FORUM Allinbox

»

Bistrot

»

[INFO] ATTENTION Sempron 2800 maquillés: Grosbill répare le préjudice

alcore Discussions Générales : npster Ventes : manumetz Amplis et Enceintes DIY : stf et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°124220
grundraisi​n
Posté le 02-12-2006 à 03:14:51  profilanswer

Voilà, je vais vous raconter ma petite histoire. (Cette histoire s'est bien terminée et GrosBill a réparé le préjudice)

Il y a un an j'ai monté un ordi pour quelqu'un à base de sempron 2800 (j'ai acheté les pièces chez GrosBill).  
Il y a quelques jours, un ami à remarqué que son sempron 2800 était détecté par défaut à 1.75V, alors qu'un authentique sempron 2800 tourne à 1.6V. Il s'est posé la question si ça venait du proc ou de la CM. Ca ne venait pas de la CM. Il a cherché sur internet, et découvert que certains sempron 2800 étaient detectés à ce voltage de 1.75V: certains qui sont en fait des AMD Geode NX 1750 maquillés en sempron 2800 par des modifs des circuits à la surface du processeur.

voir ce site pour info:

http://fab51.com/cpu/guide/attenti [...] 006-e.html

Tiens, tiens, tiens  :ouch:  et si MON sempron était un faux!!!!  :pfff:  de ce pas je démonte l'ordi de la personne pour laquelle j'avais monté l'ordi un an plus tôt........ HORREUR......c'est un faux !!!!!!! J'envois des photos à AMD qui me confirme que mon sempron est bien un faux (acheté chez GrosBill)

mon sempron2800
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/proc1.jpg

Voici les modifs (en rouge)
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/proc2 copie.jpg

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/proc3 copie.jpg

Voici le vrai sempron, à l'inverse du geode, celui possède seulement deux ponts coupés au niveaux L8 et L11, et les ponts coupés au niveau L3-L12 diffèrent complètement.
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/SDA2800DUT3D_720.jpg

et la cerise sur le gateau, ce week end j'en ai acheté 3 avec mon ami toujours chez GrosBill, d'occasion 20€ pièces, on ne laisse pas passer une affaire comme ça.  3 faux :ouch:  :ouch:  :ouch:  
et voici une photo (j'ai fait cette découverte aujourd'hui en scrutant à la binoculaire)
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/proc4.jpg

(plongez vos têtes dans vos pcs à base de sempron 2800), et n'achetez pas de sempron 2800 à carole.joge sur ebay qui vend des faux.

Message édité par grundraisin le 22-12-2006 à 01:12:13
(Publicité)
n°124221
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 02-12-2006 à 04:05:52  profilanswer

Il fonctionne ton proco ??

Tu l'as un peu overcloké pour voir a combien il tient ?

Si c'est un faux 2800+ c'est quoi a la base ?

C'est pas pour dire mais ça se voir comme le nez au mileu de la figure que les ponts ont ete flashés, meme sans loupe :D

Message édité par alcore le 02-12-2006 à 04:06:56
n°124228
grundraisi​n
Posté le 02-12-2006 à 12:19:05  profilanswer

Et oui il fonctionne, mais la personne qui l'a,  n'utilise pas son ordi à fond (pas de jeux, encodage video, etc.... donc je ne sais pas si il tient le coup sous haute fréquence)

C'est difficile d'overclocker avec une asus A7N8X-XE (c' est une daube cette carte mère).  

A la base c'est un AMD Geode NX 1750. Mais attention les ponts coupés ne sont pas tous "des faux" , et ça ne se voit pas si bien que ça, surtout les petits coups de scalpel (c'est vraiment bien fait), les petits trous ronds (entourés en rouge,  sont des petits clous qui relient le pont à la masse, ce qui se voit plus, mais là encore il faut le savoir).

Voici les modifs (en rouge)
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/proc2 copie.jpg

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/proc3 copie.jpg

Voici le vrai sempron, à l'inverse du geode, celui possède seulement deux ponts coupés au niveaux L8 et L11, et les ponts coupés au niveau L3-L12 diffèrent complètement.
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/SDA2800DUT3D_720.jpg

n°124229
grundraisi​n
Posté le 02-12-2006 à 12:21:11  profilanswer

une chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure c'est le Assembled in Malaysia qui n'a rien à faire sur l'étiquette noire, mais doit être gravé sur le circuit lui même.

n°124232
grundraisi​n
Posté le 02-12-2006 à 15:14:31  profilanswer

Un conseil pour les pocesseurs (pas les pRocesseurs) de sempron 2800: vérifier si vrai ou faux et si faux demander le remboursement immédiat même si la garantie est dépassé (une garantie n'est valide que sur le VRAI produit).

Message édité par grundraisin le 15-12-2006 à 18:25:55
n°124233
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 02-12-2006 à 16:25:37  profilanswer

possesseurs :p

n°124241
grundraisi​n
Posté le 02-12-2006 à 18:49:49  profilanswer

:D  hé hé

n°124245
grundraisi​n
Posté le 02-12-2006 à 18:57:59  profilanswer

c'est GROSBILL, maintenant je crache le mot. voilà....ils me rembourse mon processeur mais ils ont pas voulu me prendre ma carte mère et mon radiateur socketA......j'ai une carte mère et un ventilo sans processeur.....je fais quoi maintenant?

Message édité par grundraisin le 02-12-2006 à 19:04:21
n°124248
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 02-12-2006 à 19:53:09  profilanswer

petite parenthese, quel est le proco le plus puissant qu'on peut monter sur une plateforme socket A (amd)

n°124262
grundraisi​n
Posté le 03-12-2006 à 00:08:33  profilanswer

AMD Athlon XP 3200+ FSB 400Mhz L2 512ko

l'est bien mais cher

Message édité par grundraisin le 03-12-2006 à 00:11:46
n°124324
grundraisi​n
Posté le 05-12-2006 à 00:14:24  profilanswer

et voilà maintenant une photo d'un des sempron acheté chez grosbill, en occasion à 20€, il y en avait 3 à 20€, 3 faux.

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/proc4.jpg

on voit bien un GEODE sous le SEMPRON.

Message édité par grundraisin le 15-12-2006 à 18:27:51
n°124325
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 05-12-2006 à 01:04:00  profilanswer

T'es collectionneur de proco ?

n°124328
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 05-12-2006 à 02:41:00  profilanswer

Y'a la repression des fraudes dont c'est le travail, n'hesites pas ils sont là pour ça...

n°124338
doctor_itc​hy
Posté le 05-12-2006 à 09:28:58  profilanswer

ouarf  en effet c pas bien honnete  

mais bon il ont vu les site de hack qui parlait de modifier un cpu et il ont trouver l'idee bonne :D

remarquer , c'est pas pour ça qu'il serait moins puissant , vu que a la base tout les processeur sont identique et c'est en fonction de la freque nçe  et en fonction du gravage des cache , si tout est operationelle sans bug ok c un gros model , si un des test echoue (par exemple le cache de 512ko ne fait que 400ko car quelque transistor mal graver , hop il le bride a 256ko  avec une ref inferieur  vu que tout est configurable en façade du proco apres il "colle" l'etiquette en fonction de se qu'il sont configurer  , mais il se peu aussi que si il y as pas assez de petit modele il bride directement un cpu qui peu fonctionner mieux  , donc si tu tombe sur un de ses cpu la et que tu le "hack" il fonctionnera comme un gros cpu

je sais pas si tout le monde a suivit mais en gros c ça ;)

n°124341
lafouine75
Posté le 05-12-2006 à 12:04:46  profilanswer

Ce problème n'est pas nouveau, dans la boite ou je travaillais a montgallet "on" en vendait assez souvent, quand je dis "on", je n'en vendais pas mais certains collègues n'hésitaient pas. On était pas censé être aux courant de la magouille mais le problème était bien connu a l'époque et en tant que vendeur et fou d'informatique on a tout de suite repéré l'arnaque. Pour dire qu'il faut se méfier quand on achète du matos informatique car c'est très souvent qu'on peut se faire avoir.

n°124342
grundraisi​n
Posté le 05-12-2006 à 14:45:12  profilanswer

Oui alcore, c'est la DGCCRF (je leur envoi une copie de ma lettre à GrosBill).

Doctor-itchy, ce n'est pas ce cas.  
Tous les processeurs ne sont pas identique, en effet, certain sont bridés, d'autres n'arrivent pas à la puissance voulu par l'usine et sont donc sous évalués, mais l'inverse n'existe pas.  
Le Geode n'est pas un Sempron bridé. Le Geode NX 1750 qui est maquillé en Sempron 2800, est un processeur à faible consomation, qui tourne normalement à 1.25V et 14W (et non pas 1.6V et 62W comme le sempron). Il a une fréquence de 1400MHz et non pas 2GHz comme le sempron.
Là ce qui se passe c'est que ce pauvre Geode est overclocké et se fait passer pour un Sempron 2800, il est pour cela survolté, et donc ne doit pas être stable dans des utilisations lourdes.
L'étiquette n'est pas collée sur un proc bridé mais sur un proc overclocké.

En tous cas Lafouine c'est bien tu m'as l'air honnète.  :whistle:

Message édité par grundraisin le 15-12-2006 à 18:28:38
n°124345
lafouine75
Posté le 05-12-2006 à 15:02:44  profilanswer

C'est clair qu'apres 1an et demi dans le quartier montgallet, j'en ai entendu des vertes et des pas mure. Pour rester vendeur ou technicien la bas il faut etre malhonnete, c'est d'ailleur pour ca que je suis parti.  

n°124348
leeperry
http://snipurl.com/i4yl
Posté le 05-12-2006 à 16:49:39  profilanswer

genre quoi lafouine75 :??:

un gars qui y bossait me disait qu'ils mettaient des HDD "Refurbished" dans des becanes neuves......

n°124349
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 05-12-2006 à 16:56:01  profilanswer

Pour le HDD c'est exact, une copine qui avait commandé online avait un DD comme ça dans sa machine soit disant neuve, heureusement qu'elle voulait ajouter sont ancien disque dans la nouvelle becane et qu'il y'a un delai de 7 jours. Apres echanges de mails ils ont meme pris en charge les frais de retour :D

n°124350
grundraisi​n
Posté le 05-12-2006 à 16:59:42  profilanswer

ce qui est étonnant c'est que ça vienne de chez grosbill.....filiale d'auchan!!!

Message cité 1 fois
Message édité par grundraisin le 15-12-2006 à 18:29:01
n°124353
lafouine75
Posté le 05-12-2006 à 17:11:57  profilanswer

oui pour les hdd c'est exact, ou par exemple quand le materiel tombait genre hdd empilé ou autre ils étaient stocké a part et installé dans les machine complète a installer comme ça en cas de problème c'est direct garantie constructeur pour le particulier et 3 a 5 semaine d'attente.

Ou alors les processeurs intel en box normalement vendu dans des boites filmé avec sticker certaines fois la livraison ce faisait apres fermeture du magasin, a notre arrivé le lendemain matin, plein de processeur intel etaient livré en box mais sans le film plastique sans sticker, apparemment tombé du camion (quand on achete un processeur intel en boite il faut toujours qu'il soit scellé par un film plastique sinon ne pas acheter c'est louche) et encore l'histoire des faux plafond constaté dans plusieurs boutique.  
A la fin tu prefere te barrer avant qu'on t'oblige a tremper dans une de leurs salle magouilles.

n°124356
leeperry
Posté le 05-12-2006 à 20:31:09  profilanswer

grundraisin a écrit :

ce qui est étonnant c'est que ça vienne de chez grosbill.....filiale d'auchan, aaaahhhhhh les pourris!!!!

alors eux............c'est parmi les pires :D
avec topachat, pixmania et toute la smala, mais c'est les pires :fuck:
j'ai lu des histoires sur HFR, c'est de la science fiction de prendre les gens pour des c*ns a ce point la....
ex-aequo avec Actualis

un gars qui s'est retrouve sans PC 2 ans!!!! alors qu'il n'avait jamais marche.......il a envoye des tonnes d'AR, passe des heures en ligne surtaxe........et 2 ans apres il a eu son PC haut de gamme de l'epoque qui etait devenu entre temps un dinosaure :lol:

lafouine75 a écrit :

l'histoire des faux plafond constaté dans plusieurs boutique.

CAD :??:

n°124357
grundraisi​n
Posté le 05-12-2006 à 20:58:45  profilanswer

Je suis en train de préparer la contre ataque, en passant par la direction de repression des fraudes.

Je demande un remboursement d'une carte mère et d'un ventilo que je n'ai pas acheté chez eux. Car si aujourd'hui cette config se trouve sans processeur c'est de leur faute.

Message édité par grundraisin le 15-12-2006 à 18:29:36
n°124358
lafouine75
Posté le 05-12-2006 à 21:13:24  profilanswer

Dans les faux plafonds tu as tout le matériel tombé du camion qu'ils ressortent en petite quantité pour l’écouler, ça permet pour les contrôles de ne pas avoir en rayon du matériel sans facture. Par exemple un client arrive demande si un processeur est dispo, en tant que vendeur tu va voir en vitrine la dispo si il n'est pas dispo tu demande a ton responsable qui gère le "stock soit disant confidentiel ou seul les responsables ont accès "(faux plafond), il te sort un processeur et voila tu a un client content avec un processeur de je ne sais ou. Apres le soir il modifie les factures enregistrées la journée. Ya trop d'arnaque dans ce quartier. J'espère qu'un jour il y aura une grosse descente et qu'ils fermeront boutique. Ils m'ont vraiment traité comme un esclave la ba et quand tu n’as pas le choix tu exécutes, j'en garde vraiment un souvenir amer.

Message cité 1 fois
Message édité par lafouine75 le 05-12-2006 à 21:13:35
n°124360
leeperry
Posté le 05-12-2006 à 21:28:18  profilanswer

lol que je haissais ce quartier qd j'habitais en RP.
et franchement ils ont pas les meilleurs prix, c'est un snobisme parisien de croire ca.
les meilleurs prix sont en allemagne et en hollande.
meme avec les FDP on s'y retrouve LARGEMENT, et pas besoin d'attendre 1H comme un mouton devant LCDI ;)

et sinon pour l'auteur de ce tomic, c'est beau de rever :D
grosbill ils en ont rien a secouer des clients mecontents.

n°124361
lafouine75
Posté le 05-12-2006 à 21:37:27  profilanswer

moi j'ai travaillé en face de lcdi chez abeille micro avec Patrick le responsable de la boutique, il est super sympa, c'est pas parce que j'y ai bossé mais c'est bien une des meilleurs boutique de montgallet, super aimable, bonne ambiance et toujours pret a donner des conseils. J'ai bossé aussi chez microdirect dans la petite ruelle entre surcouf et gosport, les responsables sont trop con, c'est une boutique a eviter.

n°124364
leeperry
Posté le 05-12-2006 à 22:07:52  profilanswer

les pires c'est charlie12.

tu peux leur lacher 15000 balles, t'auras ni boujour/au revoir/merci.......et le SAV autant mettre matos a la beine direct ca va plus vite :D

n°124371
grundraisi​n
Posté le 06-12-2006 à 00:21:09  profilanswer

lafouine75 a écrit :

J'espère qu'un jour il y aura une grosse descente et qu'ils fermeront boutique. Ils m'ont vraiment traité comme un esclave la ba et quand tu n’as pas le choix tu exécutes, j'en garde vraiment un souvenir amer.

et ce qui est dingue c'est qu'il y'en a plein des boutiques comme ça, comme les speed rabbit pizza, où le speed rabbit c'est toi, et ils en ont rien a foutre que ta mobylette n'ai pas de phare et les pneus mal gonflés: tu dois te speeder comme un rabbit, et fermer ta gueule, de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour te remplacer......sauf......sauf si a force d'en parler.......c'est toute la force du bouche à oreille......et bien ils perdent des clients....ils perdent une certaine "image de marque" (ce qui ne veut plus rien dire aujourd'hui: une marque)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut parler de ces choses, et le dire serieusement, parcequ'une personne qui se fait avoir une fois, peut être dégouté, mais aussi fini par se dire que c'est normal et faire la même chose à quelqu'un d'autre.

Au debut quand je me suis rendu compte que mon sempron était un faux, je me suis dit "c'est pas possible" (et je pensait pensant à LDLC, que je pensais moins sérieux.....va savoir pourquoi). Et je suis vraiment tombé de haut en voyant que ma facture venait de chez GrosBill.....vraiment bleu......au point que je me suis dit que je devais me tromper......

PS: LDLC sont trés bien, livré en 48h défois un peu pluss, SAV trés correct....défois un peu long, mais sérieux (mais il doit y avoir le contraire)

Message édité par grundraisin le 15-12-2006 à 18:32:12
n°124372
grundraisi​n
Posté le 06-12-2006 à 00:23:11  profilanswer

leeperry a écrit :

et le SAV autant mettre matos a la beine direct ca va plus vite :D

:lol:  :lol:  :lol: : un jour c'est eux qu'on mettra à la beine....

n°124377
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 06-12-2006 à 05:00:13  profilanswer

Sur un marché concurrentiel l'image de marque est primordiale, et franchement les escrocs et les margoulins n'ont rien a foutre là, faut pas hesiter un seul instant a les demonter et a le faire savoir.

Evidement on peut toujours faire des erreurs, c'est humain, mais quand on constate que manifestement toutes les personnes qui ont eu affaire a la meme boite on etes grugés bin faut le faire savoir pour que cet acteur disparaisse de la scene et laisse la place aux commerçants honnetes.

En commerce y'a un adage qui est trop vrai, un client satisfait en ramenne un autre, un client insatisfait en fait perdre 10.
Sur le net c'est un peu different car l'information circule plus vite et plus loin et donc touche plus de gens.

Tu cites LDLC plus haut, en ce qui me concerne j'ai jamais eu de problemes avec eux, oui c'est vrai que des fois ça traine un peu mais bon.
Grosbill jamais commandé chez eux donc je me prononce pas mais si ce que tu dis est vrai ça craint un max surtout que franchement faut etre con pour faire ça vu la clientelle qui s'interresse aux procos d'occasion en particulier.  
Monsieur tout le monde achete un pc pour faire justement comme tout le monde mais a tendance a le considerer comme un tout, comme un frigo ou une gaziniere et va pas aller bidouiller dedans...Par contre un geek non seulement va s'en rendre compte mais en plus va le dire autour de lui sur plein de forums de geeks qui vont amplifier l'info au point qu'on en entend parler dans la rue.... pas malin ça monsieur Grosbill vous risquez de maigrir à vue d'oeil.

n°124379
leeperry
Posté le 06-12-2006 à 10:32:08  profilanswer

bah les pires c'est mondialdiscount.com(arnaque!!!! ils livrent 1 client sur 5, l'adresse de leur societe est une boite postale, et ils polluent les forums et sites de feedback avec du pipeau), actualis(ils livrent jamais), grosbill(gros entubeurs), pixmania(faut avoir de la chance pour etre livre) et topachat(pareil a fortement eviter).

LDLC y'a souvent des coupons -5%(comme en ce moment : BONUS valable jusqu'au 17/12 ;)), les meilleurs prix du web sur certains produits et des FDP tres bas......et livraison tres rapide :)

et cdiscount, moi j'ai tjs ete hyper content, livre hyper rapidement, rembourse sous 10 jours qd j'ai pas ete content d'un article..........RDC il a fallu que les fasse ch*er 1 mois pour etre rembourse.

Message édité par leeperry le 06-12-2006 à 10:39:04
n°124435
oliv49
Posté le 08-12-2006 à 21:13:03  profilanswer

pour ton problème se stocket A, ba franchement c'est vrai que le athlon XP 3200+ est top mais perso j'ai un 3000+ barton et pour l'OC il est très netement mieux et moins cher ;)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°124548
fabfab
Posté le 13-12-2006 à 00:43:20  profilanswer

Alors là c'est carement halucinant je vais pas me géner pour faire de la pub a ces gens là. J'y crois pas prendre les gens pour des c*** comme ca sa me rend fou.

C'est comme si quelqu'un  qui n'y connaisse rien te confie un ordi et que tu lui vire une ou deux barretes car il la jamais ouvert et il ne sait pas ce qu'il y a dedans. Le jour ou le gars va le revendre il donnera les caractéristique qu'il y a sur la notice sauf qu'il manque des barrettes ou autres.

Moi je dit ca pue pour ce genre de commerce et sa tache la réputation de ce métier et de ce qui le pratique en pure légalité.

Vraiment désolant la france parfois.
FAB.

Message édité par fabfab le 13-12-2006 à 00:43:42

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°124549
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 13-12-2006 à 01:59:34  profilanswer

C'est bien d'en parler en tout cas, meme si la repression des fraudes ne peut pas faire grand chose, l'avis des clients est important car finalement c'est eux qui achetent et donc ammennent leur fric à ces entreprises pour leur permettre de perdurer....

Maintenant il serait peut etre bon de donner des liens alternatifs, en Hollande et Allemagne, par exemple, et de donner vos avis pour ceux qui ont commandé.

D'autre part je souleve un autre debat... les moteurs de recherche de prix comme monsieur prix.com ne referencent que les magasin placés sur le territoire national alors qu'il parrait qu'on est en Europe.  

Pourquoi que la France ? Y'aurait il collusion entre les sites FR et ces moteurs de recherche pour exclure d'emblée la concurence hors FR ?

n°124550
leeperry
Posté le 13-12-2006 à 09:04:32  profilanswer

http://www.preisroboter.de/

http://www.getprice.de/

http://tweakers.net/pricewatch

et un bon de 2.51 EUR de reduc sur LDLC sans minimum, surement encore valable : BPQL45D7ERTSV

Message édité par leeperry le 13-12-2006 à 09:07:13
n°124869
grundraisi​n
Posté le 22-12-2006 à 01:07:04  profilanswer

Voici la suite et la fin ICI: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2822_1.htm

je suis fatigué.....fatigué....

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Bistrot

»