FORUM Allinbox

»

Bistrot

»

[AUTR] l'abbé Pierre

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

[AUTR] l'abbé Pierre

n°125638
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 22-01-2007 à 13:56:24  profilanswer

:jap:  
ce petit topics pour rendre hommage a un grand bonhomme

L'ABBE PIERRE est decédé ce matin

merci a lui, pour tous ce qu'il a fait   :jap:  

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
(Publicité)
n°125639
shastaa
Posté le 22-01-2007 à 17:55:45  profilanswer

une trés belle personalité, tu m'apprend la nouvelle la . c'est triste.

n°125643
spawn3
createur allin-team
Posté le 22-01-2007 à 19:57:28  profilanswer

je l ai appris en direct a 5h30du mat ca donne un coup quand meme cetait un grand homme pas comme les politiciens de mer....

---------------
n°125644
Valent08
Posté le 22-01-2007 à 20:13:06  profilanswer

y a juste a dir respect je crois un grand homme

n°125647
doudou
Caradou
Posté le 22-01-2007 à 23:00:30  profilanswer

Un Homme qui a fait beaucoup de choses pour les sans-abris et qui en a sauvé plus d'un... lje pense qu'il restera très longtemps gravé dans le coeurs des français...

Paix à son âme

---------------
Ma Box
n°125648
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 22-01-2007 à 23:08:26  profilanswer

http://startup06.free.fr/_Forum_AllinBox/abbe_pierre.jpg

Ils partent tous, il en reste de moins de moins ...

Des gars comme ça, y'en a plus de nos jours ...

Il nous reste encore Soeur Emmanuelle (Je l'adore pour son ouverture d'esprit, son amour infini, etc...  :love: )

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°125650
leeperry
http://snipurl.com/i4yl
Posté le 22-01-2007 à 23:49:14  profilanswer

y'en a aussi qui disent qu'il n'a jamais ete abbe, qu'il a des tonnes d'immeubles qui lui appartiennent.........et qu'il etait bcp plus interesse qu'il ne s'en donnait l'air :ange:

n°125658
Captain_FL​AM
Posté le 23-01-2007 à 01:37:45  profilanswer

Tu confonds avec Bill guéïteussse ...

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°125662
leeperry
Posté le 23-01-2007 à 06:39:50  profilanswer

nope, pas du tout :non:

n°125668
Captain_FL​AM
Posté le 23-01-2007 à 10:58:55  profilanswer

Ah ?

T'étais sérieux ? T'as des sources ?

---------------
n°125669
doudou
Caradou
Posté le 23-01-2007 à 11:14:46  profilanswer

moi je dit et alors .... enfin vu ce qu'il a fait, s'il s'est fait une fortune, ca ne lui a pas permis de ne pas continuer son implication !!

---------------
Ma Box
n°125670
Captain_FL​AM
Posté le 23-01-2007 à 12:10:33  profilanswer

Ahlàlà, la rumeur !! Cheat !!

Citation :

En 1931, il fait profession chez les capucins où il prononce ses vœux. Il renonce cette année-là à sa part du patrimoine familial, et donne tout ce qu’il possède à des œuvres caritatives. En religion, Henri Grouès devient frère Philippe. En 1932, il entre au cloître, au couvent de Crest ou il reste 7 ans de vie hostère.

Il est ordonné prêtre en 1938. En avril 1939, il devient vicaire à Grenoble.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Pierre

---------------
n°125671
leeperry
Posté le 23-01-2007 à 14:07:57  profilanswer

bien ouej mistah hoax busta :D

n°125687
Captain_FL​AM
Posté le 24-01-2007 à 13:41:21  profilanswer

Hier soir sur TF1 vers Minuit/1h (pourquoi les trucs biens sont toujours programmés si tard ? Sans doute parce-que la majorité des beaufs préférent des jeux débiles genre les boiboites d'Arthur, Lagaf & Co...) , un SUPER documentaire avec tout plein d'images de l'INA :

dans lequel j'ai pu apprendre que Charlie Chaplin en 1954 (donc dès le debut, alors que l'Abbé Pierre n'était même pas connu, ni médiatisé) lui a donné 2.000.000 de Francs (Nouveaux) ... (Ouais, j'ai bien marqué 2 Millions !!)

A l'époque, une véritable fortune !!

Chaplin, que je considère comme LE grand génie du Cinéma et que je vénère rencontre un autre grand Homme : c'était beau à voir, émouvant, et puissant !!

---------------
n°125688
Valent08
Posté le 24-01-2007 à 13:51:46  profilanswer

oui j'ai vu ce super documentaires aussi vraiment au bienfait comme quoi défois TF1 nous sorte des trucs bien

la vraiment au top j'ai appris plein de choses sur ce grand homme qui m'a vraiment impressioné j'ai beaucoup aimé le moment ou l'abbé dit que la seul chose qu'il lui a vraiment manqué dans sa vie était l'amour d'une femme

n°125691
Manu132
L'ptit jeune...
Posté le 24-01-2007 à 22:37:56  profilanswer

En esperant qu'emaüs ne changera pas...

Où est-ce que l'on va trouver nos machins a réparer sinon :d

Plus serieusement, L'abbé pierre était un des grands personnage du siècle dernier, il a su marquer son histoire, et répendre le bien autours de lui, ne l'oublions pas.

Message édité par Manu132 le 24-01-2007 à 22:39:44

---------------
2 KEF calinda, 2 KEF coda
The KEF attitude, yeah...
n°125693
Captain_FL​AM
Posté le 24-01-2007 à 23:02:13  profilanswer

C'était un prêtre avant-gardiste : Il était pour le mariage des prêtres, pour le droit à l'avortement, et pour le préservatif !!

Et en plus, il a su exposer ses points de vue sans se faire excommunier (quand on voit les positions des papes sur ces sujets , hum !!)

un GRAND homme .

---------------
n°125696
spawn3
createur allin-team
Posté le 24-01-2007 à 23:53:46  profilanswer

j voudrais si possible qu on lui rendent hommage a notre facon c est a dire juste de poster chaqun notre tour un mot le desigant ;)

Citation :

bonté

---------------
n°125697
Captain_FL​AM
Posté le 25-01-2007 à 00:08:22  profilanswer

Juste un seul mot ? trop court ...

Citation :

Tolérance, Compréhension, Compassion

---------------
n°125698
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 25-01-2007 à 01:42:54  profilanswer

Mouais bof

n°125699
jvr33
Posté le 25-01-2007 à 08:04:05  profilanswer

Citation :

respect des autres

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°125724
YANOU
Posté le 26-01-2007 à 22:26:46  profilanswer

Citation :

L'abbé

n°125725
groquik
Bzzzz !
Posté le 26-01-2007 à 23:03:39  profilanswer

Citation :

choucroute

n°125736
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 27-01-2007 à 20:43:50  profilanswer

Citation :

garnie

n°125737
jvr33
Posté le 27-01-2007 à 20:56:06  profilanswer

ca degenere, c'est pas le topics des jeux de mots
merci d'avance a tous

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°125739
groquik
Bzzzz !
Posté le 27-01-2007 à 21:49:44  profilanswer

Citation :

saucisse

n°125740
Captain_FL​AM
Posté le 27-01-2007 à 23:09:42  profilanswer

Que veux-tu jvr, y'en a qui ont l'humour gras et la provocation bas de gamme ...

Que peut-on faire pour eux ?

Rien. Et c'est malheureux !! J'ai pitié d'eux !! Comme le disait l'ôtre :

"Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert" :D  

(Malheureusement pour eux, ils ne sont pas simples d'esprit, mais ils manquent juste d'humanité...Peu leur chaut du sort des autres, aveuglés qu'ils sont par leur égocentrisme... même pas de respect pour ceux qui leur sont un milliard de fois supérieur...)

---------------
n°125741
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 27-01-2007 à 23:31:57  profilanswer

Tu sais captain l'abbé n'a pas fait que des choses belles et grandes dans sa longue vie....

Je te vois heureux d'en dire du bien alors je vais pas casser ta joie innocente.

n°125743
Captain_FL​AM
Posté le 28-01-2007 à 00:08:18  profilanswer

Merci. :jap:  

Du genre ?

---------------
n°125744
spawn3
createur allin-team
Posté le 28-01-2007 à 00:28:10  profilanswer

op op op !! les gars..soyons simples et ne pretons pas attention a des dires assez bas et j en suis desolé de voir a quel point y en a qui n ont aucun respect mais bon tu as raison capitaine ne nous laissons pas dérrivés dans une discution qui n importe peu !! ce ne serait
que porter de l attention a ce type de dires si navrants...
Et puis merd!! quoi fo arreter de poster n importe quoi n importe ou c est facile de pourrir un topic!!fait chi..de voir que des rigolos se prennent pour commiques et intelectes!!!===> c par la la sortie si ceux qui se reconnaissent sont pas daccord...désoler mais ca me rend ouf de voir ca....

l Abbe n a pas fait que de belles choses?? alcor explique car je n ai pas vraiment suivi sa vie et suis assez curieux de savoir un peu ses etapes merci a toi et a capitaine pour vos reponses ;) ;) ;)

Message édité par spawn3 le 28-01-2007 à 00:28:43

---------------
n°125748
Valent08
Posté le 28-01-2007 à 01:03:11  profilanswer

n'a pas fait QUE des GRANDES choses

sa veux tout dir ....

ne laissé pas dérapé des topics si vous n'aimais pas la personne dont on parle alors sa ne sert a rien d'y répondre :)

ils serait vrmt dommage de fermer ce topic vrmt on a plus de chance qu'un topic dérrape en parlant d'un homme qui a sauvé des vie quand parlant des derniére lampe HQI ces vrmt vrmt .... désolant

n°125751
groquik
Bzzzz !
Posté le 28-01-2007 à 02:16:01  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

même pas de respect pour ceux qui leur sont un milliard de fois supérieur...

Pour moi, tous les hommes sont égaux. Pas de sous-hommes, ni de sur-hommes. (c'est d'ailleurs un des fondements de notre République). Dire qu'une personne est supérieure à une autre, c'est de la ségrégation.

Le fait est que le monde ne s'arrêtera pas de tourner parce qu'un homme a rendu l'âme.
Comme disait l'autre, tout le monde est important, mais personne n'est indispensable.
C'est du pragmatisme, rien de plus.

Alors oui, une page est tournée. Elle est tournée, donc on passe à autre chose. Voilà...

n°125752
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 28-01-2007 à 02:45:03  profilanswer

J'ai pas suivi spécialement sa vie non plus mais je suis tombé sur ça, propos qui détonnent un peu par rapport à la version angelique officielle, évidement je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais bon plus rien ne m'étonne de nos jours.  

Je le met en spoiler pour pas vous obliger à le lire si vous en avez pas envie....

Spoiler :

La malédiction de l’Abbé Pierre

« Malheur à nous gens heureux,
Malheur aux enfants des gens heureux ! »

Cinquante ans après ses débuts dans le chobize, l’Abbé Pierre maudit les Français et leurs enfants. Rien de moins !

Le numéro n’est pas nouveau. Déjà, en son temps, Céline dénonçait la « coquetterie putaine » du fils de riches soyeux lyonnais devenu député MRF de Meurthe-et-Moselle grâce à un brevet de résistance acquis comme... aumônier de la marine à Casablanca.

L’Abbé Pierre fut un épurateur si féroce que même Pierre-Henri Teitgen, qui prétendait avoir ravalé Robespierre au rang d’enfant de choeur, reconnut avoir trouvé plus dur que lui.

Ayant refusé de voter la loi du 9 février 1949 qui amnistiait les mineurs collaborateurs, l’Abbé avait en revanche approuvé le décret du 16 juillet 1947 établissant la réversibilité sur l’enfant de la culpabilité des parents !

Autre obsession de l’Abbé : le logement.

En fait, cela s’explique si l’on est informé de certaines réalités.

Après la guerre, il manque au moins quatre millions de logements et ceux qui existent n’ont aucun confort. La guerre en a détruit un million et demi, et surtout les gouvernements de l’entre-deux-guerres ont fait preuve, là aussi, d’une criminelle imprévoyance.

Deux politiques s’affrontent alors.

La première s’incarne dans Raoul Dautry, génie visionnaire. Organisateur, en 14/18, des transports ferrés pour la troupe (il construisit, sur ordre de Foch, la fameuse "voie des cent jours" ), concepteur, en 1937, de la SNCF, initiateur des cités ouvrières pour les cheminots, précurseur du tunnel sous la Manche, fondateur plus tard du nucléaire français, il est arraché à sa retraite, à soixante-dix ans, pour organiser la reconstruction du parc immobilier français à la Libération.

Dautry, qui sait qu’en France, le provisoire dure longtemps, écarte aussitôt la solution du logement d’urgence et met en place un programme à long terme.

L’autre politique, celle des industriels du bâtiment, prévoit le doublage du programme à long terme par un programme d’urgence. Avantage : deux fois plus de chantiers.

Derrière ce lobby, un groupe occulte, "X-crise" groupe de polytechniciens pianistes "stalino-fascisants", mondialistes décidés à remplacer la France par un conglomérat d’individus sans racines, sans traditions, sans famille, massifiés comme force de production et de consommation sur des territoires protocolaires gérés par une administration supra-nationale européenne d’abord, mondiale ensuite.

Ce plan suppose l’éradication des structures traditionnelles qui, en France, s’incarnent essentiellement dans la race, la paysannerie et la famille.

Pour ce génocide, le logement de masse est l’arme la plus discrètement efficace(1). En 1961, Edgar Pisani, alors ministre de l’Agriculture de Debré, conçut le projet dément des "agrovilles", grands ensembles "rurbains" pour transformer la paysannerie traditionnelle en prolétariat de l’industrie agricole.

L’affrontement entre Dautry et ce qu’il faut bien appeler les synarques est terrible, et Dautry en meurt. Son successeur impose un objectif de 240 000 logements annuels.

Mais le 1 % patronal destiné à financer l’opération suscite une forte opposition.

C’est alors que, déjà, les manipulateurs d’opinion se mettent de la partie. Il faut une vedette pour "vendre" la politique nouvelle.

Ce sera un homme du mouvement des "Citoyens du monde", compagnon d’Albert Camus, André Breton, du communiste Vercors, etc. : l’Abbé Pierre, prêtre, député, résistant, belle et grande gueule, bref une "icône" comme on dit maintenant et que Radio Luxembourg seule radio publicitaire, propulse en 1952 en le faisant gagner au jeu radiophonique le plus fameux de l’époque, "Quitte ou double"(2).

Dès lors, "le curé en béret-canadienne" vient régulièrement faire son numéro au micro. A l’hiver 54, il lance son fameux appel « Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir... »

En quelques jours, sous la pression de l’opinion publique, le plan Dautry est envoyé aux oubliettes, les crédits de la reconstruction sont redistribués : une part financera les cités d’urgence, le reste paiera la construction de logements durables mais, du coup, plus rudimentaires que prévu.

Le résultat, on le connaît :

- De grands ensembles inhumains, bâclés, sans infrastructures, sans commerces, sans loisirs, sans espaces verts, plus des cités d’urgences qui comme Dautry l’avait prévu vont durer. (A Saint-Pierre-des-Corps, par exemple, les baraquements construits à cette époque abritent encore des familles).

- L’industrie du bâtiment survoltée importe de plus en plus de main-d’oeuvre immigrée.

La bombe sociale qui explose aujourd’hui au visage des Français est née comme ça. Et l’un de ses ingénieurs s’appelait Henri Grouès alias l’abbé Pierre.

source ici

n°125753
spawn3
createur allin-team
Posté le 28-01-2007 à 03:17:43  profilanswer

arff quand meme....maintenant a savoir si c est reelement vrai, tellement de choses se son dites?? pour ma part comme j ai dis je n ai reelement pas beaucoup suivi ce quil fu et ce doc m ouvre sur son histoire et deviens fort instructif   merci pour ta recherche :)

---------------
n°125758
jvr33
Posté le 28-01-2007 à 10:41:04  profilanswer

interessant tout ca, on en apprends un peu plus

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°125774
Captain_FL​AM
Posté le 28-01-2007 à 23:14:12  profilanswer

Merci alcore, ça au moins, c'est constructif ... de la matière à vérifier, et t'inquiètes que je vérifierai ...

Mais l'abbé était trop bon, et comme on dit : "Trop bon, trop con" , alors ça m'étonnerait pas que certains aient abusé de sa gentillesse pour le manipuler afin de servir leurs intérêts propres en lui faisant croire le contraire ...

groquik a écrit :

Pour moi, tous les hommes sont égaux. Pas de sous-hommes, ni de sur-hommes. (c'est d'ailleurs un des fondements de notre République).

Déformation ! Révise tes fondamentaux : Tous les hommes naissent Libres et égaux en droit : ça veut dire qu'un ouvrier et qu'un politicien doivent être jugés de la même façon : Tu veux qu'on en parles ? (Outreau, Tchernobyl, Sang contaminé, Emplois fictifs, etc ...)

groquik a écrit :

Dire qu'une personne est supérieure à une autre, c'est de la ségrégation.

Ouais, t'as raison : Tout le monde a le même QI, tout le monde il est riche, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, areuh areuh, agaga agaga, prout prout ...  :lol:  

Et puis la ségrégation c'est de l'exclusion, alors que là on parle de classification !

groquik a écrit :

Le fait est que le monde ne s'arrêtera pas de tourner parce qu'un homme a rendu l'âme.

Le monde non, mais en France déjà qu'en 50 ans de son combat les choses n'ont pas beaucoup évolué, maintenant si personne ne prend le relais ...

groquik a écrit :

Comme disait l'autre, tout le monde est important, mais personne n'est indispensable.

Un peu facile !

groquik a écrit :

C'est du pragmatisme, rien de plus.

Choucroute et saucisse, c'est du pragmatisme ? Ben, heureusement que tout le monde n'est pas comme ça !
T'as confondu avec les restos du coeur.  :D  

groquik a écrit :

Alors oui, une page est tournée. Elle est tournée, donc on passe à autre chose.

J'aime bien ta façon de conclure : On oublie, et on passe à autre chose !!

Désolé, mais j'eusse préféré qqchose du genre : "Ce n'est qu'un début, continuons le combat" !

Merci pour ta grande sagesse et tes interventions indispensables !  :p  

Allez, j'arrête là : Tu es vraiment indécrottable ! Ciao !

---------------
n°125775
Valent08
Posté le 29-01-2007 à 00:02:45  profilanswer

j'aime beaucoup ton point de vu Captain_FLAM personellement j'ai rien a rajouter

n°125780
jvr33
Posté le 29-01-2007 à 03:08:40  profilanswer

toujours motivé par groquik, notre capitain_flam

---------------
TEAM-REDSPAWN
Blood war
n°125783
spawn3
createur allin-team
Posté le 29-01-2007 à 10:50:05  profilanswer

qu est ce que tu veux que je rajoutes apres ca.....capitaine +1 ;)
je penses que la on a atteint le fond la....l Abbe goquik 2007

Citation :

1previsions:_on est tous pareil donc demerdez vous
2previsions:_on est tous pareil donc pas besoins d aider les autres
3previsions:_on, est tous pareil donc j aurai du faire un topic tout seul
                  questions reponses......

je vois meme qu on est tous pareil puisque on a tous la meme culture generale et qu on resonnes tous pareil...la preuve ....

Message édité par spawn3 le 29-01-2007 à 10:50:47

---------------
n°127211
groquik
Bzzzz !
Posté le 04-03-2007 à 23:52:47  profilanswer

Voyez, on n'en parle déjà plus. Quand je disais que la page était tournée...

Les gens sont capables de déblatérer tant de choses sur le coup, car ils ne sont pas capables de prendre suffisamment de recul.
Mais on ne me la fait pas, à moi !  :sarcastic:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Bistrot

»

[AUTR] l'abbé Pierre