Ma première caisse a été une clio bebop 1.9D blanche avec comme option principale l'autoradio 2*5W avec commande au volant.
C'était vraiment une super caisse, je l'ai revendu à 160000Km avec aucun gros problème dessus.
Ma deuxième caisse a été une citroen Xsara acheter à 2 ans et 20000Km. Une super bagnole au niveau tenue de route et confort mais par contre pas mal de soucis (calage moteur en virage à gauche .... !!!)
(ce n'est pas la photo de la mienne mais elle y ressemble beaucoup hormis que moi je n'avais pas de jantes alus)
Je l'ai gardé 2 ans et pour la suivante, je voulais une voiture fiable donc j'ai sauté le pas vers une caisse dont je rêvais quand j'étais gosse ...
....
....
....
Une BMW 525 TDS Pack Luxe de 5 ans et 100000km. Je l'ai acheté à un pote qui l'avait rabaissée et avait monté des jantes de 17" super larges.
Je l'ai revendu au bout d'1 an et 1/2 car elle me coutait un peu cher (entre 8 et 9L au 100 en roulant penard) et que j'ai eu également quelques soucis (volant moteur et pompe d'injection).
Par contre quel super caisse, des fois elle me manque (on ne rit pas SVP). La musique de son 6 cylindre, le cuir, le confort, ....
J'ai décidé esuite de revenir à quelque chose de plus conventionnel et surtout de moins cher à l'entretien. Mais une fois que l'on est habituer à une grosse caisse, on a du mal à redescendre. J'ai donc trouvé un compromis en achetant Francais mais pas un veau.
Ce fut une Laguna en 2.2DCI 150Ch dynamique. Elle avait 1 an 1/2 et 47000Km. Au niveau du prix une bonne affaire en plus.
Une super caisse au niveau confort et tenue de route (bien mieux que la BMW) avec ses jantes en 17". Moteur puissant et très coupleux, beaucoup plus vif que celui de la BM mais par contre un vrai tracteur. Ca change du chant du 6 en lignes (même en mazoute
).
Par contre au niveau finition, ça n'a rien à voir mais rien de rien. A 47000km, elle était vachement pus usé que la BM à 135000km quand je l'ai revendu.
Je n'ai eu que des emmerdes avec. En 1 an 1/2, elle a du passé au moins 3 semaines au garage !!!!!!! heureusement la plupart des frais ont été pris en garantie.
Le dernier coup en date il y a 3 mois fut un ressort qui m'a sauté dans les pieds au niveau de l'embrayage et ce coup ci hors garantie
.
J'ai donc décidé de m'en débarasser.
Je roule maintenant dans une volvo S60 optimum BVA de 3 ans et 32000 km. Le moteur est un D5, c'est à dire un 5 cylindres diesel de 163ch. Même si le moteur ne fait pas un bruit aussi agréable que la BMW, j'ai eu vite fait d'oublier mon tracteur. Dans les tours, elle est même plus rageuse que la BM avec des montées à 4500 trs/min comme une essence.
C'est une belle voiture, super confortable (plus que la BM et la laguna) mais plus conventionnelle avec des jantes en 16" et un intérieur en velour (beige donc façon vioque
). Pour l'instant RAS et j'espère que ça va continuer.
Au niveau défauts, je dirais la tenue de route/motricité sur le mouillé et les phares. La tenue de toute sur le sec est par contre excellente même si la laguna était un cran au dessus.
La BVA c'est vraiment géniale dans les bouchons et en ville (je fais 120km/jour en région parisienne). Sur route je passe en mode séquentiel pour conserver la maitrise du "bolide". Pour l'anecdote, le premier week-end après l'avoir acheté, j'ai fait un peu d'autoroute. Je roulais pépére à 130 quand un mec a essayé de me doubler. Au bout de 5 min qu'il était à coté de moi, j'en ai eu marre et j'ai appuyé à fond. En un claquement de doigt, je me suis retrouvé à 200 !!!! Aucune impression de vitesse, bluffant. J'ai rapidement freiné pour reprendre mon allure de croisière, l'autre bagnole toute petite dans le retro et touours voie de gauche !!!
Ma prochaine ?????? pour quoi pas une Chrysler 300C :
ou en break :
http://www.carpages.co.uk/chrysler [...] _03_06.jpg
---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm