait rajouter une option "sans avis" a ton sondage, parceque c'est mon cas.

on va dire plutot que je suis partagé.

sadam est mort, d'un coté certain pensent que c'est bien d'autres non.

le petit probleme c'est que bush a qualifié la mort de sadam comme "une avancé".

si après ça, sadam ne deviens pas le martyr de l'irak, on a de la chance.

petit HS : un terminal de madrid a explosé.... ETA... shit ma soeur est bloqué en france pour un paquet de temps.

temps qu'on parle de bon sens, ben justement quand on vois ce genre d'action, le bon sens, il est tout sauf présent.  

n°125063
renfield
GOYO Team
Posté le 30-12-2006 à 13:18:32  profilanswer

C'est corrigé oliv, tu peux voter.  ;)

---------------
n°125064
oliv49
Posté le 30-12-2006 à 13:18:57  profilanswer

merci a toi :)

n°125066
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 30-12-2006 à 13:23:29  profilanswer

oliv, justement, il est tout sauf présent !

Quand on voit qu'un gars se fait tirer dessus au sniper car il faisait du quad et que les personnes misent en examens sont relaché, c'est sur, vive le bon sens...

Sadam est mort, mais, ne le méritait-il pas ?
Même si je suis contre la peine de mort au départ, sa mort ne me gene pas plus que ça tu vois, pourquoi ?

Car quand tu vois le nombre de choses mauvaises qu'il a fait, tu te dis "ha bah mince c'est vrai quand même"

Donc de ce côté là, le bon sens existe...

En tout cas j'ai vôté

"2.  C'est tellement vrai."

Message édité par Manu132 le 30-12-2006 à 13:24:09
n°125070
oliv49
Posté le 30-12-2006 à 14:11:37  profilanswer

heuuu j'ai dit que oui justement il était pas présent :D

OK sadam a fait des conneries.

en attendant les irakiens s'entre tuent maintenant, et là les américains sont pas derniere pour aider, ou très peut.

autant que sadam ne soit plus ça ne me gène pas, mais que bush ose envenimé l'affaire en rajoutant sa sauce personnelle, faisant croire qu'il est a l'origine du "nettoyage", ça sa m'insuporte.

n°125073
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 30-12-2006 à 14:44:17  profilanswer

Bush mérite me le même sort de toute façon...
C't'un con ce bush

n°125075
renfield
GOYO Team
Posté le 30-12-2006 à 15:02:20  profilanswer

Bush, Saddam, même combat de toute façon.

P.S. : Au fait les gars, s'est pas que ça me gêne mais il y a un topic dédié à Saddam ;)

---------------
n°125080
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 30-12-2006 à 16:38:13  profilanswer

Bin ce qui est ecrit dans ce texte est plutot vrai non ?

Faites un peu abstraction de l'actualité bon sang on ne vit pas au jour le jour....

Je vous trouve quand meme tres influencés par les medias dans vos propos.

Manu tu parles du jeune qui s'est fait tirer en quad, mais si la police les as relachés c'est qu'ils n'ont rien a voir avec l'affaire non ?
Peut etre que l'analyse balistique les lave de tout soupçons, c'est peut etre ça aussi le bon sens....
J'en parle car a tes yeux ils semblent coupables, pourtant as tu acces aux dossiers d'instruction ?
J'imagine que non donc ton avis ne tient que sur ce qu'en ont dit les medias.... tu crois toujours que l'information est objective ??

Et le pere Noel ?

n°125083
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 30-12-2006 à 17:56:09  profilanswer

Influencé par les média, okay, mais tu veux être influencé par quoi d'autre, a part ça, je ne vois pas, mais c'est sur, il ne faut pas vivre au jour le jour, mais il ne faut pas vivre dans le passé...

Pour le gars en quad tu as raison, mais cette histoire m'as assez "choqué" on va dire , d'une part pour la simplicité qu'une personne a le pouvoir d'en tuer une autre, et d'autre part de la gratuitée du geste...ou plutôt du coup de feu...

n°125087
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 30-12-2006 à 20:00:26  profilanswer

A mon avis ça devait faire un moment qu'ils devaient faire du quad au pied des immeubles.... le bruit ça rend fou à force

n°125088
fif'
KeepCool
Posté le 30-12-2006 à 20:33:47  profilanswer

renfield, je viens de lire ce texte. C'est pas mal fait je trouve aussi. Comme tu connais pas l'expéditeur méfiance...
Ya un message politique je trouve? Ou alors c'est une secte à l'origine? Quand pensez-vous?

assistanat
feignant
échec scolaire
travail famille patrie
coup de rêgles sur les doigt (à l'école)
le bien fait des punitions corporelles
procéduriés
licenciement

Message édité par fif' le 30-12-2006 à 20:48:21
n°125089
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 30-12-2006 à 21:15:17  profilanswer

ouai, c'est vrai, ca me fait penser a la conférence sur les sectes que l'on a eu au college, et l'on a abordé a peut près tout les thèmes que tu cite...

edit : après mure réflexion et les message d'en dessous, il est vrai qu'il n'y a rien de vraiment sectaire la dedans, faut arreter de voir le mal de partout, mais il est vrai qu'on ma parlé de beaucoup de ces termes lol

Message édité par Manu132 le 31-12-2006 à 00:51:33
n°125097
renfield
GOYO Team
Posté le 30-12-2006 à 23:48:17  profilanswer

Et doucement les petits gars, y a rien de sectaire la dedans. Ca ne fait qu'évoquer certaines valeurs qui ont disparues.
Il suffit juste de regarder autour de soit. Heureusement, on en est pas au point de ce qui est écrit dans le texte mais quelque fois on se demande.

Citation :

assistanat
feignant
échec scolaire
travail famille patrie
coup de rêgles sur les doigt (à l'école)
le bien fait des punitions corporelles
procéduriés
licenciement

Il n'est pas question de tout ça dans ce texte.
Au niveau de l'assistanat, on peut entendre tous les jours des gens expliquer que ce qui leur arrive n'est pas de leur faute mais de la faute à la société.
C'est un peu facile quand même.
Les gamins qui foutent le bordel dans les cités (et même dans les petits patelins) ont des parents qui estiment normal que leurs gosses de 10 ans soient dehors à 11h du soir !!!!!! et que si ils ne réussissent pas c'est de la fautes à l'école !!!!!!
Ils imaginent que c'est aux profs d'éduquer leurs gosses à leur place sauf que quand ces derniers essayent de les réprimander, là, les parents prennent RDV avec le directeur de l'école pour gueuler comme des putois !!!!!!!! et ça c'est la réalité. Dans ce cas là, il n'est même pas question de régle sur les doigts mais juste de remarques !!!
Toujours dans la même veine, vous trouvez normal que des profs se fassent taper dessus par des élèves sans que personne ne dise rien. Maintenant, c'est normal, c'est la société qui est comme ça !!!!!!

Tout n'était pas rose avant, loin de là mais j'ai l'impression qu'il y avait un peu plus de respect.

Je prends un autre exemple dans le texte :

Citation :

Ne pas dépenser plus que ce que l’on a

Moi, j'ai du mal à comprendre que des gens qui n'ont pas de pognon, doivent avoir un portable, partir en vacance, avoir un playstation, fumer, avoir des fringues de marque ... et après se plaindre de ne pas avoir assez de tune pour bouffer !!!!!!
Quand j'étais gosses, mais parents n'étaient pas riche mais je n'ai jamais manqué de rien. C'est sûr que je bossais avec mon père pour rénover la maison (moins cher), que nous ne partions pas en vacances tous les ans, que je n'avais pas de consoles, que je n'avais pas de basket Nike ....
C'est sûr que quand on voit les potes qui partent sur leur BeeWiz avec leur Nike et leur teeshirt Adiddas pour tripoter les gonzes alors que l'on a une pelle à la main, à 14 ans, on ne comprend pas forcément. Quand à 18 ans je suis parti en étude, mes parents m'ont tout payé (comme à ma soeur).
Ils ont fait attention à leur argent pour nous payer l'essentiel et pas le superflu.  
Maintenant, je les revois ces potes et ils gueulent qu'ils n'ont pas assez de pognons (tout part dans le shit et la binouse). Moi, j'ai une bonne situation et je gagne bien ma vie.
A quoi dois-je tout ça ??

Pour revenir sur les sectes, c'est sûr qu'un texte rempli d'évidence comme celui-là est du pain bénit pour tous les arnaqueurs mais il faut savoir faire la part des choses et dans ce cas, il n'y a pas d'autres messages.

Message édité par renfield le 30-12-2006 à 23:49:55

---------------
n°125098
fif'
KeepCool
Posté le 31-12-2006 à 00:07:12  profilanswer

renfield> je suis conscient de tout ce qui tu dis, mais je suis trop parano. Méfiance ya des renards partout qui exploitent même la misére...hé hé hé ce discourt c'est un prof qui s'est fait lourder? ou un message  de campagne présidentielle. De ki??? Gauche ou droite ? Devinez?

n°125099
renfield
GOYO Team
Posté le 31-12-2006 à 00:14:23  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit un message de candidats car je l'ai déjà reçut plusieurs fois il y a déjà un bout de temps.

C'est certain que ce texte peut rendre service à beaucoup, beaucoup de monde.

Si c'est un prof qui s'est fait lourder et bien tant pis.

Je ne pense pas que ce soit de l'endoctrinement.

Dans le même ordre d'idée, j'ai reçut un autre ppt qui relate notre peur généralisé. mais pas au trop au sens sécuritaire mais qui donne plutôt une image de l'évolution de notre société. Par exemple (je ne me souviens plus trop), on voit que dans les années 70-80, ont laissé les gosses jouer dans la rue, se salir, faire les cons sans trop avoir peur de conséquences telle que les accidents, les maladies .... les pédophiles. Tout cela existait déjà mais on vivait simplement sans trop ce poser de question.

Je pense que tous ces messages ne sont là que pour nous rappeler les choses essentiels de la vie et pas toutes les futilités qui nous accablent de nos jours.

---------------
n°125101
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 31-12-2006 à 00:41:00  profilanswer

fif' a écrit :

renfield> je suis conscient de tout ce qui tu dis, mais je suis trop parano. Méfiance ya des renards partout qui exploitent même la misére...hé hé hé ce discourt c'est un prof qui s'est fait lourder? ou un message  de campagne présidentielle. De ki??? Gauche ou droite ? Devinez?

A qui tu penses ?

n°125102
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 31-12-2006 à 00:59:54  profilanswer

renfield,
c'est vrai, avant, les parents laissaient plus de liberté, mais ça, c'étais avant que le monde devienne fou...

Mais c'est aussi et surtout a cause de l'apparition des média que les gens sont devenu parano (non pas toi fif :) ) pour leur enfants...
Personelement, quand j'avais 9-10 ans, je n'osais pas sortir, rien que sur le trotoire, étant persuadé que je prenais un risque, maintenant j'ai réussi a comprendre que c'était principalement la faute des média, qui, en nous faisant apprendre qu'un dangeureux pédophile s'est enfuit de la prison de marseille, alors que nous, on habite dans le nord, nous effayes.

Je ne dis pas que les média sont "dangeureux" mais, parfois, ils en font trop...

n°125103
renfield
GOYO Team
Posté le 31-12-2006 à 01:01:23  profilanswer

+1 manu

---------------
n°125105
fif'
KeepCool
Posté le 31-12-2006 à 01:05:29  profilanswer

alcore: pour être précis j'hésite entre Devillier, Ségolène et Sarko...

renfield: C'est un peu mon enfance en fait.ben du peu que je me souvienne la vie était cool à l'école. Pas de racket, peu de violence, ou d'insulte...on nous parlait pas de pédophile comme maintenant ou de maniére voilée. :heink:  
Les profs plutot sympa en majorité, plus rares des tortionnaires, des dinausaures en général (torture morale arrachage d'oreilles de cheveux humilliation public etc..et une beigne en arrivant à la maison en +)Je me souviens aussi d'une prof d'anglais qui nous conseillait de lire "libres enfants de summerhill.

Message cité 1 fois
Message édité par fif' le 31-12-2006 à 01:06:23
n°125106
renfield
GOYO Team
Posté le 31-12-2006 à 01:07:45  profilanswer

Effectivement, moi aussi quand j'était gosse, si jamais je me faisais attraper à faire une connerie à l'école, le mieux qu'il pouvait m'arriver s'était que mon père ne le sache pas car sinon, je m'en prenais une.

---------------
n°125107
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 31-12-2006 à 01:09:10  profilanswer

Citation :

(torture morale arrachage d'oreilles de cheveux humilliation public etc.

deux de mes profs sont encore a cette méthode...

les autres sont passé aux "collage", c'est plus radical...

n°125108
renfield
GOYO Team
Posté le 31-12-2006 à 01:11:11  profilanswer

La colle sa ne sert à rien qu'à faire perdre son temps à tout le monde.
Le seul mérite que l'on peut lui reconnaitre, c'est d'éventuellement d'alerter les parents si ces derniers se sentent concernés pas la vie de leurs enfants.

---------------
n°125110
fif'
KeepCool
Posté le 31-12-2006 à 01:25:39  profilanswer

à l'école primaire je me souvient pas d'avoir eut de colles ou alors c'était rare genre de 17h00 à 17h30. En fait les cancres ils allaient en "classe de transition" avec les gitans, les immigrés, les débiles mentaux etc.. Ça me faisait cauchemarder un max...Ça m'à poussé à bosser un minimum  > j'étais toujours dans la lune en général.  :sleep:

n°125123
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 31-12-2006 à 15:55:48  profilanswer

Ben, c'est un peu dangeureux ce texte (je pense qu'un peu épuré, et ré-orineté, il deviendrait très puissant) :

Citation :

Enfin, BON SENS a perdu la volonté de survivre quand il a constaté que des voyous et des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes

Vous avez vu le documentaire sur Canal+ sur l'état des prisons françaises ??
Ce gars n'a certainement jamais été en prison, ni vu de documentaires sur ce sujet ; un  peu comme les politiques qui en parlent ...

Citation :

...quand la Justice décida qu’il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tant que ce dernier pouvait porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique

Là encore, fait divers tiré de l'actualité : il fait sans doute allusion à ce type qui a tué son cambrioleur, défendu par Sarko ...
Mais doit-on rappeler qu'en France, Personne n'a le droit de se faire justice lui-même ?

Alors : Grosso-Modo, je suis assez d'accord avec ce texte, et ce qu'il en découle comme sentiment : c'est vrai qu'on vivait mieux avant (P'tain, on dirait Cabrel qui parle :D )

La jeune génération a peut-être moins de bon sens ? (ou d'expérience) Plus de violence ?
Moins de difficultés ("N'a pas connu la guerre toi, tête de con" - Abbé Pierre), Plus (+) l'heure et l'ère de la consommation facile (du : Je veux tout et je l'aurai), de la facilité (StarAc & Co) ...

Mais là, non plus ce n'est pas le débat intéressant à mettre en avant.

Donc faudrait l'épurer de ces faits divers, et peut-être le recentrer sur des vrais problèmes qui durent depuis longtemps et que personne n'ose soulever, sinon dans un coin de journal, ou si une grosse association  fait bouger les choses : GreenPeace, Don Quichotte, etc ...

Par exemple :
Pour moi, une démonstration du manque de Bon Sens :

"L'homme est le pire du règne animal , car c'est le seul qui détruit l'environnement qui l'héberge" - Captain FLAM
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" - Haroun Tazieff
(je crois, corrigez-moi si je me trompe sur l'auteur de cette phrase)

fif' a écrit :

Je me souviens aussi d'une prof d'anglais qui nous conseillait de lire "libres enfants de summerhill.

Je l'ai lu : Assez génial , mais pas de suites (on a eu "La Ruche" en France, dans les années 70-80) ... par contre, y'a toujours des écoles Montessori, encore de nos jours ...

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°125124
spawn3
createur allin-team
Posté le 31-12-2006 à 16:06:56  profilanswer

Citation :

Vous avez vu le documentaire sur Canal+ sur l'état des prisons françaises ??  
Ce gars n'a certainement jamais été en prison, ni vu de documentaires sur ce sujet ; un  peu comme les politiques qui en parlent ...  

ce qui passe a la tv sur les prisons est totalement faux! croyez moi helas :(
 c etait juste une parentese parlons de ce que l on a vecu et pas de ce que  
les medias montre..

Citation :

mieux vaux vivre 5 ans comme un requin que 20 ans comme une moule

---------------
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
n°125126
Captain_FL​AM
Posté le 31-12-2006 à 16:15:04  profilanswer

Désolé de te contredire, mon petit spawn3, mais j'en ai personnellement connu des gars qui ont fait de la taule.

Et si je parle de ce docu, spécialement, c'est qu'à mon avis, il représente bien la réalité. (D'ailleurs, pour qu'une équipe de reportage rentre dans une prison, c'est pas évident ; tu les as bien vues les images ? Et les quelques (rares) taulards interviewés ?)

Certaines émissions sont mieux foutues que d'autre (Envoyé Spécial, Capital, Celle-ci sur Canal, ...)

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°125127
spawn3
createur allin-team
Posté le 31-12-2006 à 16:17:51  profilanswer

j ai pu voir un doc ya quelques temps sur une prison don j ai ete coordialement invité un petit moment ;) je passe les detail...bref ce doc que j ai vu n etait que menssonge donc c est pour ca que j ai ecrit cela mais je ne parlais pas de ton doc que tu a parler sur canal je ne voulai pas te contredire

---------------
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
n°125128
Captain_FL​AM
Posté le 31-12-2006 à 16:22:45  profilanswer

Y'a pas de souci !  :D  

---------------
n°125129
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 31-12-2006 à 16:42:04  profilanswer

Don Quichotte c'est une grosse asso ?

Jamais entendu parler avant recement, vu le nom j'aurais retenu mais bon je m'informe peu.
ça craint un peu comme nom d'asso je trouve, il se battait contre les moulins à vent ce type, une sorte de doux dingue... c'est peut etre voulu j'en sais rien.
Tu peux expliquer capt vu que tu as l'air au courant ?

n°125136
royce
Who you gonna call?
Posté le 31-12-2006 à 19:25:52  profilanswer

Citation :

Là encore, fait divers tiré de l'actualité : il fait sans doute allusion à ce type qui a tué son cambrioleur, défendu par Sarko ...
Mais doit-on rappeler qu'en France, Personne n'a le droit de se faire justice lui-même ?

Attention a ce que tu dit quand meme , car il faut savoir de quel sujet tu parle , car il faut rappeler qu'il y eu 2 cas plus ou moins similaire .
Dans un premier il y a eu un fils de boulanger qui s' est retrouver face a face avec son cambrioleur ... le fils a tirer le cambrioleur est deceder on etait pas la pour savoir ce qui c'est reellement passer a ce moment ...

Et dans le deuxiememe cas il s'agit d'un gars et de sa femme qui ce sont fait sequestres dans leur maison par un cambrioleur et c'est le gars qui a tuer le cambrioleur ... ne reagirais t'on pas pareil , je veut dir par la que si une personne s'introduisais chez moi et quand plus il tabasse ma femme je pense que je reagirais pareil , peut etre pas jusqu'a la mort mais il risquerai d'en prendre une et de ne pas ce relever de si tot . Comme tu le rapel si bien c'est vrai que personne n'a le droit de ce faire justice soit meme , mais tu vas pas attendre que ta femme ou tes enfants soient battu a mort et ne pas reagir ? Je comprend tout a fait ce que tu veut dir mais il faut aussi penser a sa survie et celle de ses proche au lieu d'attendre que la justice fasse sont travail , si t'en est que la personne concerner soit arreter rapidement ... ce qui n'est pas le cas tout le temps . Et de memoire il me semble que justement Sarko " defendais"  ce pauvre gars qui n'a fait que proteger sa famille  .

Ceci dit pour finir sur une note plus joyeuse , je souhaite une bonne année a toute la communotée Allinbox , que l'année 2007 soit innovante pour les vpdiy   :D  

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°125138
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 31-12-2006 à 19:39:58  profilanswer

On n'a pas le droit de se faire justice, c'est vrai, c'est le role de la police de nous proteger....

Le probleme c'est que la police ça se resume dans ce pays a : " vous avez demandé la police ne quittez pas.... vous avez demandé la police ne quittez pas.... "
Leur boulot consiste a faire chier les gens mais pas trop a les proteger, je ne parle là que de faits.
Faites le test, et le plus fort c'est quand on veut porter plainte, y'a tjrs un fonctionnaire pour essayer de vous en dissuader, et quand bien meme vous insistez il va l'enregistrer autrement, un exemple concret, une amie s'est fait arracher son sac a main par deux djeuns en scooter, elle va evidement porter plainte mais le fonctionnaire ne l'a pas enregistrée comme une agression mais comme une declaration de perte only..... apres ça evidement les chiffres de la delinquence baissent.

Sachant cela et etant un peu dans l'urgence dans le cas ou un intrus entre de force chez soi et commence a menacer ma famille bin je tire direct et sans sommations, pas de quartier.

Ca vous choque ? et bien vous feriez quoi vous a part accepter de mourir sans vous battre ?

n°125140
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-01-2007 à 00:45:45  profilanswer

+1 avec toi  

ET BONNE ANNEE A TOUS !!!

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°125144
Captain_FL​AM
Posté le 01-01-2007 à 02:26:53  profilanswer

alcore : Comme tu dis : Don Quichotte jamais entendu parler avant ; ben c'est justement ce que je voulais dire ; Peu importe l'ancienneté, il ont réussi a interpeler les médias !

Y se bouge, le gars !! (Asso informel, à UN personnage !  :lol: )

http://www.liberation.fr/actualite [...] 738.FR.php
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] vince.html
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

http://www.place-publique.fr/article2389.html (La charte)

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

J'aurais pu aussi bien parler de Coluche & des restos du coeur (S'il était encore là, je pense qu'il pleurerait (ou qu'il gueulerait encore !  :D) , de voir que rien n'a vraiment bougé depuis 20 ans à ce sujet !)

royce : Perso, je pense qu'une balle dans la jambe, histoire d'immobiliser le/les gars, en attendant que "Vous avez demandé la police, ne quittez pas.." arrivent sur place, c'est suffisant !!  :lol:  

A moins de ne pas savoir viser, de paniquer, ...  :D

Et BONNE ANNÉE 2007 A TOUS !! Et Youpi !!  :)

Message édité par Captain_FLAM le 01-01-2007 à 02:39:45

---------------
n°125145
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-01-2007 à 02:49:51  profilanswer

Citation :

royce : Perso, je pense qu'une balle dans la jambe, histoire d'immobiliser le/les gars, en attendant que "Vous avez demandé la police, ne quittez pas.." arrivent sur place, c'est suffisant !!  :lol:  

oui c'est vrai , mais a mon avis le gars n'a pas du avoir vraiment le temps de reflechir sur ce qu'il allais faire ...  
C'est l'instint de survie qui a primer en premier , mais je pense que le gars aurais quand meme preferer tirer dans une pate ou un bras que tuer le gars , mais c'est le genre de question que tu te pose pas quand t'a que quelques secondes voir quelques dixieme de secondes pour agir  ;)

bonne année a toi

Message édité par royce le 01-01-2007 à 02:53:17

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°125148
Captain_FL​AM
Posté le 01-01-2007 à 02:56:13  profilanswer

Justement : Ce topic, au départ, c'est sur le Bon Sens : Réfléchir avant d'agir !!  :D  

et Et BONNE ANNÉE 2007 A Toi itou ;)

(et elle va être bonne cette année... je le sens !!!!  :sol: )

Message édité par Captain_FLAM le 01-01-2007 à 02:56:34

---------------
n°125152
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-01-2007 à 11:00:27  profilanswer

ouais !!!
j'ai eu l'accord de ma femme pour me prendre un 17" HD pour un nouveau vp et un autre tft de 19" ou 20 " pour le pc car la je suis sur un crt 15"  :D  

elle vas etre bonne cette annee ho que oui !!!

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°125167
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 01-01-2007 à 15:23:23  profilanswer

Moi j'ai eu l'accord pour, bah euh, rien :d

Bonne année a tous !

Et pour la balle, moi je dis, le mec, tu lui enleve ses bijoux de famille en une balle bien visée, et hop par terre :d

Message cité 1 fois
Message édité par Manu132 le 01-01-2007 à 15:23:51
n°125168
Captain_FL​AM
Posté le 01-01-2007 à 15:34:05  profilanswer

Manu132 a écrit :

...le mec, tu lui enleve ses bijoux de famille...

C'est l'histoire du cambrioleur cambriolé !  :lol:

Message édité par Captain_FLAM le 01-01-2007 à 15:34:29

---------------
n°125169
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 01-01-2007 à 15:51:10  profilanswer

Ha elle est bien placée celle la :d
Bravo ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»