Projets terminés : scooby14 Ecrans de projection : fif' Idoxi SARL : rodeur et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Changer un autoradio

n°137069
adri
Posté le 15-05-2008 à 14:14:34  profilanswer

J'ai depuis 2 ans une opel corsa et comme dans tous les nouveaux modèles, il y  un autoradio cd uniquement et qui occupe presque tout le tableau de bord du milieu.

Je me demandais si ça coutait cher de demander au garagiste de l'enlever et de mettre une baie pour un autoradio classique à la place. Donc si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait sympa d'avoir une idée du prix.

Et également, j'ai quelques boutons sur l'autoradio opel qui sont dédiés à l'ordinateur de bord, même si en réalité y a pas grand chose à y faire... je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai joué avec le bouton, ça doit remonter à l'achat de la bagnole. Et puis il y a des commandes au volant.

Est-ce que la plupart des autoradios actuels disposent d'un espèce de protocol identique pour utiliser correcter ses commandes au volant?

Bref, j'aimerai bien me faire plaisir et prendre un autoradio avec prise usb et pourquoi pas aussi carte SD. Seulement si c'est pour avoir le bout de plastoque à remplacer qui coute aussi cher que l'autoradio et de me retrouver sans commandes au volant ça commence à être bof bof.

Je suppose qu'en tout bon DoItYourselfeurs que vous êtes, vous avez déjà réfléchi bien mieux à la question

---------------
WaveBox
mood
Posté le 15-05-2008 à 14:14:34  profilanswer

n°137071
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 15-05-2008 à 15:34:14  profilanswer

salut
la seule chose que je peux te dire, c'est que les auto radios intégrés peuvent couter 900€...

après, tu peux modifier certainement les cablages, mais pense à la revente derrière...

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°137072
adri
Posté le 15-05-2008 à 15:55:52  profilanswer

oula... j'ai qu'un simple autoradio CD qui ne fait rien de plus et j'ai trouvé le même en vente sur ebay pour 35€ encore aux enchèrent.

Par contre apparemment bonne nouvelle, l'autoradio prendrait 2 places autoradios normaux et donc il suffirait que je trouve une sorte de plastique à deux étages pour remplacer.

Sinon je pensais prendre un autoradio pas trop mal à hauteur des 70-80€ grand maximum et si je pouvais m'en sortir pour 100€ avc le plastock qui va avec ce serait le pied!

---------------
WaveBox
n°137074
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 15-05-2008 à 20:00:07  profilanswer

va voir à la casse pour ton cache plastique

Aller à :
Ajouter une réponse